angels jo | saxo turbo | saxo 16V | saxo 1.4 NM | astra gsi turbo Manta A | corrado G60 (17)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
Benneyts
NetClubber Officiel 2016
Messages : 1426
Enregistré le : lun. 30 mars 2015, 21:15
Voiture : Saxo 16v, civic EG8
Localisation : Avallon (89)

Re: angels jo | saxo Turbo + saxo 16V (17)

Message par Benneyts » mar. 28 févr. 2017, 23:47

Wouhaou très jolie boulot cette écope ! :bien:
Pour la rouille attention elle a tendance à bien ce cacher, quand ont la voit c'est généralement trop tard :L
Ma sax' 16V bi-ton :rs:

President du club PLBEQD15A

Avatar du membre
angels jo
Membre présenté
Messages : 1604
Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 19:29
Voiture : astra GSI T16 /saxo T16/ Gsr'R
Localisation : partout dans le 17
Contact :

Re: angels jo | saxo Turbo + saxo 16V (17)

Message par angels jo » mar. 28 févr. 2017, 23:54

merci, pour la rouille RAS elle à eu un décapage plus une protection digne de l'aéronautique !!
ce sera la même punition pour la saxo rouge
=> ma page fb

DEALEUR DE SWAPP... DES CHEVAUX SINON RIEN !

Avatar du membre
kumufkid
Membre présenté
Messages : 380
Enregistré le : lun. 26 déc. 2011, 19:14
Voiture : 106 kid gtx2867R
Localisation : vannes 56

Re: angels jo | saxo Turbo + saxo 16V (17)

Message par kumufkid » mer. 01 mars 2017, 09:26

C'est un diffuseur de clio rs ?

t'as un objectif de roulage? :tourne:
Boss of KARLAGATHE,What else? :sol:

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9159
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: angels jo | saxo Turbo + saxo 16V (17)

Message par keny » mer. 01 mars 2017, 11:25

:eek: :eek:

La y'a du sacre montage en perspective. C'est des portes fibres que tu as?
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
angels jo
Membre présenté
Messages : 1604
Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 19:29
Voiture : astra GSI T16 /saxo T16/ Gsr'R
Localisation : partout dans le 17
Contact :

Re: angels jo | saxo Turbo + saxo 16V (17)

Message par angels jo » mer. 01 mars 2017, 22:24

kumufkid a écrit :C'est un diffuseur de clio rs ?

t'as un objectif de roulage? :tourne:
oui la base est un de clio 3RS ph1 que j'ai modifié pour nos saxo
keny a écrit ::eek: :eek:
C'est des portes fibres que tu as?
affirmatif :tourne:
=> ma page fb

DEALEUR DE SWAPP... DES CHEVAUX SINON RIEN !

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9159
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: angels jo | saxo Turbo + saxo 16V (17)

Message par keny » jeu. 02 mars 2017, 09:31

Tu les as achetée ou?
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
angels jo
Membre présenté
Messages : 1604
Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 19:29
Voiture : astra GSI T16 /saxo T16/ Gsr'R
Localisation : partout dans le 17
Contact :

Re: angels jo | saxo Turbo + saxo 16V (17)

Message par angels jo » ven. 03 mars 2017, 15:11

keny a écrit :Tu les as achetée ou?
MC racing :oui:
=> ma page fb

DEALEUR DE SWAPP... DES CHEVAUX SINON RIEN !

wiki
Membre présenté
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 08 août 2016, 18:07
Voiture : 106

Re: angels jo | saxo Turbo + saxo 16V (17)

Message par wiki » ven. 03 mars 2017, 20:24

Merci pour linfo :)

ces du beau matos :love:

Avatar du membre
angels jo
Membre présenté
Messages : 1604
Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 19:29
Voiture : astra GSI T16 /saxo T16/ Gsr'R
Localisation : partout dans le 17
Contact :

Re: angels jo | saxo Turbo + saxo 16V (17)

Message par angels jo » dim. 05 mars 2017, 14:20

merci
=> ma page fb

DEALEUR DE SWAPP... DES CHEVAUX SINON RIEN !

Avatar du membre
Benneyts
NetClubber Officiel 2016
Messages : 1426
Enregistré le : lun. 30 mars 2015, 21:15
Voiture : Saxo 16v, civic EG8
Localisation : Avallon (89)

Re: angels jo | saxo Turbo + saxo 16V (17)

Message par Benneyts » dim. 05 mars 2017, 14:39

aaaah mais j'avais pas vu toute tes photos ! Nos messages se sont croisé, très jolie matos ça promet un montage de qualité :bien: :bien:
Ma sax' 16V bi-ton :rs:

President du club PLBEQD15A

Avatar du membre
angels jo
Membre présenté
Messages : 1604
Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 19:29
Voiture : astra GSI T16 /saxo T16/ Gsr'R
Localisation : partout dans le 17
Contact :

Re: angels jo | saxo Turbo + saxo 16V (17)

Message par angels jo » lun. 06 mars 2017, 00:32

c'est un projet de longue haleine.
mon objectif est bien précis je veux que sa sois top qualité ou le plus possible mais pas facile de tout maitriser seul dans son coin et de trouver les bons pros sincères, je suis tombé sur plusieurs charlots que je ne citerai pas qui se disent compétents ou qui te font comprendre que ton projet turbo leurs rapporterait pas assez.
cette évo me parait la bonne et il me manque plus grand choses pour finaliser
=> ma page fb

DEALEUR DE SWAPP... DES CHEVAUX SINON RIEN !

Avatar du membre
angels jo
Membre présenté
Messages : 1604
Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 19:29
Voiture : astra GSI T16 /saxo T16/ Gsr'R
Localisation : partout dans le 17
Contact :

Re: angels jo | saxo Turbo + saxo 16V (17)

Message par angels jo » mer. 22 mars 2017, 01:28

maniac attitude ON
j'ai récupéré mes blocs/vilebrequins du contrôle

pour la saxo 16V atmo
alésage des cylindres de 78.52mm sans ovalisations, pour une côte d'origine constructeur à 78,5 / 78,518mm pour quelques microns on va pas chipoter déglaçage prévu dans les jours qui viennent.

contrôle diamètres paliers qui avaient une marque 49.96-49.97 sans ovalisation, sur une côte d'origine constructeur à 49,981 / 49,962mm

j'ai envie de mettre une culasse de jp4 que j'ai en rab/pistons J4 mais la flemme de calculer le rv si quelqu'un peu me donner l'info sur le jt de culasse sans raboter

pour la saxo turbo
le bloc
alésage des cylindres de 78.54-78.55mm 5 centième d'usure avec 1 centième d'ovalisation, mais on s'en fout c'était pour déterminer le bloc le moins usé celui ci part à la rectif dans les jours qui viennent

le vilo
paliers 49,97mm sans ovalisation

déglaçage des paliers et manetons de vilo au 80... :W mais surtout à l'huile de coude, belgom chrome sans grains et de la ouate
=> ma page fb

DEALEUR DE SWAPP... DES CHEVAUX SINON RIEN !

Avatar du membre
saxo'stu
Membre présenté
Messages : 660
Enregistré le : mer. 01 avr. 2009, 20:34
Voiture : Saxo 16v & 106 XSi 16v
Localisation : Pau (64)

Re: angels jo | saxo Turbo + saxo 16V (17)

Message par saxo'stu » jeu. 23 mars 2017, 02:15

Salut :coucou:
J'aime pas trop les maths :tourne: mais je peux t'aider a comprendre le calcul (et d'autres aussi ) :)
J'ai calculé (pas mesuré, je précise...) divers volumes J4/JP4 donc les données sont approximatives:
Course J4/JP4= 82mm
Ø cylindre J4/JP4= 78.50mm

Volume cylindre J4 origine V = (82x Phi x 78.5²)/4 = 396.86cm3
Volume chambre de combustion J4 origine sans surfaçage = 33.74cm3
Volume joint culasse J4 épaisseur 1.3mm= 6.29cm3
Volume empreinte piston J4= 0.88cm3
Volume mort J4 origine v= 33.74+6.29+0.88 =40.91cm3
D'apres mes estimations de volume: RV J4 origine = (V+v)/v = (396.86+40.91)/40.91 = 10.700800665 (10.7/1 sur RTA)

Volume cylindre JP4 origine V = 396.86cm3
Volume chambre de combustion JP4 origine sans surfaçage = 38.5cm3
Volume joint culasse JP4 épaisseur 0.63mm = 3cm3
Volume dôme piston JP4= -1cm3
Volume mort JP4 origine v =38.5+3-1= 40.5cm3
D'apres mes estimations de volume: RV JP4 origine =(396.86+40.5)/40.5 = 10.79901235 (10.8/1 sur RTA)

On peut dire que les valeurs estimés ne sont pas loins de la vérité... :oui:

Donc pour ton cas, Ø cylindre = 78.52mm ===> V = 82 x phi x 78.52²) / 4 = 397.06cm3

Si tu veux mettre une culasse de JP4 non surfacé sur ton bloc avec pistons J4 ,le RV donne:

Avec joint culasse J4 1.3mm v = 38.5+6.29+0.88 = 45.67
RV = (397.06+45.67)/45.67 = 9.694109919 :non:

Avec joint culasse JP4 0.63mm v =38.5+3+0.88 = 42.38
RV = (397.06+42.38)/42.38 =10.369042 :L

Sachant qu'un surfacage de 0.2mm sur culasse J4/JP4 enlève environ 0.96cm3 (estimation encore..)

Avec joint culasse JP4 et surfaçage 0.2mm v =(38.5-0.96)+3+0.88 = 41.42
RV=(397.06+41.42)/41.42 = 10.58619025 :L

Avec joint culasse JP4 et surfaçage 0.4mm v =(38.5-1.92)+3+0.88 = 40.46
RV=(397.06+40.46)/40.46 = 10.8136431 :) (soit proche de l'origine JP4)

Donc si tu veux monter la culasse de JP4 sur ton bloc J4, va falloir mettre un JDC de JP4 et surfaçer la culasse pour rattraper le RV d'origine, mais sachant qu'il y a une garde maxi de 1mm pistons soupape sur J4/JP4, tu seras limité sur le choix des AAC futurs...les arbres de J4 passeront c'est sûr, mais plus gros???

Par contre, si je me souviens bien, kisscool a une culasse JP4 avec des arbres de 206 volant sur un bloc/pistons de J4 qui donne 160cv dans sa 106 GTi, et ça marche très bien! (je l'ai vu tourner au bourbonnais )
Seul hic, je ne connais pas son RV ni la valeur de levée de ses arbres, faudrait le contacter pour savoir tout ça, afin de voir si ça vaut vraiment le coup de changer de culasse :bien:

Avatar du membre
angels jo
Membre présenté
Messages : 1604
Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 19:29
Voiture : astra GSI T16 /saxo T16/ Gsr'R
Localisation : partout dans le 17
Contact :

Re: angels jo | saxo Turbo + saxo 16V (17)

Message par angels jo » jeu. 23 mars 2017, 15:33

merci j'avais déjà quelques mesures tu complète mes idées, ont est d'accord les volumes reste approximatif sans réel mesures ;), j'ai l’occasion de vendre la culasse J4 un très bon prix donc je me suis dit why not de faire ce montage hybride et j'ai du stock en culasses/blocs jp4.
il y à aucun intérêt de mettre cette culasse sans surfaçage ni gros aac, mise à part pour ceux qui veulent décomprimer pour pas chère mais chacun son trip..
je laisse tomber cette idée, l'objectif de cette saxo est de la vendre dans un futur proche totalement restaurée :coucou:
=> ma page fb

DEALEUR DE SWAPP... DES CHEVAUX SINON RIEN !

Avatar du membre
angels jo
Membre présenté
Messages : 1604
Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 19:29
Voiture : astra GSI T16 /saxo T16/ Gsr'R
Localisation : partout dans le 17
Contact :

Re: angels jo | saxo Turbo + saxo 16V (17)

Message par angels jo » ven. 24 mars 2017, 13:14

les deux blocs sont partis hier soir
réctif plus surfaçage de 5 centième pour récupérer le défaut de planéité pour le turbo.
-déglaçage plus surfaçage de 2 dixième pour l'atmo

prochaine étape sablage extérieur des blocs plus peinture,
mesure du jeu latéral vilo
dépose du J4 atmo pour récupérer bielles/pistons et commander les piéces
affaires à suivre
=> ma page fb

DEALEUR DE SWAPP... DES CHEVAUX SINON RIEN !

Répondre