Voiture trop raide ? Prépa châssis
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Voiture trop raide ? Prépa châssis
Salut à tous !
Donc voilà, j'ai du mal à cerner la sax depuis que j'ai fait une petite prépa châssis dessus.
- Amortisseurs Avant : Viarouge sport (tarage usage circuit + routier)
- Amortisseurs Arrière : Viarouge sport
- Ressorts courts -30mm Eibach
- Barre inf + Sup
- Triangle Powerflex Black series : Silentbloc et pallier
- Elargisseurs 20mm AV / 16mm ARR
Ce qui frappe c'est la raideur, tout tremble, le baquet, le capot, le tableau de bord, tu poses une pièce dessus elle saute presque.
Le problème du coup, c'est qu'elle est devenue super dangereuse en virage, ça bouge de partout, instable alors même que la route est en bon état ...
Vous pensez que la raideur du black séries est néfaste ? ( j'en profite pour dire que le collier du pallier de triangle a empiété sur celui de la barre stab pendant les essais, il sera découpé ce soir ...)
Quelqu'un a déjà fait un montage similaire pour avoir son ressenti ?
Merci d'avance
Donc voilà, j'ai du mal à cerner la sax depuis que j'ai fait une petite prépa châssis dessus.
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Ce qui frappe c'est la raideur, tout tremble, le baquet, le capot, le tableau de bord, tu poses une pièce dessus elle saute presque.
Le problème du coup, c'est qu'elle est devenue super dangereuse en virage, ça bouge de partout, instable alors même que la route est en bon état ...
Vous pensez que la raideur du black séries est néfaste ? ( j'en profite pour dire que le collier du pallier de triangle a empiété sur celui de la barre stab pendant les essais, il sera découpé ce soir ...)
Quelqu'un a déjà fait un montage similaire pour avoir son ressenti ?
Merci d'avance
- viper01
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Re: Voiture trop raide ? Prépa châssis
Si ya tout qui tremble à l'arret c'est pas le chassis, apres si c'est en roulant ben c'est un peu normal vu le matos montés, c'est pas vraiment typé confort.
Le tarage circuit c'est clair que c'est bien dur pour du routier, surtout si la route est pas un billard.
Après tu dis qu'elle est dangereuse mais as tu fais une geometrie apres le montage de tout ça ?
Le tarage circuit c'est clair que c'est bien dur pour du routier, surtout si la route est pas un billard.
Après tu dis qu'elle est dangereuse mais as tu fais une geometrie apres le montage de tout ça ?
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Re: Voiture trop raide ? Prépa châssis
Merci pour ta réponse Viper
Bah après, en toute honnêteté, ça me gêne pas la raideur, les vibrations ( j'ai un anticouple powerflex aussi), mais ca m'a surpris
J'ai fait une géo depuis chez ces ploucs de Norauto, j'ai retrouvé l'écrou de la rotule dévissé , j'attends qu'ils me remboursent ces incapables pour aller voir un mec qui s'y connaît vraiment et pour moins cher.
Donc je suis en stand-by. Mais je pense que la raideur de la caisse y joue pour bcp après, ex : en slalomant tout en freinant elle décroche plus vite qu'avant ..
Après peut être que je me suis pas encore habitué ou que la géo est manque , ou une simple impression ...
C'est pour ça que ça serait pas mal d'avoir des retours de personnes qui ont pu monter ces black series ^^
Édit : je suis allé faire un tour après découpe et remontage des colliers, ils ne se touchent plus, et meme sensation, de flottement a l'entrée d'un virage, et en freinant, j'ajoute aussi que les pneus avant ont 150km, même si j'avais une sensation similaire avec des pneus rincés
Bah après, en toute honnêteté, ça me gêne pas la raideur, les vibrations ( j'ai un anticouple powerflex aussi), mais ca m'a surpris
J'ai fait une géo depuis chez ces ploucs de Norauto, j'ai retrouvé l'écrou de la rotule dévissé , j'attends qu'ils me remboursent ces incapables pour aller voir un mec qui s'y connaît vraiment et pour moins cher.
Donc je suis en stand-by. Mais je pense que la raideur de la caisse y joue pour bcp après, ex : en slalomant tout en freinant elle décroche plus vite qu'avant ..
Après peut être que je me suis pas encore habitué ou que la géo est manque , ou une simple impression ...
C'est pour ça que ça serait pas mal d'avoir des retours de personnes qui ont pu monter ces black series ^^
Édit : je suis allé faire un tour après découpe et remontage des colliers, ils ne se touchent plus, et meme sensation, de flottement a l'entrée d'un virage, et en freinant, j'ajoute aussi que les pneus avant ont 150km, même si j'avais une sensation similaire avec des pneus rincés
Modifié en dernier par PoBuKa le mar. 31 juil. 2018, 20:21, modifié 1 fois.
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Re: Voiture trop raide ? Prépa châssis
les black series sont surtout pour la compèt' en + couplés avec des viarouges circuit pour la route waouh... Ta voiture doit être raide comme un bâton après normalement la tenue de route est bien améliorée étant donné que ça rigidifie le train. Après les vibrations j'imagine pas, j'ai juste un powerflex à l'anti-cabrage et ca vibre (largement supportable cependant) déja. Regarde sur d'autres forums il y a pas mal d'infos là dessus !
Que dieu bénisse la pédale de gaz et que le diable la pousse au fond
Ma furio 16v 98 http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=56479" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Voiture trop raide ? Prépa châssis
merci pour ta réponse !
Ouais c'est ce que je me suis dit aussi
Viarouge sport ! Juste le tarage qui est un peu spécifique, j'ai pas osé mettre du circuit
Ça roule je vais regarder un peu partout aussi !
Ouais c'est ce que je me suis dit aussi
Viarouge sport ! Juste le tarage qui est un peu spécifique, j'ai pas osé mettre du circuit
Ça roule je vais regarder un peu partout aussi !
- viper01
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Re: Voiture trop raide ? Prépa châssis
Tu as pas eu une feuille avec les valeurs de ta géo ? Regarde deja si elle est correct. Apres tu as a quoi comme pneus ?
Etre trop rigide pour de la route c'est pas le mieux non plus, et ca peut avoir l'effet inverse que d'ameliorer.
Tu as verifié que rien ne s'etait desserré ?
Etre trop rigide pour de la route c'est pas le mieux non plus, et ca peut avoir l'effet inverse que d'ameliorer.
Tu as verifié que rien ne s'etait desserré ?
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Re: Voiture trop raide ? Prépa châssis
Yep j'ai la feuille (photo) mais vu que j'ai touché a pas mal de choses, ça a dû changer entre temps, mais même quand j'avais fait la géo j'avais les mêmes sensations que maintenant.
J'entends un bruit train avant, un bout de métal qui bouge, mais ça doit être le disque , z'ont pas de vis
J'entends un bruit train avant, un bout de métal qui bouge, mais ça doit être le disque , z'ont pas de vis
Modifié en dernier par PoBuKa le mer. 01 août 2018, 11:40, modifié 1 fois.
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Re: Voiture trop raide ? Prépa châssis
Je revérifierai les serrages, on sait jamais ... mais a priori tout est bien serré
- cyril31140
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Re: Voiture trop raide ? Prépa châssis
t as deja un probleme sur un triangle avg et a l ard soit l axe de poutre soit le bras ou laxe de moyeux
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Re: Voiture trop raide ? Prépa châssis
Merci pour ta rép cyril !
Vraiment pour le triangle ? ils sont relativement récents pourtant ... Ca peut venir du faire que j'ai mis du powerflex partout sur le triangle ?
Tu veux pas dire triangle avant droit plutot au niveau de l'inclinaison du pivot plutot ?
Et pour le train arrière, comment on peut régler ça en fait ?
Vraiment pour le triangle ? ils sont relativement récents pourtant ... Ca peut venir du faire que j'ai mis du powerflex partout sur le triangle ?
Tu veux pas dire triangle avant droit plutot au niveau de l'inclinaison du pivot plutot ?
Et pour le train arrière, comment on peut régler ça en fait ?
- cyril31140
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Re: Voiture trop raide ? Prépa châssis
PoBuKa a écrit :Merci pour ta rép cyril !
Vraiment pour le triangle ? ils sont relativement récents pourtant ... Ca peut venir du faire que j'ai mis du powerflex partout sur le triangle ?possible faut démonter et controler
Tu veux pas dire triangle avant droit plutot au niveau de l'inclinaison du pivot plutot ?t as un soucis au niveau de la chasse coté g, en general les vts tournent a 2°10 environ
Et pour le train arrière, comment on peut régler ça en fait ?faut démonter et controler et refaire une géometrie
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Re: Voiture trop raide ? Prépa châssis
D'accord, merci pour les précisions Cyril
- AlexisM69
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Re: Voiture trop raide ? Prépa châssis
Petit détérrage j'avais pas envie d'ouvrir un nouveau sujet pour ça mais , mettre un silentbloc powerflex violet de barre stab ça change bcp au niveau du train avant ou faut vraiment le combo barre stab + triangle en powerflex pour ressentir une diff?
merci
merci
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- viper01
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Re: Voiture trop raide ? Prépa châssis
Oui si tu sentiras bien plus les silent blocs de triangle que ceux de barre stab, disons que les sb de barre stab viennent en complément du montage de ceux de triangle et pas l'inverse.
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Re: Voiture trop raide ? Prépa châssis
Oui Alex, d'accord avec Viper, attaque d'abord les triangles, les SB de barre stab seuls apportent pas grand chose (du moins le pote qui a fait ça a pas ressenti de diff)