citroen_sport | Saxo VTS 8v 100ch | Penmarch (29)
-
- Membre présenté
- Messages : 492
- Enregistré le : ven. 31 mars 2006, 17:36
Re: citroen_sport | Saxo VTS 8v 100ch | Tours (37)
Coucou,
Grosse loose je n'ai pas réussi à retirer complètement le cache culbuteur. Après avoir retirer les écrous, le cache culbuteur est gêné par la bobine d'allumage et je n'ai pas voulu forcer ni demonter la bobine. Pis avec cette histoire d'entretoise à enlever en passant sa main en dessous j'ai laissé tomber je pense que j'ai pris peur...
J'aurais au moins voulu changer le joint du cache culbuteur car il est très sec...
J'ai remonter et fait une petite vidéo pour montrer comment le moteur tourne et quel bruit il fait...
Je suis déçu
https://youtu.be/INDrYVLDRxs
Grosse loose je n'ai pas réussi à retirer complètement le cache culbuteur. Après avoir retirer les écrous, le cache culbuteur est gêné par la bobine d'allumage et je n'ai pas voulu forcer ni demonter la bobine. Pis avec cette histoire d'entretoise à enlever en passant sa main en dessous j'ai laissé tomber je pense que j'ai pris peur...
J'aurais au moins voulu changer le joint du cache culbuteur car il est très sec...
J'ai remonter et fait une petite vidéo pour montrer comment le moteur tourne et quel bruit il fait...
Je suis déçu
https://youtu.be/INDrYVLDRxs
Sax' VTS 100chv Grise 2001 310.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock
- Nico_7.24
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1893
- Enregistré le : mer. 03 déc. 2008, 19:28
- Voiture : 8 et 16 v
- Localisation : 17|24
- Contact :
Re: citroen_sport | Saxo VTS 8v 100ch | Tours (37)
Je comprends, quand on débute et que l'on a qu'une voiture, on a toujours peur de se retrouver en rade
Pour la bobine sur la 100 cv, elle se retire assez bien. Une fois les deux (il me semble) écrous dévissés et la cosse débranchée. Ça "force" un peu, c'est normal, le temps qu'elle se "déboite" des bougies. Si tu tires bien dans l'axe, ça doit venir.
Après le cache culbu, pareil, rien de trop compliqué. Je ne vois pas de quelle entretoise tu parles.
Effectivement, tu as un beau diesel là Sinon, direction un petit garage qui te fera le réglage du jeux aux soupapes sans soucis. Je l'ai déjà fait mais sur des moteurs diesel de tracteurs et engins BTP Le truc important de mémoire, c'est d'être sur de la position de tes soupapes avant de faire ton réglage
Tu vas y arriver. Retente quand tu auras plus de temps.
Bonne continuation
-
- Membre présenté
- Messages : 265
- Enregistré le : sam. 22 déc. 2012, 13:33
- Voiture : Saxo 16V A6 / Saxo 8s
Re: citroen_sport | Saxo VTS 8v 100ch | Tours (37)
Je rejoins Nico, il faut avoir un peu de temps devant soi.
Si tu as la RTA, c'est bien expliqué aussi. Entre la RTA et le tuto ça se fait.
Pour les entretoises, je pense qu'il parle des entretoises entre le cache culbu et la tôle de protection qui se trouve sous le cache culbu. Il faut retirer doucement le cache culbu c'est tout. Le plus chiant c'est pour les remettre...
J'habite à côté de Blois, si tu veux passer pour ton joint de cache culbu pas de soucis, d'ailleurs j'en ai un d'avance il me semble. Par contre pour le réglage du jeu aux soupapes il faut attendre que le moteur soit froid donc c'est moins facile!
Si tu as la RTA, c'est bien expliqué aussi. Entre la RTA et le tuto ça se fait.
Pour les entretoises, je pense qu'il parle des entretoises entre le cache culbu et la tôle de protection qui se trouve sous le cache culbu. Il faut retirer doucement le cache culbu c'est tout. Le plus chiant c'est pour les remettre...
J'habite à côté de Blois, si tu veux passer pour ton joint de cache culbu pas de soucis, d'ailleurs j'en ai un d'avance il me semble. Par contre pour le réglage du jeu aux soupapes il faut attendre que le moteur soit froid donc c'est moins facile!
-
- Membre présenté
- Messages : 492
- Enregistré le : ven. 31 mars 2006, 17:36
Re: citroen_sport | Saxo VTS 8v 100ch | Tours (37)
Merci Nico et Rom
J'avais vu qu'il fallait 1h et quand j'ai vu que ça faisait 20 minutes que j'étais dessus et que j'avais du boulot après je me suis dit que j'étais mal barré surtout que j'ai besoin de l'auto ce soir....
Je verrais ce que je vais faire, professionnel ou pas...
J'avais vu qu'il fallait 1h et quand j'ai vu que ça faisait 20 minutes que j'étais dessus et que j'avais du boulot après je me suis dit que j'étais mal barré surtout que j'ai besoin de l'auto ce soir....
Je verrais ce que je vais faire, professionnel ou pas...
Sax' VTS 100chv Grise 2001 310.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock
- Nico_7.24
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1893
- Enregistré le : mer. 03 déc. 2008, 19:28
- Voiture : 8 et 16 v
- Localisation : 17|24
- Contact :
Re: citroen_sport | Saxo VTS 8v 100ch | Tours (37)
Je vois maintenant (ça fait un moment que j'ai pas ouvert le cache culbu aussi Et heureusement )
Effectivement, il faut y aller doucement pour éviter qu'elles tombent ou il ne faut pas. Mais franchement, je n'ai pas souvenir que c'était si compliqué que ça.
Attention au temps estimé. Ça peut varier largement. Quand tu connais l'auto ça va vite. Tu sais quel outil prendre, tu ne cherche pas dix an la fameuse vis cachée (c'est un exemple). Et tout dépend aussi de chacun. Je suis du genre à vouloir trop bien faire et je passe souvent plus de temps que prévu (c'est souvent comme ça C'est pour ça que j'ai deux Sax'. Une qui roule et l'autre sur chandelles ... ).
-
- Membre présenté
- Messages : 492
- Enregistré le : ven. 31 mars 2006, 17:36
Re: citroen_sport | Saxo VTS 8v 100ch | Tours (37)
Bon j'ai réglé le problème .
J'ai remis la sax à un garage et pour 50 euros il m'a réglé le jeu aux soupapes!
Trop content le moteur tourne à nouveau comme une horloge! Le ralenti est stable et le moteur onctueux il ne tremble plus ne claque plus!
Je ne peux que vous le conseiller si vous avez eu les mêmes symptomes que moi.
C'est reparti pour un tour....286.000km
J'ai remis la sax à un garage et pour 50 euros il m'a réglé le jeu aux soupapes!
Trop content le moteur tourne à nouveau comme une horloge! Le ralenti est stable et le moteur onctueux il ne tremble plus ne claque plus!
Je ne peux que vous le conseiller si vous avez eu les mêmes symptomes que moi.
C'est reparti pour un tour....286.000km
Sax' VTS 100chv Grise 2001 310.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: citroen_sport | Saxo VTS 8v 100ch | Tours (37)
Impeccable !
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- Djeety93
- Membre présenté
- Messages : 307
- Enregistré le : ven. 25 mars 2011, 21:59
- Voiture : Sax' 1.6 8s Mauritius | 525i E39
- Localisation : Clermont-Ferrand
Re: citroen_sport | Saxo VTS 8v 100ch | Tours (37)
Ahhh super bon à savoir pour le réglage aux soupapes Mon bloc tourne rond et ne tremble pas plus que ça mais il claque un peu comme le tienscitroen_sport a écrit : ↑ven. 28 févr. 2020, 21:29Bon j'ai réglé le problème .
J'ai remis la sax à un garage et pour 50 euros il m'a réglé le jeu aux soupapes!
Trop content le moteur tourne à nouveau comme une horloge! Le ralenti est stable et le moteur onctueux il ne tremble plus ne claque plus!
Je ne peux que vous le conseiller si vous avez eu les mêmes symptomes que moi.
C'est reparti pour un tour....286.000km
Brouaaaaaaaapp
-
- Membre présenté
- Messages : 492
- Enregistré le : ven. 31 mars 2006, 17:36
Re: citroen_sport | Saxo VTS 8v 100ch | Tours (37)
Ça y est je l'ai trouvé et je l'ai virée! 11 ans après il n'est jamais trop tard. Elle etait tres bien cachée derrière et à côté à droite de la boîte à fusible!!
https://www.hiboox.fr/image/i3Alh
Modifié en dernier par citroen_sport le sam. 02 mai 2020, 17:45, modifié 1 fois.
Sax' VTS 100chv Grise 2001 310.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock
-
- Membre présenté
- Messages : 492
- Enregistré le : ven. 31 mars 2006, 17:36
Re: citroen_sport | Saxo VTS 8v 100ch | Tours (37)
J'ai viré aussi la sirène tout ce qui plombe ma batterie pour rien. ..d'ailleurs elle ne sonne plus la sirène. ..
Sax' VTS 100chv Grise 2001 310.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock
-
- Membre présenté
- Messages : 492
- Enregistré le : ven. 31 mars 2006, 17:36
Re: citroen_sport | Saxo VTS 8v 100ch | Tours (37)
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai viré mon lecteur cd. Cela fait 16 ans au moins qu'il est dans la voiture.
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/53/je1y.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/53/3kd7.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/53/i5hz.jpg
Si ça intéresse quelqu'un l'autoradio...(10 euros?)
Je le change car le cd saute sur les bosses. Je le suspecte aussi de s'allumer tout seul parfois (ça c'est peut-être mes branchements hein...)
J'ai déjà commandé son remplaçant un alpine aussi Cd et bluetooth.
A bientôt
Aujourd'hui j'ai viré mon lecteur cd. Cela fait 16 ans au moins qu'il est dans la voiture.
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/53/je1y.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/53/3kd7.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/53/i5hz.jpg
Si ça intéresse quelqu'un l'autoradio...(10 euros?)
Je le change car le cd saute sur les bosses. Je le suspecte aussi de s'allumer tout seul parfois (ça c'est peut-être mes branchements hein...)
J'ai déjà commandé son remplaçant un alpine aussi Cd et bluetooth.
A bientôt
Sax' VTS 100chv Grise 2001 310.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock
-
- Membre présenté
- Messages : 492
- Enregistré le : ven. 31 mars 2006, 17:36
Re: citroen_sport | Saxo VTS 8v 100ch | Tours (37)
Bonjour à Tous,
Juste un petit message pour vous faire partager rapidement la livraison de la remplaçante de la 100chv. Étant sur un site de passionnés pas besoin de m'étendre sur le modèle hein...Elle est de Mars 2012 avec 52.000km.
Place aux quelques photos=
Mes impressions plus tard car je n'ai même pas encore roulé avec, je viens juste d'en prendre réception!
A bientôt les amis,
Juste un petit message pour vous faire partager rapidement la livraison de la remplaçante de la 100chv. Étant sur un site de passionnés pas besoin de m'étendre sur le modèle hein...Elle est de Mars 2012 avec 52.000km.
Place aux quelques photos=
Mes impressions plus tard car je n'ai même pas encore roulé avec, je viens juste d'en prendre réception!
A bientôt les amis,
Sax' VTS 100chv Grise 2001 310.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock
Re: citroen_sport | Saxo VTS 8v 100ch | Tours (37)
Ah oui ta pas blagué la super achat tu va te régaler avec juste le bruit déjà
-
- Membre présenté
- Messages : 492
- Enregistré le : ven. 31 mars 2006, 17:36
Re: citroen_sport | Saxo VTS 8v 100ch | Tours (37)
J'ai roulé 10 minutes pour une petite course, le bruit en mode S ça rend pas mal, et le silencieux n'est pas d'origine je ne sais pas ce que c'est mais c'est en Inox. En mode normal en roulant sur le couple ça se conduit comme n'importe quelle auto.
Par contre Audi ne déroge pas à leur réputation = pas de tapis de sol Rs3, niveau d'essence proche de la réserve à la livraison...enfin bon
Par contre Audi ne déroge pas à leur réputation = pas de tapis de sol Rs3, niveau d'essence proche de la réserve à la livraison...enfin bon
Sax' VTS 100chv Grise 2001 310.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock
-
- Membre présenté
- Messages : 492
- Enregistré le : ven. 31 mars 2006, 17:36
Re: citroen_sport | Saxo VTS 8v 100ch | Tours (37)
S'il te plaît tu as la référence du chargeur Cd qui a dans la boîte à Gant pour ce véhicule? Merci...parce que moi la musique sur carte Sd et aux mp3 ce n'est pas mon trip...beurk
Sax' VTS 100chv Grise 2001 310.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock