[Topic Conseil] "Votre avis sur cette Saxo ?" => Vos demandes d'avis

Le bistrot du club. On y refait le monde, on parle de l'automobile en général, de l'insolite ... bonne humeur indispensable.
Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7456
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: [Topic Conseil] "Votre avis sur cette Saxo ?" => Vos demandes d'avis

Message par Manu_VTS » ven. 18 mai 2018, 12:56

Moi je trouve dommage de ne pas aller la voir.

Corrosion multiple, ça veut dire plein de choses et suivant le controleur le niveau de corrosion acceptable n'est pas le même.

Dommage que ce soit si loin, j'aurai été voir pour moi ;)

Avatar du membre
dj rod
Membre présenté
Messages : 189
Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 23:44
Voiture : SAXO 16V NM et C4 1.6 16V
Localisation : LYON

Re: [Topic Conseil] "Votre avis sur cette Saxo ?" => Vos demandes d'avis

Message par dj rod » sam. 19 mai 2018, 14:55

ok, mais j'y connais pas spécialement non plus en corrosion (jamais vue en vrai) donc dur de se faire un avis, puis y'a plusieurs truc qui me chauffe pas vraiment, l'origine (suisse) l'imat toute fraiche en EV et le soit disant achat a un "collectionneur", sans parler des fautes de français lors de nos échange de message via LBC (et pourtant je suis moi même pas un champion de l'ortho).
merci quand même :tourne: .
mon jour de reve est arrivé, je roule enfin en VTS :love:

Avatar du membre
dj rod
Membre présenté
Messages : 189
Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 23:44
Voiture : SAXO 16V NM et C4 1.6 16V
Localisation : LYON

Re: [Topic Conseil] "Votre avis sur cette Saxo ?" => Vos demandes d'avis

Message par dj rod » mer. 04 juil. 2018, 22:23

salut, je fais de nouveau appel a vous pour m'aider dans ma recherche.

je suis aller voir celle-la:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1457490187.htm/" onclick="window.open(this.href);return false;

le proprio la depuis 1 ans 1/2 et fait environs 15000KM elle est dans l'ensemble propre mais il y a pas mal de petite bricole comme le retro passager qui tient avec du chatterton (il a le retro de remplacement dans le coffre) , le kit VTS :( bin qui fait la gueule a plusieurs endroit, manque l'habillage plastique autour de la poignet de porte intérieur cote conducteur et le CT signale différente chose comme du jeu mineure dans le demi-tran AV et AR, soufflet défectueux de transmission AVG, AV et le fait aussi que j'ai pu voir a plusieurs endroit qu'elle avait était repeinte :voyons: .
par contre apparemment pas de rouille sur le dessous de caisse.

le proprio est conscient de tout ses défaut puisqu’il l'a acheté dans cette etat, il as pourtant déjà arrangeait plusieurs chose puisqu'il a eu environs 2500€ de facture depuis l'achat (tout fait en garage citron)

je trouve le prix un peu haut vis a vis de l'état et du kilométrage, j'en vois d'autre sur LBC qui ont l'air mieux pour moins chère mais loin, très loin, alors que celle ci je suis aller la voir a 500m de chez moi... :q

bon c'est la première que je voie et je lui est bien expliqué ma démarche des le début, je n'ai pas souhaité faire d'essai routier, je voulais juste me faire une idée réelle du marché, on as pas mal discuté de tout et de rien et il connait d'ailleurs le forum qui est une bonne mine d'info.

Je ne suis pas pressé d'acheté non plus a tout pris d’ailleurs lui non plus pas presse de vendre mais je sais aussi que dans mon quotidien il va être très difficile de m'organiser pour aller voir une sax a + de 200 bornes.

dites moi ce que vous en pensé et si vous avez une connaissance qui vend une 16v en bonne état proche de LYON fait moi signe budget max 4500€.
mon jour de reve est arrivé, je roule enfin en VTS :love:

Avatar du membre
Nico_7.24
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1893
Enregistré le : mer. 03 déc. 2008, 19:28
Voiture : 8 et 16 v
Localisation : 17|24
Contact :

Re: [Topic Conseil] "Votre avis sur cette Saxo ?" => Vos demandes d'avis

Message par Nico_7.24 » jeu. 05 juil. 2018, 20:44

:coucou:

Trop cher vu ce qu'il y a a faire dessus et l'état général. Sans parler de l'annonce ou tout ça n'est pas précisé.

Reste patient. Revois peut-être aussi ton objectif. Mettre un poil plus pour avoir une auto en super état ou faire des frais par la suite (mais pas au prix de celle-ci ;) )

Bonne recherche.
Défenseur de phase 1 :d

En gris et rouge

Avatar du membre
dj rod
Membre présenté
Messages : 189
Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 23:44
Voiture : SAXO 16V NM et C4 1.6 16V
Localisation : LYON

Re: [Topic Conseil] "Votre avis sur cette Saxo ?" => Vos demandes d'avis

Message par dj rod » jeu. 05 juil. 2018, 21:30

ok merci du retour.
je vais devoir me déplacer loin alors :(
mon jour de reve est arrivé, je roule enfin en VTS :love:

Avatar du membre
dj rod
Membre présenté
Messages : 189
Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 23:44
Voiture : SAXO 16V NM et C4 1.6 16V
Localisation : LYON

Re: [Topic Conseil] "Votre avis sur cette Saxo ?" => Vos demandes d'avis

Message par dj rod » mer. 15 août 2018, 22:50

:coucou: toujours en recherche celle de mon post du 4/07 n'est plus en annonce, le proprio vas faire les petits travaux signale lors du CT et vas revoir son prix a la baisse dans les 3500€, affaire a suivre...

sinon je suis aller en voir deux autre et je suis en contact avec angels jo du forum pour l'ex saxo de denvers, mais je vous bref deux mots d'abord des deux autres.

Je suis d'abord aller voir la saxo de Bron a 15 min de chez moi, qui a premier vu présenter bien, une édition racing noir uniquement vendu en suisse sans vraiment d'historique 200000Km pour 4200€ voici le lien:https://www.leboncoin.fr/voitures/1466369234.htm/


stock sauf une ligne, le proprio la vendait car il l'avait acheté pour faire une voiture show room pour son entreprise travaillant dans l'automobile (24h du mans m'as t'il dit) mais finalement avait trouvé un autre véhicule déjà tout "équipé" et revender donc celui-ci.
Depuis son achat il avait fait distrib vidange de tout les fluides et remplacé le train arrière mais la banquette arrière était déchiré au niveau de l'assise sur tout le long entre la séparation 2/3 - 1/3, la carrosserie a plusieurs niveau, montre que le véhicule avait été repeint et cela re-cloquė dessous, le compartiment moteur aussi avait été repeint de manière grossière avec aussi l’apparition de cloque sur la traverse, les ressorts avant montraient une sévère corrosion ainsi que diverses pièce du train avant vu par le dessous, le coffre avec l'absence de tapis, laisse paraître différents trou ( manque de petit bouchon plastique) ainsi qu'une fixation "sauvage" pour l'échappement.
L'essaie routier en tant que passager ne fut pas plus concluant le véhicule vibrer de tous les côtés avec l'impression d'un train avant très dur qui tapé.
Je ne donnerait pas suite, cela m'as tout l'air comme on dit d'une "merguez".


Je suis aller en voire une autre a Voiron dans le 38 a 1h d'autoroute de chez moi, une noire proprio depuis 2 ans il veux la vendre car parts en alternance dans le 60 et a déjà acheté une 306 hdi mais il aimerait vraiment la gardé il hésite, bref 146000Km pour 4600€, et j'ai constaté qu'elle n'etait plus sur LBC, j'ai contacté le vendeur par texto et voici sa réponse:

Bonjour Rodolphe,
Je n'ai pas vendue la saxo non. Je l'ai enlevée du bon coin car je ne souhaite pas avoir plus de visite. Je n'ai toujours pas réellement décidé mais je sais que si je la vend ça sera à vous si vous faites une offre, et pas à quelqu'un d'autre. J'ai oublié de vous envoyer un message pour vous prévenir, désolé.

toute d'origine dans son jus dossier de facture sur les quelques dernière année comme les amortisseurs remplacé vers 100000km, le compartiment moteur et le coffre avec son tapis et ses bouchons en plastique sont en bien meilleurs etat et aucun point de corrosion même en surface ne sont a signalé, train arrière d'origine mais aucun jeu signalé au CT, le kit VTS se déclipsé, une extension est collé au silicone noir tout comme le retro conducteur, quelque légère rayure sont présent sur la carrosserie.
L' essai routier en tant que passager ne montre pas de vibration et la voiture a l'air d'avoir un comportement sain et en pleine forme, confirmation après l'avoir conduite moi-même et whoua ca change de la C4 ( 1.6 16v 110ch).

et comme dit au début, je suis en contact par mail avec angels jo.

donc suite a mon poste dans la section recherche il proposera a la vente dans quelque temps l'ex a denvers présenté sur le forum pour ceux qui la connaisse, elle as pas trop rouler ces 5 dernière année, Jo vas/as refait la distrib , vidange de tous les fluide, réfection du train arrière et traitement de la corrosion au niveaux de la roue de secours et pleins d'autres petit détail que j'oublie mais pour lui il faudrait une complète pour être clinique mais le prix serais pas le même.

bref pour une auto sans gros pépin et l'entretien courant fait de 150000Km avec moteur refait y'a environ 20000Km il pourrait la proposer dans les 5000€ sans peinture bien sur.

je continue a chercher de mon coter et lui continue les travaux dessus a son rythme et nous tenons informé, mais voici sur quoi je tombe en regardant LBC tous a l'heure: https://www.leboncoin.fr/voitures/1476277015.htm/" onclick="window.open(this.href);return false;
une NM 16v de 179000Km a 3000€ 1er mains!!! MON GRAAL :love: :love: :love: j'ai envoyer un mail direct j’attends la réponse, mon problème c'est qu'elle est sur Paris et moi sur Lyon et je part dans 4J en vacances, le premier qui me devance :colere: :gun: .

si l'un de vous aurez l'ame charitable pour aller la voir pour moi :roll: .

merci de votre retour.
mon jour de reve est arrivé, je roule enfin en VTS :love:

Avatar du membre
dj rod
Membre présenté
Messages : 189
Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 23:44
Voiture : SAXO 16V NM et C4 1.6 16V
Localisation : LYON

Re: [Topic Conseil] "Votre avis sur cette Saxo ?" => Vos demandes d'avis

Message par dj rod » sam. 18 août 2018, 21:16

:( pas de reponse a mon mail pour la NW et plus d'annonces sur LBC :evil:
mon jour de reve est arrivé, je roule enfin en VTS :love:

Avatar du membre
dj rod
Membre présenté
Messages : 189
Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 23:44
Voiture : SAXO 16V NM et C4 1.6 16V
Localisation : LYON

Re: [Topic Conseil] "Votre avis sur cette Saxo ?" => Vos demandes d'avis

Message par dj rod » mer. 29 août 2018, 14:15

Salut, toujours en chasse voici des annonces avec qui je suis en discutions

Hé ho y' a de l'écho écho écho écho..... :voyons:

https://www.leboncoin.fr/vi/1483371075.htm

https://www.leboncoin.fr/vi/1482699771.htm

https://www.leboncoin.fr/vi/1482357789.htm

https://www.leboncoin.fr/vi/1478209098.htm

Mes petits doigts sont comme moi, ils sont en vacances si vous avez besoin d'autres précisions concernant les annonces dites-moi. je ne vais pas m'époumoner à écrire un texte si personne ne répond.
Merciiiiiii.
mon jour de reve est arrivé, je roule enfin en VTS :love:

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: [Topic Conseil] "Votre avis sur cette Saxo ?" => Vos demandes d'avis

Message par viper01 » mer. 29 août 2018, 14:40

La 2eme annonce parait la mieux, 4500e pour 140mkm, c'est un bon tarif et elle à l'air plutot propre.

L'autre à 220mkm pour le meme tarif ca fait beaucoup.

La dernière annonce est supprimée.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
dj rod
Membre présenté
Messages : 189
Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 23:44
Voiture : SAXO 16V NM et C4 1.6 16V
Localisation : LYON

Re: [Topic Conseil] "Votre avis sur cette Saxo ?" => Vos demandes d'avis

Message par dj rod » mer. 29 août 2018, 15:42

Ah merci Viper.

la derniere a été reposte, elle est passé de 4200€ à 4000 €.

https://www.leboncoin.fr/vi/1483412922.htm

La deuxième est la plus près, je pense àller la voir le plus tôt possible avant que zip sous le nez.
Et la NW ?
Et concernant mon précédent poste parlant de L'ex à Denver ?

Si je peux, je ferai un petit brefing des échanges ce soir.

Merci
mon jour de reve est arrivé, je roule enfin en VTS :love:

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: [Topic Conseil] "Votre avis sur cette Saxo ?" => Vos demandes d'avis

Message par viper01 » mer. 29 août 2018, 15:53

La dernière, ya une boite qui merdouille, meme si il en donne une, elle est dans quel état ?

Honnetement celle de 140mkm parait la mieux placée et surtout pas loin de chez toi aussi.

La NM elle à 180mkm donc 40mkm de plus que l'autre pour le meme prix avec un aileron tuning dégueulasse en plus. :cyp:

Celle de angels jo faut voir aussi ce que sous entend faire une peinture. Et savoir exactement ce qui a été fait dessus. Apres il a l'air de faire du bon boulot sur ces autos donc je pense que tu ne devrais pas avoir de mauvaise surprise.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
dj rod
Membre présenté
Messages : 189
Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 23:44
Voiture : SAXO 16V NM et C4 1.6 16V
Localisation : LYON

Re: [Topic Conseil] "Votre avis sur cette Saxo ?" => Vos demandes d'avis

Message par dj rod » mer. 29 août 2018, 18:16

Y' avait aussi celle-la.

https://www.leboncoin.fr/vi/1483540396.htm

L'avantage c'est que j'en ai potentiellement deux à voir sur romans sachant que j'ai de la famille à Marsaz et que mes parents descendent souvent je pourrais faire une pierre deux coups.

J'aimerais en voir un Max avant de trouver celle sur qui je :love: .
mon jour de reve est arrivé, je roule enfin en VTS :love:

Avatar du membre
angels jo
Membre présenté
Messages : 1604
Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 19:29
Voiture : astra GSI T16 /saxo T16/ Gsr'R
Localisation : partout dans le 17
Contact :

Re: [Topic Conseil] "Votre avis sur cette Saxo ?" => Vos demandes d'avis

Message par angels jo » mer. 29 août 2018, 23:45

Salut Rodolphe, j'ai pas eu le temps et oublié de répondre à ton mail !
Oui il faut effectivement en voir un max pour avoir un avis trouver la perle même si elle est chez moi ! :p
Merci Viper pour le complément ^^
j'essaie de faire au mieux pour avoir de la top qualité, mais c'est plus le temps qu'il me manque !
La saxo est propre dans l'ensemble mais loin d'être clinique, elle a des petites rayures sur les pc et une porte impacté de tir a la carabine ou je ne sais quoi :tourne:
L'idéal est une complète pour qu'elle soit irréprochable a mon goût, pour ce qui est du moteur l'entretien usuel sera fait
=> ma page fb

DEALEUR DE SWAPP... DES CHEVAUX SINON RIEN !

Avatar du membre
dj rod
Membre présenté
Messages : 189
Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 23:44
Voiture : SAXO 16V NM et C4 1.6 16V
Localisation : LYON

Re: [Topic Conseil] "Votre avis sur cette Saxo ?" => Vos demandes d'avis

Message par dj rod » lun. 03 sept. 2018, 22:36

salut jo, pas de souci je ne suis pas a la seconde pres.

je reviens de St laurent de mure, même si le vendeur a déjà quelqu’un dessus depuis jeudi et qu'il doit la récupéré ce samedi, j'ai gentillement demandé si il était possible de venir la voir et il a accepté.

donc elle présente très bien dans son jus, quelle petite imperfection légère de peinture ici et la, ainsi que certaine parti du kit carrosserie VTS au niveau du bas d'une extension d'aile et une parti bas de caisse mais pas de coup ou griffe sur la carrosserie quelle trace de rouille sur sur le dessous du coffre et bizarrement sur les écrou de roue et les vis de la trappe essence alu, la courroie de distribution à été faite en 2013 mais à 134000km elle à donc moins de 10000km dans ses 10000km il as réalisé le remplacement des roulements de train arrière, disque plaquette, alternateur, 4 pneu Conti qui on 4000 km, la pose de graisseur sur le train arrière, remplacement embrayage, bougie sonde lambda et pour la vente il fera la poulie dampere avec la courroie accesoir qui lui a laché récemment.

pour l'instant c'est la mieux niveau etat prix et kilométrage que j'ai pu voir ( bon d'accord, 4 c pas beaucoup) a mon avis samedi j’aurais droit au p'tit texto comme quoi elle partie snif...

je doit aussi prendre rdv avec Kyfun du fofo et j'aimerais bien voir les deux sur Romans-sur-Isère peux être même une autre encore sur Baumont-les-valence et faire un tire groupé des 3 mais ca vas etre chaud sur septembre tout mes WE sont pris :colere:
voici d'ailleurs son annonce https://www.leboncoin.fr/voitures/1485952474.htm/" onclick="window.open(this.href);return false;
mais bizarre d'une première annonce affiché y'a quelque semaine a + de 7000€ il est tombe a 5300€...

bon le gars etait super sympa ont bien papoter et ma quand même bien conseillé d'appeler plutôt que d'envoyer un mail, mais semaine dernier j'était en vacances :sol: .
mon jour de reve est arrivé, je roule enfin en VTS :love:

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: [Topic Conseil] "Votre avis sur cette Saxo ?" => Vos demandes d'avis

Message par viper01 » mar. 04 sept. 2018, 09:32

Ouais enfin tu vois tout de suite le mec "youngtimer" "cote 8000e", etc... :roll:

Elle est un peu cher, en plus c'est une phase 1 (j'aime moins :ho: ) et elle a plus de km que les autres.

Les baguettes laterales peintes et pas les parechocs, ça fait bizarre, les attaches capot "dakar" c'est pas chouette non plus. Perso pas fan.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Répondre