Je sais mais j'espère que ce n'est pas le souci...
citroen_sport | Saxo VTS 8v 100ch | Penmarch (29)
-
- Membre présenté
- Messages : 492
- Enregistré le : ven. 31 mars 2006, 17:36
Re: citroen_sport | Saxo VTS 8v 100ch | Tours (37)
Sax' VTS 100chv Grise 2001 310.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock
-
- Membre présenté
- Messages : 492
- Enregistré le : ven. 31 mars 2006, 17:36
Re: citroen_sport | Saxo VTS 8v 100ch | Tours (37)
Bon ce qu'il y a de bien avec une voiture de presque 20ans c'est qu'il y a toujours des bricoles à faire...depuis que le mecanicien a refait mon train arrière et changé le silencieux je perçois une fuite d'échappement entre le cata et l'inter.
On met la sax sur rampes=
On repère la zone à contrôler et je sers ecrous et contre écrou de chaque côté. C'est du 10.
Je ne sers pas à fond car je me dis que la ligne peut-être besoin de mobilité à l'accélération.
La 100ch sur ses pattes et la fuite a disparue pour le moment...
On met la sax sur rampes=
On repère la zone à contrôler et je sers ecrous et contre écrou de chaque côté. C'est du 10.
Je ne sers pas à fond car je me dis que la ligne peut-être besoin de mobilité à l'accélération.
La 100ch sur ses pattes et la fuite a disparue pour le moment...
Sax' VTS 100chv Grise 2001 310.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock
-
- Membre présenté
- Messages : 492
- Enregistré le : ven. 31 mars 2006, 17:36
Re: citroen_sport | Saxo VTS 8v 100ch | Tours (37)
Sax' VTS 100chv Grise 2001 310.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: citroen_sport | Saxo VTS 8v 100ch | Tours (37)
Moi je sers toujours à fond, les ressorts sont la pour la dilatation et les mouvements.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
-
- Membre présenté
- Messages : 492
- Enregistré le : ven. 31 mars 2006, 17:36
Re: citroen_sport | Saxo VTS 8v 100ch | Tours (37)
Aujourd'hui j'ai nettoyé mon moteur pas à pas toujours dans l'optique que le moteur tremble au ralenti et surtout à froid. Par ailleurs le moteur marche très bien sans perte de puissance sur la route.
Sur la 100 ça se présente comme ça avec sa connectique et 2 vis torx à dévisser.
Avant=
Après =
Après remontage et le premier coup de clé. ....c'est idem.
En fait ce moteur tremble à froid depuis qu'il y a 6 ans il y l'électrode d'une bougie est tombée dans le moteur. Il a été deculasse, les soupapes ont été rodees, et le pas de vis de la bougie a été tarode.
Du coup je pense que le moteur tourne moins rond
Ou alors la distribution s'est décalée ? Il me reste la distribution et le réglage des culbuteurs à faire. Si rien y fait je ne sais plus...et comme je suis maniaque je ne sais pas ce qui adviendra de la 100ch...
Sur la 100 ça se présente comme ça avec sa connectique et 2 vis torx à dévisser.
Avant=
Après =
Après remontage et le premier coup de clé. ....c'est idem.
En fait ce moteur tremble à froid depuis qu'il y a 6 ans il y l'électrode d'une bougie est tombée dans le moteur. Il a été deculasse, les soupapes ont été rodees, et le pas de vis de la bougie a été tarode.
Du coup je pense que le moteur tourne moins rond
Ou alors la distribution s'est décalée ? Il me reste la distribution et le réglage des culbuteurs à faire. Si rien y fait je ne sais plus...et comme je suis maniaque je ne sais pas ce qui adviendra de la 100ch...
Sax' VTS 100chv Grise 2001 310.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock
-
- Membre présenté
- Messages : 492
- Enregistré le : ven. 31 mars 2006, 17:36
Re: citroen_sport | Saxo VTS 8v 100ch | Tours (37)
284.000 km aussi
A l'époque le mécano m'avait signalé que mon collecteur d'échappement étais fendu mais il devait y être avant la panne de 2013. Il m'avait dit aussi de la passer à la valise chez Citroën après sa reparation. Je l'ai fait chez un petit garagiste et il n'y avait aucun défaut. Il m'avait dit alors que c'était les injecteurs...mais j'y croyais pas.
Depuis ça à toujours rouler comme ça. 2 ou 3 fois j'ai eu des demarrages sur 3 pattes avec le voyant moteur qui s'est allumé. Il suffisait d'éteindre et de rallumer et c'était bon...
Bon je crois que j'ai tout dit
A l'époque le mécano m'avait signalé que mon collecteur d'échappement étais fendu mais il devait y être avant la panne de 2013. Il m'avait dit aussi de la passer à la valise chez Citroën après sa reparation. Je l'ai fait chez un petit garagiste et il n'y avait aucun défaut. Il m'avait dit alors que c'était les injecteurs...mais j'y croyais pas.
Depuis ça à toujours rouler comme ça. 2 ou 3 fois j'ai eu des demarrages sur 3 pattes avec le voyant moteur qui s'est allumé. Il suffisait d'éteindre et de rallumer et c'était bon...
Bon je crois que j'ai tout dit
Sax' VTS 100chv Grise 2001 310.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock
-
- Membre présenté
- Messages : 492
- Enregistré le : ven. 31 mars 2006, 17:36
Re: citroen_sport | Saxo VTS 8v 100ch | Tours (37)
La 100ch a passé le contrôle technique sans problème. Par contre il m'a conseillé un traitement preventif anti rouille autour de la roue de secours. Quelqu'un peux me dire ce qu'il faut faire exactement et quel produit utiliser?
La distribution a été refaite mais toujours un petit broutement très léger au ralenti. On m'a conseillé de verifier le calage de mon ACC alors là je suis pas prêt de le faire. ..
Dernier point j'ai toujours mon collecteur d'origine mais je suis conscient qu'il est biodégradable. Quelqu'un sait où je pourrais trouver le collecteur cata sport janspeed pour saxo vts 100?
Merci à bientôt
La distribution a été refaite mais toujours un petit broutement très léger au ralenti. On m'a conseillé de verifier le calage de mon ACC alors là je suis pas prêt de le faire. ..
Dernier point j'ai toujours mon collecteur d'origine mais je suis conscient qu'il est biodégradable. Quelqu'un sait où je pourrais trouver le collecteur cata sport janspeed pour saxo vts 100?
Merci à bientôt
Sax' VTS 100chv Grise 2001 310.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock
-
- Membre présenté
- Messages : 12
- Enregistré le : sam. 30 nov. 2019, 13:11
- Voiture : Saxo Vts 16v
Re: citroen_sport | Saxo VTS 8v 100ch | Tours (37)
Sympa tes deux petits bolides
Pour la rouille je te conseil du rustol CIP, je le commande sur Internet, ce n'est pas du rustol classique que l'on trouve chez casto ou leroy.
Avant de l'appliquer j'utilise un lapidaire avec une brosse métallique torsadée au bout pour gratter la rouille, puis un coup de dégraissant, une première couche de rustol CIP (au pinceau si c'est en dessous de la voiture, ne t’embête pas avec le pistolet), j'attends au moins 3 jours pour passer une seconde couche, et enfin un coup de peinture antirouille par dessus quelques jours plus tard... C'est un produit très long à sécher mais très efficace.
Pour la rouille je te conseil du rustol CIP, je le commande sur Internet, ce n'est pas du rustol classique que l'on trouve chez casto ou leroy.
Avant de l'appliquer j'utilise un lapidaire avec une brosse métallique torsadée au bout pour gratter la rouille, puis un coup de dégraissant, une première couche de rustol CIP (au pinceau si c'est en dessous de la voiture, ne t’embête pas avec le pistolet), j'attends au moins 3 jours pour passer une seconde couche, et enfin un coup de peinture antirouille par dessus quelques jours plus tard... C'est un produit très long à sécher mais très efficace.
-
- Membre présenté
- Messages : 492
- Enregistré le : ven. 31 mars 2006, 17:36
Re: citroen_sport | Saxo VTS 8v 100ch | Tours (37)
Coucou,
J'avais un peu de temps tout à l'heure j'en ai profiter pour nettoyer le papillon d'admission.
J'en ai profiter pour contrôler le filtre à air. Propre mais je crois qu'il date de 2015...pourtant revision annuelle chez un mecanicien...pfff c'est pitoyable.
Le moteur tremble toujours légèrement au ralenti. Peut être un support moteur finalement. ...
J'avais un peu de temps tout à l'heure j'en ai profiter pour nettoyer le papillon d'admission.
J'en ai profiter pour contrôler le filtre à air. Propre mais je crois qu'il date de 2015...pourtant revision annuelle chez un mecanicien...pfff c'est pitoyable.
Le moteur tremble toujours légèrement au ralenti. Peut être un support moteur finalement. ...
Sax' VTS 100chv Grise 2001 310.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock
Re: citroen_sport | Saxo VTS 8v 100ch | Tours (37)
Si il tremble c'est qu'il a un "problème" tu a fait le jeu aux soupapes récemment ?
-
- Membre présenté
- Messages : 492
- Enregistré le : ven. 31 mars 2006, 17:36
Re: citroen_sport | Saxo VTS 8v 100ch | Tours (37)
Non jamais fait. Je ne crois pas que je suis capable de faire ça. A moins que je regarde un tuto.
Sax' VTS 100chv Grise 2001 310.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock
Re: citroen_sport | Saxo VTS 8v 100ch | Tours (37)
Il faudrait commencer par faire ça il est possible que le jeux ce soit déréglé avec le tempcitroen_sport a écrit : ↑mar. 31 déc. 2019, 00:12Non jamais fait. Je ne crois pas que je suis capable de faire ça. A moins que je regarde un tuto.
-
- Membre présenté
- Messages : 492
- Enregistré le : ven. 31 mars 2006, 17:36
Re: citroen_sport | Saxo VTS 8v 100ch | Tours (37)
Je vais essayé de m'y atteler...merci
Sax' VTS 100chv Grise 2001 310.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock
-
- Membre présenté
- Messages : 265
- Enregistré le : sam. 22 déc. 2012, 13:33
- Voiture : Saxo 16V A6 / Saxo 8s
Re: citroen_sport | Saxo VTS 8v 100ch | Tours (37)
C'est pas très compliqué, il y a un tuto sur le forum il me semble. Ou même sur la RTA.
-
- Membre présenté
- Messages : 492
- Enregistré le : ven. 31 mars 2006, 17:36
Re: citroen_sport | Saxo VTS 8v 100ch | Tours (37)
J'essaie cette semaine je vous dirais si j'ai flingué les soupapes après le réglage
Sax' VTS 100chv Grise 2001 310.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock