Guilt | Saxo VTS 16v | (60) Montage Kit Car
- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Messages : 5530
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
- Localisation : Alès (Gard 30)
Re: Guilt | Saxo VTS 16v | (60)
Une bonne petite mise à jour de cochon
T'as fait ça propre, elle devrait bien revivre avec tout ça
T'as fait ça propre, elle devrait bien revivre avec tout ça
A quand un Rasso dans le Languedoc ?!
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
- Guilt
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1902
- Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 15:59
- Voiture : saxo 16v, bmw 730d
- Localisation : 60
Re: Guilt | Saxo VTS 16v | (60)
voila voiture fini (presque) il me reste a reprendre quelques cablage electrique du tableau de bord
avec les nouveau cache phare mc racing
le spal
c'est quand meme vachement plus propre
les etriers de visa
bon a priori ca freine très bien , j'ai pas trop test encore , mais a premiere vue le feeling de l'auto change , car la suppression du bloc abs implique une course de la pedale de frein un peu plus longue
je pense quand meme que ca va etre trop fort car quand on freine un peu trop , ca bloque l'arriere (ca parait drole comme ca mais je pense que ca ne va pas me faire rire tres longtemps) , du coup on va certainement rajouté un second repartiteur pour encore baisser la charge sur l'arriere
pour ce qui est du montage , c'est pas totalement plug & play , sur les etriers il faut reprendre les trous de fixation pour les agrandir , ensuite il faut aussi reprendre le diametre interieur des disques de bx pour qu'ils se plaquent correctement sur le moyeux
voila
jvais essayer de faire d'ici la fin de l'année une petite sortie circuit histoire de valider et voir ce que ca donne en vrai !!!
avec les nouveau cache phare mc racing
le spal
c'est quand meme vachement plus propre
les etriers de visa
bon a priori ca freine très bien , j'ai pas trop test encore , mais a premiere vue le feeling de l'auto change , car la suppression du bloc abs implique une course de la pedale de frein un peu plus longue
je pense quand meme que ca va etre trop fort car quand on freine un peu trop , ca bloque l'arriere (ca parait drole comme ca mais je pense que ca ne va pas me faire rire tres longtemps) , du coup on va certainement rajouté un second repartiteur pour encore baisser la charge sur l'arriere
pour ce qui est du montage , c'est pas totalement plug & play , sur les etriers il faut reprendre les trous de fixation pour les agrandir , ensuite il faut aussi reprendre le diametre interieur des disques de bx pour qu'ils se plaquent correctement sur le moyeux
voila
jvais essayer de faire d'ici la fin de l'année une petite sortie circuit histoire de valider et voir ce que ca donne en vrai !!!
Sans Puissance la maîtrise n'est rien !
-
- Membre présenté
- Messages : 376
- Enregistré le : mar. 31 déc. 2013, 19:46
- Voiture : saxo vts 16v
Re: Guilt | Saxo VTS 16v | (60)
Slt guilt. Pour ce qui est de la force de freinage a l arriere les repartiteurs de freinage du commerce a molette ou a levier ne sont en fait que des limiteurs. Le seul qui est un repartiteur et qui permet le montahe des etriers de visa et le pts.
Info de jegc du forum.
J ai fais le montage et je suis par la suite repassé en origine car ca demande pas mal de modif lors de changement de disques etc.
Apres c'est vrai que c est plus joli et que ca rempli mieux la roue.
Et les etriers fixe a l arr c est pas terrible je prefere le montage en flottant.
Apres chacun son feeling avec ce freinage j espere qu il te conviendra.
Le repartiteur pts n est en fait qu un repartiteur de r5 pour info.
Info de jegc du forum.
J ai fais le montage et je suis par la suite repassé en origine car ca demande pas mal de modif lors de changement de disques etc.
Apres c'est vrai que c est plus joli et que ca rempli mieux la roue.
Et les etriers fixe a l arr c est pas terrible je prefere le montage en flottant.
Apres chacun son feeling avec ce freinage j espere qu il te conviendra.
Le repartiteur pts n est en fait qu un repartiteur de r5 pour info.
dis moi dans quoi tu roules, je te dirais qui tu es!!
- Guilt
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1902
- Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 15:59
- Voiture : saxo 16v, bmw 730d
- Localisation : 60
Re: Guilt | Saxo VTS 16v | (60)
simer a écrit :Slt guilt. Pour ce qui est de la force de freinage a l arriere les repartiteurs de freinage du commerce a molette ou a levier ne sont en fait que des limiteurs. Le seul qui est un repartiteur et qui permet le montahe des etriers de visa et le pts.
Info de jegc du forum.
J ai fais le montage et je suis par la suite repassé en origine car ca demande pas mal de modif lors de changement de disques etc.
Apres c'est vrai que c est plus joli et que ca rempli mieux la roue.
Et les etriers fixe a l arr c est pas terrible je prefere le montage en flottant.
Apres chacun son feeling avec ce freinage j espere qu il te conviendra.
Le repartiteur pts n est en fait qu un repartiteur de r5 pour info.
cimer simer !!!
est ce que c'est cela dont tu parles ?
http://www.arsif-pieces-auto-collection ... ault-.html" onclick="window.open(this.href);return false;
car je ne trouve pas d'information sur un repartiteur PTS
si tu as plus d'info/photos !!
merci
Sans Puissance la maîtrise n'est rien !
-
- Membre présenté
- Messages : 376
- Enregistré le : mar. 31 déc. 2013, 19:46
- Voiture : saxo vts 16v
Re: Guilt | Saxo VTS 16v | (60)
Non ce n est pas celui ci.
Regardes sur la page de jegc il a une photo de sont repartiteur.
Je peux te communiquer une ref si tu veux.
Viens en mp
Regardes sur la page de jegc il a une photo de sont repartiteur.
Je peux te communiquer une ref si tu veux.
Viens en mp
dis moi dans quoi tu roules, je te dirais qui tu es!!
- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9159
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: Guilt | Saxo VTS 16v | (60)
'tain, tu t'es fait plaisir cette année toi
Beau boulot mec, on te revoit bientot alors
Beau boulot mec, on te revoit bientot alors
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
- Guilt
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1902
- Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 15:59
- Voiture : saxo 16v, bmw 730d
- Localisation : 60
Re: Guilt | Saxo VTS 16v | (60)
petite news au passage
petite journée a clastres la semaine derniere , histoire de se degourdir les bielles
le set up avec les freins de visa a l'arriere ne convient pas a mon montage , ca mord trop meme le repartiteur fermé a bloc et lors d'un freinage appuyé ca bloque l'arriere (comme le FAM)
du coup remise en etrier d'origine , je pense que ca pourrais eventuellement le faire si on monte encore plus gros devant
sinon jsui passer a 90 db avec le patator a 4000 tr/min , j'en rigole encore
sinon j'aurais 2 rotules a changer pour la suite , j'ai eu un mechant tete a queue a vitesse assez elevé et le coup de raquette me les a tordue
voila pour le retour , j'attends les photos
petite journée a clastres la semaine derniere , histoire de se degourdir les bielles
le set up avec les freins de visa a l'arriere ne convient pas a mon montage , ca mord trop meme le repartiteur fermé a bloc et lors d'un freinage appuyé ca bloque l'arriere (comme le FAM)
du coup remise en etrier d'origine , je pense que ca pourrais eventuellement le faire si on monte encore plus gros devant
sinon jsui passer a 90 db avec le patator a 4000 tr/min , j'en rigole encore
sinon j'aurais 2 rotules a changer pour la suite , j'ai eu un mechant tete a queue a vitesse assez elevé et le coup de raquette me les a tordue
voila pour le retour , j'attends les photos
Sans Puissance la maîtrise n'est rien !
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6930
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: Guilt | Saxo VTS 16v | (60)
Cool les News dans l'ensemble
Mais quelles rotules as tu tordu?!?!
Mais quelles rotules as tu tordu?!?!
saxo "cup" noire cancereuse
ma sax' 138000kms
ma sax' 138000kms
- Guilt
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1902
- Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 15:59
- Voiture : saxo 16v, bmw 730d
- Localisation : 60
Re: Guilt | Saxo VTS 16v | (60)
je pense que c'est les rotules inferieur , j'ai pas encore démonte pour regarder ,cassbonbon a écrit :Cool les News dans l'ensemble
Mais quelles rotules as tu tordu?!?!
sinon la voiture déjaugeait pas mal en courbe a clastre meme avec les 3/4 du plein , donc changement de la pompe d'origine et rajout d'un systeme avec reservoir tampon , et changement des triangles avec Sb powerflex !!
Pour ceux qui n'ont pas vu sur FB , j'ai aussi changer le tracteur , exit la 407 et retour en BMW (ca fait du bien)
serie 7 E65 2006 730d 80 000 km
reprog et defap prevu d'ici peu !!
Sans Puissance la maîtrise n'est rien !
- Romain33
- Administrateur Global
- Messages : 3480
- Enregistré le : lun. 02 mars 2009, 14:31
- Voiture : Clio Williams F2000
- Localisation : (92)
Re: Guilt | Saxo VTS 16v | (60)
Voiture de ministre !
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6930
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9196
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
- Contact :
Re: Guilt | Saxo VTS 16v | (60)
Sacré bestiau, j'adore.
C'est pour te faire conduire cette caisse.
C'est pour te faire conduire cette caisse.
- totom14
- Modérateur La Sax'
- Messages : 7924
- Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
- Voiture : saxo cropel 8+8/ 330D touring
- Localisation : calvados
Re: Guilt | Saxo VTS 16v | (60)
Ça en fait des possesseurs de 6L dans le coin
- Guilt
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1902
- Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 15:59
- Voiture : saxo 16v, bmw 730d
- Localisation : 60
Re: Guilt | Saxo VTS 16v | (60)
salut a tous , mega deterrage , non je ne suis pas mort , mais l'excuse ma famille me prends tout mon temps est toujours valide et le forum etant down bref me revoila
les travaux de la maison n'aide pas non plus , bref c'est compliqué de parler voiture loisir , car le peu de finance disponible va dans l'entretien de nos daily necessaire pour aller bossé
bref dans tout cela , une petite lueur a ravivé la flame hier quand je suis aller recuperer ma nouvelle piece maitresse de la saxo
il s'agit donc d'une caisse complete arceauté , n'arrivant pas a trouvé l'origine du comportement bizare de la sax sur circuit (coup de raquette en sortie de virage ) ,et ayant eu un tarif sympa sur celle ci , nous allons transplanter la mecanique de la noir dedant en y refesant une petite mise a niveau
bon d'accord ,il va y avoir un peu de boulot avant , je vais rajouté pas mal de renfort avant de peindre
voila , la suite courant mai juin le temps que je me fasse une petite prepa placard !!!!
prepa placard ON
reception de ca
https://www.satchellengineering.co.uk/1 ... g-kit.html
je souhaite aussi supprimer la totalité du tableau de bord pour ne laisser que l'essentiel des commandes
exit donc le Bali pour le chauffage et le désembuage ( avec le recul je ne roule pas quand il ne fait pas beau donc pas d'utilité)
exit aussi les mano et le câblage qui va avec
il n'y aura qu'une petite platine qui regroupera les contacts et la mise en route , le reste sera remonté dans
un ipad en gise de tableau de bord et un téléphone placer dans le centre du volant (shiftlight )
j'ai donc revendu la syblel qui ne sera pas compatible avec le montage que je souhaite faire
je me suis donc tournée vers une gestion microsquirt v3 avec module wifi pour la connectivité ipad/android
les travaux de la maison n'aide pas non plus , bref c'est compliqué de parler voiture loisir , car le peu de finance disponible va dans l'entretien de nos daily necessaire pour aller bossé
bref dans tout cela , une petite lueur a ravivé la flame hier quand je suis aller recuperer ma nouvelle piece maitresse de la saxo
il s'agit donc d'une caisse complete arceauté , n'arrivant pas a trouvé l'origine du comportement bizare de la sax sur circuit (coup de raquette en sortie de virage ) ,et ayant eu un tarif sympa sur celle ci , nous allons transplanter la mecanique de la noir dedant en y refesant une petite mise a niveau
bon d'accord ,il va y avoir un peu de boulot avant , je vais rajouté pas mal de renfort avant de peindre
voila , la suite courant mai juin le temps que je me fasse une petite prepa placard !!!!
prepa placard ON
reception de ca
https://www.satchellengineering.co.uk/1 ... g-kit.html
je souhaite aussi supprimer la totalité du tableau de bord pour ne laisser que l'essentiel des commandes
exit donc le Bali pour le chauffage et le désembuage ( avec le recul je ne roule pas quand il ne fait pas beau donc pas d'utilité)
exit aussi les mano et le câblage qui va avec
il n'y aura qu'une petite platine qui regroupera les contacts et la mise en route , le reste sera remonté dans
un ipad en gise de tableau de bord et un téléphone placer dans le centre du volant (shiftlight )
j'ai donc revendu la syblel qui ne sera pas compatible avec le montage que je souhaite faire
je me suis donc tournée vers une gestion microsquirt v3 avec module wifi pour la connectivité ipad/android
Sans Puissance la maîtrise n'est rien !
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Guilt | Saxo VTS 16v | (60)
Ah oui de sacrés évos la ! Effectivement c'est bien la mode les tablettes en guise de TDB maintenant.
Bon courage pour le remontage.
Bon courage pour le remontage.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans