Ceci étant dit, j'ai d'autres questions, et là, oui, "je prêche pour ma paroisse"
Le remplacement de ma veille ligne percée par une prévue pour une Saxo équipée d'un moteur TU5JP+ est donc faisable
En faisant le tour des revendeurs sur le net, Oreca, NSB... différentes lignes sont en vente, soit en inox (acier inoxydable), soit en acier (tout court).
L'Inox est vanté pour sa résistance à la corrosion, à sa plus grande légèreté (à vérifier), au fait que le son produit par les gazs soit plus sympa.
Une info trouvé sur le net à propos de cet Inox 304 L
http://www.oxynov.fr/inox-304-316
Le métal des lignes acier, restant de l'acier, et pouvant à mon avis s'apparenter à une production industrielle classique.
Si j'ai faux quelque part n'hésitez pas à me reprendre
Alors quitte à lâcher au minimum 200 € dans une ligne autant être sur de faire le bon choix, autant du coté technique (adaptabilité, montage), que performances, (l'Inox est -il à comparaison égale plus léger
vraiment plus résistant a la corrosion
).
Enfin, reste la question des silencieux, et plus précisément des sorties de ceux-ci
Si l'on admet que le diamètre de la ligne est de 50mm, à l'entrée du silencieux, une sortie en 50mm également est proposée, le fait de majorer le diamètre de celle-ci, 80, 90mm permettra t-il un vidage plus rapide, et donc une meilleure expulsion des gazs
Voilà, je pense avoir fait (à peu près) le tour de la question
C'est à vous, merci
Sax 15