wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

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Red Hot
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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par Red Hot » mar. 17 oct. 2017, 21:43

Un bon atmo 4 paps ça tourne quand même ! Et ce son ! :love:

https://www.youtube.com/watch?v=ImTvmvpw6is" onclick="window.open(this.href);return false;

Après c'est sur qu'il y a un peu de boulot pour en arriver là...

wiki
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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par wiki » mar. 17 oct. 2017, 22:18

Pour en arriver là il me faudrait

4 paps
collecteur 4/1
aac maxi meca
poussoir mecà
pistons forgé haute compression

j'ai déjà les bielle forgé
Partie culasse elle a déjà une grosse prépa
double ressorts de soupapes coupelle de ressort de soupapes renforcés , soupape tulipė

donc l'investissement reste quand même moindre


mais comme je les dit ce n'est pas d'actualité, pour le moment je compte bien restė en turbo :)

en parlant de ça aujourd'hui j'ai commencé le montage du contacteur sur le boîte , il me reste juste à fignoler la patte de fixation :) je posterais une photo demain

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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par viper01 » mer. 18 oct. 2017, 08:50

AAC maxi meca ca veut poussoir en T (ou chapeau il appelle ca aussi je crois), usinage culasse pour leur faire la place, et surtout c'est autour des 400e PIECE. :d A multiplier par 16. :buzz:

Tu peux faire un joli atmo 4 pap en restant en maxi hydro (levée 10-11mm MAXI), passer en poussoir meca le budget explose vite (pastille de reglage/entretien/usure).

Tu as toujours la solution "intermediaire" des poussoirs meca type saxo T4, des poussoirs d'origine vidés avec un pion à usiner à la cote dedans. Preco de changement chez CS --> 400km de spéciale. :d
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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par kumufkid » mer. 18 oct. 2017, 13:29

Un athmo de 160cv avec une bv sequentielle :bien: :oui:
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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par wiki » mer. 18 oct. 2017, 14:02

kumufkid a écrit :Un athmo de 160cv avec une bv sequentielle :bien: :oui:

avec un bon coup de volant ça suffit amplement pour faire mal en track day

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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par viper01 » mer. 18 oct. 2017, 14:25

:bien:
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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par SaxVTS93 » mer. 18 oct. 2017, 15:12

cest bien quand ca fait pchit pchit aussi :fleur:

la on dirait le ptit moustique qui te tourne autour la nuit pendant l'été. tu sais quand tu dors la fenetre ouverte et qui te prend 1h de sommeil :W

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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par kumufkid » mer. 18 oct. 2017, 15:35

wiki a écrit :
kumufkid a écrit :Un athmo de 160cv avec une bv sequentielle :bien: :oui:

avec un bon coup de volant ça suffit amplement pour faire mal en track day

C'est ce que je fais si j vois que je galère "trop" niveau fiabilité avec mon montage turbo :tourne:
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Message par -NoNo- » mer. 18 oct. 2017, 16:08

Vaut mieux repartir sur une Clio cup dans ce cas :bien:

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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par wiki » mer. 18 oct. 2017, 17:32

Pour le moment là question ne ce pose pas , je reste en montage turbo :) photos ce soir du contacteur posė sur la boîte :bien:
-NoNo- a écrit :Vaut mieux repartir sur une Clio cup dans ce cas :bien:
ça serait top mais sinon jai aussi une 206 s16 qui pourrait faire l'affaire , j'ai un projet pour elle mais j'attend de finir tout mes travaux chez moi avant de me lancer .

l'objectif serait tous dans le châssis et rien dans le moteur

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Message par totom14 » mer. 18 oct. 2017, 17:46

Je pense que nono parle des x85 :oui:

J'y pense aussi au lieu de continuer à investir dans la saxo,c'est une sacrée base cette caisse et pour un tarif raisonnable :oui:
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la saxo cropel qui n'est plus

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Message par LeopardPoutrelle » mer. 18 oct. 2017, 18:00

totom14 a écrit :Je pense que nono parle des x85 :oui:

J'y pense aussi au lieu de continuer à investir dans la saxo,c'est une sacrée base cette caisse et pour un tarif raisonnable :oui:
Quand j'ai vu les Clio 4 Cup, j'ai direct pensé à "Bordel, combien vaut une 3 d'occase pour faire le débile sur piste?..." et participer à un championnat abordable éventuellement :oops:
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Message par -NoNo- » mer. 18 oct. 2017, 18:01

Oui :oui: en atmo/BVseq c'est le meilleur rapport prix/perfs pour de la piste :bien: et avant de pouvoir suivre avec une Saxo/106 même bien affûtée, il va falloir en mettre des ronds et du temps !

Et putain ça me fait mal de venter les mérites d'une Renault pourtant... :W

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Message par totom14 » mer. 18 oct. 2017, 18:28

Après ils ont bien joué leur coup chez Renault sport et au moins t'as une caisse homologuée d'usine où tu n'as plus que "l'entretien" à faire vu que tout est monté :cubitus:

Pratique pour le free :cyp:
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la saxo cropel qui n'est plus

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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par wiki » mer. 18 oct. 2017, 19:13

clair que ce sont de super caisse mais pour moi il y a un problème ... aucun mérite, pas de fierté d'avoir monter sa propre caisse et ça ça compte plus que l'efficacité sur pistes :)

voici les photos

Image

donc pour expliquer un peu

dans cette position nous avons la 3 ème et 4 em , contacteur fermė donc ouverture de l électrovanne => pression maxi

Image

dans cette position nous avons la 1er et la 2em , contacteur ouvert donc fermeture de l'électrovanne => pression mini

Image

la pression mini et maxi sera gérer avec 2 robinets de pression indépendant afin de pouvoir régler en temp réel la pression suivant le circuit

la plage de réglage ira de 0.6bar mini à 1.5bar maxi

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