angels jo | saxo turbo | saxo 16V | saxo 1.4 NM | astra gsi turbo Manta A | corrado G60 (17)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
Vtsgrey
Membre présenté
Messages : 4142
Enregistré le : dim. 16 déc. 2007, 14:42
Voiture : saxo vts

Re: angels jo | saxo Turbo + saxo 16V (17)

Message par Vtsgrey » lun. 22 mai 2017, 15:56

hé bah jo, on peut dire qu'en terme de prépa placard tu chômes pas !! :d

sacrés étriers ! et les jdf j'en parle même pas.. :eek:
"1400 Team Powaaa!!!"

Avatar du membre
angels jo
Membre présenté
Messages : 1604
Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 19:29
Voiture : astra GSI T16 /saxo T16/ Gsr'R
Localisation : partout dans le 17
Contact :

Re: angels jo | saxo Turbo + saxo 16V (17)

Message par angels jo » lun. 22 mai 2017, 22:45

Vtsgrey a écrit :hé bah jo, on peut dire qu'en terme de prépa placard tu chômes pas !! :d

sacrés étriers ! et les jdf j'en parle même pas.. :eek:
merci Gaétan, j'ai hésitai à la garder pour ma retraite mais j’ai déjà l'astra turbo à m'occuper :lol:

aujourd’hui, réception de la dernière commande effectuée, et là grande claque dans la gueule je me rend compte que j'ai encore du boulot je suis qu'au stade de l'approvisionnement des pièces....
coussinets bielles/paliers tri-métal acl , visses de culasse arp, kit visserie PTS pour mon carter cloisonné,
têtes amortisseur rotulées avec les entretoises qui corresponde pas à mon diamètre de tige de suspate dont une or côte qui ne rentre pas dans la rotule, il va falloir faire de l'usinage..

cale pour le papillon pts, et la grosse surprise en faisant l’installation sur le plenum je me rend compte que la partie haute d'occasion du plenum que j'ai acheté à un pro a un trou d'environ 1.5mm, comblé avec un fil de type baguette de soudure et de la pâte époxy.. et que rien entre le plenum et le pap est aligné, je sais pas si je dois prendre le temps de tout aligner ou si je laisse sa comme çà...
la bonne nouvelle c'est que le vilo/vm/embrayage partent demain à l’équilibrage

pour le moment je suis bloqué, pour avancer il va falloir que je gratte la caisse et peindre un peu le châssis mais pas envie

affaire à suivre
=> ma page fb

DEALEUR DE SWAPP... DES CHEVAUX SINON RIEN !

Avatar du membre
gus.bounty
Membre présenté
Messages : 2217
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:33
Voiture : SO6 S16
Localisation : 56 et 91

Re: angels jo | saxo Turbo + saxo 16V (17)

Message par gus.bounty » mar. 23 mai 2017, 15:13

si tu as besoin pour les freins n'hésite pas ;)

sinon c'est de la belle pièces par ici
le petit gout du paradis

Avatar du membre
angels jo
Membre présenté
Messages : 1604
Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 19:29
Voiture : astra GSI T16 /saxo T16/ Gsr'R
Localisation : partout dans le 17
Contact :

Re: angels jo | saxo Turbo + saxo 16V (17)

Message par angels jo » mar. 23 mai 2017, 23:02

merci, oui je veux bien un coup de main, car je suis perdu et je sais pas quoi faire sans me ruiner
=> ma page fb

DEALEUR DE SWAPP... DES CHEVAUX SINON RIEN !

roro972
Membre présenté
Messages : 361
Enregistré le : dim. 16 déc. 2012, 15:42
Voiture : New Morning 16V

Re: angels jo | saxo Turbo + saxo 16V (17)

Message par roro972 » jeu. 15 juin 2017, 13:47

saxo'stu a écrit :Salut :coucou:
J'aime pas trop les maths :tourne: mais je peux t'aider a comprendre le calcul (et d'autres aussi ) :)
J'ai calculé (pas mesuré, je précise...) divers volumes J4/JP4 donc les données sont approximatives:
Course J4/JP4= 82mm
Ø cylindre J4/JP4= 78.50mm

Volume cylindre J4 origine V = (82x Phi x 78.5²)/4 = 396.86cm3
Volume chambre de combustion J4 origine sans surfaçage = 33.74cm3
Volume joint culasse J4 épaisseur 1.3mm= 6.29cm3
Volume empreinte piston J4= 0.88cm3
Volume mort J4 origine v= 33.74+6.29+0.88 =40.91cm3
D'apres mes estimations de volume: RV J4 origine = (V+v)/v = (396.86+40.91)/40.91 = 10.700800665 (10.7/1 sur RTA)

Volume cylindre JP4 origine V = 396.86cm3
Volume chambre de combustion JP4 origine sans surfaçage = 38.5cm3
Volume joint culasse JP4 épaisseur 0.63mm = 3cm3
Volume dôme piston JP4= -1cm3
Volume mort JP4 origine v =38.5+3-1= 40.5cm3
D'apres mes estimations de volume: RV JP4 origine =(396.86+40.5)/40.5 = 10.79901235 (10.8/1 sur RTA)

On peut dire que les valeurs estimés ne sont pas loins de la vérité... :oui:

Donc pour ton cas, Ø cylindre = 78.52mm ===> V = 82 x phi x 78.52²) / 4 = 397.06cm3

Si tu veux mettre une culasse de JP4 non surfacé sur ton bloc avec pistons J4 ,le RV donne:

Avec joint culasse J4 1.3mm v = 38.5+6.29+0.88 = 45.67
RV = (397.06+45.67)/45.67 = 9.694109919 :non:

Avec joint culasse JP4 0.63mm v =38.5+3+0.88 = 42.38
RV = (397.06+42.38)/42.38 =10.369042 :L

Sachant qu'un surfacage de 0.2mm sur culasse J4/JP4 enlève environ 0.96cm3 (estimation encore..)

Avec joint culasse JP4 et surfaçage 0.2mm v =(38.5-0.96)+3+0.88 = 41.42
RV=(397.06+41.42)/41.42 = 10.58619025 :L

Avec joint culasse JP4 et surfaçage 0.4mm v =(38.5-1.92)+3+0.88 = 40.46
RV=(397.06+40.46)/40.46 = 10.8136431 :) (soit proche de l'origine JP4)

Donc si tu veux monter la culasse de JP4 sur ton bloc J4, va falloir mettre un JDC de JP4 et surfaçer la culasse pour rattraper le RV d'origine, mais sachant qu'il y a une garde maxi de 1mm pistons soupape sur J4/JP4, tu seras limité sur le choix des AAC futurs...les arbres de J4 passeront c'est sûr, mais plus gros???

Par contre, si je me souviens bien, kisscool a une culasse JP4 avec des arbres de 206 volant sur un bloc/pistons de J4 qui donne 160cv dans sa 106 GTi, et ça marche très bien! (je l'ai vu tourner au bourbonnais )
Seul hic, je ne connais pas son RV ni la valeur de levée de ses arbres, faudrait le contacter pour savoir tout ça, afin de voir si ça vaut vraiment le coup de changer de culasse :bien:
Excellent taf ! ça m'a bien aidé ! Merci

Avatar du membre
angels jo
Membre présenté
Messages : 1604
Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 19:29
Voiture : astra GSI T16 /saxo T16/ Gsr'R
Localisation : partout dans le 17
Contact :

Re: angels jo | saxo Turbo + saxo 16V (17)

Message par angels jo » ven. 16 juin 2017, 00:32

salut les copains, je vous annonce l'arrivée d'une nouvelle venue dans la famille PSA une petite 106 quick 1.4 qui a quelques soucis, touché une poignée d'euros..
Image
ba put** sa rame
=> ma page fb

DEALEUR DE SWAPP... DES CHEVAUX SINON RIEN !

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: angels jo | saxo Turbo | saxo 16V | 106 quick (17)

Message par viper01 » ven. 16 juin 2017, 09:48

:lol: :lol: :lol: Tu m'étonnes !
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
kumufkid
Membre présenté
Messages : 384
Enregistré le : lun. 26 déc. 2011, 19:14
Voiture : 106 kid gtx2867R
Localisation : vannes 56

Re: angels jo | saxo Turbo | saxo 16V | 106 quick (17)

Message par kumufkid » dim. 18 juin 2017, 09:40

Quel est le programme???
Boss of KARLAGATHE,What else? :sol:

Avatar du membre
angels jo
Membre présenté
Messages : 1604
Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 19:29
Voiture : astra GSI T16 /saxo T16/ Gsr'R
Localisation : partout dans le 17
Contact :

Re: angels jo | saxo Turbo | saxo 16V | 106 quick (17)

Message par angels jo » lun. 19 juin 2017, 00:04

pour la quick ?
la quick début des travaux méca aout : joint de culasse/distri/embrayage (je sors le moteur)
peinture capot/hayon (vernis pelé), remplacement du coffre enfoncé
comodo de phare qui est pas le bon, un moteur de centralisation passager, un moteur de vitre qui déconne, le rail du siege conducteur qui verouille mal et peinture des jantes car un peu frotté puis à vendre !

pour la turbo j'attends que mon vilo me retourne de l'équilibrage pour commencer les choses sérieuses !

et pour finir la 16v atmo je refais le moteur je jette la carcasse dans l'espoir de trouver une autre caisse
=> ma page fb

DEALEUR DE SWAPP... DES CHEVAUX SINON RIEN !

Avatar du membre
angels jo
Membre présenté
Messages : 1604
Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 19:29
Voiture : astra GSI T16 /saxo T16/ Gsr'R
Localisation : partout dans le 17
Contact :

Re: angels jo | saxo Turbo | saxo 16V | 106 quick (17)

Message par angels jo » ven. 23 juin 2017, 13:16

je viens de réceptionner mon équipage mobile, équilibré par un préparateur de ma région, le tout est équilibré séparément puis ensemble

les travaux commenceront début septembre car manque de place. :L
=> ma page fb

DEALEUR DE SWAPP... DES CHEVAUX SINON RIEN !

Avatar du membre
angels jo
Membre présenté
Messages : 1604
Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 19:29
Voiture : astra GSI T16 /saxo T16/ Gsr'R
Localisation : partout dans le 17
Contact :

Re: angels jo | saxo Turbo | saxo 16V | 106 quick (17)

Message par angels jo » jeu. 29 juin 2017, 23:30

Image
voici les pieces équilibrées

et mon freinage avant définitif tout ajusté

Image
=> ma page fb

DEALEUR DE SWAPP... DES CHEVAUX SINON RIEN !

wiki
Membre présenté
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 08 août 2016, 18:07
Voiture : 106

Re: angels jo | saxo Turbo | saxo 16V | 106 quick (17)

Message par wiki » ven. 30 juin 2017, 06:21

Ces beau :love: :love:

Avatar du membre
totom14
Modérateur La Sax'
Messages : 7925
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
Voiture : 208 puretech/M3 E92
Localisation : calvados

Re: angels jo | saxo Turbo | saxo 16V | 106 quick (17)

Message par totom14 » ven. 30 juin 2017, 09:56

Si ça freine pas avec ça :cubitus: :bien:
Ex-Membre du club des projets qui durent 15 ans :buzz:

la saxo cropel qui n'est plus

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: angels jo | saxo Turbo | saxo 16V | 106 quick (17)

Message par viper01 » lun. 03 juil. 2017, 11:33

Sympa tout ça. :bien:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
angels jo
Membre présenté
Messages : 1604
Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 19:29
Voiture : astra GSI T16 /saxo T16/ Gsr'R
Localisation : partout dans le 17
Contact :

Re: angels jo | saxo Turbo | saxo 16V | 106 quick (17)

Message par angels jo » lun. 03 juil. 2017, 13:06

merci viper, du coup l'assemblage du bloc va commencé plus tôt que prévue...
=> ma page fb

DEALEUR DE SWAPP... DES CHEVAUX SINON RIEN !

Répondre