wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

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Kills
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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par Kills » sam. 30 sept. 2017, 21:05

Les pignons en taille droits ont moins de perte (meilleur rendement) mais mangent plus, pour moi c'est plus fragile à moins d'avoir un métal de bien meilleure qualité.
Quand je vois le budget d'un passage en BE tout ça pour au final l'exploser, je vais pas garder longtemps les 300 poneys je pense :eek:

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Red Hot
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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par Red Hot » sam. 30 sept. 2017, 21:18

wiki a écrit :
heu moi non ^^ en 10 000 km j'ai fait plus d'une douzaine de vidange lol
C'était une boutade, perso je vidange après chaque sortie sur circuit. ;)

Sinon pour gagner en fiabilité les Anglais montent des boites Volkswagen mais il y a du boulot d'adaptation.

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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par wiki » sam. 30 sept. 2017, 21:35

Kills a écrit :Les pignons en taille droits ont moins de perte (meilleur rendement) mais mangent plus, pour moi c'est plus fragile à moins d'avoir un métal de bien meilleure qualité.
Quand je vois le budget d'un passage en BE tout ça pour au final l'exploser, je vais pas garder longtemps les 300 poneys je pense :eek:

ça dépend comment on roule aussi , moi je suis un peu un assassin avec la mecà lol
Red Hot a écrit :
wiki a écrit :
heu moi non ^^ en 10 000 km j'ai fait plus d'une douzaine de vidange lol
C'était une boutade, perso je vidange après chaque sortie sur circuit. ;)

Sinon pour gagner en fiabilité les Anglais montent des boites Volkswagen mais il y a du boulot d'adaptation.
oui j'ai vue ça surtout chez les grec :) faudrait passer en séquentiel comme nono :lover:

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Message par azerty666x » sam. 30 sept. 2017, 23:54

vous avez un lien vers la conversion boite vw sur jp4 ? :d

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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par wiki » dim. 01 oct. 2017, 10:32

azerty666x a écrit :vous avez un lien vers la conversion boite vw sur jp4 ? :d
non mais ça demande un énorme taf

cardan côte boite à adapté au cardan cotė moyeux
entretoise de boite pour visser la boîte sur l'entretoise et lentetoise sur le moteur
entretoise de volant moteur pour rattraper la longueur ajouter par l'entretoise de boite
disque embrayage adapté au diamètre et canelure de la queu de boite
tringlerie à adapter
support de boite à adapter

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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par wiki » dim. 01 oct. 2017, 22:48

Aujourd'hui achat d'une boîte de 206 1.9d je suis entrain de voir mon une de hdi aussi :)

le but ces de faire un mix des 3 boîtes afin d'avoir l'étagement voulu à savoir premier rapport long 3 et 4 normal et 5 court le tout avec le pont le plus court des 3 boîtes :)

j'ai réfléchis à un système de régulation de pression de turbo en foncrions des rapports engagé afin d'optimiser au maximum la motricité , le but est que tout passe au sol des ma seconde

pour ça il y aura 2 ou 3 phase de régulation suivant l'efficacité

donc par exemple

1er 2em 0.8bar
3em 4em 1.2bar
5em 1.6bar

à voir à l'utilisation ce que ça donne peu être que ce ne sera pas nécessaire d'augmenter en 5em :)

comme d'habitude mon topic sera alimentė de photos et d'explication :)

je suis preneur aussi des conseil que l'on peu me donner :)

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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par SaxVTS93 » dim. 01 oct. 2017, 23:13

tu reflechis ou tu as reflechis sur le systeme de regulation de pression. quelles seraient tes solutions ?

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Message par wiki » lun. 02 oct. 2017, 06:33

SaxVTS93 a écrit :tu reflechis ou tu as reflechis sur le systeme de regulation de pression. quelles seraient tes solutions ?

ces déjà tout réfléchis il y a plus qu'à le faire :)

pour résumé un peu il faut mettre 2 capteur au niveau de la commande de boite qui fait le mouvement gauche droite au levier et suivant la position ça pression changerais .

ce sera plus simple à comprendre quand je ferais des photos :) ce n'es pas si compliqué mais en photos toit sera plus clair

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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par Kills » lun. 02 oct. 2017, 10:23

J'attends avec impatience ton système de capteurs de position de levier, je pensais partir sur le même concept pour réguler ma pression après passage en WG externe :bien:

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Message par heiansandan » lun. 02 oct. 2017, 18:43

Sur ma gestion programmable j'ai l'info du rapport engagé et la possibilité de mettre une pression par vitesse.
Tu as quoi comme gestion ?

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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par wiki » lun. 02 oct. 2017, 19:48

heiansandan a écrit :Sur ma gestion programmable j'ai l'info du rapport engagé et la possibilité de mettre une pression par vitesse.
Tu as quoi comme gestion ?
j'ai une gestion ms tu est sur que ces pas rapport à une vitesse engagė ou ces par rapport à une vitesse en km/h?

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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par heiansandan » lun. 02 oct. 2017, 20:01

Effectivement, rpm vs kmh. Mais ça fonctionne bien !

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Message par wiki » lun. 02 oct. 2017, 20:05

heiansandan a écrit :Effectivement, rpm vs kmh. Mais ça fonctionne bien !

oui et j'aurais aimé faire comme ça mais je suis en compteur à câble pas élec donc j'ai pas linfô compteur au calculo :/

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Message par heiansandan » lun. 02 oct. 2017, 20:52

Ah oui j'avais pas capté, ça complique les choses !

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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par Kills » mar. 03 oct. 2017, 11:30

Au niveau des pneus, tu as déjà songé à partir sur du 16 voir 17 ? :voyons: :voyons:

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