Choix de pare-brise

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Répondre
Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7456
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Choix de pare-brise

Message par Manu_VTS » ven. 24 août 2018, 08:59

Bonjour,

J'ai mon pare-brise de félé depuis 5-6 ans et là le contrôleur ne me laisse plus passer :W

J'ai trouvé ce site http://www.monparebrise.com/fr/, où j'en aurai pour 150€ le PB, le joint et le kit colle, ce qui me va très bien.

Est ce que vous connaissez et avez des retours à me donner ?

Avatar du membre
saxo'stu
Membre présenté
Messages : 660
Enregistré le : mer. 01 avr. 2009, 20:34
Voiture : Saxo 16v & 106 XSi 16v
Localisation : Pau (64)

Re: Choix de pare-brise

Message par saxo'stu » dim. 26 août 2018, 15:21

J'ai changé quelques parebrises de 106/Saxo mais par des pare brises prélevés en casse donc je ne saurais te renseigner pour ton site... mais le prix me parait correct pour du neuf, fait attention aux différents teintages selon les années...

Vérifies que le kit contient le fil pour couper la colle PB (sinon tu peux prendre une corde a piano ou un câble de frein de vélo) ou mon méthode préféré des coups de marteau (prévoir lunettes, gants et drap tendu dans l'habitacle) pour éclater carrément l'ancien pare-brise :d et décoller les restes de colle PB et bouts de verre avec un cutter, ça évite d’être a deux a scier comme des bûcherons canadiens ainsi que rayer la carrosserie avec la corde/fil :oui: Prévoir des ventouses si tu peux, c'est plus confort pour la pose (dispo a pas trop cher en centre auto)

Tu peux laisser une épaisseur de 1 ou 2mm de l'ancien colle PB sur la tôle de la caisse faut le découper droit et le plus proprement possible , il faut poncer si rouille, nettoyer et dégraisser la tôle autour du joint restant pour appliquer le primer d'accroche noir (excellent traitement antirouille au passage), attention a ne pas déborder au dessus du plan du joint caoutchouc en haut sur le pavillon sinon ça se voit, appliquer le primer sur le contour du pare brise également (avis perso).

Pour appliquer la colle PB (sur le parebrise c'est plus facile), prévoir un bon pistolet silicone pour appliquer un joint le plus régulier possible en partant d'en bas au milieu en débordant de 10cm au moins a la fin.

Ne pas oublier de coller les deux cales en caoutchouc en bas du parebrise sur la caisse avant de poser le parebrise avec son joint déjà monté!

NE PAS SANGLER le parebrise pendant le sechage de la colle (a l'abri de la lumière et a température constant si possible) sinon ça peut fissurer, quelques bandes de scotch de carrossier suffit pour retenir le PB pendant le sechage de 24h mini avant de rouler.

Il y a ce tuto plutot bien expliqué avec des images mais ils posent la colle sur la caisse plutot que sur le parebrise: http://peugeot106.positifforum.com/t520 ... xn-phase-1

Bon courage :bien:

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7456
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: Choix de pare-brise

Message par Manu_VTS » lun. 27 août 2018, 09:34

T'inquiètes c'est le troisième que je change moi-même sur la saxo donc la méthode je connais ;)

Auparavant je prenais des PB en casse mais là je n'ai pas envie de m'emm...r pour à peine 70€ de plus :buzz:

Niveau teintage, je m'en fous un peu, je prend le moins cher

Tu connais le site ?

Répondre