[Topic Récapitulatif] E 85 ???

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
Avatar du membre
Djouxx
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 521
Enregistré le : lun. 29 mai 2006, 13:37
Localisation : 91 les ulis
Contact :

[Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par Djouxx » dim. 21 janv. 2007, 14:07

Le nouvel air du carburant étant arrivé , et moi meme roulant a l essence
je me pose un tas de question concernant ce carburant: l ' E 85

Que vaut t'il ?

Est il compatatible avec nos voiture ?

Est il rentable pour nous ?

Ou on le trouve ?

A quels prix ?

Performance du véhicul hidentique ou pas?

voila merci !! :jap:
Saxo vts 16V full black
découpe de traverse|admi Citroen sport|papillon Peugeot sport|pipe ADM C2 VTS|régulateur préssion essence 4,5Bars|collecteur 4//2/1 Raceland|Décata Inoxcar|pare-flamme Inoxcar|silencieux ET40grN

Avatar du membre
WiL
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1187
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006, 21:07
Voiture : Saxo VTS Full Peteum
Localisation : Belfort 90

Re: [question]E 85 ???

Message par WiL » dim. 21 janv. 2007, 14:26

saxovsx a écrit :Le nouvel air du carburant étant arrivé , et moi meme roulant a l essence
je me pose un tas de question concernant ce carburant: l ' E 85

Que vaut t'il ?
Moins détonnant, mais moins énergétique. compsé à 85% de carburant d'origine végétale.
saxovsx a écrit :Est il compatatible avec nos voiture ?
Non, il faut un moteur flex-fuel :pff:
saxovsx a écrit :Est il rentable pour nous ?
Non : la sax est sobre et l'E85 fait surconsommer, sans parler du coût de l'adaptation -possible- du moteur à ce carburant
saxovsx a écrit :Ou on le trouve ?
Pour le moment quasi nul part, RP ou alors au Brésil :W
saxovsx a écrit :A quels prix ?
~80-85cts/l
saxovsx a écrit :Performance du véhicul hidentique ou pas?
Non, légère perte de perf, à mon avis sensible à la perte du GPL
saxovsx a écrit :voila merci !! :jap:
De rien.



Je rajouterais juste : ce carburant ne rejète pas moins de CO2 dans l'atmosphère, mais son mode de production fait que dans la globalité, la matière première végétale a déjà absorbé du CO2 pour pousser.

Je ne sais encore dire si je m'y metterais car il faut voir la surproduction végétale, l'apauvrissement des sols, l'utilisation des pesticides et autres engrais pour en produire toujours plus... :peur:

Donc j'attends :bah:
Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3 :bb: inside, 3 mecs ! :fier:
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rouge
lol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche

Avatar du membre
Djouxx
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 521
Enregistré le : lun. 29 mai 2006, 13:37
Localisation : 91 les ulis
Contact :

Message par Djouxx » dim. 21 janv. 2007, 15:47

merci pour tes réponse :jap: j en ai acheté 10 litre pour essayé dans ma sax 1.4L on verra bien , de toute facon je change le moteur d ici peu !!
Saxo vts 16V full black
découpe de traverse|admi Citroen sport|papillon Peugeot sport|pipe ADM C2 VTS|régulateur préssion essence 4,5Bars|collecteur 4//2/1 Raceland|Décata Inoxcar|pare-flamme Inoxcar|silencieux ET40grN

Avatar du membre
TurboJFdsl
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 157
Enregistré le : mar. 20 déc. 2005, 21:36
Localisation : Paris / Croissy (78)

Message par TurboJFdsl » dim. 21 janv. 2007, 16:24

saxovsx a écrit :merci pour tes réponse :jap: j en ai acheté 10 litre pour essayé dans ma sax 1.4L on verra bien , de toute facon je change le moteur d ici peu !!
c'est quoi l'intérêt de flinguer le moteur ? :roll:

Dams
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1990
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 12:49

Message par Dams » dim. 21 janv. 2007, 16:30

Polluer la planete peut etre :lol:

Avatar du membre
Nicoss02
Membre présenté
Messages : 24
Enregistré le : mar. 02 mai 2006, 16:57
Localisation : Aisne 02 + Oise 60

Message par Nicoss02 » dim. 21 janv. 2007, 19:36

aucun interet de près comme de loin, à part si tu souhaite faire ton plein tous les 300bornes... car tu payes moins cher du litre, mais tu auras une autonomie divisée par 2, à toi de voir... :tourne:
nicoss ex Saxiste

Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6086
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
Voiture : Saxo NM
Localisation : Nancy (54)

Message par Div' » lun. 22 janv. 2007, 00:46

Comme Wil, écologiquement, je ne sais pas si ça apporte réellement. Il faut voir la quantité de saloperies rejettées dans la nature pour produire ce carburant...
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

AYM16
Membre présenté
Messages : 213
Enregistré le : jeu. 30 nov. 2006, 13:03
Localisation : Grenoble (38) Voitures: 106 S16 et Mini 1000 Special

Message par AYM16 » lun. 22 janv. 2007, 11:52

Nicoss02 a écrit :aucun interet de près comme de loin, à part si tu souhaite faire ton plein tous les 300bornes...
Je fais deja mon plein tous les 300km...avec du 98 :roll:
alors avec de l'E85 faut faire monter un 2 eme réservoir :eek:
Eh Sarkosy j'ai acheté une 106 S16 alors comment je fais pour respecter les limitations maintenant?

Avatar du membre
will88
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 928
Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 22:32
Localisation : 88,67,68,90,44,09,31
Contact :

Message par will88 » lun. 22 janv. 2007, 18:35

diverevil a écrit :Comme Wil, écologiquement, je ne sais pas si ça apporte réellement. Il faut voir la quantité de saloperies rejettées dans la nature pour produire ce carburant...
Surtout que pour fabriquer de l'ethanol, il faut pas mal chauffer ... avec du fuel :roll:
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+

Avatar du membre
Nicoss02
Membre présenté
Messages : 24
Enregistré le : mar. 02 mai 2006, 16:57
Localisation : Aisne 02 + Oise 60

Message par Nicoss02 » lun. 22 janv. 2007, 22:42

J'ai eu une formation moteur il y a quelques semaines maintenant au travail, et le formateur était quasi en retraite, une tête (il était trop excellent d'ailleurs 2jours trop top :love: ) , il a travaillé dans sa vie en partie chez Renault, Peugeot... et aussi surtout chez Total : verdict le E85 : :nanana:
surtout pas pour les voitures déjà sur le marché... d'ailleurs pour les voitures futures non plus d'après lui
nicoss ex Saxiste

Avatar du membre
will88
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 928
Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 22:32
Localisation : 88,67,68,90,44,09,31
Contact :

Message par will88 » mar. 03 juil. 2007, 14:47

diverevil a écrit :Comme Wil, écologiquement, je ne sais pas si ça apporte réellement. Il faut voir la quantité de saloperies rejettées dans la nature pour produire ce carburant...

ça y est, y'a une pompe dans le 54, Div tu testes :d ?

http://www.prix-carburants.gouv.fr/inde ... &seeFuel=3

Et en ne mettant que 50% de E85, la sax va s'encrasser ? les joints et autres durites vont devenir poreux ???

http://fr.wikipedia.org/wiki/E85_(carburant)
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Message par Momo » mar. 03 juil. 2007, 15:38

Alors je connais un mec qui vient d'en mettre sur sa saxo.

Il a monté en même temps un boitier qui modifie l'injection de la voiture, il roule en ce moment 100% ethanol.

Il m'a dit qu'en ressentit pas de perte de perf par contre oui surconso j'ai pu le lire un peu partout.

Voila apres pour le moteur je sais pas ce que ca vaut...

Avatar du membre
WiL
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1187
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006, 21:07
Voiture : Saxo VTS Full Peteum
Localisation : Belfort 90

Message par WiL » mar. 03 juil. 2007, 16:21

Ca s'adapte sur des Sax GPL de 142 000 km ? :cyp:


:ange:
Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3 :bb: inside, 3 mecs ! :fier:
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rouge
lol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche

Avatar du membre
fada131
Membre présenté
Messages : 10
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 02:53

Message par fada131 » mar. 03 juil. 2007, 17:36

donc a ce que je viens de lire le E85 c est plus un coup mediatique que autre chose , non :?: à par le fait que ca remplacera le petrole lors de son epuisement total

Avatar du membre
Geyser
Membre présenté
Messages : 466
Enregistré le : lun. 03 avr. 2006, 22:03
Localisation : 06

Re: [question]E 85 ???

Message par Geyser » mar. 03 juil. 2007, 19:01

:coucou:
WiL a écrit : Non, il faut un moteur flex-fuel :pff:
Ah... C'est quoi la différence entre un moteur Flex-fuel et un au essence basique ? Pourquoi les Brésilien roule t-il depuis plus de 30 ans avec de l'etanhol dans des moteurs essnce basique pour (très grande) majorité ? comme en allemagne depuis peu...

Certe il parait que l'alcol mange les joints, c'est fortement possible... Mais en combien de temps ? De Km ?
Non : la sax est sobre et l'E85 fait surconsommer, sans parler du coût de l'adaptation -possible- du moteur à ce carburant
A partir d'environ 220€ TTC (matos Allemand) le boitier qui modifie le temps d'injection et l'allumage.
Non, légère perte de perf, à mon avis sensible à la perte du GPL
:jap:

Et encore... Oui peut-être plus flagrant sur les sportives.
aucun interet de près comme de loin, à part si tu souhaite faire ton plein tous les 300bornes... car tu payes moins cher du litre, mais tu auras une autonomie divisée par 2, à toi de voir... tourne
:buzz:
De 0,5 à 1,5L de plus constaté seulement sur 3 autos (Kangoo 1,6L 16v 2003, Vectra 2L 16v 2000 et Corsa carbu) certes :jap:


:)

Répondre