obligation de réservoirs homologués FIA sur toutes autos ,et tous groupes (valable 5ans)
mousse d'arceau homologués FIA (à 39€ les 90cm) sur toute la partie supérieure de l'arceau
révision obligatoire des extincteurs uniquement chez les fabricants
nouveau passeport plus restrictif
étiquette de passeport sur la caisse et non pas l'arceau afin d’empêcher le changement d'une caisse après accident et obliger d à faire un nouveau passeport(imaginez le pognon en l'air..)
obligation de passeport FFSA pour toute auto participant à une sortie FFSA (et le slalom catégorie loisirs on en parle..?)
anti-torpille d'extincteur FIA qui bien qu'elle soit pas obligatoirement homologué fia est absurde (1mm d'epaisseur..)
les homologations de 5ans des harnais et baquets qui sont montées jusqu'à 10 si t'es prêt à lâcher 4500€ de baquet.
les reglementations qui sortent juste au début de saison alors qu'elles pourraient etre mise bien en avance.
Toutes ces choses sont soit en cours d'application, soit obligatoires soit en projet.
Toutes ces normes,ces réglements ne sont pas en accord avec des régles de sécurité mais juste d'une question financière.
Les licences course de côte c'est 80€ à l'année chez nos voisins. ici c'est plus de 240€
les prix sont exorbitants. tu montes une auto en 2017 tu vas pour rouler en 2018 ,entre temps le reglement a changé, et tu es bon pour tout modifier.
voila la raison de cette pétition.
La seule chose qui a été une bonne évolution c'est le hans, le coupe circuit obligatoire pour toutes autos et l'extincteur automatique.
le reste n'est que lobbying
Ce ne sont pas des mesures de sécurité. c'est du racket pur et dur. Quand ta voiture roule depuis 30ans avec un reservoir, approuvé,homologué et testé par le constructeur, l'interdire c'est remettre en cause la fiabilité du constructeur. c'est qu'une histoire de gros sous qui fera l'affaire aux equipementiers.
quand un bout de fer de 1mm est censé empecher un extincteur de 8kg de s'arracher ,c'est aussi abérant que d'obliger le montage d'une gopro avec contre plaque+vis
Quand un siège baquet a servi 2rallyes en 5ans et doit etre changé, mais qu'il est toujours valable en ufolep,en loisirs,c'est toujours un question d'argent que de sécurité.
imposer l'entretien d'un exctinteur chez le fabriquant c'est s'assurer d'une rentrée d'argent régulière, tandis qu'une société près de chez toi pourrait le faire (meme agréments )
Apposer une étiquette sur l'auto au lieu de l'arceau, c'est pousser le pilote à changer de caisse. quel est l'interet? obliger le pilote a devoir mettre à jour son passeport et etre conforme aux normes actuelles.
cf: la note france 2015 imposant de nouvelles barres d'arceau ne s'applique pas sur les autos ayant deja un passeport.
Sauf que si tu l'éclates hop nouveau passeport oblige si tu changes de caisse avec nouveau passeport, et donc evolution obligatoire.
c'est pas évident de comprendre tout ça lorsqu'on est pas dedans. mais faut voir ce que ça devient.
Ils sont en train de chercher à mettre le nez dans les montées historiques (non chrono) alors un peu etre qu'ils arriveront à toucher au circuit loisirs...
http://www.asamontelimar.com/PDF/Evolut ... e_2016.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
ah oui j'oubliais, les mousses de portière a 399€ obligatoire en GT+ (ok ils s'en foutent c'est infime dans le budget , mais quel est la securité de la chose)? et pourquoi en GT et pas chez les autres?
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