Kills | 106 GTi Turbo | Grand Est (57)
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Re: Kills | 106 GTi | Moselle (57)
Et le coût du circuit en full avia, qui est beaucoup plus important qu'un circuit rigide avec 4 durites avia
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Re: Kills | 106 GTi | Moselle (57)
Donc au final je reste bien sur mon idée de changer seulement les durites de freins entre la caisse et l'étrier 
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Re: Kills | 106 GTi | Moselle (57)
pas trop d'accord avec toi keny.keny a écrit :Et le coût du circuit en full avia, qui est beaucoup plus important qu'un circuit rigide avec 4 durites avia
jetais monté en cuivre sur mon ancienne caisse et ca se fait pas mal cest vrai mais au final il faut quand meme faire pas mal de raccord et dans tout les cas faut aussi mettre des durites avia a chaque roue.
pour le tarif cest vrai que en pieces cest moins cher.
par contre il faut des outils que on a pas tous dans sa caisse a outil.
il faut au mini la pince a collet battu (mini 50e pour avoir un truc qui fonctionne oubli les trucs a 20e sur amazon et ebay) et un petit coupe tube.
si tu prend en compte les 4 durites avia ou les pieces pour les faire en plus le prix depasse le full avia.
le full avia je te rejoin wiki pour la tenue dans le temps
surtout sur les roues avant. je les verifie a chaque sortie.
apres oui ca nameliore pas le freinage, mais je pense que cest pas notre but quand on en monte un
Re: Kills | 106 GTi | Moselle (57)
Ah oui je vois , moi j'avais aucune raison de passer en full avia car pas d'abs d'origine , j'ai tout passė en avia et j'avoue ne pas être serein , je pense que tot ou tard je repasserais en cuivre et bien entendu avia au niveau de roues , ces obligatoire 
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Re: Kills | 106 GTi | Moselle (57)
salut,
alors jai recu mes pieces de chez spoox et tu avais raison les cardans sont bien des cardans coupés et ressoudés par contre il y a un renfort interne avec des pions pour moi car il y a la soudure qui fait le tour du barreau et deux gros point de chaque coté.
et la qualité des tetes est nickel.
jai recu aussi l'embrayage helix le meme que toi.
tu as la butee helix aussi ?
car en la mettant sur le guide de butee elle est tellement grosse qu'elle bute dans la boite quand on la recule.
apres je sais pas si une fois lembrayage monté si ca touchera ou pas. elle n'ira peut etre pas jusqua cette zone.
alors jai recu mes pieces de chez spoox et tu avais raison les cardans sont bien des cardans coupés et ressoudés par contre il y a un renfort interne avec des pions pour moi car il y a la soudure qui fait le tour du barreau et deux gros point de chaque coté.
et la qualité des tetes est nickel.
jai recu aussi l'embrayage helix le meme que toi.
tu as la butee helix aussi ?
car en la mettant sur le guide de butee elle est tellement grosse qu'elle bute dans la boite quand on la recule.
apres je sais pas si une fois lembrayage monté si ca touchera ou pas. elle n'ira peut etre pas jusqua cette zone.
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Re: Kills | 106 GTi | Moselle (57)
voila les cardans spoox pour les interessés :


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Re: Kills | 106 GTi | Moselle (57)
Merci pour les photos, effectivement c'est ce que je compte faire, prendre des cardans de 1.9D et les ressouder avec emmanchement
J'ai utilisé une butée d'origine perso
J'ai utilisé une butée d'origine perso
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Re: Kills | 106 GTi | Moselle (57)
moi jai pri la grosse butee helix avec lembrayage.
en fait elle bute a mi course sur le guide de butee au dos de l'arbre secondaire.
apres je pense pas que ca pose soucis car elle devrzit pas aller jusque la mais bon.
en fouinant je crois que speed avait la meme sur sa photo.
voila la mienne dans la boite
en fait elle bute a mi course sur le guide de butee au dos de l'arbre secondaire.
apres je pense pas que ca pose soucis car elle devrzit pas aller jusque la mais bon.
en fouinant je crois que speed avait la meme sur sa photo.
voila la mienne dans la boite
Re: Kills | 106 GTi | Moselle (57)
Tu veux dire que ta butée bute sur le carter et ne peu pas reculer plus ?
édit: je viens de voir que oui , ça va pas du tout ta butée :/
tu a 2 type d'embrayage helix , 1 pnp ou tu monte une butée type origine et un helix type ap racing ou tu doit monter une grosse butée renseigne toi bien sûr le type de mecà que tu as
en tout cas sur ta photo ces mort ça n'ira pas ces sur à 100% :/
édit: je viens de voir que oui , ça va pas du tout ta butée :/
tu a 2 type d'embrayage helix , 1 pnp ou tu monte une butée type origine et un helix type ap racing ou tu doit monter une grosse butée renseigne toi bien sûr le type de mecà que tu as
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Re: Kills | 106 GTi | Moselle (57)
viewtopic.php?f=13&t=39465&hilit=speed&start=270" onclick="window.open(this.href);return false;
regardez sur ce lien en bas de la page speed avait la meme. et le mecanisme helix lui aussi.
il me semble pas quil avait eu de soucis.
mon embrayage le mecanisme est noir type ap racing.
regardez sur ce lien en bas de la page speed avait la meme. et le mecanisme helix lui aussi.
il me semble pas quil avait eu de soucis.
mon embrayage le mecanisme est noir type ap racing.
Re: Kills | 106 GTi | Moselle (57)
Si ces la 106 que je pense , il avait explosė l'embrayage en peu de temp et avait fini par mettre un helix pnp
édit : ces bien lui
édit : ces bien lui
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Re: Kills | 106 GTi | Moselle (57)
jai demandé chez spoox, ils mont repondu que la butee ne va jamais jusquau fond que cela ne pose aucun soucis donc ca roule et on confirmera ca au montage 
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Re: Kills | 106 GTi | Moselle (57)
D'après vous quelle est la température idéale du liquide de refroidissement ?
Je demande ça car j'ai un dilemme, sans calorstat mais avec une température de 70° quand il fait frais ou avec calorstat a 90° mais à l'arrêt monte au dessus de 100° ...
Je demande ça car j'ai un dilemme, sans calorstat mais avec une température de 70° quand il fait frais ou avec calorstat a 90° mais à l'arrêt monte au dessus de 100° ...
Re: Kills | 106 GTi | Moselle (57)
je trouve ça quand même très louche on attend ton retour la dessusSaxVTS93 a écrit :jai demandé chez spoox, ils mont repondu que la butee ne va jamais jusquau fond que cela ne pose aucun soucis donc ca roule et on confirmera ca au montage
Kills a écrit :D'après vous quelle est la température idéale du liquide de refroidissement ?
Je demande ça car j'ai un dilemme, sans calorstat mais avec une température de 70° quand il fait frais ou avec calorstat a 90° mais à l'arrêt monte au dessus de 100° ...
perso je roule sans
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Re: Kills | 106 GTi | Moselle (57)
pas de soucis, je ferai ca sur mon topicwiki a écrit : je trouve ça quand même très louche on attend ton retour la dessus![]()
Kills a écrit :D'après vous quelle est la température idéale du liquide de refroidissement ?
Je demande ça car j'ai un dilemme, sans calorstat mais avec une température de 70° quand il fait frais ou avec calorstat a 90° mais à l'arrêt monte au dessus de 100° ...
Sur la mienne j'ai un radiateur nrf cuivre et un ventilo type spal de chez nsb. et j'ai le thermostat d'origine avec quelques trous en 2mm.
Que ce soit en athmo ou en turbo je n'ai jamais eu aucun soucis meme par forte chaleur (30°) je suis toujours au quart de la jauge sur le compteur d'origine, le trait avant celui du milieu.
à l'arret des que l'aiguille depasse le trait du milieu de 1mm le ventilo se declenche et fais passer l'aiguille sous le trait.
Apres je tourne avec 5L d'eau déminéralisée, un additif (wet water) et le reste en LR -30

