Salut tout le monde, voici venu pour moi le moment de me présenter et par la même occasion de présenter ma voiture...
Je m'appelle Ludovic, j'ai 23 ans, je suis technicien dans une petite société ou l'on fabrique des joints

Passionné par les voitures depuis tout petit, j'ai commencé par collectionner quelques miniatures d'anciennes au 1/43 (environ 50pieces) puis à l'adolescence je me suis intéressé au tuning

Apres avoir effectué ma conduite accompagnée sur une Clio 1.9D phase1, j'ai eu mon permis le 23 mars 2001 le matin, et après les formalités d'assurance j'ai pu prendre, seul, le volant de "ma" première voiture : une 205 SR 1.4 de 1984, 60ch mais très bien pour se faire la main, elle m'a quand même value une petite sortie de route un jour de pluie

Le problème de cette voiture était sa consommation : entre 12 et 15l/100km en ville, j'ai donc décidé de m'acheter ma voiture, mon choix s’était porté sur une Mini Cooper SportPack genre :

mais à minimum 9-10000€ la petite voiture ça fait cher pour un étudiant. Je me suis tourné vers une Opel Tigra, mais le destin a voulu qu’en feuilletant les annonces je tombe sur une voiture que je pensais inaccessible : la Saxo VTS, c’était qu’une 1.4 mais j’en suis tombé amoureux.
Etape 1 :
Voici donc celle qui m’a fait goûter aux plaisirs de la Saxo VTS :
Phase 2 de 1998

Malheureusement, seulement 3 semaines apres, une sortie de route et un demi tonneau dans un rond point et la pauvre saxo n’avait plus la meme allure

J’ai racheté l’épave qui a fini comme ca :

Etape 2 :
Pour rester dans le monde de la VTS, un mois apres, j’ai racheté une VTS de 1999 mais cette fois ci une 1.6 car je trouvais la 1.4 un peu molle.

Apres quelques mois :

Soit 99,7ch stock (avec K&N) et 105,3ch avec admi posée sur la traverse.
Un raccord Gardena et voilà le travail

Etape 3 :
Comme je suis un gros blagueur, j’ai décidé de mettre en vente ma saxo sans prévenir personne prétextant le futur achat d’un mazout… que nous sommes allé chercher dans l’Allier le 15 octobre 2005 et le jour du rassemblement RP, ma copine et moi sommes arrivés avec mon actuelle Saxo, une 16V de 2000 toutes options sauf toit ouvrant, d’origine sauf admi CS et power system…

Un triste jour pour moi arriva, le 7 janvier 2006, ma saxo 90ch a changé de propriétaire. Ce fut l’occasion de faire des photos souvenirs :

Maintenant, place aux choses sérieuses :
- prépa + 15ch :

- Remplacement de l’admi CS par l’admi La Sax’ :

- Le fameux Power mon c.l…

- un tube afrique Devil
et, un passage chez STRS avec un résultat décevant qui prouve l’inutilité des boitiers additionnels : 136.4 ch a 6520tr/mn et 16.46m.kg a 5250tr/mn...
Si certains ont lu jusqu’au bout, félicitations à eux, je me suis laché sur le clavier aujourd’hui.

Petites news au 27 Juillet 2007 :
J'ai fait l'acquisition avec mon meilleur ami d'une 205 GTI 1.6 115 de 86, elle est "dans son jus" avec 105000km et quelques réparations à faire dessus... On compte se faire la main dessus pour la mécanique et apres on verra ce qu'on fait d'elle!