[Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
- viper01
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Apres sur la feuille que tu mets, c'est marqué poussoirs/coupelles/ressorts OEM parce que ca concerne la partie culasse mais il faut toujours s'assurer que les soupapes ne vont pas toucher les pistons quand tu remontes le moteur, c'est ce qu'on appelle la garde au soupape, c'est super important.
Ca tu peux le mesurer avant d'acheter ton aac, mais il faut un peu de materiel (comparateur,etc) comme ça tu sais deja de combien ta soupape s'ouvre jusqu'a toucher ton piston, et ensuite tu enlèves 1.5-1mm pour avoir ta levée maxi au PMH. Tu peux descendre à moins, mais faut s'avoir ce que tu fais.
Ca tu peux le mesurer avant d'acheter ton aac, mais il faut un peu de materiel (comparateur,etc) comme ça tu sais deja de combien ta soupape s'ouvre jusqu'a toucher ton piston, et ensuite tu enlèves 1.5-1mm pour avoir ta levée maxi au PMH. Tu peux descendre à moins, mais faut s'avoir ce que tu fais.
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Ouais c'est un collègue avec du matos qui le fera le montage du coup ça me fait un peu peur tout ça j'aimerais évite de passer au travers un piston
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Du coup ceux qui avait un aac sur leur 1.6 8s 100ch avez vous une vidéo pour voir comment ça tourne/tournait ?
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Bonjour à tous!
Je viens vers vous pour trouver les AAC qui iront bien:
La config prévue pour la saxo piste:
- Vilo et bielles alégées
- Petite prépa culasse (polissage et alignement conduits)
- AAC
- Reprog
Objectif: tout au dessus de 4500-5000tr, et j'espère atteindre les 150ch. Vers quoi pourrais-je partir? Y'a-t-il intérêt à passer en piston T4 pour avoir une plus grande levée? Sachant que je souhaite rester en ressorts et poussoirs d'origine.
Je cherche aussi les AAC pour mon prochain daily. L'objectif ici est différent car je souhaiterais avoir un caractère moteur un peu plus plein, à la manière du TU5JP4 qui équipe ma 206XS 110ch. Est-ce possible? Si oui, que conseilleriez vous?
Bonne journée et merci d'avance!
Je viens vers vous pour trouver les AAC qui iront bien:
La config prévue pour la saxo piste:
- Vilo et bielles alégées
- Petite prépa culasse (polissage et alignement conduits)
- AAC
- Reprog
Objectif: tout au dessus de 4500-5000tr, et j'espère atteindre les 150ch. Vers quoi pourrais-je partir? Y'a-t-il intérêt à passer en piston T4 pour avoir une plus grande levée? Sachant que je souhaite rester en ressorts et poussoirs d'origine.
Je cherche aussi les AAC pour mon prochain daily. L'objectif ici est différent car je souhaiterais avoir un caractère moteur un peu plus plein, à la manière du TU5JP4 qui équipe ma 206XS 110ch. Est-ce possible? Si oui, que conseilleriez vous?
Bonne journée et merci d'avance!
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
ParalaX a écrit : ↑dim. 27 janv. 2019, 17:34Bonjour à tous!
Je viens vers vous pour trouver les AAC qui iront bien:
La config prévue pour la saxo piste:
- Vilo et bielles alégées
- Petite prépa culasse (polissage et alignement conduits)
- AAC
- Reprog
Objectif: tout au dessus de 4500-5000tr, et j'espère atteindre les 150ch. Vers quoi pourrais-je partir? Y'a-t-il intérêt à passer en piston T4 pour avoir une plus grande levée? Sachant que je souhaite rester en ressorts et poussoirs d'origine.
Je cherche aussi les AAC pour mon prochain daily. L'objectif ici est différent car je souhaiterais avoir un caractère moteur un peu plus plein, à la manière du TU5JP4 qui équipe ma 206XS 110ch. Est-ce possible? Si oui, que conseilleriez vous?
Bonne journée et merci d'avance!
Pour apporter une réponse même si ça fait des mois que la question a été posé (en sachant que ça pourra toujours aider quelqu'un d'autre) :
Une paire d'aac qui te "garanti" les 150cv en partant du principe que tu as le reste du moteur en bon état, tout en ayant la puissance à partir de 4500/5000tr, tu peux te diriger vers les 715 de catcams. Ce sont des arbres qui ont beaucoup d'ouverture, du coup tu vas aller chercher la puissance en allant assez haut dans les tours. C'est un bon profil pour faire du circuit couplé à une boite courte du genre 13x59.
Par contre oui tout le monde parle de ces arbres la, tu risques de trouver pas mal de personnes qui ont cette config la, mais ils ont prouvé leur efficacité. Tu peux laisser les ressorts/coupelles et poussoirs d'origine.
Pour ton daily, avoir un moteur un peu plus plein, tu devrais te tourner vers les 743. Tu auras un moteur plus coupleux et avec de la puissance qui va arriver beaucoup plus tôt que les 715. Avec une boite d'origine en 16x63, tu auras une config tout usage très agréable.
- ParalaX
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Hello! Un grand merci pour ta réponse, c'est exactement ce que je cherchais! Ca tombe bien, on a presque fini de remonter le bas moteur, il ne manque que les AAC à acheter, donc voila
Restera plus qu'a trouver la boite pour le circuit!
Merci!
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Avis aux pros des aac, j’ai des catcams 734 sur mon nouveau moteur, mais j’ai 2 encoches sur l’aac admission pour la poulie de distri ?! Est ce normal ?
A quand un Rasso dans le Languedoc ?!
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- viper01
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Tu devrais contacter directement Catcams pour leur demander.
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Quelqu’un peut-il me donner le diamètre exact au micron près (avec un bon pied à coulisse numérique si possible) du diamètre de la portée du joint spy sur un AAC TU5J4 svp ?
Je sais que le joint a un diamètre intérieur de 38mm mais j’ai un soucis sur mes AAC qui ont l’air trop large à ce niveau, du coup les joints spy taille origine fuient au bout d’un moment sachant qu’ils rentrent en force pour le montage
Ce sont des AAC Catcams 734
Merci bien
Je sais que le joint a un diamètre intérieur de 38mm mais j’ai un soucis sur mes AAC qui ont l’air trop large à ce niveau, du coup les joints spy taille origine fuient au bout d’un moment sachant qu’ils rentrent en force pour le montage
Ce sont des AAC Catcams 734
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Hello !
Je voudrais gonfler un peux mon vieux moteur daily (1.6l 8S 90ch) avec un arbre à cames, sans trop de modifs si possible.
Ma titine a déjà : Kit admission Raceland avec filtre Green, Collecteur 4/2/1 Raceland bandé, Ligne full inox.
Un collègue va me passer une culasse de 106 XSI (soupapes plus grosses apparemment) et j'essaierai d'agrandir et polir les conduits.
Cependant, dans le monde de la came (celle qui actionne les soupapes un, pas la poudre ), il y a une forêt d'arbre et je ne sais pas le quel choisir...
J'aimerai avoir un bon compromis pour avoir un moteur bien plein sur la plus grande plage d'utilisation possible.
Et pour me coucher moins con, comment déterminer si tel ou tel AAC va faire gagner plus en haut ou plus en bas ?
J'ai parcouru beaucoup de pages du sujet et je n'ai pas réussi a mettre le doigt sur l'info...
Je dirai que le temps d'ouverture favoriserai les haut régimes (puissance) avec l'inertie des gaz d'admissions.
Puis la levée de soupape influerai plus sur le remplissage à bas régime car moins d'inertie de gaz donc compensation avec grosse ouverture.
J'ai juste ou je me plante lamentablement ?
Merci pour vos futures infos !
Je voudrais gonfler un peux mon vieux moteur daily (1.6l 8S 90ch) avec un arbre à cames, sans trop de modifs si possible.
Ma titine a déjà : Kit admission Raceland avec filtre Green, Collecteur 4/2/1 Raceland bandé, Ligne full inox.
Un collègue va me passer une culasse de 106 XSI (soupapes plus grosses apparemment) et j'essaierai d'agrandir et polir les conduits.
Cependant, dans le monde de la came (celle qui actionne les soupapes un, pas la poudre ), il y a une forêt d'arbre et je ne sais pas le quel choisir...
J'aimerai avoir un bon compromis pour avoir un moteur bien plein sur la plus grande plage d'utilisation possible.
Et pour me coucher moins con, comment déterminer si tel ou tel AAC va faire gagner plus en haut ou plus en bas ?
J'ai parcouru beaucoup de pages du sujet et je n'ai pas réussi a mettre le doigt sur l'info...
Je dirai que le temps d'ouverture favoriserai les haut régimes (puissance) avec l'inertie des gaz d'admissions.
Puis la levée de soupape influerai plus sur le remplissage à bas régime car moins d'inertie de gaz donc compensation avec grosse ouverture.
J'ai juste ou je me plante lamentablement ?
Merci pour vos futures infos !
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Bonjour les Saxiste. Je recherche un AAC pour ma 1.6 8s 100ch config 4 en 1, inter sans pareflamme + ET40ais qui ne necessite pas forcément de poulie reglable, cest possible ? Merci d'avance !
- viper01
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Tu as regardé sur les sites type catcams ou kentcams pour voir ce qu'ils proposent ?
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
bonjour j'aurais d'aide pour trouver les références d'une paire AAC svp.
j'ai quelqu'un près de chez moi qui vends ses AAC qui était monter dans sa sax' quand il l'a acheter et du coup il les vends mais ne sait pas à quoi ça correspond, l'ancien proprio lui a dit juste la levée qui est de 12 donc monter avec poussoir hydraulique et il a ses références sur les AAC : D7218 114942/002.
Si quelqu'un pourrais me dire à quel marque cela correspond et sa fiche technique ça serais super, merci d'avance.
j'ai quelqu'un près de chez moi qui vends ses AAC qui était monter dans sa sax' quand il l'a acheter et du coup il les vends mais ne sait pas à quoi ça correspond, l'ancien proprio lui a dit juste la levée qui est de 12 donc monter avec poussoir hydraulique et il a ses références sur les AAC : D7218 114942/002.
Si quelqu'un pourrais me dire à quel marque cela correspond et sa fiche technique ça serais super, merci d'avance.
Les détails font la perfection....la perfection n'est pas un détail.
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Bonjour à tous. Désoler de poser la question. Je cherche des arbres pour usage circuit uniquement. Niveau moteur j’ai joint de culasse jp4, cullasse preparé , ligne groupe ´ et une boîte avec 13x59 et je compte passer en 4paps. Si j’ai bien comprit les 715 feront l’affaire en restant en hydro est tous le reste d’origine. Merci de vos réponse.
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