[Est] Saxo Vts 16v
Règles du forum
Le forum des petites annonces est un lieu de libre échange.
Les membres sont responsables de leurs achats et ventes.
Les membres suivent les règles d'utilisation de ce forum, disponible ici.
Afin de permettre le déroulement de ces échanges de la meilleure manière possible, il n'est possible de créer des sujets de ventes ou achats que lorsque votre participation au forum est jugée satisfaisante.
Bonne vente/achat !
Le forum des petites annonces est un lieu de libre échange.
Les membres sont responsables de leurs achats et ventes.
Les membres suivent les règles d'utilisation de ce forum, disponible ici.
Afin de permettre le déroulement de ces échanges de la meilleure manière possible, il n'est possible de créer des sujets de ventes ou achats que lorsque votre participation au forum est jugée satisfaisante.
Bonne vente/achat !
-
- Membre présenté
- Messages : 100
- Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 20:06
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : 92
[Est] Saxo Vts 16v
Salut à tous,
La famille s étant agrandie je vais certainement me séparer de ma Saxo que je possède depuis 8 ans maintenant.
C est une saxo gris graphite du 30 juillet 1996.
Elle totalise à peu près 145 000 kms. Elle ne sortait que par beau temps et le week end exclusivement. Elle dort dans un garage depuis son achat.
Le dernier CT date de mai 2017.
Niveau optimisation : (Toutes les pièces ont moins de 5000 kms et ont été achetés neuves)
- 4 Viarouges Sport
- SB avant et anticouple powerflex
- Rotules de supension et direction neuve
- Ligne d échappement Sax Sport
- Kit freins avant en 266*22 neuf
- Kit freins arrières d origine neuf
- 4 durites aviations Goodridge
- RBF 600
- Bar Sup OMP
- Admission Citroën Sport (elle ayant plus de 8 ans car déjà présente lors de l achat)
- Révision complète de la boîte de vitesse et pose d un couple 13-59 soudé sur un axe en 16)
- Embrayage Sachs
Et certainement 2-3 bricoles auxquels je ne pense pas pour le moment...
Niveau défauts :
- La caisse a 21 ans donc il existe quelques pocs et imperfections carrosserie.
- La jauge a essence commence à délirer (mais je pense la remplacer avant une éventuelle vente)
- L ancien propriétaire avait renversé un bidon d huile dans le coffre, la banquette arrière cuir alcantara est donc imbibé. (Ca ne me posait pas de problèmes car c était ma voiture plaisir, 100% égoïste donc souvent avec moi seulement à l intérieur). Les sièges avant cuir-alcantara sont eux en bon état.
- Les jantes avant sont un peu mangés par les anciennes Carbone Loraines...
Je pense avoir fait le tour. Je vous mets quelques photos récentes.
Sax1 by Cedric Miglo, sur Flickr
Sax2 by Cedric Miglo, sur Flickr
Sax3 by Cedric Miglo, sur Flickr
Sax4 by Cedric Miglo, sur Flickr
Si vous avez des questions n hésitez pas
En vous remerciant
La famille s étant agrandie je vais certainement me séparer de ma Saxo que je possède depuis 8 ans maintenant.
C est une saxo gris graphite du 30 juillet 1996.
Elle totalise à peu près 145 000 kms. Elle ne sortait que par beau temps et le week end exclusivement. Elle dort dans un garage depuis son achat.
Le dernier CT date de mai 2017.
Niveau optimisation : (Toutes les pièces ont moins de 5000 kms et ont été achetés neuves)
- 4 Viarouges Sport
- SB avant et anticouple powerflex
- Rotules de supension et direction neuve
- Ligne d échappement Sax Sport
- Kit freins avant en 266*22 neuf
- Kit freins arrières d origine neuf
- 4 durites aviations Goodridge
- RBF 600
- Bar Sup OMP
- Admission Citroën Sport (elle ayant plus de 8 ans car déjà présente lors de l achat)
- Révision complète de la boîte de vitesse et pose d un couple 13-59 soudé sur un axe en 16)
- Embrayage Sachs
Et certainement 2-3 bricoles auxquels je ne pense pas pour le moment...
Niveau défauts :
- La caisse a 21 ans donc il existe quelques pocs et imperfections carrosserie.
- La jauge a essence commence à délirer (mais je pense la remplacer avant une éventuelle vente)
- L ancien propriétaire avait renversé un bidon d huile dans le coffre, la banquette arrière cuir alcantara est donc imbibé. (Ca ne me posait pas de problèmes car c était ma voiture plaisir, 100% égoïste donc souvent avec moi seulement à l intérieur). Les sièges avant cuir-alcantara sont eux en bon état.
- Les jantes avant sont un peu mangés par les anciennes Carbone Loraines...
Je pense avoir fait le tour. Je vous mets quelques photos récentes.
Sax1 by Cedric Miglo, sur Flickr
Sax2 by Cedric Miglo, sur Flickr
Sax3 by Cedric Miglo, sur Flickr
Sax4 by Cedric Miglo, sur Flickr
Si vous avez des questions n hésitez pas
En vous remerciant
Modifié en dernier par miglo le mer. 09 août 2017, 17:23, modifié 1 fois.
- SuiCyko
- Membre présenté
- Messages : 874
- Enregistré le : sam. 31 déc. 2005, 14:46
- Voiture : GolF 5 GTi DSG
- Localisation : Marseille
Re: [Est] Saxo Vts 16v
ya bon ça une Saxo phase 1 .. c'est les meilleurs .. j'en avais une de la même couleur !
ça me tenterais bien un retour en TU5J4 !! ahaha !
désolé pour le HS !
ça me tenterais bien un retour en TU5J4 !! ahaha !
désolé pour le HS !
Re: [Est] Saxo Vts 16v
Salut, moi je serai intéressé mais j'aimerai avoir plus de détails mécanique des courroies des entretiens.....
miglo a écrit :Salut à tous,
La famille s étant agrandie je vais certainement me séparer de ma Saxo que je possède depuis 8 ans
Elle totalise à peu près 145 000 kms. Elle ne sortait que par beau temps et le week end exclusivement. Elle dort dans un garage depuis son achat.
Le dernier CT date de mai 2017.
Niveau optimisation : (Toutes les pièces ont moins de 5000 kms et ont été achetés neuves)
- 4 Viarouges Sport
- SB avant et anticouple powerflex
- Rotules de supension et direction neuve
- Ligne d échappement Sax Sport
- Kit freins avant en 266*22 neuf
- Kit freins arrières d origine neuf
- 4 durites aviations Goodridge
- RBF 600
- Bar Sup OMP
- Admission Citroën Sport (elle ayant plus de 8 ans car déjà présente lors de l achat)
- Révision complète de la boîte de vitesse et pose d un couple 13-59 soudé sur un axe en 16)
- Embrayage Sachs
Et certainement 2-3 bricoles auxquels je ne pense pas pour le moment...
Niveau défauts :
- La caisse a 21 ans donc il existe quelques pocs et imperfections carrosserie.
- La jauge a essence commence à délirer (mais je pense la remplacer avant une éventuelle vente)
- L ancien propriétaire avait renversé un bidon d huile dans le coffre, la banquette arrière cuir alcantara est donc imbibé. (Ca ne me posait pas de problèmes car c était ma voiture plaisir, 100% égoïste donc souvent avec moi seulement à l intérieur). Les sièges avant cuir-alcantara sont eux en bon état.
- Les jantes avant sont un peu mangés par les anciennes Carbone Loraines...
Je pense avoir fait le tour. Je vous mets quelques photos récentes.
Sax1 by Cedric Miglo, sur Flickr
Sax2 by Cedric Miglo, sur Flickr
Sax3 by Cedric Miglo, sur Flickr
Sax4 by Cedric Miglo, sur Flickr
Si vous avez des questions n hésitez pas
En vous remerciant
-
- Membre présenté
- Messages : 100
- Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 20:06
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : 92
Re: [Est] Saxo Vts 16v
Salut,
J ai fait le kit distrib - pompe à eau peu de temps après l achat donc je pense qu il serait préférable de la refaire même si la courroie a peu de kilomètres, elle a tout de même 8 ans (après la voiture a toujours dormi dans un endroit à l abri de l humidité et tournait tous les week ends (sans forcément sortir, je démarrais et laissais tourner le moteur tous les week ends)
J ai fait le kit distrib - pompe à eau peu de temps après l achat donc je pense qu il serait préférable de la refaire même si la courroie a peu de kilomètres, elle a tout de même 8 ans (après la voiture a toujours dormi dans un endroit à l abri de l humidité et tournait tous les week ends (sans forcément sortir, je démarrais et laissais tourner le moteur tous les week ends)
Re: [Est] Saxo Vts 16v
miglo a écrit :Salut à tous,
Salut je suis de Lyon tu pense quel peut faire le retour sur route
La famille s étant agrandie je vais certainement me séparer de ma Saxo que je possède depuis 8 ans maintenant.
C est une saxo gris graphite du 30 juillet 1996.
Elle totalise à peu près 145 000 kms. Elle ne sortait que par beau temps et le week end exclusivement. Elle dort dans un garage depuis son achat.
Le dernier CT date de mai 2017.
Niveau optimisation : (Toutes les pièces ont moins de 5000 kms et ont été achetés neuves)
- 4 Viarouges Sport
- SB avant et anticouple powerflex
- Rotules de supension et direction neuve
- Ligne d échappement Sax Sport
- Kit freins avant en 266*22 neuf
- Kit freins arrières d origine neuf
- 4 durites aviations Goodridge
- RBF 600
- Bar Sup OMP
- Admission Citroën Sport (elle ayant plus de 8 ans car déjà présente lors de l achat)
- Révision complète de la boîte de vitesse et pose d un couple 13-59 soudé sur un axe en 16)
- Embrayage Sachs
Et certainement 2-3 bricoles auxquels je ne pense pas pour le moment...
Niveau défauts :
- La caisse a 21 ans donc il existe quelques pocs et imperfections carrosserie.
- La jauge a essence commence à délirer (mais je pense la remplacer avant une éventuelle vente)
- L ancien propriétaire avait renversé un bidon d huile dans le coffre, la banquette arrière cuir alcantara est donc imbibé. (Ca ne me posait pas de problèmes car c était ma voiture plaisir, 100% égoïste donc souvent avec moi seulement à l intérieur). Les sièges avant cuir-alcantara sont eux en bon état.
- Les jantes avant sont un peu mangés par les anciennes Carbone Loraines...
Je pense avoir fait le tour. Je vous mets quelques photos récentes.
Sax1 by Cedric Miglo, sur Flickr
Sax2 by Cedric Miglo, sur Flickr
Sax3 by Cedric Miglo, sur Flickr
Sax4 by Cedric Miglo, sur Flickr
Si vous avez des questions n hésitez pas
En vous remerciant
-
- Membre présenté
- Messages : 100
- Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 20:06
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : 92
Re: [Est] Saxo Vts 16v
Salut,
Oui je pense qu' il n y a pas de raison pour laquelle elle ne pourrait pas faire le trajet jusqu à Lyon ou plus. Par contre, Depuis le dernier CT j ai remis la ligne inox et avec le 13/59 c est un peu (beaucoup) bruyant.
Après il faudra aussi certainement faire quelques pauses car restait plusieurs heures a 5000trs sur autoroute n est pas l usage optimal
Oui je pense qu' il n y a pas de raison pour laquelle elle ne pourrait pas faire le trajet jusqu à Lyon ou plus. Par contre, Depuis le dernier CT j ai remis la ligne inox et avec le 13/59 c est un peu (beaucoup) bruyant.
Après il faudra aussi certainement faire quelques pauses car restait plusieurs heures a 5000trs sur autoroute n est pas l usage optimal
Re: [Est] Saxo Vts 16v
miglo a écrit :Salut,
Salut, c'est quoi que tu appel le 13/59 ? Faire des pause pour le bruit ou elle monte en température sinon il y a le CT cdt
Si tu veux on peut voir sa par mail
Oui je pense qu' il n y a pas de raison pour laquelle elle ne pourrait pas faire le trajet jusqu à Lyon ou plus. Par contre, Depuis le dernier CT j ai remis la ligne inox et avec le 13/59 c est un peu (beaucoup) bruyant.
Après il faudra aussi certainement faire quelques pauses car restait plusieurs heures a 5000trs sur autoroute n est pas l usage optimal
-
- Membre présenté
- Messages : 100
- Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 20:06
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : 92
Re: [Est] Saxo Vts 16v
Le 13/59 est le couple court monté dans la boîte de vitesse. D origine c est un 16/63.
Grosso modo, à 130 km/h, tu es a un petit peu plus de 5000trs/min donc rouler plusieures heures ainsi, outre le fait d être très bruyant, ce n est pas l usage optimal c est pour cela que je parlais de faire quelques pauses.
Grosso modo, à 130 km/h, tu es a un petit peu plus de 5000trs/min donc rouler plusieures heures ainsi, outre le fait d être très bruyant, ce n est pas l usage optimal c est pour cela que je parlais de faire quelques pauses.
Re: [Est] Saxo Vts 16v
Et tu en voudrais combien?miglo a écrit :Le 13/59 est le couple court monté dans la boîte de vitesse. D origine c est un 16/63.
Grosso modo, à 130 km/h, tu es a un petit peu plus de 5000trs/min donc rouler plusieures heures ainsi, outre le fait d être très bruyant, ce n est pas l usage optimal c est pour cela que je parlais de faire quelques pauses.
-
- Membre présenté
- Messages : 100
- Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 20:06
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : 92
Re: [Est] Saxo Vts 16v
Pour l instant, je ne sais pas trop combien ça se vend. C est pour cela que je l ai mise en estimation avant de la vendre.
Re: [Est] Saxo Vts 16v
Alors tu la vends toujours ou pasmiglo a écrit :Pour l instant, je ne sais pas trop combien ça se vend. C est pour cela que je l ai mise en estimation avant de la vendre.
-
- Membre présenté
- Messages : 100
- Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 20:06
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : 92
Re: [Est] Saxo Vts 16v
Salut,
Oui je vais m en séparer.
Pour l instant, elle est en estimation (bien que les réponses se fassent rares).
Le passage en vente se fera certainement pendant mes congés (mi septembre).
Mais si tu veux faire une proposition, n hésite pas
Oui je vais m en séparer.
Pour l instant, elle est en estimation (bien que les réponses se fassent rares).
Le passage en vente se fera certainement pendant mes congés (mi septembre).
Mais si tu veux faire une proposition, n hésite pas
- VTSaxo135
- Membre présenté
- Messages : 657
- Enregistré le : lun. 09 janv. 2017, 20:43
- Voiture : VTS 16V '98 ph1 + C4RSTrophy2
- Localisation : Vitrolles (13)
Re: [Est] Saxo Vts 16v
Je penses que tu peux en tirer minimum 4000-4500 vu le kilométrage et l'état de la voiture pour commencer. La mienne je l'avais eu à 4500 117000km et carrosserie on va dire 8/10. Après au vu des pièces que tu as montées tu peux rajouter pas mal de ronds! Moi je la vendrais entre 5-6000 grosso modo. En espérant t'avoir un peu aidé^^
Que dieu bénisse la pédale de gaz et que le diable la pousse au fond
Ma furio 16v 98 http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=56479" onclick="window.open(this.href);return false;
Ma furio 16v 98 http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=56479" onclick="window.open(this.href);return false;
- OkCmoua
- Délégué & Modérateur La Sax'
- Messages : 8296
- Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 16:41
- Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
- Localisation : Dunkerque (59)
- Contact :
Re: [Est] Saxo Vts 16v
les pieces posées , apportent certes de la valeur , mais en étant realiste pour une voiture de 1996 , 5000 a 6000 € me parait elevé , je partirais plus sur 4500
Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
- VTSaxo135
- Membre présenté
- Messages : 657
- Enregistré le : lun. 09 janv. 2017, 20:43
- Voiture : VTS 16V '98 ph1 + C4RSTrophy2
- Localisation : Vitrolles (13)
Re: [Est] Saxo Vts 16v
Certes je me suis un peu emballé Après bon, c'est une 16v et même pour l'année elle brille bien encore, et ce sont des modèles qui prennent de la valeur encore et toujours, je penses que dans quelques années ca sera un collector en quelques sortes. 5000E c'est mon dernier prix
Que dieu bénisse la pédale de gaz et que le diable la pousse au fond
Ma furio 16v 98 http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=56479" onclick="window.open(this.href);return false;
Ma furio 16v 98 http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=56479" onclick="window.open(this.href);return false;