dj rod | Saxo VTS 16V New Morning | LYON (69)

Venez nous parler de vos bolides !
Loran73
Membre présenté
Messages : 116
Enregistré le : dim. 25 janv. 2015, 18:02
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V

Re: dj rod | Saxo VTS 16V New Morning | LYON (69)

Message par Loran73 » jeu. 11 avr. 2019, 00:17

Salut,

En général quand tu arrives sur le liquide neuf tu vois clairement un changement de couleur. Là avec 2 bidons tu dois être largement bon.
Une purge mal faite ça se voit vite, si ta pédale est spongieuse c'est qu'il reste de l'air.
Pour les deux questions tu remarqueras qu'une purge classique à deux personnes apporte plus de réponses qu'une purge faite seul avec un purgeur automatique : tu peux voir le changement de couleur et vérifier qu'il n'y a plus de bulles.

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: dj rod | Saxo VTS 16V New Morning | LYON (69)

Message par viper01 » jeu. 11 avr. 2019, 10:16

T'es quand même chaud toi pour arsouiller dans cette montée en plein centre ville :cyp: Tu vas vite te faire reperer... :ange:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
dj rod
Membre présenté
Messages : 189
Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 23:44
Voiture : SAXO 16V NM et C4 1.6 16V
Localisation : LYON

Re: dj rod | Saxo VTS 16V New Morning | LYON (69)

Message par dj rod » jeu. 11 avr. 2019, 21:29

Loran73 a écrit :
jeu. 11 avr. 2019, 00:17
Salut,

En général quand tu arrives sur le liquide neuf tu vois clairement un changement de couleur. Là avec 2 bidons tu dois être largement bon.
Une purge mal faite ça se voit vite, si ta pédale est spongieuse c'est qu'il reste de l'air.
Pour les deux questions tu remarqueras qu'une purge classique à deux personnes apporte plus de réponses qu'une purge faite seul avec un purgeur automatique : tu peux voir le changement de couleur et vérifier qu'il n'y a plus de bulles.
ok merci, la différence entre les liquides n’était pas flagrante, le "vieux" était un peu orange et le neuf jaune pisseux clair! a premier vue ma pédale est dur, cela peux devenir mou d'un coup? je veux dire si je roule est-ce que tout d'un coup je peux me retrouver sans frein?

viper01 a écrit :
jeu. 11 avr. 2019, 10:16
T'es quand même chaud toi pour arsouiller dans cette montée en plein centre ville :cyp: Tu vas vite te faire reperer... :ange:
t’inquiète je gère :buzz: non plus sérieusement, je n'ai pas la prétention d’être un pailote, mais déjà j'y vais en sortant de mon entrainement de course a pied âpres 21h30, j'ai pas de ligne et d'admi full barouf a part les pneus que j' :fuck: et qui crie, je fait toujours gaffe a bien laisser partie le trafic pour être sur d’être seul et généralement je fait pas plus de 2 monter/descente pour pas me faire tricar, ça me met la banane et ça me suffit.
mon jour de reve est arrivé, je roule enfin en VTS :love:

Avatar du membre
AlexisM69
Membre présenté
Messages : 670
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017, 22:06
Voiture : Saxo VTS 8s 100ch
Contact :

Re: dj rod | Saxo VTS 16V New Morning | LYON (69)

Message par AlexisM69 » sam. 13 avr. 2019, 18:44

Le mont verdun de nuit avec des potes au talkie pour prévenir y'a rien de mieux :W

ET LE TUNNEL HMMMMMMM LES CLAC CLAC :love: :love: :love:

On se fera une sortie un de ses 4 :lover:
Membre du club ParkingVie :pilote:

Avatar du membre
dj rod
Membre présenté
Messages : 189
Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 23:44
Voiture : SAXO 16V NM et C4 1.6 16V
Localisation : LYON

Re: dj rod | Saxo VTS 16V New Morning | LYON (69)

Message par dj rod » sam. 13 avr. 2019, 22:39

AlexisM69 a écrit :
sam. 13 avr. 2019, 18:44
Le mont verdun de nuit avec des potes au talkie pour prévenir y'a rien de mieux :W

ET LE TUNNEL HMMMMMMM LES CLAC CLAC :love: :love: :love:

On se fera une sortie un de ses 4 :lover:
ha oui lol, tu te crois dans Initial D?

je comprend mieux la sortie avec tes potes au Mt verdun en partant du rasso.

moi: et vous aller faire quoi la-bas?
tes potes : au rien, se poser en haut et discuter...
moi (dans ma tête): mais bien sur... :hum:

ah oui faut se caler ça, un vendredi comme l'autre fois?
mon jour de reve est arrivé, je roule enfin en VTS :love:

Avatar du membre
AlexisM69
Membre présenté
Messages : 670
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017, 22:06
Voiture : Saxo VTS 8s 100ch
Contact :

Re: dj rod | Saxo VTS 16V New Morning | LYON (69)

Message par AlexisM69 » dim. 14 avr. 2019, 12:57

Ba oui le vendredi soir ou autre :bien: Mais le MntVerdun ferme quand il commence à faire beau (il doit être fermé à l'heure actuelle) pour les voitures, seul les vélos/piétons peuvent circuler donc :pff:
Membre du club ParkingVie :pilote:

Avatar du membre
dj rod
Membre présenté
Messages : 189
Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 23:44
Voiture : SAXO 16V NM et C4 1.6 16V
Localisation : LYON

Re: dj rod | Saxo VTS 16V New Morning | LYON (69)

Message par dj rod » ven. 19 avr. 2019, 00:23

ah oui effectivement sa ferme du 1er avril jusqu'a octobre mais qu'a partir du vendredi 17h, reste les jours de semaine :cyp: .

quand c pas déjà fermé...

Image


a défaut d'avoir eu mon vendredi aprem je me suis rabattu sur le shakedown et ferai surement un tour a Marcy l'étoile.
Modifié en dernier par dj rod le sam. 27 févr. 2021, 00:10, modifié 1 fois.
mon jour de reve est arrivé, je roule enfin en VTS :love:

Avatar du membre
Violatorade
Délégué La Sax'
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. 11 mai 2006, 11:06
Voiture : SAXO VTS 90 - SAXO NM 100
Localisation : Lyon (69)

Re: dj rod | Saxo VTS 16V New Morning | LYON (69)

Message par Violatorade » lun. 01 juil. 2019, 20:59

Tiens une autre NM va v'nir trainer dans les parrages... N'oubliez pas qu'en bas de la montée du Mt Verdun y'à la gendarmerie :cyp:
Mais c'est vrai qu'elle est pas mal :pilote:

Au plaisir.
Sorties circuit avec La Sax':
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014

Avatar du membre
AlexisM69
Membre présenté
Messages : 670
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017, 22:06
Voiture : Saxo VTS 8s 100ch
Contact :

Re: dj rod | Saxo VTS 16V New Morning | LYON (69)

Message par AlexisM69 » mer. 03 juil. 2019, 12:08

Violatorade a écrit :
lun. 01 juil. 2019, 20:59
Tiens une autre NM va v'nir trainer dans les parrages... N'oubliez pas qu'en bas de la montée du Mt Verdun y'à la gendarmerie :cyp:
Mais c'est vrai qu'elle est pas mal :pilote:

Au plaisir.
En ce moment ça fait 4semaines qu'on y est tout les vendredis soirs (de l'autre coté du verdun pas la route de la course de côte) et ils passent jamais :buzz:
Membre du club ParkingVie :pilote:

Avatar du membre
dj rod
Membre présenté
Messages : 189
Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 23:44
Voiture : SAXO 16V NM et C4 1.6 16V
Localisation : LYON

Re: dj rod | Saxo VTS 16V New Morning | LYON (69)

Message par dj rod » mer. 03 juil. 2019, 22:13

Violatorade a écrit :
lun. 01 juil. 2019, 20:59
Tiens une autre NM va v'nir trainer dans les parrages... N'oubliez pas qu'en bas de la montée du Mt Verdun y'à la gendarmerie :cyp:
Mais c'est vrai qu'elle est pas mal :pilote:

Au plaisir.
t'aura beau venir trainer dans le coin il s'y passera pas grand chose... oui c vrai que la casba est juste en plein centre a deux pas
au passage il pourrait pas nous organiser un truc en octobre le délégué? ( non parce que septembre je suis full complet)

AlexisM69 a écrit :
mer. 03 juil. 2019, 12:08

En ce moment ça fait 4semaines qu'on y est tout les vendredis soirs (de l'autre coté du verdun pas la route de la course de côte) et ils passent jamais :buzz:
oui je vois bien c'est la que je chassai ton pote avec sa sub avec ma clio societe dci :W
mon jour de reve est arrivé, je roule enfin en VTS :love:

Avatar du membre
AlexisM69
Membre présenté
Messages : 670
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017, 22:06
Voiture : Saxo VTS 8s 100ch
Contact :

Re: dj rod | Saxo VTS 16V New Morning | LYON (69)

Message par AlexisM69 » jeu. 04 juil. 2019, 18:56

dj rod a écrit :
mer. 03 juil. 2019, 22:13
Violatorade a écrit :
lun. 01 juil. 2019, 20:59
Tiens une autre NM va v'nir trainer dans les parrages... N'oubliez pas qu'en bas de la montée du Mt Verdun y'à la gendarmerie :cyp:
Mais c'est vrai qu'elle est pas mal :pilote:

Au plaisir.
t'aura beau venir trainer dans le coin il s'y passera pas grand chose... oui c vrai que la casba est juste en plein centre a deux pas
au passage il pourrait pas nous organiser un truc en octobre le délégué? ( non parce que septembre je suis full complet)

AlexisM69 a écrit :
mer. 03 juil. 2019, 12:08

En ce moment ça fait 4semaines qu'on y est tout les vendredis soirs (de l'autre coté du verdun pas la route de la course de côte) et ils passent jamais :buzz:
oui je vois bien c'est la que je chassai ton pote avec sa sub avec ma clio societe dci :W

:W :W :W

Rigole pas j'ai posé un pote en sub sur la montée (l'avantage c'est que je connais mon auto moi :buzz: ) :oui:

J'ai rajouté ça à mon palmarès :buzz:
Membre du club ParkingVie :pilote:

Avatar du membre
dj rod
Membre présenté
Messages : 189
Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 23:44
Voiture : SAXO 16V NM et C4 1.6 16V
Localisation : LYON

Re: dj rod | Saxo VTS 16V New Morning | LYON (69)

Message par dj rod » dim. 21 juil. 2019, 00:08

salut!

comme chanter Sheila " L'école est fini" alors pendant la semaine les petits sont chez les papy/mami et donc pas d'enfant = plus de temps.

pas de montage turbo ou de remplacement complet de chassis, non, juste un changement de bougie :hum: et aussi le montage d'une "admi" du turfu... :beuh:

lors de l'achat le vendeur m'avais filer un p'tit sac avec des bricoles qu'il avait chopé lors de ses emplettes en casse, il y avait dedans 4 bougie neuves que je n'avais pas encore pris le temps de monter mais maintenant c'est fait, ceci dit lors du démontage une trace marron clair poudré genre calamine d’échappement se trouvé sur l'une des bobines d'allumage que j'ai pu enlever avec un chiffon.

Image

la bougie n'avait pas l'air d’être plus desserrer que les autres, je vérifierai après avoir rouler un peu si cela revient.


au passage votre avis sur l'état des bougies sortie m’intéresse, sachant que je commençais a trouver la voiture qui manquait de puissance comme si je n'avais plus que 100cv, pas de bruit particulier, moteur tourne ronds avec une légère impression d'avoir du mal a monter dans les tours ou comme si je roulais avec 1 ou 2 cran au FAM.

Image Image

pas encore test si suite au bougie neuve cela avait changé quelque chose.


j'en ai aussi profité pour viré le résonateur sur l'admi et mettre un flexalu a la place pour le fun, je pense avoir eu un gain de 10cv :tiptop: :lol:

Image Image

a part le montage de cochon et un bon "brooap" a l'accele y'a rien de changer :ouin: juste que c drôle...


je voudrais aussi coller mes "16V" d'ali expresse performance mais ou? sur le haut de l'aile arrière boulet... ok un patron existe, possible de m'indiquer les cotes par rapport a mes photos? merci

Image Image


viper01 a écrit :
mer. 20 févr. 2019, 14:20

Du coup ton changement d'huile + additif est concluant ??
alors je ne sais pas si je me fait a l'auto ou si cela a était efficace mais depuis la vidange j'ai fait 600 bornes et le passage de la 1er est vraiment mieux ainsi que le passage de la 2eme, le rétrogradage de la 3 a la 2 accroche encore un peu... a suivre
mon jour de reve est arrivé, je roule enfin en VTS :love:

Avatar du membre
AlexisM69
Membre présenté
Messages : 670
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017, 22:06
Voiture : Saxo VTS 8s 100ch
Contact :

Re: dj rod | Saxo VTS 16V New Morning | LYON (69)

Message par AlexisM69 » lun. 22 juil. 2019, 17:22

Les bougies ont l'air bonnes 2/4 ont la même couleurs pour moi pas de quoi s'inquiété :good:

Pour tes 16 regarde sur le fofo y'a déjà les côtes à prendre pour les posés il me semble ;) Ou trouve une 16 dans la rue et prend les côtes :W :W
Membre du club ParkingVie :pilote:

Avatar du membre
Rémy
Membre présenté
Messages : 2319
Enregistré le : ven. 05 janv. 2007, 19:46
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Lille 59

Re: dj rod | Saxo VTS 16V New Morning | LYON (69)

Message par Rémy » mar. 23 juil. 2019, 07:18

Bonne rénovation sans grosses modif, c'est parfait ;)

Pour tes logos, j'ai trouvé ça, à vérifier car différent G/D :

Image
- TU5J4 !!!

Avatar du membre
dj rod
Membre présenté
Messages : 189
Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 23:44
Voiture : SAXO 16V NM et C4 1.6 16V
Localisation : LYON

Re: dj rod | Saxo VTS 16V New Morning | LYON (69)

Message par dj rod » mar. 23 juil. 2019, 23:59

AlexisM69 a écrit :
lun. 22 juil. 2019, 17:22
Les bougies ont l'air bonnes 2/4 ont la même couleurs pour moi pas de quoi s'inquiété :good:

Pour tes 16 regarde sur le fofo y'a déjà les côtes à prendre pour les posés il me semble ;) Ou trouve une 16 dans la rue et prend les côtes :W :W
ok merci, il me semblait bien que cela avait l'air ok, après ce qui me chagrine le plus c'est cette trace de "poudre" marron sur la porcelaine de l'une des bougie.
je circule sur Lyon et ses alentours et des saxo VTS j'en croise pas beaucoup et encore moins des 16 :pff: .

Rémy a écrit :
mar. 23 juil. 2019, 07:18
Bonne rénovation sans grosses modif, c'est parfait ;)

Pour tes logos, j'ai trouvé ça, à vérifier car différent G/D :

Image
merci, on fait par petite étape.https://www.leboncoin.fr/annonces/offre ... dius=30000
bien vu pour les cotes :danseuse: y'a plus ka, merci


j'avais aussi deux autres questions, je pense devoir faire mon joint de cache culbu car ça pisse l'huile, on ma conseillé cette pâte, sa peu le faire?

Image Image

je souhaiterais m’équiper d'outil basique pour les opérations de mécanique genre coffret douille avec cliquet, que me conseillez vous cela sera pour l'entretien courant et mécanique simple, merci.
mon jour de reve est arrivé, je roule enfin en VTS :love:

Répondre