Materiel simracing

Tout pour l'optimisation de votre poste de pilotage.
Baquets, harnais, volant, accessoires...
Répondre
Sax'Benoit
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 16v

Materiel simracing

Message par Sax'Benoit » jeu. 16 nov. 2017, 23:42

Bonjour je suis un futur simracer:hihihi:.

Je vais lancer pendant ces vacance sur iracing et asseto corsa.

Je vous demande votre aide car je vais m'acheter du materiel hors jeux et pc pour du simracing.J'ai budget assez elever de 3200€ et je penser m'acheter un fanatec dd1 et deux roue 1 en f1 et l'autre une roue bmw et le pedalier a 300€fanatec et un jcl seat et un casque pimax 5k+. Est-ce que vous pouvez me donner votre avis?

tosam
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 16V

Re: Materiel simracing

Message par tosam » ven. 17 nov. 2017, 00:39

Simucube 2 pro

Heusinkveld pédale sprint

Heusinkveld shifter

Zlatko28
Membre présenté
Voiture : saxo vts 1.6 8s

Message par Zlatko28 » mer. 10 janv. 2018, 08:14

Vu ton budget je partirai sur une base csw2.5 + pedalier csp v3 , en cherchant bien tu peux trouver moins cher que le csl DD 5nm, pareil pour la roue et le shifter , pour le frein à main SimRacingNerd !

Pour le chassis je te conseil le profilé alu avec un siège baquet que tu peux trouver sur le LBC ou bien tu vas direct dans une casse !

vinvin
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : saxophone

Message par vinvin » sam. 24 févr. 2018, 23:17

Si tu veux quelque chose qui dure, pars sur un volant direct drive style fanatec. Mais ça chiffre vite, bundle d'entrée neuf vers 600€ (base+volant+pédalier). Dur à trouver en occasion, attention aux arnaques LBC...
Ensuite, il te faudra un frein à main (70€ sur ali express, 180 chez Thrustmaster...), un levier de vitesse (70€ tjrs chez aliexpress, 100 chez thrust en occase, 160€ chez fanatec en occase aussi).
Pour le chassis, il y a tous les prix mais pour un profilé alu, le billet d'entrée est à 350€.

AlexisM69
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 8s 100ch

Message par AlexisM69 » dim. 25 févr. 2018, 18:54

Ton budget est vraiment confortable, donc tu peux déjà viser du très bon matériel. Le combo Fanatec DD1 + roues F1 & BMW + pédalier Fanatec est une valeur sûre, tu vas avoir des sensations réalistes et une excellente fiabilité. Le JCL seat aussi est un excellent choix, solide et évolutif.

Concernant le Pimax 5K+, c’est top pour l’immersion, mais pense quand même à vérifier que ton PC pourra suivre (il faut une grosse config pour bien profiter de la VR sans perdre en fluidité). Certains simracers préfèrent un triple screen haut de gamme à la place, pour plus de confort et de visibilité.

Bref, ton setup est déjà très haut niveau, mais je dirais :
• Assure-toi que ton PC est assez puissant (RTX 4080/4090 recommandé pour VR).
• Vérifie aussi si tu veux mettre un peu plus dans le pédalier (genre Heusinkveld ou autre), car ça peut vraiment faire la différence sur le ressenti.

Sinon, fonce, tu pars sur du matos qui te permettra de profiter à fond d’iRacing et Assetto !
Membre du club ParkingVie :pilote:

Répondre