...
Salut tout le monde  
 
Tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année  
  
 
Qui dit nouvel an, dit nouvelle résolution  

  : je remets la 106 en état  
 
Que de choses se sont passées depuis toutes ces années  

 . On vieillit, déménage, change de boulot, reprend les études, des enfants apparaissent... saupoudrez le tout de confinement et vous obtenez une voiture laissée à l'abandon.  
 
La pauvre n'a pas roulé depuis 5 ans. De la mousse pousse sur les joints de fenêtre et ses ailes servent d'abri à guêpes (nature powaaa 
  
 ). Ce qui lui est arrivée ? Alors qu'elle prenait doucement le chemin du retour à la civilisation (retour du cata, de la boite à air, de l'isolant de coffre...), un support moteur céda et entraina une coupure d'une durite de radiateur. Et occasionna évidemment une fuite du jdc. Ayant cassé la sortie de dépression d'air sur le collecteur d'admission en remplaçant la durite et le support moteur  

 , j'avais décidé m'en occuper plus tard, comme j'ai un daily. Et le plus tard s'est transformé en année  
 
Ca m'a fait un peu mal au coeur quand j'ai vu qu'il y avait plus de toile d'araignée que de câble dans le compartiment moteur  
 
Je n'ai plus le courage ni l'espace pour faire de la mécanique (aaaah, les joies de la vieillesse  

 ), donc la 106 ira en garage pour une restauration. Jdc, distri, alternateur, caoutchoucs, fluide, vérification étanchéité plenum, carto flexfuel ?, TAR à disque, 5e longue, peinture complète. Ca va coûter 3x la valeur de la voiture, mais la nostalgie prend le dessus  
 
Voili voilou pour les news  
