wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
On se sent mieux après . C'est beau
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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
Beau travail sur le silencieux. Je ne comprenais pas trop le sens du montage. Avec les dernières photos, tout est clair .
Par contre, en position ouverte, les gaz d'échappement peuvent aussi aller dans le silencieux. Vu le placement de la vanne Ils prennent peut-être le chemin le pus court C'est peut-être pour ça que tu as l'impression que le bruit n'est pas fou.
Pour la 206, une voiture propre nickel ça change tout
Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
Effectivement les gaz passe aussi un peu dans le silencieux mais tous les silencieux à valve même de série sont comme çaNico_7.24 a écrit : ↑lun. 06 janv. 2020, 15:08
Beau travail sur le silencieux. Je ne comprenais pas trop le sens du montage. Avec les dernières photos, tout est clair .
Par contre, en position ouverte, les gaz d'échappement peuvent aussi aller dans le silencieux. Vu le placement de la vanne Ils prennent peut-être le chemin le pus court C'est peut-être pour ça que tu as l'impression que le bruit n'est pas fou.
Pour la 206, une voiture propre nickel ça change tout
Avant de monter le silencieux j'avais démarré l'auto sans pour voir c'est vrai que le bruit était un peu plus présent que silencieux monté + clapet ouvert mais ça reste pas ouf quand même ^^
Déjà le turbo comme pas mal le bruit mais le pire c'est les 2 catas , les mecs sont ouf lol
M'enfin bon pour le moment il est content ça fonctionne bien ^^ sur la 206 parcontre il y a un monde entre valve ouverte et valve fermée
Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
wiki a écrit : ↑lun. 06 janv. 2020, 19:55Effectivement les gaz passe aussi un peu dans le silencieux mais tous les silencieux à valve même de série sont comme çaNico_7.24 a écrit : ↑lun. 06 janv. 2020, 15:08
Beau travail sur le silencieux. Je ne comprenais pas trop le sens du montage. Avec les dernières photos, tout est clair .
Par contre, en position ouverte, les gaz d'échappement peuvent aussi aller dans le silencieux. Vu le placement de la vanne Ils prennent peut-être le chemin le pus court C'est peut-être pour ça que tu as l'impression que le bruit n'est pas fou.
Pour la 206, une voiture propre nickel ça change tout
Avant de monter le silencieux j'avais démarré l'auto sans, pour voir, c'est vrai que le bruit était un peu plus présent que silencieux monté + clapet ouvert mais ça reste pas ouf quand même ^^
Déjà le turbo gomme pas mal le bruit mais le pire c'est les 2 catas , les mecs sont ouf lol
M'enfin bon pour le moment il est content ça fonctionne bien ^^ sur la 206 parcontre il y a un monde entre valve ouverte et valve fermée
Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
Salut les filles bon quelques news ^^
Aujourdhui je me suis occupé de la boîte à air grA de rc que jai à la maison depuis un bon moment
Je lavais acheté 30e à un pote qui lui même lavait acheté 30e donc autant te dire que la boîte à air elle est pas fraîche
Très tres tres mais alors treeeeeeessss mal fini et la partie qui ce fixe sur le haut de la boîte à air hs
Il avait faire un encadrement inox pour rattraper les fixation mais les mesures n'allaient pas du tout , il a trop bu Jean Mi !!!
Regarde moi cette finition
Propre 8)
Un pote m'avait filé une boîte à air rc complète (haut et bas) j'ai donc décidé de couper le bas pour conserver les fixations de la boîte à air d'origine et dégager la sorte de lèvre moulé sur la grA
Après ça
Gros gros mais alors gros ponçage (1h30 sur cette chiote )
Et enfin on commence à avoir quelque chose qui ressemble à ..... quelque chose
Voilà tout , donc la ce qui reste à faire :
Boucher les gros défaut et trous avec du mastic fibré
Appliquer un polyester liquide sur toute la boîte à air
Appliquer un mastic de finition sur les éventuel petit défaut
Appliquer lappret
Et peinture
Il faudra aussi que je fasse un petit montage à blanc afin de bien déterminer la hauteur pour la fixation de boîte à air .
Voilà tout .
Alors maintenant un peu plus drôle .
Ce soir je pars du taf , direction la betterave car le niveau commencé à être bas .
Je fait 100m l'auto à des raté et calle j'essai de redémarrer elle redémarre mais calles aussi tôt ...
Je me dit il y a plus dessences ??? Pourtant l'aiguille n'est pas dans le rouge et mon voyant de réserve ne cest même pas allumé ???
Me voilà parti avec mon pauvre bidon de 5l pour aller lui chercher à boire , elle boie les 5l d'un trait et démarre aussi tôt sans caller , je pars à la station et la mon voyant de réserve s'allume . Je met le plein laigulle est bien monté jusqu'en haut
Je doit avoir un problème avec la jauge de niveau d'essence , je vais devoir démonter ce merdié .
Je pense en profiter pour changer la pompe en préventif et peu être même voir pour monter un filtre à essence
Voilà voilà
Aujourdhui je me suis occupé de la boîte à air grA de rc que jai à la maison depuis un bon moment
Je lavais acheté 30e à un pote qui lui même lavait acheté 30e donc autant te dire que la boîte à air elle est pas fraîche
Très tres tres mais alors treeeeeeessss mal fini et la partie qui ce fixe sur le haut de la boîte à air hs
Il avait faire un encadrement inox pour rattraper les fixation mais les mesures n'allaient pas du tout , il a trop bu Jean Mi !!!
Regarde moi cette finition
Propre 8)
Un pote m'avait filé une boîte à air rc complète (haut et bas) j'ai donc décidé de couper le bas pour conserver les fixations de la boîte à air d'origine et dégager la sorte de lèvre moulé sur la grA
Après ça
Gros gros mais alors gros ponçage (1h30 sur cette chiote )
Et enfin on commence à avoir quelque chose qui ressemble à ..... quelque chose
Voilà tout , donc la ce qui reste à faire :
Boucher les gros défaut et trous avec du mastic fibré
Appliquer un polyester liquide sur toute la boîte à air
Appliquer un mastic de finition sur les éventuel petit défaut
Appliquer lappret
Et peinture
Il faudra aussi que je fasse un petit montage à blanc afin de bien déterminer la hauteur pour la fixation de boîte à air .
Voilà tout .
Alors maintenant un peu plus drôle .
Ce soir je pars du taf , direction la betterave car le niveau commencé à être bas .
Je fait 100m l'auto à des raté et calle j'essai de redémarrer elle redémarre mais calles aussi tôt ...
Je me dit il y a plus dessences ??? Pourtant l'aiguille n'est pas dans le rouge et mon voyant de réserve ne cest même pas allumé ???
Me voilà parti avec mon pauvre bidon de 5l pour aller lui chercher à boire , elle boie les 5l d'un trait et démarre aussi tôt sans caller , je pars à la station et la mon voyant de réserve s'allume . Je met le plein laigulle est bien monté jusqu'en haut
Je doit avoir un problème avec la jauge de niveau d'essence , je vais devoir démonter ce merdié .
Je pense en profiter pour changer la pompe en préventif et peu être même voir pour monter un filtre à essence
Voilà voilà
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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
Je sais pas comment c'est sur toutes les saxo ou 106, mais sur mes saxo 1.4, en côte, elle peut tomber en panne d'essence alors que le témoin s'allume à peine. En la remettant à plat ou en la secouant un peu, ça repart pour genre 80km... Chez toi la jauge n'est pas intégrée à la pompe ? J'avais cru comprendre que sur certaines c'était dans le même bloc.
Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
Alors sur certain 106 saxo ( les vieilles) effectivement la jauge fait nimporte quoi et on dejauge très facilement , sur mon ancienne 106 c'était comme ça ^^ sur circuit avec la moitié du plein suivant le virage ça allumé la réserve lol mais sur 206 ce n'est pas du tout la même er je n'est jamais réussi à déjuger avec .vinvin a écrit : ↑jeu. 13 févr. 2020, 00:44Je sais pas comment c'est sur toutes les saxo ou 106, mais sur mes saxo 1.4, en côte, elle peut tomber en panne d'essence alors que le témoin s'allume à peine. En la remettant à plat ou en la secouant un peu, ça repart pour genre 80km... Chez toi la jauge n'est pas intégrée à la pompe ? J'avais cru comprendre que sur certaines c'était dans le même bloc.
Comme tu peu le voir elle a pas mal de km et elle a passé le plus grand de sont temp à tourner au sp et la ça fait 1 an quelle tourne en full e85 , je me dit que peu être il y a un merde sur le flotteur ... à voir , il faudrait que je démonte pour voir ce qu'il ce passe
Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
Alors !!! L' Avancé du jour histoire de faire de ce beau gruyère une boîte à air grA
J'avais pas mal de gros trou à boucher ...
Pour ce faire , hier soir je suis allé chercher du mastic fibré , c'est du mastic chargé en fibre ça permet de boucher des trous assez important sur des pièces en fibres
J'ai pris ça a l'auto Leclerc en me disant que de toute façon c'était juste pour boucher des trous , je m'en foutais un peu de la qualité .
BEH Franchement je suis choqué de ce produit c'est le meilleur mastic fibré que j'ai ou utiliser jusqu'à présent , un peu difficile à mélanger mais un bonheur à appliquer , un super séchage rapide , et très facile à poncer , vraiment top , du coup au lieu de juste bouchers les gros trous j'ai fait un ratissage sur toute la boîte à air pour éliminer la maximum de défaut mais aussi redessiner toutes les arrêtes
Elle avait déjà meilleur mine comme ça
Le petit pot de mastic fibre que j'ai pris si quelqu'un en a besoin , Franchement top
Après séchage , ponçage !
Voilà où elle en es , il me reste donc une face à poncer et ensuite je pourrais appliquer le polyester liquide sur toute la boîte à air , cette couche va combler le reste des petits défaut
J'avais pas mal de gros trou à boucher ...
Pour ce faire , hier soir je suis allé chercher du mastic fibré , c'est du mastic chargé en fibre ça permet de boucher des trous assez important sur des pièces en fibres
J'ai pris ça a l'auto Leclerc en me disant que de toute façon c'était juste pour boucher des trous , je m'en foutais un peu de la qualité .
BEH Franchement je suis choqué de ce produit c'est le meilleur mastic fibré que j'ai ou utiliser jusqu'à présent , un peu difficile à mélanger mais un bonheur à appliquer , un super séchage rapide , et très facile à poncer , vraiment top , du coup au lieu de juste bouchers les gros trous j'ai fait un ratissage sur toute la boîte à air pour éliminer la maximum de défaut mais aussi redessiner toutes les arrêtes
Elle avait déjà meilleur mine comme ça
Le petit pot de mastic fibre que j'ai pris si quelqu'un en a besoin , Franchement top
Après séchage , ponçage !
Voilà où elle en es , il me reste donc une face à poncer et ensuite je pourrais appliquer le polyester liquide sur toute la boîte à air , cette couche va combler le reste des petits défaut
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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
Nickel, beau taf
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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
Elle est clairement pas jolie ! Mais j’admire ton boulot, du coup j’ai hâte de voir comment tu vas la rénover
Si avec ça elle respire pas
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A quand un Rasso dans le Languedoc ?!
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
Encore du sacré boulot comme d'hab ! Bravo !
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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
Merci poulet
Petite avancée du jour sur la boîte à air
Ponçage de la dernière face
Après ça j'ai préparé du polyester liquide mais trop peu ^^ j'ai pas l'habitude d'utiliser ce genre de produit donc je les mal quantifié , j'ai pu passer qu'une couche donc il reste encore des défauts mais déjà elle a meilleur mine lol
Le reste des défaut
Donc la il va falloir remettre un petit coup de ponçage partout et bien chargé en polyester liquide et la ça devrait être bon
- vinvin
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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
faudrait refaire l'intérieur pour que l'air glisse bien surtout