citroen_sport | Saxo VTS 8v 100ch | Penmarch (29)
-
- Membre présenté
- Messages : 1953
- Enregistré le : lun. 26 juin 2006, 13:15
Re: citroen_sport | Saxo VTS 8v 100ch | Tours (37)
Tiens je viens de voir que tu étais de Tours
-
- Membre présenté
- Messages : 492
- Enregistré le : ven. 31 mars 2006, 17:36
Re: citroen_sport | Saxo VTS 8v 100ch | Tours (37)
Sacré deterrage!
Bientôt 207.000 km
Bientôt 207.000 km
Sax' VTS 100chv Grise 2001 310.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock
-
- Membre présenté
- Messages : 492
- Enregistré le : ven. 31 mars 2006, 17:36
Re: citroen_sport | Saxo VTS 8v 100ch | Tours (37)
Nouveau déterrage
La Sax a eu une grosse panne...elle ne démarrait plus et je n'avais aucun voyant sur le tableau de bord.
J'ai verifier lalternateur il fournissait comme il faut, la batterie avait un amperage plus qu'il ne faut...j'ai retiré la sirène de lalarme mais rien n'y faisait.
Je commençais à me dire que j'allais mettre la sax à la casse. (J'ai pensé au demarreur ou le capteur de regime mais je ne me voyais pas demonter tout ça!)
Pis je me suis dit peut être que je devrais nettoyer les cosses de la Sax qui se branchent à la batterie depuis le temps . J'ai pris ma plus belle brosse métallique et un peu d'huile de coude et j'ai bien resserré le tout et oooh miracle...demarrage au quart de tours
Depuis plus de problème de démarrage pour le moment même 5 jours sans rouler. Je pense que l'oxydation était vraiment trop importante pour permettre de transmettre le courant de la batterie tout simplement...eh oui 280.000km!
La Sax ça marche!
La Sax a eu une grosse panne...elle ne démarrait plus et je n'avais aucun voyant sur le tableau de bord.
J'ai verifier lalternateur il fournissait comme il faut, la batterie avait un amperage plus qu'il ne faut...j'ai retiré la sirène de lalarme mais rien n'y faisait.
Je commençais à me dire que j'allais mettre la sax à la casse. (J'ai pensé au demarreur ou le capteur de regime mais je ne me voyais pas demonter tout ça!)
Pis je me suis dit peut être que je devrais nettoyer les cosses de la Sax qui se branchent à la batterie depuis le temps . J'ai pris ma plus belle brosse métallique et un peu d'huile de coude et j'ai bien resserré le tout et oooh miracle...demarrage au quart de tours
Depuis plus de problème de démarrage pour le moment même 5 jours sans rouler. Je pense que l'oxydation était vraiment trop importante pour permettre de transmettre le courant de la batterie tout simplement...eh oui 280.000km!
La Sax ça marche!
Sax' VTS 100chv Grise 2001 310.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: citroen_sport | Saxo VTS 8v 100ch | Tours (37)
Ah oui joli coup de pelleteuse la
Oui parfois ce sont des choses tout simple qui posent problème.
Oui parfois ce sont des choses tout simple qui posent problème.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
-
- Membre présenté
- Messages : 492
- Enregistré le : ven. 31 mars 2006, 17:36
Re: citroen_sport | Saxo VTS 8v 100ch | Tours (37)
Coucou,
Un jour il faudrait que présente ma ds3 racing edition gold mat de 2014.
Cela fait depuis un an et demi que je la possède, achetée comme toujours d'occasion mais dans une concession Citroën comme la saxo (et je l'ai toujours depuis 2004!).
Elle avait 38.000km et maintenant 10.000 de plus.
Je suis vraiment satisfait de mon achat de plus c'est une reussite esthétique.
Je n'ai eu aucun problème sur cette voiture depuis l'achat à part qq accros dont je suis responsable.
Côté comportement le chassis est pour moi incroyable, ça pousse partout même dans les tours contrairement à ce qui se lit ici ou la.
C'est tres silencieux à l'intérieur pourtant l'échappement d'origine est très démonstratif! On a le droit à quelques petarades quand on augmente le rythme...on retrouve l'esprit GTI quand même.
Le kit carbone (véritable ) est superbe mais invivable en ville...je ne peux pas me garer en extérieur en ville...un bandeau de pare choc coûte plus de 300 euros...c'est pour moi le seul point noir. La peinture mat est aussi fragile aux coups de portière.
Voili voilou
A bientôt avec des photos quand j'aurais le temps.
Un jour il faudrait que présente ma ds3 racing edition gold mat de 2014.
Cela fait depuis un an et demi que je la possède, achetée comme toujours d'occasion mais dans une concession Citroën comme la saxo (et je l'ai toujours depuis 2004!).
Elle avait 38.000km et maintenant 10.000 de plus.
Je suis vraiment satisfait de mon achat de plus c'est une reussite esthétique.
Je n'ai eu aucun problème sur cette voiture depuis l'achat à part qq accros dont je suis responsable.
Côté comportement le chassis est pour moi incroyable, ça pousse partout même dans les tours contrairement à ce qui se lit ici ou la.
C'est tres silencieux à l'intérieur pourtant l'échappement d'origine est très démonstratif! On a le droit à quelques petarades quand on augmente le rythme...on retrouve l'esprit GTI quand même.
Le kit carbone (véritable ) est superbe mais invivable en ville...je ne peux pas me garer en extérieur en ville...un bandeau de pare choc coûte plus de 300 euros...c'est pour moi le seul point noir. La peinture mat est aussi fragile aux coups de portière.
Voili voilou
A bientôt avec des photos quand j'aurais le temps.
Sax' VTS 100chv Grise 2001 310.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: citroen_sport | Saxo VTS 8v 100ch | Tours (37)
Sympa aussi comme auto. Oui le thp en version GTI est vraiment plus agréable que les autres versions.
Le problème de la ville avec des trottoirs énormes, les gens qui arretent leur portes dans la tienne, etc....
Le problème de la ville avec des trottoirs énormes, les gens qui arretent leur portes dans la tienne, etc....
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
-
- Membre présenté
- Messages : 492
- Enregistré le : ven. 31 mars 2006, 17:36
Re: citroen_sport | Saxo VTS 8v 100ch | Tours (37)
Sax' VTS 100chv Grise 2001 310.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock
-
- Membre présenté
- Messages : 492
- Enregistré le : ven. 31 mars 2006, 17:36
Re: citroen_sport | Saxo VTS 8v 100ch | Tours (37)
Coucou j'ai mis ça dans le réservoir ce matin=
J'entend déjà "poudre de perlapinpin"....peut être mais comme mon moteur broute un peu au ralenti je n'ai rien à perdre à part si le moteur explose !
Et au moins on aura un avis objectif....
Je vous tiens au jus.
J'entend déjà "poudre de perlapinpin"....peut être mais comme mon moteur broute un peu au ralenti je n'ai rien à perdre à part si le moteur explose !
Et au moins on aura un avis objectif....
Je vous tiens au jus.
Sax' VTS 100chv Grise 2001 310.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock
-
- Membre présenté
- Messages : 492
- Enregistré le : ven. 31 mars 2006, 17:36
Re: citroen_sport | Saxo VTS 8v 100ch | Tours (37)
Le produit est très gras comme de l'huile. Ça fume blanc à l'echappement. Après 7km ça broute toujours au ralenti.
Sax' VTS 100chv Grise 2001 310.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock
- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Re: citroen_sport | Saxo VTS 8v 100ch | Tours (37)
Ahhh oui il nous faut une présentation de la R !
Quant au manque de puissance dans les tours c'est surtout après 2-3 accélérations, l'échangeur d'origine surchauffe et tu ne peux plus rien en faire. La VRAIE modif à faire sur tous les THP c'est l'échangeur frontal, ça a transformé la voiture et j'ai toujours la même pêche en permanence.
Quant au manque de puissance dans les tours c'est surtout après 2-3 accélérations, l'échangeur d'origine surchauffe et tu ne peux plus rien en faire. La VRAIE modif à faire sur tous les THP c'est l'échangeur frontal, ça a transformé la voiture et j'ai toujours la même pêche en permanence.
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
-
- Membre présenté
- Messages : 492
- Enregistré le : ven. 31 mars 2006, 17:36
Re: citroen_sport | Saxo VTS 8v 100ch | Tours (37)
Echangeur frontal....je note merci
Sax' VTS 100chv Grise 2001 310.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: citroen_sport | Saxo VTS 8v 100ch | Tours (37)
Tu as essayer de nettoyer ou changer ton regulateur de ralenti ?
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
-
- Membre présenté
- Messages : 492
- Enregistré le : ven. 31 mars 2006, 17:36
Re: citroen_sport | Saxo VTS 8v 100ch | Tours (37)
Bonjour, en fait l'idée c'était de ne pas avoir le faire...malgré le tuto de pitbaccardi95.
Pour le moment ça broute toujours un peu au ralenti au bout de 60km de produit. Par contre je n'ai plus du tout d'accoups lors du frein moteur! (Petites accélérations lors de l'utilisation du frein moteur).
Il faudra aussi que je fasse une distribution et un reglage de culbuteur. La bobine d'allumage vient d'être changée.
Il me reste encore 100km à faire avec le produit.
Sax' VTS 100chv Grise 2001 310.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock
- Rémy
- Membre présenté
- Messages : 2319
- Enregistré le : ven. 05 janv. 2007, 19:46
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : Lille 59
Re: citroen_sport | Saxo VTS 8v 100ch | Tours (37)
Le produit ne passe pas dans le régulateur de ralenti : seul de l'air passe par là.
- TU5J4 !!!