[Topic Conseil] "Votre avis sur cette Saxo ?" => Vos demandes d'avis

Le bistrot du club. On y refait le monde, on parle de l'automobile en général, de l'insolite ... bonne humeur indispensable.
Avatar du membre
VTSaxo135
Membre présenté
Messages : 657
Enregistré le : lun. 09 janv. 2017, 20:43
Voiture : VTS 16V '98 ph1 + C4RSTrophy2
Localisation : Vitrolles (13)

Re: [Topic Conseil] "Votre avis sur cette Saxo ?" => Vos demandes d'avis

Message par VTSaxo135 » mar. 06 févr. 2018, 19:47

:coucou: déja il dit qu'il la vend pour pièces puis après dit qu'elle roule comme s'il la vendait "normalement". Au vu du kilométrage, il faut négocier un max vis à vis des travaux à effectuer. De plus les dires du proprio ne valent quasi rien si pas de facture d'achat de pièces /réparation ou de carnet d'entretien. Moi je me méfierai un peu, ca risque de revenir cher au final car il y a toujours plus que prévu^^ca vaut le coup si négociée au maximum. Attend d'autres avis :oui:
Que dieu bénisse la pédale de gaz et que le diable la pousse au fond :tourne:

Ma furio 16v 98 :) http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=56479" onclick="window.open(this.href);return false;

fritzouille57
Membre présenté
Messages : 14
Enregistré le : dim. 04 févr. 2018, 18:32
Voiture : golf 5

Re: [Topic Conseil] "Votre avis sur cette Saxo ?" => Vos demandes d'avis

Message par fritzouille57 » mar. 06 févr. 2018, 19:58

salut

il l'as vends pour pièces oui au vue des frais a faire dessus !

après je n'ai pas vue les soubassement ni l'intérieur encore donc forcément de la je ne sais pas grand chose !

il me dit qu'il partirait sur une offre a 3 chiffres :W

donc franchement je lui ai dit que je ne peux pas faire une offre sans avoir vu mais il est clair que je lui en donnerais pas 2000 :roll:

mais merci de ton avis :bien:

fritzouille57
Membre présenté
Messages : 14
Enregistré le : dim. 04 févr. 2018, 18:32
Voiture : golf 5

Re: [Topic Conseil] "Votre avis sur cette Saxo ?" => Vos demandes d'avis

Message par fritzouille57 » mer. 07 févr. 2018, 16:11

d'autres avis avant que je la vois demain ? merci !

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: [Topic Conseil] "Votre avis sur cette Saxo ?" => Vos demandes d'avis

Message par viper01 » mer. 07 févr. 2018, 17:38

Pareil faut aller la voir, si tout est mort c'est pas la peine meme pour 500e, avec 300mkm....

Si ya des facture d'entretien et que tu sais bricoler, la ca peut se tenter mais avec 300mkm ca vaudra pas grand chose à la revente.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

fritzouille57
Membre présenté
Messages : 14
Enregistré le : dim. 04 févr. 2018, 18:32
Voiture : golf 5

Re: [Topic Conseil] "Votre avis sur cette Saxo ?" => Vos demandes d'avis

Message par fritzouille57 » mer. 07 févr. 2018, 19:31

ben je ne compte pas la revendre mais l'utiliser pour circuit principalement si elle aurait eu moins de bornes j'aurais peut être pas fait cette initiative, je sais bricoler pas de soucis la dessus juste pas l'outillage des gros atelier !

fritzouille57
Membre présenté
Messages : 14
Enregistré le : dim. 04 févr. 2018, 18:32
Voiture : golf 5

Re: [Topic Conseil] "Votre avis sur cette Saxo ?" => Vos demandes d'avis

Message par fritzouille57 » jeu. 08 févr. 2018, 14:16

j'en reviens donc je suis allé la voir eh bien franchement :(

la voiture niveau carrosserie pas trop mal le kit vts tiens correctement encore, elle as une attache remorque dessus :mad:

niveau intérieur la vitre avant droit ne descend pas, le siège avant a du mal a avancer :roll: et l'état est complètement dégueulasse pas nettoyé bref :roll:

le moteur parlons en un bruit de roulement venant du côté alternateur, dès qu'on met en marche un appareil électrique le ralenti oscille entre 500-1000 trs, le gros problème l'embrayage il cire a mort la pédale se lève jusqu'au tableau de bord je me rend niveau moteur sur le tirant du cable ya un bon jeu de 5 -8 cm en gros on peut dire que le point de patinage est tout en haut la ou le pied n'est plus sur la pédale :voyons: donc soit le cable soit il y a un soucis dans le système d'embrayage :roll:

le moteur quand a lui tourne rond un kit admition direct est posé dessus, niveau freinage train arrière eh bien la roue arrière droite est en bié un carrossage de renault gordini et du frottement jusqu'à la tôle dans le passage de roue le côté gauche sa va rien a signalé ni même de la rouille sur les passage de roues, par contre feuille du CT en main aucune ligne ne mentionne jeu dans le train arrière que des bricoles :voyons: ! il me dit probablement avec la remorque ou quand j'ai charger du bois dedans :colere: :mad: ouais donc train arrière a refaire!

le bruit de roulement quand on accèlere il est présent mais le plus pire dans tout cela quand on décellère il n'est plus la sa je crois sa pue les roulement de boîte :voyons:

bref je lache l'affaire et continue mes recherches je pense que sa sera plus sage

Avatar du membre
VTSaxo135
Membre présenté
Messages : 657
Enregistré le : lun. 09 janv. 2017, 20:43
Voiture : VTS 16V '98 ph1 + C4RSTrophy2
Localisation : Vitrolles (13)

Re: [Topic Conseil] "Votre avis sur cette Saxo ?" => Vos demandes d'avis

Message par VTSaxo135 » jeu. 08 févr. 2018, 20:24

en effet, cherche quelque chose de plus sain, sérieux. Ne sois pas trop pressé :nanana:
Que dieu bénisse la pédale de gaz et que le diable la pousse au fond :tourne:

Ma furio 16v 98 :) http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=56479" onclick="window.open(this.href);return false;

fritzouille57
Membre présenté
Messages : 14
Enregistré le : dim. 04 févr. 2018, 18:32
Voiture : golf 5

Re: [Topic Conseil] "Votre avis sur cette Saxo ?" => Vos demandes d'avis

Message par fritzouille57 » jeu. 08 févr. 2018, 20:44

la caisse de celle çi été saine le seul hic le gars s'en servait comme un débarra sans nettoyer bref la totale quoi et mécaniquement parlant a l'abandon :mad:

j'en ai trouvé une autre malheureusement sa reste un 1.4 je connais la personne qui été un ancien collègue de boulot a un ami et la vends justement 170 000kms mécaniquement parlant entretient suivi juste un bruit de coupelle a l'avant si l'éssai est concluant je serrerait la poigne ! :bien:

tout as été refait train arrière compris,embrayage etc caisse saine juste du vécu sur la carrosserie et comme dit coupelle et goupille de tringlerie seules choses a voir ! tant pis au pire des cas sur le bon coin il y a très peu de 16v ou de 1.6 8s dans mon budget et papier en règle et pas grand choses dans ma région et je n'ai pas envie de me déplacer a l'autre bout de la france aussi :nanana:

Image

Image

Image

Avatar du membre
VTSaxo135
Membre présenté
Messages : 657
Enregistré le : lun. 09 janv. 2017, 20:43
Voiture : VTS 16V '98 ph1 + C4RSTrophy2
Localisation : Vitrolles (13)

Re: [Topic Conseil] "Votre avis sur cette Saxo ?" => Vos demandes d'avis

Message par VTSaxo135 » jeu. 08 févr. 2018, 22:09

Le 1.4 marche très bien! Très satisfaisant pour ma part
Que dieu bénisse la pédale de gaz et que le diable la pousse au fond :tourne:

Ma furio 16v 98 :) http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=56479" onclick="window.open(this.href);return false;

fritzouille57
Membre présenté
Messages : 14
Enregistré le : dim. 04 févr. 2018, 18:32
Voiture : golf 5

Re: [Topic Conseil] "Votre avis sur cette Saxo ?" => Vos demandes d'avis

Message par fritzouille57 » jeu. 08 févr. 2018, 23:19

tu crois qu'en l'optimisant un peu collecteur + ligne complète admi dynamique + arbres a cames elle pourrait dévelloper au alentour de combien de chevaux? 90-100? parce que la niveau reprog même si j'aimerais en faire une la plupart ne touche que au 1.6 mais pas 1.4 :voyons:

Avatar du membre
VTSaxo135
Membre présenté
Messages : 657
Enregistré le : lun. 09 janv. 2017, 20:43
Voiture : VTS 16V '98 ph1 + C4RSTrophy2
Localisation : Vitrolles (13)

Re: [Topic Conseil] "Votre avis sur cette Saxo ?" => Vos demandes d'avis

Message par VTSaxo135 » ven. 09 févr. 2018, 21:39

Ca se modifie bien, après suivant l'investissement que tu comptes y mettre, acheter une 1.6 90/100cv te reviendrait pareil. Après faire les modifs de base tu gagneras déja quelques cv, je penses pas qu'une reprog' soit "utile" sur un petit moteur comme ca
Que dieu bénisse la pédale de gaz et que le diable la pousse au fond :tourne:

Ma furio 16v 98 :) http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=56479" onclick="window.open(this.href);return false;

fritzouille57
Membre présenté
Messages : 14
Enregistré le : dim. 04 févr. 2018, 18:32
Voiture : golf 5

Re: [Topic Conseil] "Votre avis sur cette Saxo ?" => Vos demandes d'avis

Message par fritzouille57 » ven. 09 févr. 2018, 22:56

certes sa reviendrait pareil encore faut il la trouver et en bon état c'est la le hic très peu d'annonces sur lbc uniquement des s16 ou des 1.4 donc j'ai pas franchement le choix pour le moment :evil:

a une époque on en trouvait a la pelle et sa fait un sacré moment ou elles disparaissent petit par petit :(

Avatar du membre
dj rod
Membre présenté
Messages : 189
Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 23:44
Voiture : SAXO 16V NM et C4 1.6 16V
Localisation : LYON

Re: [Topic Conseil] "Votre avis sur cette Saxo ?" => Vos demandes d'avis

Message par dj rod » mer. 16 mai 2018, 23:11

salut a tous, en recherche depuis peu d'une saxo, j'aurais besoin de votre regard sur cette annonce svp:

https://www.leboncoin.fr/vi/1433836216.htm/" onclick="window.open(this.href);return false;

Saxo vts 1.6 120ch 2003 198000km

Cardans neuf
Touts les support neuf
Pneu bonne état
Distribution changer à 169000km
Très bonne état
Sort que les week end
3500euro

d’après le vendeur le TAR aurais déjà été refait,rabaisser mais ne c'est pas de combien, elle viens de suisse (j'ai du posé la question) acheté a un collectionneur :voyons: et le CT de novembre 2017 signale:

jeu mineur sur demie-train arrière INFG, INFD
4 pneus usure irrégulier
infrastructure et soubassement: corrosion multiple
superstructure carrosserie: déformation importante et/ou mauvaise fixation/liaison: G
moteur: défaut d’étanchéité
boite: défaut d’étanchéité
silencieux échappement: détérioration importante: AR,C

malgré le CT, dur de trouver un 16v a moins de 4000€ dit moi si c une bonne base ou pas, j'en recherche une que je compte garder et pourquoi pas faire 1 a 2 journée piste par ans.
merci.
mon jour de reve est arrivé, je roule enfin en VTS :love:

citroen_sport
Membre présenté
Messages : 492
Enregistré le : ven. 31 mars 2006, 17:36

Re: [Topic Conseil] "Votre avis sur cette Saxo ?" => Vos demandes d'avis

Message par citroen_sport » ven. 18 mai 2018, 00:01

Bonjour,

Moi le coup de la corrosion multiple ça me fait peur. Pour exemple la mienne de 2001 sur le Ct de fevrier 18 il n'y a pas de corrosion. C'est une voiture qui a du dormir dehors avec un sol humide....j'eviterais...mais c'est que mon avis!

De plus si un collectionneur s'en débarrasse c'est peut être qu'elle n'est pas assez en bon état pour faire partie d'une collection.

:coucou:
Sax' VTS 100chv Grise 2001 310.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock

Avatar du membre
dj rod
Membre présenté
Messages : 189
Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 23:44
Voiture : SAXO 16V NM et C4 1.6 16V
Localisation : LYON

Re: [Topic Conseil] "Votre avis sur cette Saxo ?" => Vos demandes d'avis

Message par dj rod » ven. 18 mai 2018, 00:15

bonsoir,

ok merci du retour, c vrai que le coup du collectionneur c louche.
je vais pas donné suite et prendre mon temps pour trouver la bonne :ouin: .
mon jour de reve est arrivé, je roule enfin en VTS :love:

Répondre