Réglage tige de poussée sur maître cylindre ?
- Rémy
- Membre présenté
- Messages : 2319
- Enregistré le : ven. 05 janv. 2007, 19:46
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : Lille 59
Réglage tige de poussée sur maître cylindre ?
Bonjour,
La tige de poussée du mastervac sur le maitre cylindre est elle réglable sur nos Saxo ?
J'aimerais diminuer la zone "morte" avant l'attaque pour avoir du frein presque dès le début de la course de la pédale.
La tige de poussée du mastervac sur le maitre cylindre est elle réglable sur nos Saxo ?
J'aimerais diminuer la zone "morte" avant l'attaque pour avoir du frein presque dès le début de la course de la pédale.
- TU5J4 !!!
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Réglage tige de poussée sur maître cylindre ?
Il est possible de dévisser cette tige oui, mais de combien et dans quel sens pour quel effet je ne saurais te dire.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- lemessy-92
- Membre présenté
- Messages : 4959
- Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
- Localisation : 92 / 77
Re: Réglage tige de poussée sur maître cylindre ?
plus tu desserre, moins tu as de garde il me semble
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
- Rémy
- Membre présenté
- Messages : 2319
- Enregistré le : ven. 05 janv. 2007, 19:46
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : Lille 59
Re: Réglage tige de poussée sur maître cylindre ?
Merci pour les infos. Quand je le ferai, je vous le dirai et mettrai des photos.
- TU5J4 !!!
Re: Réglage tige de poussée sur maître cylindre ?
intéressant ça
Re: Réglage tige de poussée sur maître cylindre ?
les mastervac en diamètre 225 mm (abs) ne sont pas réglables
il y a eu un modèle à tige réglable en diamètre 200
il y a eu un modèle à tige réglable en diamètre 200
Re: Réglage tige de poussée sur maître cylindre ?
papou a écrit :les mastervac en diamètre 225 mm (abs) ne sont pas réglables
il y a eu un modèle à tige réglable en diamètre 200
je n'est pas d'abs d'origine , c'est un Mastervac de 106 xsi de 91 donc peu être que j'ai cette fameuse tige , il faut que je regarde ça
- Rémy
- Membre présenté
- Messages : 2319
- Enregistré le : ven. 05 janv. 2007, 19:46
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : Lille 59
Re: Réglage tige de poussée sur maître cylindre ?
Moi j'ai un mastervac 225 pour ABS mais pas d'ABS et un maître cylindre diamètre 23.8 type 406 coupé V6.
Donc peut être pas de réglage de tige de poussée (pas encore eu le temps de démonter...)
Donc peut être pas de réglage de tige de poussée (pas encore eu le temps de démonter...)
- TU5J4 !!!
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Réglage tige de poussée sur maître cylindre ?
Petit detarrage concernant ce fameux mastervac avec tige reglable.
Quelqu'un sait si c'est monté que sur les ph1 (toutes versions ?) ?
Car j'aimerais viré cette course morte que j'ai sur la mienne et apparemment c'est comme ca que je peux faire.
Quelqu'un sait si c'est monté que sur les ph1 (toutes versions ?) ?
Car j'aimerais viré cette course morte que j'ai sur la mienne et apparemment c'est comme ca que je peux faire.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Réglage tige de poussée sur maître cylindre ?
Donc apres recherche sur le service box citroen et peugeot il en ressort donc:
Que toutes les S16 AVEC ABS c'est mastervac en 225mm (9 pouces) non reglable
SANS ABS c'est mastervac en 200mm (8 pouces) que ce soit du 1.0 au 1.6 (mais sur les petites cylindrées il ya aussi eu du 178mm) avec la ref 4535F8 ou 4535G2 (NFP les 2 bien sur ) qui serait la ref du mastervac avec tige reglable d'apres ce topic:
http://www.106s16.net/forum/viewtopic.php?f=14&t=22470" onclick="window.open(this.href);return false;
Que toutes les S16 AVEC ABS c'est mastervac en 225mm (9 pouces) non reglable
SANS ABS c'est mastervac en 200mm (8 pouces) que ce soit du 1.0 au 1.6 (mais sur les petites cylindrées il ya aussi eu du 178mm) avec la ref 4535F8 ou 4535G2 (NFP les 2 bien sur ) qui serait la ref du mastervac avec tige reglable d'apres ce topic:
http://www.106s16.net/forum/viewtopic.php?f=14&t=22470" onclick="window.open(this.href);return false;
MAIS sur mon automobile qui est une 1.6 90cv avec la ref 4535F8 montée d'origine (d'apres Citroen service) ben ca ma pas l'air bien reglable cette tige. Je vais mesurer pour etre sur qu'il n'a pas été changé par l'ancien proprio.salut manu .
si tu ne veux pas être emmerdé , il te faut faire comme sur ma saxo .
tu prends un maitre cylindre de saxo challenge ( groupe A ) en 23.8 mm de diamètre du piston .
pour le master vac , tu fais pareil , tu prends celui monté de série sur les saxo challenge .
il n'existe plus en boutique citroen sport .
j'ai galéré a le trouvé mais en cherchant un petit moment je l'ai trouvé chez peugeot .
la référence chez peugeot est : 4535.F8
la particularité de ce master vac appelé chez peugeot " amplificateur de freinage " est qu'il est en 8 pouces de diamètre et que sa tige ( faisant la liaison entre la pédale de frein et le maitre cylindre ) est fileté , donc réglable .
un master vac en 9 pouces de diamètre comme sur les 1600 16v avec abs ne sert strictement a rien .
en réglant la tige , tu peux amplifié ou diminuer la course a la pédale de frein comme sur les groupe A .
pour la commande chez peugeot , j'ai la remise , tiens moi au jus .
en espérant t'avoir éclaircit ton problème , je te souhaite une bonne soirée .
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Réglage tige de poussée sur maître cylindre ?
Donc apres mesure mon mastervac est en 225mm. Je comprends plus rien et surtout je sais pas comment trouver ce fichu mastervac reglable.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9159
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: Réglage tige de poussée sur maître cylindre ?
T'en veux un de mastervac en 200?
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Réglage tige de poussée sur maître cylindre ?
Si la tige est reglable va y donne
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9159
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: Réglage tige de poussée sur maître cylindre ?
Je te le ramène à lurcy, tu verras ce que tu en fais
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Réglage tige de poussée sur maître cylindre ?
Ben je te redirais, l'ideal c'est d'avoir changé avant Lurcy justement mais si je trouve pas je te dirais de le prendre.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans