Daily et/ou Pistarde
- Franky_4x2
- Membre présenté
- Messages : 35
- Enregistré le : ven. 20 mai 2016, 08:52
- Voiture : Diverses
Daily et/ou Pistarde
Salut à tous,
J'ai bien cherché sur le fofo dans différents topics mais sans vraiment trouver de réponse à ma question...
Vaut-il mieux faire d'un daily sa pistarde ou avoir une pistarde et un daily dédié?
Je ne veux pas forcément faire une sortie par week-end, l'idée serait juste de faire 4-5 sorties par an dans un premier temps histoire de se familiariser à la discipline (circuit) et ensuite aviser...
Mais je trouve dommage de devoir up grader son daily alors que l'on trouve des Sax' en 8S 100ch à des petits budgets.
Qu'en pensez-vous?
J'ai bien cherché sur le fofo dans différents topics mais sans vraiment trouver de réponse à ma question...
Vaut-il mieux faire d'un daily sa pistarde ou avoir une pistarde et un daily dédié?
Je ne veux pas forcément faire une sortie par week-end, l'idée serait juste de faire 4-5 sorties par an dans un premier temps histoire de se familiariser à la discipline (circuit) et ensuite aviser...
Mais je trouve dommage de devoir up grader son daily alors que l'on trouve des Sax' en 8S 100ch à des petits budgets.
Qu'en pensez-vous?
Face A: Daily Saxo VTS New Morning objectif back to stock,
Face B: A définir...
Pour mes chantiers: Ford Pick-Up F100 1967.
Face B: A définir...
Pour mes chantiers: Ford Pick-Up F100 1967.
- Iron
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 451
- Enregistré le : sam. 17 juin 2006, 23:33
- Localisation : 25
Re: Daily et/ou Pistarde
Pour moi, c'est saxo en utilisation piste uniquement, et un 407 sw hdi170 full option pour le daily car .....
Mon choix à surement été aider par le fait que je préfère largement le confort de ma grosse berline. J'ai aussi la place chez moi pour garer tout le bordel
Mon choix à surement été aider par le fait que je préfère largement le confort de ma grosse berline. J'ai aussi la place chez moi pour garer tout le bordel

Retour aux sources... je commence à sortir de ma très longue hibernation...
Iron en action
Iron en action
- Benneyts
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 1426
- Enregistré le : lun. 30 mars 2015, 21:15
- Voiture : Saxo 16v, civic EG8
- Localisation : Avallon (89)
Re: Daily et/ou Pistarde
Pour avoir une saxo daily affûtée, c'est fun au quotidien l'auto est super à conduire.
MAIS J'aurais tendance à dire que c'est lassant de serrer les fesses à chaque contrôle de police, les petites bricoles qu'il y a toujours à faire sur la voiture sans pour autant l’immobiliser ... sans parler du confort qui est porté disparu
Le mieux est, je pense, d'avoir une autre voiture à coté comme daily et de garder la saxo pour le weekend et les sortie circuit
MAIS J'aurais tendance à dire que c'est lassant de serrer les fesses à chaque contrôle de police, les petites bricoles qu'il y a toujours à faire sur la voiture sans pour autant l’immobiliser ... sans parler du confort qui est porté disparu

Le mieux est, je pense, d'avoir une autre voiture à coté comme daily et de garder la saxo pour le weekend et les sortie circuit

- Franky_4x2
- Membre présenté
- Messages : 35
- Enregistré le : ven. 20 mai 2016, 08:52
- Voiture : Diverses
Re: Daily et/ou Pistarde
En ce moment, je trouve de VTS 100ch entre 1200 et 2000€...
Je me dis que pour une voiture dédié, ce n'est pas un énorme investissement. Alors oui ce n'est pas la 16V mais pour un débutant je trouve que cela peut le faire, non?
Je me dis que pour une voiture dédié, ce n'est pas un énorme investissement. Alors oui ce n'est pas la 16V mais pour un débutant je trouve que cela peut le faire, non?
Face A: Daily Saxo VTS New Morning objectif back to stock,
Face B: A définir...
Pour mes chantiers: Ford Pick-Up F100 1967.
Face B: A définir...
Pour mes chantiers: Ford Pick-Up F100 1967.
- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Messages : 5530
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
- Localisation : Alès (Gard 30)
Re: Daily et/ou Pistarde
J'ai fait les 2 daily/piste pendant un brave moment, et ça m'allait très bien. Je pense que ce qui joue dans la balance c'est ton ressenti et si ton boulot est loin ou pas de ton domicile.
Bon maintenant mon daily est autant affûté mais d'origine

Bon maintenant mon daily est autant affûté mais d'origine


A quand un Rasso dans le Languedoc ?! 
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19156
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Daily et/ou Pistarde
J'ai rouler pendant plusieurs année en daily préparée et ca se fait bien. Après des que tu franchis la case arceau/bacquet/harnais ca devient plus compliqué pour tous les jours quand meme.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- Nico_7.24
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1896
- Enregistré le : mer. 03 déc. 2008, 19:28
- Voiture : 8 et 16 v
- Localisation : 17|24
- Contact :
Re: Daily et/ou Pistarde

Je te conseillerais de garder ta NM 8s "d'origine" en daily. Tu garderas du confort et le côté origine qui se perd. En plus, le 8s est pour moi plus adapté au quotidien (souplesse et conso).
Il y a pas mal de sax qui "méritent plus" (façon de parler) de finir en mode pistarde que d'autres (c'est dommage de modifier une sax proche de l'origine et dans un bel état ...

Après comme dit plus haut, il faut avoir "les moyens" (financiers et matériels) pour assumer 2 autos. Surtout si l'une ne sort pas beaucoup.
Pour ma part, arrivé a un moment avec ma 8s daily/piste, j'ai choisi de la remonter un maximum d'origine pour la préserver. J'étais aussi arrivé au moment ou l'on veut passer un grand cap pour pister et faire de grosses modifs (arceaux, vidage complet, ...). Parce que quand on y goute, on a du mal à ce limiter et à arrêter les modifs

Pour finir, il y a peut-être l'âge du pilote qui y fait ...


Re: Daily et/ou Pistarde
toi on verra quand la rouge va rouler, ce que tu vas en faire de ta 8s
sinon,
pour avoir fait des journées piste avec la saxo, je dirais que je regrette en rien d'avoir maintenant 2 autos distincts. Parce que faire la route avec une caisse vidée chargée à bloc en stressant de pas faire le retour à cause d'une panne,ça va 2 min.
Mais pareil,je vieillis c'est peut etre ça ^^
Et puis avoir deux autos, l'interêt réside dans l'idée de la transporter sur plateau pour la ramener tranquillement si jamais il arrive quelque chose sur piste.
Mais ça implique l'achat d'une auto assez conséquente pour tracter + un plateau. faut stocker tout ça, et c'est vite encombrant.
Maintenant que j'ai tout pour yaller en plateau je ne peux conseiller que d'avoir 2 autos, mais après c'est question de budget de place et d'utilisation. (2j de piste par an, pas la peine d'avoir deux caisses )
Bon courage pour le choix

sinon,
pour avoir fait des journées piste avec la saxo, je dirais que je regrette en rien d'avoir maintenant 2 autos distincts. Parce que faire la route avec une caisse vidée chargée à bloc en stressant de pas faire le retour à cause d'une panne,ça va 2 min.
Mais pareil,je vieillis c'est peut etre ça ^^
Et puis avoir deux autos, l'interêt réside dans l'idée de la transporter sur plateau pour la ramener tranquillement si jamais il arrive quelque chose sur piste.
Mais ça implique l'achat d'une auto assez conséquente pour tracter + un plateau. faut stocker tout ça, et c'est vite encombrant.
Maintenant que j'ai tout pour yaller en plateau je ne peux conseiller que d'avoir 2 autos, mais après c'est question de budget de place et d'utilisation. (2j de piste par an, pas la peine d'avoir deux caisses )
Bon courage pour le choix
"1400 Team Powaaa!!!"
- Franky_4x2
- Membre présenté
- Messages : 35
- Enregistré le : ven. 20 mai 2016, 08:52
- Voiture : Diverses
Re: Daily et/ou Pistarde
Merci à tous pour vos avis.
Ce qu'il en ressort,
1. J'habite la campagne avec un parking de près de 500m² et je suis en train de poser un permis de construire pour un garage d'environ 70m²,
2. J'habite à 10km de mon boulot avec un aller/retour unique par jour, où je n'ai jamais croisé de poulagas en 3 ans.
D'un autre côté, étant novice dans la partie il est vrai que je n'ai aucune idée du nombre de sortie que je suis susceptible de faire dans l'année...
Pour finir, je pensais investir dans une 2dn NM, ce qui dans l'absolu pourrait me faciliter les choses dans les deux sens.
Du coup les 2 options Daily/Pistarde et Daily+Pistarde sont envisageables. Je vous tiendrais au jus...
Ce qu'il en ressort,
1. J'habite la campagne avec un parking de près de 500m² et je suis en train de poser un permis de construire pour un garage d'environ 70m²,
2. J'habite à 10km de mon boulot avec un aller/retour unique par jour, où je n'ai jamais croisé de poulagas en 3 ans.
D'un autre côté, étant novice dans la partie il est vrai que je n'ai aucune idée du nombre de sortie que je suis susceptible de faire dans l'année...
Pour finir, je pensais investir dans une 2dn NM, ce qui dans l'absolu pourrait me faciliter les choses dans les deux sens.
Du coup les 2 options Daily/Pistarde et Daily+Pistarde sont envisageables. Je vous tiendrais au jus...

Face A: Daily Saxo VTS New Morning objectif back to stock,
Face B: A définir...
Pour mes chantiers: Ford Pick-Up F100 1967.
Face B: A définir...
Pour mes chantiers: Ford Pick-Up F100 1967.
- Romain33
- Administrateur Global
- Messages : 3480
- Enregistré le : lun. 02 mars 2009, 14:31
- Voiture : Clio Williams F2000
- Localisation : (92)
Re: Daily et/ou Pistarde
Vu ce que tu viens de dire le choix est clair : Daily + Pistarde



- Franky_4x2
- Membre présenté
- Messages : 35
- Enregistré le : ven. 20 mai 2016, 08:52
- Voiture : Diverses
Re: Daily et/ou Pistarde
ok 

Face A: Daily Saxo VTS New Morning objectif back to stock,
Face B: A définir...
Pour mes chantiers: Ford Pick-Up F100 1967.
Face B: A définir...
Pour mes chantiers: Ford Pick-Up F100 1967.