Japaix | Saxo VTS 1.6L 16v | Annecy (74)
- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Re: Japaix | Saxo VTS 1.6L 90cv Phase 3 | Annecy (74)
Faut repeindre tes ventilos en noir
Dommage d'avoir enlevé la clim
Dommage d'avoir enlevé la clim
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
- Japaix
- Membre présenté
- Messages : 68
- Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014, 19:18
- Voiture : Saxo 1.6l 16v
Re: Japaix | Saxo VTS 1.6L 90cv Phase 3 | Annecy (74)
Le train arrière est déjà bien bas,je trouve. Je vais voir les ressentit sur route.
Pour la clim, j'ai tout conservé si je veux la remettre un jour, pour le moment ca fait une source de panne en moins. Elle roule mais je n'ai pas encore passé la 5ème sur un grand essai routier donc je suis pas encore confiant sur sa fiabilité.
Contrôle technique prévu le 24/09
D’ailleurs je commence déjà à penser à l'amélioration du châssis, en commençant par les amortisseurs. Je pense partir sur du viarouge en gamme loisirs, je ne penses pas faire du 100% circuit pour le moment. (même si une sortie au Laquais est prévu )
Y'a t'il un gouffre de différence entre la gamme loisir et circuit ? pour ceux qui ont pu testé.
Pour la clim, j'ai tout conservé si je veux la remettre un jour, pour le moment ca fait une source de panne en moins. Elle roule mais je n'ai pas encore passé la 5ème sur un grand essai routier donc je suis pas encore confiant sur sa fiabilité.
Contrôle technique prévu le 24/09
D’ailleurs je commence déjà à penser à l'amélioration du châssis, en commençant par les amortisseurs. Je pense partir sur du viarouge en gamme loisirs, je ne penses pas faire du 100% circuit pour le moment. (même si une sortie au Laquais est prévu )
Y'a t'il un gouffre de différence entre la gamme loisir et circuit ? pour ceux qui ont pu testé.
- Japaix
- Membre présenté
- Messages : 68
- Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014, 19:18
- Voiture : Saxo 1.6l 16v
Re: Japaix | Saxo VTS 1.6L 90cv Phase 3 | Annecy (74)
Bonjour à tous,
Quelques news de la dame rouge,
quelques petites choses passées cette fin d'année 2018 et début 2019;
- CT passé avec succès, rien à signaler apart un silentbloc train arrière.
- Changement des bielettes de direction + rotules + triangles (l'un des triangles parait tordu...)
- 2 pneus neuf devant en Toyo T1R (Pas si mauvais pour un usage routier, mais sous la pluie très mauvais)
- Réimmatriculation aux nouvelles plaques + papiers en règle.
roulé un peu avec, ~2000km jusqu'à ce qu'un bruit surviennent au niveau de la buté d'embrayage; Couinnement, accrochage... quelques choses ne va pas la dedans... Je m'en occupe dès que possible ! Mais ...
L'hiver arrivant, je la stock dans le garage car je commence ma saison de chauffeur privé dans les station de Méribel et Courchevel. Par curiosité je décide de la mettre en vente pour 2 raisons:
- Usage circuit prévu, dommage de vider une caisse si peu kilometrée (90.000km à ce moment là)
-Au vu des kilomètres, je peux en tirer un bon prix pour reprendre une 16v
1-2 semaines de passé, plusieurs personnes interéssées, quelqu'un vient la voir un vendredi soir. Malchanceux que j'ai été, l'embrayage me lache completement le soir même, la buté a traversé le mecanisme... impossible de bouger la voiture... Perte de crédibilité devant l'acheteur...
Ceci étant, il part avec quand même.
Voilà la donc la fin pour moi avec cette petite 8s
La suivante est déjà dans le garage ...
Quelques news de la dame rouge,
quelques petites choses passées cette fin d'année 2018 et début 2019;
- CT passé avec succès, rien à signaler apart un silentbloc train arrière.
- Changement des bielettes de direction + rotules + triangles (l'un des triangles parait tordu...)
- 2 pneus neuf devant en Toyo T1R (Pas si mauvais pour un usage routier, mais sous la pluie très mauvais)
- Réimmatriculation aux nouvelles plaques + papiers en règle.
roulé un peu avec, ~2000km jusqu'à ce qu'un bruit surviennent au niveau de la buté d'embrayage; Couinnement, accrochage... quelques choses ne va pas la dedans... Je m'en occupe dès que possible ! Mais ...
L'hiver arrivant, je la stock dans le garage car je commence ma saison de chauffeur privé dans les station de Méribel et Courchevel. Par curiosité je décide de la mettre en vente pour 2 raisons:
- Usage circuit prévu, dommage de vider une caisse si peu kilometrée (90.000km à ce moment là)
-Au vu des kilomètres, je peux en tirer un bon prix pour reprendre une 16v
1-2 semaines de passé, plusieurs personnes interéssées, quelqu'un vient la voir un vendredi soir. Malchanceux que j'ai été, l'embrayage me lache completement le soir même, la buté a traversé le mecanisme... impossible de bouger la voiture... Perte de crédibilité devant l'acheteur...
Ceci étant, il part avec quand même.
Voilà la donc la fin pour moi avec cette petite 8s
La suivante est déjà dans le garage ...
-
- Membre présenté
- Messages : 492
- Enregistré le : ven. 31 mars 2006, 17:36
Re: Japaix | Saxo VTS 1.6L 90cv Phase 3 | Annecy (74)
Tu as pris une 16v du coup? C'est vrai qu'à 90.000km c'est dommage de la mettre sur circuit.
Sax' VTS 100chv Grise 2001 310.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock
- Japaix
- Membre présenté
- Messages : 68
- Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014, 19:18
- Voiture : Saxo 1.6l 16v
Re: Japaix | Saxo VTS 16v | Annecy (74)
Hello tous le monde
Alors voici la nouvelle qui nous viens de Paris, accompagnée de mon A3 !
C'est donc une 16v de 2000, avec 220000km au compteur, mais moteur en pleine forme, pas une fuite et la caisse pas rouillé !
Acheté une bouchée de pain par hasard. L'annonce est sortie mardi, mercredi j'étais à Paris pour le travail je suis donc passé la voir. Le jeudi soir le vendeur m'a livré la saxo à Lyon !
Au final je m'en sort avec une saxo 16v pour 800e livrée. ( Avec un toit ouvrant !!! )
Il y'a tout de même du travail à faire;
Le train ar est mort.
Des écrous antivols sans la douille
Une porte passager qui ne s'ouvre pas
Une peinture sacagée à la bombe...
Je suis tout de même content, cette voiture répond mieux au projet que j'avais initialement, la piste. Je n'ai poins de scrupule à démonter et vider l'intérieur que mon Ex 8s toute neuve
J'ai décidé de ne pas faire comme la rouge, je cherche les bonnes affaires tranquilement et je me refait un train avant et arrière nickel sans démonter la voiture. Je n'aurais plus qu'a démonter les éléments et remonter ceux qui sont déjà prêt!
Donc j'ai déjà eu pas mal de pièce:
- Platine et equerre pour baquets
- 2 x sièges baquets Atec
- Triangle / Bielette direction / bielette barre stab' / rotules tout neuf
- 2x Cardans tout neufs
- 2 x joints spy neufs
- Jambe de force néttoyée démontée repeinds
- 4 x Roulements de roues neufs
- Train ar racheté en bon état et remis propre
- Kit fileté PTS
- 2 x Viarouge loisir en refection pour l'avant
- 2 x butées amortisseurs neuves
- 2 x Bilstein B6 pour l'arrière
- Ligne + silencieux ( Une déjà présente dessus mais bruit de casserolle horrible)
- 4 x bougies
- Une bonne vidange boite moteur
- Une distri
Ca en fait déjà pas mal. Je compte tout monté d'un coup donc j'attend de finir mes amortisseurs avant. Montage des roulements ce soir.
J'espère la finir pour l'été afin de prévoir une première sortie circuit au Laquais
Bonne semaine !!
Alors voici la nouvelle qui nous viens de Paris, accompagnée de mon A3 !
C'est donc une 16v de 2000, avec 220000km au compteur, mais moteur en pleine forme, pas une fuite et la caisse pas rouillé !
Acheté une bouchée de pain par hasard. L'annonce est sortie mardi, mercredi j'étais à Paris pour le travail je suis donc passé la voir. Le jeudi soir le vendeur m'a livré la saxo à Lyon !
Au final je m'en sort avec une saxo 16v pour 800e livrée. ( Avec un toit ouvrant !!! )
Il y'a tout de même du travail à faire;
Le train ar est mort.
Des écrous antivols sans la douille
Une porte passager qui ne s'ouvre pas
Une peinture sacagée à la bombe...
Je suis tout de même content, cette voiture répond mieux au projet que j'avais initialement, la piste. Je n'ai poins de scrupule à démonter et vider l'intérieur que mon Ex 8s toute neuve
J'ai décidé de ne pas faire comme la rouge, je cherche les bonnes affaires tranquilement et je me refait un train avant et arrière nickel sans démonter la voiture. Je n'aurais plus qu'a démonter les éléments et remonter ceux qui sont déjà prêt!
Donc j'ai déjà eu pas mal de pièce:
- Platine et equerre pour baquets
- 2 x sièges baquets Atec
- Triangle / Bielette direction / bielette barre stab' / rotules tout neuf
- 2x Cardans tout neufs
- 2 x joints spy neufs
- Jambe de force néttoyée démontée repeinds
- 4 x Roulements de roues neufs
- Train ar racheté en bon état et remis propre
- Kit fileté PTS
- 2 x Viarouge loisir en refection pour l'avant
- 2 x butées amortisseurs neuves
- 2 x Bilstein B6 pour l'arrière
- Ligne + silencieux ( Une déjà présente dessus mais bruit de casserolle horrible)
- 4 x bougies
- Une bonne vidange boite moteur
- Une distri
Ca en fait déjà pas mal. Je compte tout monté d'un coup donc j'attend de finir mes amortisseurs avant. Montage des roulements ce soir.
J'espère la finir pour l'été afin de prévoir une première sortie circuit au Laquais
Bonne semaine !!
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Japaix | Saxo VTS 1.6L 90cv Phase 3 | Annecy (74)
Au top tout ça !
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
-
- Membre présenté
- Messages : 116
- Enregistré le : dim. 25 janv. 2015, 18:02
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V
Re: Japaix | Saxo VTS 1.6L 90cv Phase 3 | Annecy (74)
Bel achat, pour 800 € s'il y a des papiers tu as fait une sacrée affaire, quel que soit l'état de la peinture.
Tu as raison, autour de 220000 km les moteurs sont encore souvent en forme, ça en est même surprenant. Comparé à une 205 GTI par exemple les moteurs tiennent bien mieux les kilométrages élevés (j'en ai eu 2 de chaques autour de ce kilométrage).
Tu as raison, autour de 220000 km les moteurs sont encore souvent en forme, ça en est même surprenant. Comparé à une 205 GTI par exemple les moteurs tiennent bien mieux les kilométrages élevés (j'en ai eu 2 de chaques autour de ce kilométrage).
- Japaix
- Membre présenté
- Messages : 68
- Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014, 19:18
- Voiture : Saxo 1.6l 16v
Re: Japaix | Saxo VTS 1.6L 90cv Phase 3 | Annecy (74)
Il faut que je me prépare pour les prochaines sorties La Sax'
Eheh oui il y'a les papiers ! Une premiere main de Novembre 2000 !
Dailleurs en parlant du moteur, vous pouvez me confirmer que la rupture d'un 16v TU5J4 origine est à 7200 tr/min ?
Je le trouve plutôt en forme, et un rupteur à 7800 tr.
Malheureusement je n'ai aucun historique... peut être une gestion ..?
Eheh oui il y'a les papiers ! Une premiere main de Novembre 2000 !
Dailleurs en parlant du moteur, vous pouvez me confirmer que la rupture d'un 16v TU5J4 origine est à 7200 tr/min ?
Je le trouve plutôt en forme, et un rupteur à 7800 tr.
Malheureusement je n'ai aucun historique... peut être une gestion ..?
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Japaix | Saxo VTS 1.6L 90cv Phase 3 | Annecy (74)
Peux etre gestion type CS.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- AlexisM69
- Membre présenté
- Messages : 670
- Enregistré le : mer. 15 févr. 2017, 22:06
- Voiture : Saxo VTS 8s 100ch
- Contact :
Re: Japaix | Saxo VTS 1.6L 90cv Phase 3 | Annecy (74)
7800trs/min c'est pas du groupe n ça?
Membre du club ParkingVie
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Japaix | Saxo VTS 1.6L 90cv Phase 3 | Annecy (74)
Ben non Gr N t'as pas le droit à une gestion.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- totom14
- Modérateur La Sax'
- Messages : 7924
- Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
- Voiture : saxo cropel 8+8/ 330D touring
- Localisation : calvados
Re: Japaix | Saxo VTS 1.6L 90cv Phase 3 | Annecy (74)
T'as bien le droit de mettre un fam hydrau ou une boîte à crabots sur certaines alors une gestion sur calculo d'origine avec rupteur décalé, c'est une broutille
- dj rod
- Membre présenté
- Messages : 189
- Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 23:44
- Voiture : SAXO 16V NM et C4 1.6 16V
- Localisation : LYON
Re: Japaix | Saxo VTS 1.6L 90cv Phase 3 | Annecy (74)
une première main sans historique c'est pas chelou? en tout cas vu le prix tu perd pas grand chose.
bonne remise en état, je me pose .
bonne remise en état, je me pose .
mon jour de reve est arrivé, je roule enfin en VTS
- Japaix
- Membre présenté
- Messages : 68
- Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014, 19:18
- Voiture : Saxo 1.6l 16v
Re: Japaix | Saxo VTS 1.6L 16v | Annecy (74)
Bon eh bien j'envisagerai un passage chez un pro pour lire la carto
Oui ca fais un peu peur d'acheter sans historique, mais il y'a les papiers. Au vu du prix de l'auto, et des pièces que je change je repars sur un truc "sains" sans trop dépenser.
Du coup je penses profiter du pont de fin Mai pour monter le tout.
J'ai acheter de l'aprêt anti-rouille + anti-ravillons bitumeux pour redonner un coup de neuf sous le coffre comme le Train arrière sera enlevé.
Ce week end remontage des roulements neuf sur le nouveau train ar,
montage des kit fileté PTS + viarouge sur les JDF qui ont reçu semaine dernière les roulements neufs et j'ai pris aussi roulement de buté neuf.
J'ai trouve un embrayage aussi, si tout se passe bien j'essaierai de la monter dans la foulé, avec les 2 joints Spy de boite neuf aussi.
Oui ca fais un peu peur d'acheter sans historique, mais il y'a les papiers. Au vu du prix de l'auto, et des pièces que je change je repars sur un truc "sains" sans trop dépenser.
Du coup je penses profiter du pont de fin Mai pour monter le tout.
J'ai acheter de l'aprêt anti-rouille + anti-ravillons bitumeux pour redonner un coup de neuf sous le coffre comme le Train arrière sera enlevé.
Ce week end remontage des roulements neuf sur le nouveau train ar,
montage des kit fileté PTS + viarouge sur les JDF qui ont reçu semaine dernière les roulements neufs et j'ai pris aussi roulement de buté neuf.
J'ai trouve un embrayage aussi, si tout se passe bien j'essaierai de la monter dans la foulé, avec les 2 joints Spy de boite neuf aussi.
- AlexisM69
- Membre présenté
- Messages : 670
- Enregistré le : mer. 15 févr. 2017, 22:06
- Voiture : Saxo VTS 8s 100ch
- Contact :
Re: Japaix | Saxo VTS 1.6L 90cv Phase 3 | Annecy (74)
Ouais bcp de groupe n au charbo ont le rupteur à 7.8k et une gestion revue alors
Membre du club ParkingVie