Arn01 | Saxo VTS 16V BGP Daily & Piste| Montréal la Cluse (01)
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6930
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: Arn01 | Saxo VTS 16V BGP Daily & Piste| Montréal la Cluse (01)
je parle pas des tétons mais du méplat avec les deux empreintes de visseries juste en dessous...
sur le mien il n'y est pas
sur le mien il n'y est pas
saxo "cup" noire cancereuse
ma sax' 138000kms
ma sax' 138000kms
- pec_74
- Membre présenté
- Messages : 267
- Enregistré le : dim. 14 oct. 2007, 19:30
- Voiture : C2 F2000
- Localisation : doussard (74)
Re: Arn01 | Saxo VTS 16V BGP Daily & Piste| Montréal la Cluse (01)
Une belle petite saxo au passage
Dommage que je n'ai pas eu le temps de faire le tour plus en détail...
Pour les tétons, attends peut être d'avoir la bride d'adaptation car s'ils sont prévu c'est toujours mieux c'est toujours mieux si tu alignes le papillon au plenum
A+
Dommage que je n'ai pas eu le temps de faire le tour plus en détail...
Pour les tétons, attends peut être d'avoir la bride d'adaptation car s'ils sont prévu c'est toujours mieux c'est toujours mieux si tu alignes le papillon au plenum
A+
- pec_74
- Membre présenté
- Messages : 267
- Enregistré le : dim. 14 oct. 2007, 19:30
- Voiture : C2 F2000
- Localisation : doussard (74)
Re: Arn01 | Saxo VTS 16V BGP Daily & Piste| Montréal la Cluse (01)
Salut, il y a deux versions mais je ne sais plus pourquoi... mais si on regarde sur le site nsb, la bride est présentée sur un collecteur identique. A voir, ça peut être utile pour l'arrêt de gaine :-)
- Arn01
- Membre présenté
- Messages : 754
- Enregistré le : ven. 17 août 2012, 21:21
- Voiture : Saxo 16V BGP
- Localisation : Ain (01)
Re: Arn01 | Saxo VTS 16V BGP Daily & Piste| Montréal la Cluse (01)
Ok niquel si y'a la place pour les 2 tétons sur la bride...
J'hésite à la faire moi même ou l'acheter direct on verra bien
J'avais même pas fais attention sur NSB
J'allais demandé ton intervention pour dire Pec doit savoir
Oui à l'occasion faudra se revoir surtout que des fois je passe à Cluse
Comme j'avais une admission complète d'avance j'en ai profité
pour commencer le boulot sur le plénum
Donc la rampe dans le bon sens made in Cass
J'hésite à la faire moi même ou l'acheter direct on verra bien
J'avais même pas fais attention sur NSB
J'allais demandé ton intervention pour dire Pec doit savoir
Oui à l'occasion faudra se revoir surtout que des fois je passe à Cluse
Comme j'avais une admission complète d'avance j'en ai profité
pour commencer le boulot sur le plénum
Donc la rampe dans le bon sens made in Cass
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6930
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: Arn01 | Saxo VTS 16V BGP Daily & Piste| Montréal la Cluse (01)
Ok je ne savais pas qu'il y avait deux modèles...
Après recherche, ce méplat servirait pour une patte de fixation de renfort entre l'admi et la culasse...
Les tétons ne servent à rien pour notre montage... Du moins avec la cale NSB
Arn01 tu n'as pas pris une cornière pour la fixation?
Après recherche, ce méplat servirait pour une patte de fixation de renfort entre l'admi et la culasse...
Les tétons ne servent à rien pour notre montage... Du moins avec la cale NSB
Arn01 tu n'as pas pris une cornière pour la fixation?
saxo "cup" noire cancereuse
ma sax' 138000kms
ma sax' 138000kms
- Arn01
- Membre présenté
- Messages : 754
- Enregistré le : ven. 17 août 2012, 21:21
- Voiture : Saxo 16V BGP
- Localisation : Ain (01)
Re: Arn01 | Saxo VTS 16V BGP Daily & Piste| Montréal la Cluse (01)
j'avais la barre en alu que j 'ai coupé
puis fait genre 2 équerres
Sur cette photo on voit un peu mieux le principe
j'ai fait en sorte que même avec les vibrations ect... la rampe ne frotte pas sur la plaque alu
Pour le reperçage du plenum en fait on conserve que les 4 trous du bas
Je pensais au moins 6 avec ceux à l'exterieur mais non
puis fait genre 2 équerres
Sur cette photo on voit un peu mieux le principe
j'ai fait en sorte que même avec les vibrations ect... la rampe ne frotte pas sur la plaque alu
Pour le reperçage du plenum en fait on conserve que les 4 trous du bas
Je pensais au moins 6 avec ceux à l'exterieur mais non
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6930
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: Arn01 | Saxo VTS 16V BGP Daily & Piste| Montréal la Cluse (01)
Oui c'est le même système que moi, sauf que tu as mis deux équerres au lieu de découper et modifier une cornière
Ca te fais rajouter un système de visserie derrière
Ca te fais rajouter un système de visserie derrière
saxo "cup" noire cancereuse
ma sax' 138000kms
ma sax' 138000kms
- Arn01
- Membre présenté
- Messages : 754
- Enregistré le : ven. 17 août 2012, 21:21
- Voiture : Saxo 16V BGP
- Localisation : Ain (01)
Re: Arn01 | Saxo VTS 16V BGP Daily & Piste| Montréal la Cluse (01)
J'avais pas envie de me faire chier du coup
j'ai commandé la cale chez NSB Dimanche soir
reçu à l'instant ça va plus vite pendant les vacances
j'ai commandé la cale chez NSB Dimanche soir
reçu à l'instant ça va plus vite pendant les vacances
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6930
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: Arn01 | Saxo VTS 16V BGP Daily & Piste| Montréal la Cluse (01)
tu verras... tu as quand même pas mal à rattraper pour l'aligner avec le pap de RS
oubli pas le joint de l'admi C2 et le joint papier du pap RS
oubli pas le joint de l'admi C2 et le joint papier du pap RS
saxo "cup" noire cancereuse
ma sax' 138000kms
ma sax' 138000kms
Re: Arn01 | Saxo VTS 16V BGP Daily & Piste| Montréal la Cluse (01)
du beau matos
perso j'ai monté la rampe de c2 vts pas besoin de modif pour les fixation
perso j'ai monté la rampe de c2 vts pas besoin de modif pour les fixation
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6930
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: Arn01 | Saxo VTS 16V BGP Daily & Piste| Montréal la Cluse (01)
oui mais tu avais quoi comme bloc avant? si tu avais un 8S c'est normal
avec les 16S, tu as le retour à la rampe que tu n'as pas sur les 8S...
avec les 16S, tu as le retour à la rampe que tu n'as pas sur les 8S...
saxo "cup" noire cancereuse
ma sax' 138000kms
ma sax' 138000kms
Re: Arn01 | Saxo VTS 16V BGP Daily & Piste| Montréal la Cluse (01)
Ce n'est pas grave ça il suffit juste de mettre un régulateur réglable
ma 106 est une xsi à la base donc retour à la rampe
jai simplement mis T à larrivé de la rampe
un côté il y a l'arrivé de la pompe
l'autre à la rampe
et le dernier côté au régulateur réglable et du régulateur réglable ça part au réservoir
ma 106 est une xsi à la base donc retour à la rampe
jai simplement mis T à larrivé de la rampe
un côté il y a l'arrivé de la pompe
l'autre à la rampe
et le dernier côté au régulateur réglable et du régulateur réglable ça part au réservoir
- Arn01
- Membre présenté
- Messages : 754
- Enregistré le : ven. 17 août 2012, 21:21
- Voiture : Saxo 16V BGP
- Localisation : Ain (01)
Re: Arn01 | Saxo VTS 16V BGP Daily & Piste| Montréal la Cluse (01)
Oui j'ai vu ça pour l'alignement c'est déjà tracé
Pour les joints j'en ai commandé 3 chez citron
-0342J5 Entre Plénum et Plénum
-0342J6 Entre Culasse et Plénum
-0342J7 Entre Plénum et Cale
Et j'irais chez Renault Vendredi pour le joint (entre Cale et Boitier Papillon)
Vous avez mis combien pour le régulateur de pression ?
actuellement j'ai un 3.5 Bars je regarderais l'état des bougies aussi
Y'a des pattes et des renforts à meuler ???
Pour les joints j'en ai commandé 3 chez citron
-0342J5 Entre Plénum et Plénum
-0342J6 Entre Culasse et Plénum
-0342J7 Entre Plénum et Cale
Et j'irais chez Renault Vendredi pour le joint (entre Cale et Boitier Papillon)
Vous avez mis combien pour le régulateur de pression ?
actuellement j'ai un 3.5 Bars je regarderais l'état des bougies aussi
Y'a des pattes et des renforts à meuler ???
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6930
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: Arn01 | Saxo VTS 16V BGP Daily & Piste| Montréal la Cluse (01)
Oui met le 3,5bars (de toute façon ta pompe débite pas plus)
Apres oui tu as des pattes et parties à meuler
Apres oui tu as des pattes et parties à meuler
saxo "cup" noire cancereuse
ma sax' 138000kms
ma sax' 138000kms
- Arn01
- Membre présenté
- Messages : 754
- Enregistré le : ven. 17 août 2012, 21:21
- Voiture : Saxo 16V BGP
- Localisation : Ain (01)
Re: Arn01 | Saxo VTS 16V BGP Daily & Piste| Montréal la Cluse (01)
J'ai enfin trouvé un boitier papillon de clio RS