AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste & Audi A3 TFSI | Rhône (69)
-
- Membre présenté
- Messages : 492
- Enregistré le : ven. 31 mars 2006, 17:36
Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste & 16v Grise Stock | Rhône (69)
Elles sont toujours sympas tes photos ! Elle rend bien cette sax'
Du coup tu ne l'as vend pas la 8v? (Moi je me tate...pour un daily sportif 5 portes)
Du coup tu ne l'as vend pas la 8v? (Moi je me tate...pour un daily sportif 5 portes)
Sax' VTS 100chv Grise 2001 310.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock
- Nico_7.24
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1893
- Enregistré le : mer. 03 déc. 2008, 19:28
- Voiture : 8 et 16 v
- Localisation : 17|24
- Contact :
Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste & 16v Grise Stock | Rhône (69)
Fallait le dire plus tôt
C'est quoi alors ?
- AlexisM69
- Membre présenté
- Messages : 670
- Enregistré le : mer. 15 févr. 2017, 22:06
- Voiture : Saxo VTS 8s 100ch
- Contact :
Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste & 16v Grise Stock | Rhône (69)
Merci c'est gentil l'ami Du coup pas encore même si ça me trotte en tête...citroen_sport a écrit : ↑mer. 27 janv. 2021, 22:05Elles sont toujours sympas tes photos ! Elle rend bien cette sax'
Du coup tu ne l'as vend pas la 8v? (Moi je me tate...pour un daily sportif 5 portes)
J'ai envie de me prendre un daily plus confortable déjà je regardais pour les A3 8P en DSG TFSI 170 ou 200ch mais y'a rien en ce moment..
Le daily me permettra de pas avoir envie de vendre la sax et la foutre sur piste toute l'année sans avoir peur de tout cassé
Et une fois l'argent remis de côté après avoir pris le daily, vendre la sax et passer sur la lancer evo (je perd pas de vue mon rêve)
Sinon j'ai aussi eu l'idée du daily sportif 5portes mais bon je sais pas si je kifferais autant que la sax J'avais regardé les polo 6r gti en 180ch en 5 portes comme mon frère as en 3portes.
Pour l'instant ça reste en standby la vente de la saxo je veux profiter de l'aac et la gestion
Membre du club ParkingVie
- AlexisM69
- Membre présenté
- Messages : 670
- Enregistré le : mer. 15 févr. 2017, 22:06
- Voiture : Saxo VTS 8s 100ch
- Contact :
Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste & 16v Grise Stock | Rhône (69)
C'est un sur mesure d'un ami bulgare ! Il les fait lui même sur mesure en fibre et une sorte de gelcoat niveau finition on en a pour son prix (180e livré) et surtout ça reprend les fixations d'origine dans la vitre. Je lui ai demandé de faire une replique d'un spoiler "tuning" qui avait existé à l'époque
Membre du club ParkingVie
- Nico_7.24
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1893
- Enregistré le : mer. 03 déc. 2008, 19:28
- Voiture : 8 et 16 v
- Localisation : 17|24
- Contact :
Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste & 16v Grise Stock | Rhône (69)
L'idée n'est pas bête.AlexisM69 a écrit : ↑jeu. 28 janv. 2021, 21:06C'est un sur mesure d'un ami bulgare ! Il les fait lui même sur mesure en fibre et une sorte de gelcoat niveau finition on en a pour son prix (180e livré) et surtout ça reprend les fixations d'origine dans la vitre. Je lui ai demandé de faire une replique d'un spoiler "tuning" qui avait existé à l'époque
Il pourrait lancer une production. Il doit bien y avoir du monde intéressé.
- AlexisM69
- Membre présenté
- Messages : 670
- Enregistré le : mer. 15 févr. 2017, 22:06
- Voiture : Saxo VTS 8s 100ch
- Contact :
Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste & 16v Grise Stock | Rhône (69)
Oui y'a du monde d'intéresser mais il est plus très chaud pour en faire J'étais le dernier sur la liste d'après ses dires
Membre du club ParkingVie
- AlexisM69
- Membre présenté
- Messages : 670
- Enregistré le : mer. 15 févr. 2017, 22:06
- Voiture : Saxo VTS 8s 100ch
- Contact :
Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste & 16v Grise Stock | Rhône (69)
Sinon un peu de "neuf"
Lundi 1fev saxo posée chez VoneRacing pour sa gestion
En parallèle j'ai recup des pièces sur une saxo new morning 75cv d'un pote qu'il avait acheté pour faire le zouave dans la neige
Pas mal de pièce neuves, dommage qu'il l'ai tuée elle était propre.. Mais bon je suis gagnant dans l'histoire
Premièrement, un retro central qui n'a pas les bords qui "s'effrite" comparer au miens
Donc un petit avant et après et un comparatif à la fin
Ensuite j'ai récupéré les badges arrière qui était quasi neuf et avec encore tout les tétons de centrage !
Ensuite j'ai recup la console centrale qui à l'air d'être repeinte les aérations conducteur et passager des custodes des toulouses et deux extensions d'ailes avant + une extension d'aile arrière avec toutes les pates de fixations en métal.
Si j'ai une casse ou de la peinture à refaire j'aurais des extensions d'avance
Lundi 1fev saxo posée chez VoneRacing pour sa gestion
En parallèle j'ai recup des pièces sur une saxo new morning 75cv d'un pote qu'il avait acheté pour faire le zouave dans la neige
Pas mal de pièce neuves, dommage qu'il l'ai tuée elle était propre.. Mais bon je suis gagnant dans l'histoire
Premièrement, un retro central qui n'a pas les bords qui "s'effrite" comparer au miens
Donc un petit avant et après et un comparatif à la fin
Ensuite j'ai récupéré les badges arrière qui était quasi neuf et avec encore tout les tétons de centrage !
Ensuite j'ai recup la console centrale qui à l'air d'être repeinte les aérations conducteur et passager des custodes des toulouses et deux extensions d'ailes avant + une extension d'aile arrière avec toutes les pates de fixations en métal.
Si j'ai une casse ou de la peinture à refaire j'aurais des extensions d'avance
Membre du club ParkingVie
- AlexisM69
- Membre présenté
- Messages : 670
- Enregistré le : mer. 15 févr. 2017, 22:06
- Voiture : Saxo VTS 8s 100ch
- Contact :
Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste & 16v Grise Stock | Rhône (69)
Bon retour de la saxo de chez VoneRacing avec quelques mauvaises nouvelles ...
Bon déjà la voiture avait déjà été reprog auparavant.. (Le vendeur me l'avait dit lors de la vente mais il m'avait dit je cite "la voiture est reprog elle prend plus de tours y'a rupteur décalé" sauf que je prennais les tours minutes d'origine je mettais donc dis qu'il m'avait raconter des salades...)
Du coup Vone essaie d'extraire la carto et la plein d'erreur Fichier planté etc, la voiture avait mal été remise à l'origine le fichier était pas bon avec des erreurs de code etc donc ils ont du prendre une carto d'un client qui avait la même voiture que moi......
Bref tout va bien ils commencent à modifié la carto et en arrivant sur la fin (ils décalent le rupteur de 6200 à 7200) ils se rendent compte que la voiture tombe en puissance à partir de 5000. Elle ne veux pas prendre d'avance à l'allumage. Vers les 4500 je suis à 25.5° d'avance à l'allumage et à partir de 5000 je perd 10°donc je tombe vers les 15.5°,16° et la voiture n'a plus de puissance et galère à monté au 7200.
Ils ont donc du arrêter la.
Du coup j'ai testé ma bobine avec un ohmmètre les valeurs sont correctes à la RTA
Faut que je regarde capteur de cliquetis ou bougies qui pourrait foutre la merde
Dans le doute j'ai mis la bobine de ma saxo 1.1l et même symptôme. Panne bobine écartée.
Je vous ai filmé une vidéo de ma voiture (sur banc) en 3ème avec mon lecteur obd pour voir l'avance à l'allumage. On voit que vers les 5000 je perd bien 10° (Ligne SparkADV)
Bon déjà la voiture avait déjà été reprog auparavant.. (Le vendeur me l'avait dit lors de la vente mais il m'avait dit je cite "la voiture est reprog elle prend plus de tours y'a rupteur décalé" sauf que je prennais les tours minutes d'origine je mettais donc dis qu'il m'avait raconter des salades...)
Du coup Vone essaie d'extraire la carto et la plein d'erreur Fichier planté etc, la voiture avait mal été remise à l'origine le fichier était pas bon avec des erreurs de code etc donc ils ont du prendre une carto d'un client qui avait la même voiture que moi......
Bref tout va bien ils commencent à modifié la carto et en arrivant sur la fin (ils décalent le rupteur de 6200 à 7200) ils se rendent compte que la voiture tombe en puissance à partir de 5000. Elle ne veux pas prendre d'avance à l'allumage. Vers les 4500 je suis à 25.5° d'avance à l'allumage et à partir de 5000 je perd 10°donc je tombe vers les 15.5°,16° et la voiture n'a plus de puissance et galère à monté au 7200.
Ils ont donc du arrêter la.
Du coup j'ai testé ma bobine avec un ohmmètre les valeurs sont correctes à la RTA
Faut que je regarde capteur de cliquetis ou bougies qui pourrait foutre la merde
Dans le doute j'ai mis la bobine de ma saxo 1.1l et même symptôme. Panne bobine écartée.
Je vous ai filmé une vidéo de ma voiture (sur banc) en 3ème avec mon lecteur obd pour voir l'avance à l'allumage. On voit que vers les 5000 je perd bien 10° (Ligne SparkADV)
Membre du club ParkingVie
-
- Membre présenté
- Messages : 492
- Enregistré le : ven. 31 mars 2006, 17:36
Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste & 16v Grise Stock | Rhône (69)
Moi je n'y connais rien, tu n'as pas un problème de calage d'arbre à came . Tu t'étais rendu compte de rien avant cette reprog? Peut-être qu'aussi le fichier calculateur est toujours pleine d'erreur...
Ça va être la galère...
Bon courage
Ça va être la galère...
Bon courage
Sax' VTS 100chv Grise 2001 310.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock
- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Messages : 5530
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
- Localisation : Alès (Gard 30)
Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste & 16v Grise Stock | Rhône (69)
Merde pas top ce retour du banc...c'est une galère a reprog aussi ces calculos d'origine là
Le mieux malheureusement (pour le porte monnaie), c'est de passer sur du programmable, style Erace ou Sybele. Tu trouveras bien ton soucis j'en doute pas, essaye déjà de voir tes bougies, ou peut-être ton calage AAC...
Moi c'est pareil je vais remonter mon moteur de la Saxo, que j'ai remonté entièrement de mes mains, je me languis et me languis pas en même temps d'aller le faire régler...peur des mauvaises surprises
Le mieux malheureusement (pour le porte monnaie), c'est de passer sur du programmable, style Erace ou Sybele. Tu trouveras bien ton soucis j'en doute pas, essaye déjà de voir tes bougies, ou peut-être ton calage AAC...
Moi c'est pareil je vais remonter mon moteur de la Saxo, que j'ai remonté entièrement de mes mains, je me languis et me languis pas en même temps d'aller le faire régler...peur des mauvaises surprises
A quand un Rasso dans le Languedoc ?!
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
- AlexisM69
- Membre présenté
- Messages : 670
- Enregistré le : mer. 15 févr. 2017, 22:06
- Voiture : Saxo VTS 8s 100ch
- Contact :
Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste & 16v Grise Stock | Rhône (69)
mat30 a écrit : ↑lun. 08 févr. 2021, 09:35Merde pas top ce retour du banc...c'est une galère a reprog aussi ces calculos d'origine là
Le mieux malheureusement (pour le porte monnaie), c'est de passer sur du programmable, style Erace ou Sybele. Tu trouveras bien ton soucis j'en doute pas, essaye déjà de voir tes bougies, ou peut-être ton calage AAC...
Moi c'est pareil je vais remonter mon moteur de la Saxo, que j'ai remonté entièrement de mes mains, je me languis et me languis pas en même temps d'aller le faire régler...peur des mauvaises surprises
Ba en faite le calage aac il est calé avec la clavette d'origine donc je ne peux qu'être bien calé. Pas optimisé à 100% mais bien calé et ça n'impacterais pas l'avance à l'allumage, la c'est un capteur qui dit au calculo de réduire l'avance car y'a du cliquetis.citroen_sport a écrit : ↑dim. 07 févr. 2021, 23:26Moi je n'y connais rien, tu n'as pas un problème de calage d'arbre à came . Tu t'étais rendu compte de rien avant cette reprog? Peut-être qu'aussi le fichier calculateur est toujours pleine d'erreur...
Ça va être la galère...
Bon courage
Et avant l'aac j'avais le soucis c'est juste que je m'en rendais pas compte puisque le pb commence vers les 5000 et que je ruptais à 6000 donc je voyais pas la perte de puissance mais la je le sens vraiment maintenant que ça marche mieux avant
Pour le fichier calculo VoneRacing ont pu le remettre niquel donc aucune crainte de ce côté la, je pense vraiment que c'est mon capteur cliquetis après avoir pris des infos auprès de mappeur et des personnes qui avait eu le soucis
Membre du club ParkingVie
- AlexisM69
- Membre présenté
- Messages : 670
- Enregistré le : mer. 15 févr. 2017, 22:06
- Voiture : Saxo VTS 8s 100ch
- Contact :
Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste & 16v Grise Stock | Rhône (69)
Un peu de news !!
Changement de bobine pour la sax par une bougicord neuve (problème pas résolu mais au moins je suis sur du neuf)
J'ai commander le capteur de cliquetis pour le changer
Plus qu'a le monter une fois ma dynamo de 20nm reçu.
Ensuite j'ai commander aussi une rotule de direction, car d'après le CT j'avais du jeu dans la direction mais les rotules de direction sur la jambe de force était neuve donc il me restait plus que ça à changer avant d'envisager une crémaillère hs..
Pis j'ai repris de l'huile de boite pour la sax car celle que j'ai commence à datée un peu... quasi 1an je crois
La au moins je fais vidange moteur et boite rotule de direction capteur cliquetis joint de cache culbu et ça repart comme en 40
Jusqu'au moment ou j'aurais la foi de m'attaquer au train arrière..
Affaire à suivre
Changement de bobine pour la sax par une bougicord neuve (problème pas résolu mais au moins je suis sur du neuf)
J'ai commander le capteur de cliquetis pour le changer
Plus qu'a le monter une fois ma dynamo de 20nm reçu.
Ensuite j'ai commander aussi une rotule de direction, car d'après le CT j'avais du jeu dans la direction mais les rotules de direction sur la jambe de force était neuve donc il me restait plus que ça à changer avant d'envisager une crémaillère hs..
Pis j'ai repris de l'huile de boite pour la sax car celle que j'ai commence à datée un peu... quasi 1an je crois
La au moins je fais vidange moteur et boite rotule de direction capteur cliquetis joint de cache culbu et ça repart comme en 40
Jusqu'au moment ou j'aurais la foi de m'attaquer au train arrière..
Affaire à suivre
Membre du club ParkingVie
- AlexisM69
- Membre présenté
- Messages : 670
- Enregistré le : mer. 15 févr. 2017, 22:06
- Voiture : Saxo VTS 8s 100ch
- Contact :
Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste & 16v Grise Stock | Rhône (69)
Bon capteur cliquetis changé et sans surprise aucun changement
Elle perd toujours 10°d'AA vers les 5000trs/min et galère à prendre ses 7200trs/min..
Capteur cliquetis bougies neuves j'ai commandé une bobine encore en neuve en dernier espoir
Elle perd toujours 10°d'AA vers les 5000trs/min et galère à prendre ses 7200trs/min..
Capteur cliquetis bougies neuves j'ai commandé une bobine encore en neuve en dernier espoir
Membre du club ParkingVie
Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste & 16v Grise Stock | Rhône (69)
BEH suffit de faire la carto avec les 10° d'avance manquant ces surtout que d'origine ce n'est pas fait pour aller à 7200 rpm donc à mon avis le calculo corrige pour sécuriser, faut juste refaire la carto quoi
- AlexisM69
- Membre présenté
- Messages : 670
- Enregistré le : mer. 15 févr. 2017, 22:06
- Voiture : Saxo VTS 8s 100ch
- Contact :
Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste & 16v Grise Stock | Rhône (69)
Ba la carto a bien les 10° manquant puisqu'elle monte à 40° dans la carto... donc y'a un soucis quelque part sinon oui je passerais de nouveau a la carto
Sachant qu'au point mort elle monte bien au 40°d'AA
Membre du club ParkingVie