[Moteur] Remplacement et purge du liquide de refroidissement

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Re: [Moteur] Remplacement et purge du liquide de refroidissement

Message par Momo » lun. 14 nov. 2011, 16:01

Faut insister pour avoir le modèle que tu commande et pas un numéro compatible

martoolze76
Membre présenté
Messages : 1953
Enregistré le : lun. 26 juin 2006, 13:15

Re: [Moteur] Remplacement et purge du liquide de refroidissement

Message par martoolze76 » jeu. 12 juil. 2012, 17:22

Bon bah tête de la vis de purge au dessus du calorstat cassé, le corps est toujours dans le bloc moteur :mad: je ne sais pas trop comment je vais faire :non:

A tout ceux qui font cette opération, je conseille de remplacer cette vis de m*rde par une en inox :jap:

canucks55
Membre présenté
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2012, 13:08
Voiture : saxo bic

Re: [Moteur] Remplacement et purge du liquide de refroidissement

Message par canucks55 » ven. 21 sept. 2012, 12:22

Bonjour à tous,

je me suis présenté rapidement sur le forum, mais je ne suis que de passage, la saxo n'est pas à moi.
C'est une saxo bic de 1999.

J'ai fait une vidange de ldr (en débranchent la durite supérieur et en soufflant de le bocal...)
Ensuite, vis de purge ouverte, et bouteille fixé, j'ai rempli le vasque de ldr jusqu'à ce que sa sorte par les vis, une fois fait, j'ai refermé les 3 vis.

J'ai démarré le moteur (vasque ouvert, vis fermé et bouteille en place) et j'ai attendu 3 déclenchement de ventilo (la voiture n'a pas affiché de voyant rouge)

Une fois fait et 5 litres mit, j'ai laissé reposer.

1h plus tard, j'ai fait l'appoint en ldr et je suis allez rouler avec.
Le moteur a chauffé, a chaque fois je remettais du ldr (sa m'est arrivée a peu près 4 fois sur le trajet de 20km).

Une fois rentrée, j'ai encore fait l'appoint.
Le niveau à l'air de se stabiliser, et la voiture ne chauffe plus mais j'ai mit énormément de ldr.

Une solution, un conseil, quelque chose ?

Si je dois faire une purge à nouveau, pouvez me décrire précisément la démarche à suivre ?
(bouteille, vis de purge fermé, déclenchement de ventilo...)

Avatar du membre
commenseb
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 1305
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006, 21:01
Voiture : saab 9-3 biopower
Localisation : 92

Re: [Moteur] Remplacement et purge du liquide de refroidissement

Message par commenseb » ven. 21 sept. 2012, 13:23

martoolze76 a écrit :Bon bah tête de la vis de purge au dessus du calorstat cassé, le corps est toujours dans le bloc moteur :mad: je ne sais pas trop comment je vais faire :non:

A tout ceux qui font cette opération, je conseille de remplacer cette vis de m*rde par une en inox :jap:
Martoulz ca m étais arrive sur une 1.4 j avais réussi a retirer le corp de la vis avec un petit tournevis plat ;) si t as la chance que ca s'est ''bien'' casser et pas trop bloqué ... pareil j ai mis une vis inox apres
voyant moteur ? besoin d un diag ? contactez moi par mp ;)

Avatar du membre
Saebaan
Membre présenté
Messages : 329
Enregistré le : lun. 11 mai 2015, 09:25
Voiture : VTS 8s Onyx

Re: [Moteur] Remplacement et purge du liquide de refroidissement

Message par Saebaan » mar. 20 oct. 2015, 17:43

Hello,
J'ai un "petit" souci avec mon radiateur, depuis quelque temps déjà je pensé a faire une purge de mon LDR car j'avais vue des saleté dans mon bocal suite a une remise en forme de mon joint de culasse, alors cette aprèm j'ai tout démonté et j'ai essaye de le nettoyé.. Mais voila j'ai d'énorme saleté qui refuse de partir .. avez vous une solution ? des produit ? ou autre pour décrassé mon bocal de liquide ..

Image

Merci d'avance :)

Avatar du membre
toolz4
Membre présenté
Messages : 312
Enregistré le : mer. 02 juin 2010, 18:25
Voiture : Saxo vts 1.4L

Re: [Moteur] Remplacement et purge du liquide de refroidissement

Message par toolz4 » dim. 21 mai 2017, 14:59

Bonjour, j'ai un soucis j'ai fais comme décris mais le liquide monte, la température aussi mais pas de déclenchement de ventilo... J'ai pourtant laisser le liquide sortir par les vis de purge et fermer un peu après les une après les autres mais rien à faire. J'ai une 1.4l vts est ce que la procédure est la bonne du coup? Le voyant de chauffe s'allume donc j'éteins de suite mais une fois refroidi jentend des bulles remonter un peu dans le bocal. J'avoue ne pas piger et surtout être bloqué :/

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk

Le_Tos_77
Membre présenté
Messages : 240
Enregistré le : mar. 04 juin 2013, 20:26
Voiture : saxo vts 1.6 8s

Re: [Moteur] Remplacement et purge du liquide de refroidissement

Message par Le_Tos_77 » sam. 29 juil. 2017, 20:12

Salut tout le monde,

j'ai trouvé la fuite de mon liquide de refroidissement!

donc je crois pas avoir de de culasse, meme en ayant roulé 3/4000km avec la voiture qui chauffe (pas le choix...).

Donc ma fuite se situe sous le robinet ou la durite vient se positionner sur le moteur a l'aide d'un clip métalique.

Devrait-il y avoir un joint? vous avez une reference ou une photo svp?

de plus, je sais pas si c'est du fait que le joint en manquant, mais la durite bouge pas mal.

Image

Image

Image
Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein a main :D

Répondre