Quelques petites nouvelles, réception et montage des injecteurs en 850 cc ainsi qu'un nouveau régulateur de pression d'essence 3 bars pour remplacer mon 3,7 bars maintenant que j'ai un débit suffisant.
Mise en place d'un dégazage revu avec une boite de dégazage de plus gros volume.
Malheureusement j'ai rencontré un souci hier. En démarrant la Saxo pour régler la carto avec les nouveaux injecteurs, l'échappement s'est mis à cracher un épais volume de fumée bleue grisâtre et le moteur s'est mis à tourner comme une patate.
Après avoir coupé le moteur j'ai constaté que l'échappement s'est rempli d'huile et là je me dis " voila, le turbo chinois est déja mort ça m'apprendra à acheter du pas cher...".
Mais le bilan est plus lourd, le turbo n'a rien mais suite aux vérifs l'huile remonte du bas moteur et ressort par les soupapes d'échappement. Moteur cuit.
Du coup je me pose des questions : Que faire maintenant ? J'hésite...
Réaléser le bloc TCT actuel et passé en pistons forgés ? J'adore ce moteur et ses perfs mais j'ai peur de ne jamais pouvoir avoir une fiabilité correcte avec le gros couple disponible et casser boite et cardans à la pelle ainsi que des problèmes connus comme les joints de culasse et les culasses qui ne tiennent pas.
Les perfs c'est bien mais si c'est pour ne jamais rouler ça ne sert à rien...
Je me demande si ce ne serait pas mieux de repasser sur un bloc atmo avec une petite prépa ( je pense à un XU10J4RS, 2.0 16 v 167 cv monté en 4 paps,AAC et culasse travaillée entre autre) qui resterait fiable et permettrait d'enchainer les sorties circuit sans me ruiner BV et cardans tous les deux jours.
Et l'intérêt de ce moteur c'est que ça reste une base XU donc pas besoin de refaire des supports moteur, tringlerie de boite ou autres, je peux réutiliser les mêmes, y compris l'autobloc...
Ou carrément repartir sur une autre base genre moteur/BV 1,8 T d'Audi S3, beaucoup plus fiable à l'usage et qui permet de conserver une soufflette et les sensations qui vont avec.
Ou alors dernière solution, j'arrête tout et je vends dans l'état pour repasser sur un superquader, un petit plaisir avec lequel je pourrais rouler tous les jours.
Bref à cette heure ci je ne sais pas encore quoi faire, il faut que je réfléchisse.