[Résumé P.12] Lurcy-Lévis - Mardi 15 Août 2017 (férié)

:danseuse: Le NetClub La Sax' organise une nouvelle sortie circuit sur la piste de Lurcy-Lévis, le mardi 15 août 2017 ! (jour férié)
Avatar du membre
zany
NetClubber Officiel 2017
Messages : 9196
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
Voiture : sax' 16v pistarde
Localisation : Nord Est (52)
Contact :

Re: [Résumé P.12] Lurcy-Lévis - Mardi 15 Août 2017 (férié)

Message par zany » dim. 20 août 2017, 22:23

Bon allez petit résumé de la dernière sortie piste de l'année :)

Préparation de la saxo dimanche après-midi pour ne rien oublier. :tourne:
Lundi midi petite bouffe à la maison avec les copains avant de partir pour 5h de route avec des pu....s qui nous ralentissent sur toute la route. :roll: Finalement ont arrivent à l'heure prévue, c'est à dire 18h30 et c'est encore le bordel dans les paddocks avec toutes les jap's, certaines me font de l'oeil :ange:

Ont se trouvent une place tranquille et ont s'installent avec toutes l'équipe et ont se mets bien pour l'apéro. :d
Image

Après une nuit assez courte, réveil matinale mais de bonne humeur. :d Petit déjeuner et une douche pour se réveiller et il se fait l'heure d'aller au briefing.

Une fois le briefing fait, je vais faire chauffer la saxo et une fois la session débutant finie, pas de perte de temps direct sur la piste. :W Bon ça ne va pas durer avec lu ldr dans la petite parabolique et ça glisse quand même un peu. :blague:
Pas grave ça n'empêche pas de rouler. :d

La journée se passe sans soucis, mise à part une pédale de frein qui s'enfonce de plus en plus. Ca faisait 7 ans que je n'avais pas rouler sur ce circuit, donc il a fallu reprendre assez rapidement mes marques mais pas franchement difficile à retenir.

J'ai fait entre 200 et 250km dans la journée, je n'est pas pu faire plus à cause des plaquettes HS à 16h :roll: Ce qui m'a valu un beau tout droit en bout de ligne droite, mon passager a était plutôt surpris, il a pas compris aussitôt que ça freinait plus du tout. :ptdr: :ptdr:

De belles bagarres avec les camarades pistards (nicovts, martek, crazyvideogame ....)

Au niveau chrono, le matin je tournais dans les 1min19-20. L'après-midi j'ai pû améliorer certaines vitesses de passage surtout celle en bout en ligne droite et également l'épingle après les stands. :)

Mardi soir, comité restreint, pizza autour de papy viper qui nous racontent ses folles histoires. :W :W :ptdr: :ptdr:


Image

Sur la piste comme d'hab toujours de la bonne entente mise à part pour moi avec une lamera cup qui avait le cligno à gauche tte une session et qui me fermait la porte à chaque fois que je voulais dépasser en sachant qu'il se traînait. M'enfin pas grave. :jap:
Et dans les paddocks tjrs pareil c'est cool, bon sauf vtsgrey qui a décider de nous enfumer avec son ax :ho: :ho: :buzz: :buzz: :buzz:

Super week-end, merci au staff pour cette journée. :fleur: :fleur:

Avatar du membre
Alexkidd
NetClubber Officiel 2016
Messages : 1657
Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 14:10
Voiture : JDBug MS130
Localisation : Cergy-Pontoise

Re: [Résumé P.12] Lurcy-Lévis - Mardi 15 Août 2017 (férié)

Message par Alexkidd » lun. 21 août 2017, 02:56

Vtsgrey a écrit : les touristes en 1.4L :D
:bien: :coeur:

Après plusieurs heures de chargement vidéos sur Youtube (merci la connexion pourrie de ma campagne), je peux enfin faire mon résumé :d

Travaillant le lundi et ne sachant pas avec ma poisse à quelle heure je serais arrivé le soir, j'ai pris la décision de venir mardi matin.
3h du mat' (laaaaarge), je décolle et me rends à la station-service de la ville. Pompes hors-service...La journée commence super bien !
A proximité de Paris, j'aperçois à plusieurs reprises des flashes. "Bon, encore des kékés qui se font flasher". Méprise ! Ce sont des éclairs ! "J'espère que ça ne va pas tomber et me suivre toute la journée...". Arrivé dans la Nièvre, c'est le déluge :colere: du tonnerre, une cascade d'eau qui t'empêche de voir la route malgré les essuies-glaces à pleine vitesse et bien sûr il faisait encore nuit :gun: Finalement j'ai continué à 70km/h pour sortir de là puis je suis arrivé à Lurcy. Petit crochet à la station-essence pour faire le plein. (roulement de tambour)...Ma carte bleue ne passait pas :badaboom: :lol: Ce n'était qu'une anicroche, elle était reconnue dans l'autre pompe. J'arrive donc au circuit à 7h, salue nico et nono qui sont déjà aux affaires et m'installe à côté de sircyr14. Un peu plus tard arrive rini43. Ca faisait un bail :fleur: Un petit rapide du paddock pour voir à quelle sauce je me ferai manger et arrive le briefing.

Je me lance dans la deuxième ou troisième vague de départ. Déjà des drapeaux rouges. On nous annonce qu'il y a un peu de ldr dans la petite parabolique. Ca n'a pas loupé :pilote:
https://youtu.be/7iKSVgw1oJI
Un modo peut-il intégrer la vidéo ? :fleur: sinon je l'uploaderai plus tard sur viméo qui fonctionne en intégration

mais c'est surtout que je roulais fort quand mes pneus n'étaient pas/plus à température. J'ai roulé ainsi toute la matinée :roll: et bien sûr ça allait crescendo. 3 sessions, 3 escapades plus ou moins profondes :cyp: . La deuxième sortie dans la seconde partie grande parabolique, à 120 km/h (je ne pouvais pas la passer à plus de 110 :ouin: - dédicace à rini) : 3 tours de toupie et un col de cygne déboulonné. La troisième m'a emmené cueillir des mûres :cyp: :cyp: (Bracam et AlexR :fleur: pour la frayeur) : un rivet de la plaque d'immatriculation qui saute et un boudin de pare-choc déclipsé. Ca m'apprendra à jouer quand les pneus ne sont pas d'accord :park_boulay:


Fini les bêtises, on remet tout d'aplomb et on part pour la photo et la pause déj'.
https://youtu.be/mW01gq2GgxI


L'après-midi se passe sans encombre si ce n'est la pédale d'embrayage qui colle un peu, toujours au bout de la ligne droite :blague: . Quelque peu échaudé par mes mésaventures matinales, je ne cherche plus la limite mais prend quand même plaisir.


Ce fut une bonne journée :) La voiture est plaisante et fiable. Tellement fiable qu'il a fallu que je me mette au tas pour avoir des bricoles à faire :p . C'est fou comme le cata change le comportement de ma voiture :buzz: . Je vais devoir apprendre à régler la pression des pneus par temps frais.
Il y a eu beaucoup de drapeaux rouges le matin mais aucun accident. :danseuse: Bravo à tout le monde pour le comportement sur la piste :bien: Un petit bémol pour les rupteurs à l'arrêt, ce n'est pas le genre de la maison mais je fais mon vieux ;)

Voici les seules vidéos embarquées (je suis un peu étourdi :oops: ).
Ma première du matin, raccourcie :
https://youtu.be/8qcW7Btcx0g

Ma dernière de la journée en intégralité :
[youtube]https://youtu.be/wS5skvWlhIw[/youtube]

RDV à l'année prochaine :coucou:
mouais...bof...les modifs c'est pas mon truc ¬ _¬
Ma tuture

Avatar du membre
zany
NetClubber Officiel 2017
Messages : 9196
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
Voiture : sax' 16v pistarde
Localisation : Nord Est (52)
Contact :

Re: [Résumé P.12] Lurcy-Lévis - Mardi 15 Août 2017 (férié)

Message par zany » lun. 21 août 2017, 14:12

Je crois que je t'ai filmé quand tu fais la toupie après la grande parabolique. :W :buzz:

Avatar du membre
Vtsgrey
Membre présenté
Messages : 4144
Enregistré le : dim. 16 déc. 2007, 14:42
Voiture : saxo vts

Re: [Résumé P.12] Lurcy-Lévis - Mardi 15 Août 2017 (férié)

Message par Vtsgrey » lun. 21 août 2017, 18:54

finalement j'ai fais chier tout le monde dès le matin avec mon LDR...
...


oui oui c'est surement moi :cyp:
"1400 Team Powaaa!!!"

Avatar du membre
Alexkidd
NetClubber Officiel 2016
Messages : 1657
Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 14:10
Voiture : JDBug MS130
Localisation : Cergy-Pontoise

Re: [Résumé P.12] Lurcy-Lévis - Mardi 15 Août 2017 (férié)

Message par Alexkidd » lun. 21 août 2017, 22:02

meuh non...tu remarqueras que tout le monde est passé sans encombre
...sauf moi :cyp:
zany a écrit :Je crois que je t'ai filmé quand tu fais la toupie après la grande parabolique. :W :buzz:
:W

J'ai essayé d'intégrer les vidéos avec Viaméo comme je faisais auparavant mais ça ne fonctionne pas :bah: Il doit manquer des paramètres.

Il manque des photos et des résumés lààààà :up:
mouais...bof...les modifs c'est pas mon truc ¬ _¬
Ma tuture

Avatar du membre
Guilt
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1902
Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 15:59
Voiture : saxo 16v, bmw 730d
Localisation : 60

Re: [Résumé P.12] Lurcy-Lévis - Mardi 15 Août 2017 (férié)

Message par Guilt » mar. 22 août 2017, 08:36

Toujours aussi plaisant de lire vos resumés

J'espere que l'année prochaine mes activités perso se calmerons pour que je vienne de nouveau me défoule avec vous , la saxo prends la poussiere dans le garage et ca me deprime !!!!
Sans Puissance la maîtrise n'est rien !

Avatar du membre
Throttle
Délégué & Modérateur La Sax'
Messages : 3421
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007, 21:52
Voiture : Megane RS R25, KTM 250 EXC, 308 SW GTlin
Localisation : Dans le MORVAN [71] (bourguignon...!)

Re: [Résumé P.12] Lurcy-Lévis - Mardi 15 Août 2017 (férié)

Message par Throttle » mer. 23 août 2017, 22:52

Ne pouvant rouler pour diverses raisons, un petit passage dans l'aprèm en spectateur m'a permis de revoir pas mal de monde et passer un bon moment malgrés tout avec mon fils :bien:

A une prochaine
______________________________________________
Megane 2 RS F1 Team R25
KTM 250 EXC

Modérateur La sax'
_____________________________________________

:rs: Ayrton 5 ans :rs:

Avatar du membre
zany
NetClubber Officiel 2017
Messages : 9196
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
Voiture : sax' 16v pistarde
Localisation : Nord Est (52)
Contact :

Re: [Résumé P.12] Lurcy-Lévis - Mardi 15 Août 2017 (férié)

Message par zany » jeu. 24 août 2017, 18:58

C'est cool que tu soit passé !!!! :oui: :bien: Ton fils avait l'air dans son élément. :W

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: [Résumé P.12] Lurcy-Lévis - Mardi 15 Août 2017 (férié)

Message par viper01 » lun. 28 août 2017, 16:51

Allez a mon tour, tardivement certes mais mes 3 semaines de vacances l'ont pas vraiment été (travaux maison inside) !

Donc deja ca commence lundi pour recuperer le plateau au garage où je vais d'habitude (qui était fermé pour vacance au passage), je repars chez moi, je charge le tracteur, je sors la saxo, je la charge sur la remorque, et la "Meeeee*de les sangles de roues !!!!!" :pas_reflechir: :park_boulay:
J'attache donc l'auto avec le crochet du treuil + ma sangle sur le train arriere et je pars au garage pour recuperer des sangles pendant que j'ecris au gars du garage pour lui dire que je reviens recuperer les sangles, j'etais presque arrivé que je reçois un message comme quoi les sangles sont pas dispo car il les utilisent et qu'ils en on pas d'autres donc demi tour dans l'autre pour aller chez Norauto acheter des sangles pour pouvoir enfin partir. :brave_bete:

Evidemment je fais tout ça avec le plateau au cul car je peux pas le laisser sur la place du village sans surveillance. :woohoo:

Du coup j'arrive chez Norauto, il restait UNE sangle large, faut bien que la chance tourne un peu quand meme, j'attache la saxo et feu, avec 1h30 de retard bien entendu. :d :d

J'arrive à 16h30 sur le parking du kart de MC, je retrouve Cmou, Nico, Rico et les autres qui attendaient sagement. :oops: :oops: :lol:

Donc on perds pas de temps et c'est parti pour les achats des tickets, toujours un grand moment chez eux :ptdr:

Et c'est parti pour une premiere session de kart bien fun, avec le beau temps et la chaleur, ca commence fort pour moi d'entrée de jeu avec un pti c** qui etait la avec nous qui me sort sans ménagement au bout du 3eme virage... :hum: :hum:
Toi coco attends que je te remonte :cyp: :d :W , ce qui sera fait 3 tours plus tard, et ce petit rigolo qui recommence a me pousser sans menagement alors que j'etais cote à cote avec lui, donc il a pris un grand coup de volant, fait un écart d'un bon metre, merci au revoir. Naméo :ho: :ho: :buzz: :buzz: :ptdr: :ptdr:

Fin de la session, du coup certain partent direction Lurcy pour recuperer les clés du circuit, nous restont pour la 2 eme seance, et je reçois un coup de telephone de Viktoravz qui me dit qu'il trouve pas le karting à Lurcy ! :voyons: :lol: :lol:

Effectivement c'était pas tout à fait le bon endroit ! Du coup lui et son frere nous rejoignent pour la 2eme sessions et c'est reparti pour un tour, sans problème cette fois. :d

Fin de session, go Lurcy avec tout le monde et arrivé sur place vers 18h10-15. Quelques pistards sont deja présents, il reste encore quelques drifteurs sur le depart, et on commence à s'installer tranquillement. :tourne:

Nico gère le bbq comme un chef comme d'hab :tiptop: :néné: :miam: Petit apero leger offert par notre jardinier national alias Titi :rs:

Pis vient l'heure de faire dodo, qui sera relativement difficile à trouver suite comme deja dit à un certain manque de respect de certains.... :roll: :pff:

Reveil le lendemain de bonne heure et pas de bonne humeur mais bon apres un café et un pain au lait ca va mieux ! :lol:

Acceuil des participants, petite mise en place du "stand" et NoNo enchaine sur le breifing. Pas mal de débutants et du coup je monte avec Viktoravz pour sa première session, peu stressé le jeunot ! :p Pis j'enchaine avec Viktoravz bis alias son frere jumeau :lol: Et c'est reparti pour une session !

Ensuite je m'occupe un peu de mon auto pour etre pret pour aller rouler, et go sur la piste. Départ qui sera de courte durée du a des vibrations et une auto qui tire severement sur la droite... :eek: :eek:

Retour au stand, je check un peu tous les serrages du train avant avec Beynnets qui est maintenant pleinement opérationnel en tant que mécano sur la kitcar à NoNo. :bien:

je repars, toujours pareil, je decide quand meme de rester en piste, pis au bout de quelques tours mon problème de dejaugeage qui revient.
Retour au stand, inversion D/G des roues avant, je repars, la voiture tire toujours mais du coté gauche cette fois donc soit c'est une jante soit c'est un pneu qui va pas. Je rouler encore quelque tour jusqu'à la "panne" d'essence qui devient habituelle maintenant... :roll: :roll:

Cette fois j'inverse avec une roue arriere et je repars, toujours pareil mais en moins pire.... Comme j'avais que ces slick la et les Marangoni semi slick, j'ai reculé au max le moment de remettre les semi, en essayant de gratter des jantes avec des toyo à Keny mais qui ne monteront pas au final car pas assez de deport. Du coup c'est midi, et à midi j'étais pas saucé mais plutot bien fané donc je decide d'en rester la et de remonter les Marangoni apres mangé.

Apres une petite pause je me remets sur l'auto et je reprends la piste en semi qui sont completement débordés par le moteur. :W :W :W Pis de toute façon je tiens 3 tours avant la panne donc voila, l'apres midi sera fait de sessions de 3 tours.

Bilan mitigé donc, j'ai pas du tout pris de plaisir au volant sur cette journée, mais le moteur à lui la santé depuis qui l'echangeur à été ressoudé et marche meme mieux qu'a MC 2016 donc de ce coté la je suis content.

Pis vient le soir ou je decide de faire un tour dans Lurcy pour trouver 2-3 bieres apres l'effort et je trouve egalement une pizzeria donc on passera commande pour tout ceux ou presque qui sont resté le mardi soir.
Pizzas qui seront d'ailleurs bien bonnes, et la soirée aussi où ont à bien rigoleeeyyyy avec les bros !
23h extinction des feux et retour le lendemain matin à la maison retour au travaux direct l'apres midi !


Bien content d'avoir revu tout le monde, c'était le principal et encore un peu de boulot sur l'auto et ca sera top !

Merci a tout ceux qui sont venus pour leur bonne humeur et fairplay en piste :danseuse: :danseuse: :danseuse:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
brice39
NetClubber Officiel 2017
Messages : 385
Enregistré le : jeu. 13 juin 2013, 13:25
Voiture : saxo VTS 16v
Localisation : haut-jura

Re: [Résumé P.12] Lurcy-Lévis - Mardi 15 Août 2017 (férié)

Message par brice39 » jeu. 22 févr. 2018, 19:53

Salut à tous !!

Y a-t-il des sorties de prévu pour 2018 ?

Avatar du membre
rico5788
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1679
Enregistré le : lun. 15 janv. 2007, 19:40
Voiture : Saxo New Morning 1.6i 100ch
Localisation : Saint-Avold (57) et Albertville (73)
Contact :

Re: [Résumé P.12] Lurcy-Lévis - Mardi 15 Août 2017 (férié)

Message par rico5788 » ven. 16 mars 2018, 23:59

brice39 a écrit :Salut à tous !!

Y a-t-il des sorties de prévu pour 2018 ?
Je me pose la même question... pas de sortie nationale cette année ? :L
On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s :!:
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: [Résumé P.12] Lurcy-Lévis - Mardi 15 Août 2017 (férié)

Message par viper01 » lun. 19 mars 2018, 14:13

Quelque chose est en cours d'étude mais pour l'instant rien de précis. On vous en avisera si cela abouti. :jap:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
Baptou
Membre présenté
Messages : 249
Enregistré le : sam. 14 déc. 2013, 18:14
Voiture : Saxo VTS 16V

Re: [Résumé P.12] Lurcy-Lévis - Mardi 15 Août 2017 (férié)

Message par Baptou » mar. 20 mars 2018, 00:01

Un petit truc... Genre MAGNY-COURS :blague:
:sauce:

Pistarde, phase 1, de 1996 :brave_bete:: http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?t=50421" onclick="window.open(this.href);return false;

Circuit de Bresse, Circuit de l'Auxois, Vaison Piste, Dijon Prenois, ... :miam:

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15183
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Re: [Résumé P.12] Lurcy-Lévis - Mardi 15 Août 2017 (férié)

Message par -NoNo- » mar. 20 mars 2018, 12:18

:coucou:

Malheureusement nous n'avons pas la possibilité d'organiser un événement au nom de l'association cette année, les deux années précédentes n'ayant pas rassemblé suffisamment de participants :L

Cependant, nous souhaitons tout de même nous rassembler tous ensembles dans un cadre sympathique sur circuit, et sommes donc en discussion pour une éventuelle sortie en partenariat ou organisée avec/par une autre association.

L'idée étant de trouver un circuit un peu différent, sur la période juin-juillet-août-septembre.

Nous vous tiendrons informés de l'avancement :)

Avatar du membre
Baptou
Membre présenté
Messages : 249
Enregistré le : sam. 14 déc. 2013, 18:14
Voiture : Saxo VTS 16V

Re: [Résumé P.12] Lurcy-Lévis - Mardi 15 Août 2017 (férié)

Message par Baptou » mer. 21 mars 2018, 01:22

LE PROBLÈME c'est que les circuits sont très éloignés des uns des autres ce qui limite fortement le nombre de participants hélas...
:sauce:

Pistarde, phase 1, de 1996 :brave_bete:: http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?t=50421" onclick="window.open(this.href);return false;

Circuit de Bresse, Circuit de l'Auxois, Vaison Piste, Dijon Prenois, ... :miam:

Répondre