Gerba56 | Saxo VTS 16V / 106 S16 A6 | (44)
Re: Gerba56 | Saxo VTS 16V | (44)
Aac de 10.2 ou 11.2 enfin maxi hydraulique, prépa culasse, soupape forgée, piston Iasa en 78.8, poulies aac Citroën sport, volant moteur allégé conforme à la fiche , toute les poulies alu, boîte BE3/5 Peugeot Sport avec Torsen ou Quaife
Au départ j’avais démonté mon ancien moteur pour faire une caisse + moteur en 106 N2 et c’est parti en couille vers du A6, parce que j’avais déjà les freins AP RACING et surtout pour le frein à main hydraulique
Pour la N2, je voulais monter le moteur moi même mais là avec le prix des pièces qu’il y a dans le moteur et le manque d’outils, de connaissance ; j’ai préféré passer par un préparateur JR COMPÉTITION. Il connaît le moteur TU5J4 par cœur et en plus il est super sympa, avec une bonne équipe
Au départ j’avais démonté mon ancien moteur pour faire une caisse + moteur en 106 N2 et c’est parti en couille vers du A6, parce que j’avais déjà les freins AP RACING et surtout pour le frein à main hydraulique
Pour la N2, je voulais monter le moteur moi même mais là avec le prix des pièces qu’il y a dans le moteur et le manque d’outils, de connaissance ; j’ai préféré passer par un préparateur JR COMPÉTITION. Il connaît le moteur TU5J4 par cœur et en plus il est super sympa, avec une bonne équipe
- mat30
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Re: Gerba56 | Saxo VTS 16V | (44)
En maxi hydrau tu peux monter les catcams 734, moyennant les ressorts et coupelles renforcés. Avec un Sybele ou E-Race, t’as moyen de sortir dans les 170/180cv.
LeNy Competition fait des AAC pour sortir une puissance/couple similaire aussi. Qui nécessitent aussi les ressorts et coupelles.
En tout cas, t’as raison de faire monter par un pro, c’est bien plus facile et t’es sûr du coup
LeNy Competition fait des AAC pour sortir une puissance/couple similaire aussi. Qui nécessitent aussi les ressorts et coupelles.
En tout cas, t’as raison de faire monter par un pro, c’est bien plus facile et t’es sûr du coup
A quand un Rasso dans le Languedoc ?!
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
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Re: Gerba56 | Saxo VTS 16V | (44)
Bon ba j'ai retrouvé aac, coupelle et ressort KENTCAM
https://www.kentcams.com/part/PT52?manu ... engine=130
A l'époque, LE NY n'avait pas encore sorti ses AAC "spécifique" et il m'avait fait un devis avec la même configuration que chez JR COMPETITION. Après c'est une histoire de "ressenti", le feelling passait mieux avec Jimmy de chez JR COMPETITION qu'avec le patron de chez LE NY
et oui effectivement, j'ai un ERACE
https://www.kentcams.com/part/PT52?manu ... engine=130
A l'époque, LE NY n'avait pas encore sorti ses AAC "spécifique" et il m'avait fait un devis avec la même configuration que chez JR COMPETITION. Après c'est une histoire de "ressenti", le feelling passait mieux avec Jimmy de chez JR COMPETITION qu'avec le patron de chez LE NY
et oui effectivement, j'ai un ERACE
- mat30
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Re: Gerba56 | Saxo VTS 16V | (44)
Oui après je connais pas JR, mais LeNy est très connu dans le monde du TU. Mais j’avoue que c’est assez cher 600 les aac.
T’en as pour cher le kit Kentcams ?
T’en as pour cher le kit Kentcams ?
A quand un Rasso dans le Languedoc ?!
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Re: Gerba56 | Saxo VTS 16V | (44)
J’ai pas payé les aac car Jimmy avait déjà monté un moteur dans la configuration que je souhaitai donc je lui est vendu mon ancien moteur démonté + quelques pièces d’origine en neuf + quelques € !!!
Mais de mémoire, j’avais réussi à trouver ces aac à 440/500 € en Angleterre mais c’était avant le Brexit
Mais de mémoire, j’avais réussi à trouver ces aac à 440/500 € en Angleterre mais c’était avant le Brexit
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Re: Gerba56 | Saxo VTS 16V | (44)
Des PT52 j’avais payé 700 chez Leny.
Oui Olivier, est très compétent pour les TU.
Sûrement même le meilleur pour travailler sur ce bloc.
Re: Gerba56 | Saxo VTS 16V | (44)
La saxo est parti au garage pour changer le parebrise et je lui est demandé de s'occuper de la carte grise + CT + problème moteur puisque je n'avais pas le temps de m'en occuper car, normalement, je devais refaire mon garage avec mon père, sauf que malheureusement l'emploi du temps à changer :bleble: :bleble: :bleble:
Du coup, pour le problème moteur c'était un injecteur qui était couper au niveau de la prise électrique et je l'a récupère lundi prochain :icon_bravo: :icon_bravo: :icon_bravo:
Bon sinon, vu que le projet garage est repoussé. J'ai rapatrié la 106 avec pour objectif de la finir avant le 29 Juin
J'ai fais pas mal de bricoles et c'est dingue le temps que ça prends tous ces petits chantiers cumulés
Pose console carbone + dash Erace
Pose fixation capot + rampe de phare
Du coup, pour le problème moteur c'était un injecteur qui était couper au niveau de la prise électrique et je l'a récupère lundi prochain :icon_bravo: :icon_bravo: :icon_bravo:
Bon sinon, vu que le projet garage est repoussé. J'ai rapatrié la 106 avec pour objectif de la finir avant le 29 Juin
J'ai fais pas mal de bricoles et c'est dingue le temps que ça prends tous ces petits chantiers cumulés
Pose console carbone + dash Erace
Pose fixation capot + rampe de phare
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Re: Gerba56 | Saxo VTS 16V | (44)
Tu avais exactement le même problème que moi du coup alors : faisceau injecteur coupé.
Enfin tant mieux si ça remarche
Enfin tant mieux si ça remarche
Re: Gerba56 | Saxo VTS 16V | (44)
Non moi c'est pas le faisceau qui était mort, c'est carrément la prise sur l'injecteur qui à coupé net au droit
Re: Gerba56 | Saxo VTS 16V | (44)
Petite évolution de l'intérieur
En fait, j'ai récupéré la voiture hier soir, petite balade ce matin et en courbe, je rétrograde avant le virage et le pommeau de vitesse me reste dans les mains
Du coup, changement par un pommeau wish rouge d'origine qui trainait dans mon garage, passé à la perceuse pour faire ressortir l'alu
En fait, j'ai récupéré la voiture hier soir, petite balade ce matin et en courbe, je rétrograde avant le virage et le pommeau de vitesse me reste dans les mains
Du coup, changement par un pommeau wish rouge d'origine qui trainait dans mon garage, passé à la perceuse pour faire ressortir l'alu
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Re: Gerba56 | Saxo VTS 16V | (44)
Donc c'était juste la prise d'un injecteur qui était morte... (Ça peut interesser Amaudry...)
Sur wish il y a des pommeaux d'origine
Sur wish il y a des pommeaux d'origine
Sax' VTS 100chv Grise 2001 310.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock
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Re: Gerba56 | Saxo VTS 16V | (44)
Oui c’est ça, c’est la prise de l’injecteur qui était morte !!!
Et il est pas d’origine le pommeau
Et il est pas d’origine le pommeau
Re: Gerba56 | Saxo VTS 16V | (44)
Par contre, c'est Noël sur mon tableau de bord à cause du volant et de l'airbag. Il faut quelle capacité de résistance ? :bduh:
Car je lis qu"il faut 2.7 ohms, 0.47 ohms, ... c'est en fonction de la version ? Moi c'est un L3 de 1998
Car je lis qu"il faut 2.7 ohms, 0.47 ohms, ... c'est en fonction de la version ? Moi c'est un L3 de 1998
Re: Gerba56 | Saxo VTS 16V | (44)
Bon ba je devais là finir ce week-end mais le chantier électricité à eu raison de ma motivation
ça commençais bien pourtant avec l'adaptation d'une écope d'air de 106 diesel pour le radiateur + ajustement de l'admission d'air
Puis la mise en place de la console tableau + console centrale sur mesure de chez Corse Polyester + dashboard Erace
Par contre, je sèche sur le bouton warnig, est que je peux mettre un simple interrupteur à enclechement et me repiqué sur le boitier d'origine ?
Quelqu'un à un schéma pour le démarrage de la voiture avec interrupteur de contact + bouton poussoir de démarrage ? J'ai supprimer le neiman
Et toujours personne pour la résistance d'airbag sur la saxo
ça commençais bien pourtant avec l'adaptation d'une écope d'air de 106 diesel pour le radiateur + ajustement de l'admission d'air
Puis la mise en place de la console tableau + console centrale sur mesure de chez Corse Polyester + dashboard Erace
Par contre, je sèche sur le bouton warnig, est que je peux mettre un simple interrupteur à enclechement et me repiqué sur le boitier d'origine ?
Quelqu'un à un schéma pour le démarrage de la voiture avec interrupteur de contact + bouton poussoir de démarrage ? J'ai supprimer le neiman
Et toujours personne pour la résistance d'airbag sur la saxo
Re: Gerba56 | Saxo VTS 16V / 106 S16 A6 | (44)
Saxo à vendre , 254 000 km, 4000€