Jack the furnicator | Saxo NM 8v 100ch | Noyelles Godault 62
- jack the furnicator
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Jack the furnicator | Saxo NM 8v 100ch | Noyelles Godault 62
Bonjour, je me présente, Patrick, 26 ans, agent administratif sur Lille, et en mode fantôme sur le forum depuis 2 ans et demi, date où j’ai commencé à chercher ma saxo new morning.
J’ai fait quelques brèves apparitions mais rien qui ai marqué les esprits.
Aujourd’hui après deux ans et demi à lire j’ai décidé de vous présenter ma new morning, 8s 100 chevaux de juillet 2001.
J’habite entre Douai et Lens mais je suis allé chercher ma sax’ à Chelles près de Paris, chez un concessionnaire Citroën. La sax avait 50000 km et était en leasing auparavant, elle appartenait à une dame d’une 40aine d’années. Tout était donc fait par Citroën, proprio du véhicule. A la fin des 4 ans de leasing plusieurs possibilités :
- La dame rachète la sax’,
- Citroën regarde la voiture, elle juge qu’elle a trop de bornes ou est trop abîmée et la vend sur un réseau parallèle d’occasion,
- Ou alors (Mon cas) Citroën change toutes les pièces ayant plus de 40% d’usure et la remet en vente au sein de la concession, une sorte de remise à neuf. Donc le jour de l’achat Citroën avait refait :
- Bougies
- Filtre à air,
- Filtre à huile,
- vidange,
- Essuis glaces,
- Plaquettes et disques,
- Echappement et intermédiaire,
- deux pneus neufs.
Garantie de 6 mois, 7500 euros. C’était une bonne affaire je trouve.
Lors de l’achat, complètement d’origine :
6 mois et 6000 km plus tard la garantie ayant expirée je passe du mode 4x4 au mode tondeuse, rabaissement en -4 via un kit complet Spax à gaz, bien ferme ! Et traitement glastint en même temps par le même préparateur auto :
Ensuite j’ai acheté une admission dynamique Kosei, ainsi qu’un filtre green bi couche de chez citroen sport, mais le faux carbone de l’admi me semble hideux, j’achète donc du carbone et me lance dans un plaquage :
Ponçage de la coque supérieure et masticage du creux de la marque :
Le rouleau de fibre de carbone, ça s’effiloche beaucoup !
J’enduis la coque de résine puis pose le carbone dessus :
Ensuite pour protéger la coque je passe 4-5 couches de vernis, je ne souhaite pas avoir un rendu miroir mais plutôt carbone brut, c’est plus sympa je trouve, au toucher ça reste rugueux :
La face inférieure de l’écope n’est pas recouverte de carbone mais de scotch isolant contre la chaleur.
Par la suite j’ai décidé de faire bosser un peu mon père qui rêvait de bosser sur ma sax’, ancien carrossier je lui ai demandé de lisser mes logos de malle, j’ai quant à moi lissé le bouton d’ouverture de coffre pour en mettre une électrique :
Ensuite démontage du kit complet pour faire une tite peinture intégrale des bandeaux :
Mise en apprêt :
Pour les photos des pièces peintes je les ai perdues… mais bon j’ai des photos de la voiture finie quand même.
Toutes ces photos datent d’il y a deux ans maintenant, depuis j’ai mis des phares noirs, des feux noirs et un intérieur Cirrus de phases 2 car l’intérieur de la NM, beurk ! Ha oui j’ai aussi peint des éléments du tableau de bord et changer le pommeau, posé une alarme...
Aujourd’hui j’ai nettoyé le châssis de la sax’ car contrôle technique dans 1 mois, suite à un souci avec mon joint de filtre à huile j’avais de l’huile partout en dessous, ça faisait dégeux. Photos de ce jour :
Et voilà, à ce jour ma sax’ a 89000 km et tourne comme une horloge !
Patrick
Liste des modifs :
Châssis :
Barre Anti-rapprochement réglable
Kit amortisseurs Spax à gaz en -4
Jantes Toulouse d’origine l’hiver, 185/55/14, 2 exalto et 2 sxgt
Jantes BSA Spike Black en 7x15 l’été, 195/45/15 4 Uniroyal Rainsport 1
Moteur :
Admission dynamique Raceland recouverte de vrai carbone
Filtre Citroën Sport Green bi-couches
Reniflard d'huile Green
Collecteur Janspeed 4-1 avec catasport
Intermédiaire avec pare flammes inoxcar
Silencieux 120x80 inoxcar
Carosserie :
Peinture intégrale des bandeaux
Lissage des logos de la malle
Lissage de l’ouverture de la malle et pose d’une ouverture électrique
Antenne de toit courte
Phares noirs
AB noirs
Glastint noir
Intérieur :
Remplacement de la sellerie New Morning par une sellerie de 106 S16 à l'avant, une banquette bouvreuil à l'arrière avec appuis têtes, panneaux de portes avants et arrières, le tout recouvert d'un cuir noir et coutures gris foncé
Soufflet de frein à main et de levier de vitesses en cuir avec surpiqures gris foncé
Pommeau Razô et levier de vitesse racourci
Peinture en gris de certains éléments du TDB
Sono en X-Plod (Source + HP avant et panneaux arrières, discrétion )
Alarme Volumétrique, périmétrique, anti-soulèvement, anti car-jacking…
Eclairage :
Ampoules vision plus
Veilleuse bleu vision
Et c’est tout !
Dernier shooting en date :
J’ai fait quelques brèves apparitions mais rien qui ai marqué les esprits.
Aujourd’hui après deux ans et demi à lire j’ai décidé de vous présenter ma new morning, 8s 100 chevaux de juillet 2001.
J’habite entre Douai et Lens mais je suis allé chercher ma sax’ à Chelles près de Paris, chez un concessionnaire Citroën. La sax avait 50000 km et était en leasing auparavant, elle appartenait à une dame d’une 40aine d’années. Tout était donc fait par Citroën, proprio du véhicule. A la fin des 4 ans de leasing plusieurs possibilités :
- La dame rachète la sax’,
- Citroën regarde la voiture, elle juge qu’elle a trop de bornes ou est trop abîmée et la vend sur un réseau parallèle d’occasion,
- Ou alors (Mon cas) Citroën change toutes les pièces ayant plus de 40% d’usure et la remet en vente au sein de la concession, une sorte de remise à neuf. Donc le jour de l’achat Citroën avait refait :
- Bougies
- Filtre à air,
- Filtre à huile,
- vidange,
- Essuis glaces,
- Plaquettes et disques,
- Echappement et intermédiaire,
- deux pneus neufs.
Garantie de 6 mois, 7500 euros. C’était une bonne affaire je trouve.
Lors de l’achat, complètement d’origine :
6 mois et 6000 km plus tard la garantie ayant expirée je passe du mode 4x4 au mode tondeuse, rabaissement en -4 via un kit complet Spax à gaz, bien ferme ! Et traitement glastint en même temps par le même préparateur auto :
Ensuite j’ai acheté une admission dynamique Kosei, ainsi qu’un filtre green bi couche de chez citroen sport, mais le faux carbone de l’admi me semble hideux, j’achète donc du carbone et me lance dans un plaquage :
Ponçage de la coque supérieure et masticage du creux de la marque :
Le rouleau de fibre de carbone, ça s’effiloche beaucoup !
J’enduis la coque de résine puis pose le carbone dessus :
Ensuite pour protéger la coque je passe 4-5 couches de vernis, je ne souhaite pas avoir un rendu miroir mais plutôt carbone brut, c’est plus sympa je trouve, au toucher ça reste rugueux :
La face inférieure de l’écope n’est pas recouverte de carbone mais de scotch isolant contre la chaleur.
Par la suite j’ai décidé de faire bosser un peu mon père qui rêvait de bosser sur ma sax’, ancien carrossier je lui ai demandé de lisser mes logos de malle, j’ai quant à moi lissé le bouton d’ouverture de coffre pour en mettre une électrique :
Ensuite démontage du kit complet pour faire une tite peinture intégrale des bandeaux :
Mise en apprêt :
Pour les photos des pièces peintes je les ai perdues… mais bon j’ai des photos de la voiture finie quand même.
Toutes ces photos datent d’il y a deux ans maintenant, depuis j’ai mis des phares noirs, des feux noirs et un intérieur Cirrus de phases 2 car l’intérieur de la NM, beurk ! Ha oui j’ai aussi peint des éléments du tableau de bord et changer le pommeau, posé une alarme...
Aujourd’hui j’ai nettoyé le châssis de la sax’ car contrôle technique dans 1 mois, suite à un souci avec mon joint de filtre à huile j’avais de l’huile partout en dessous, ça faisait dégeux. Photos de ce jour :
Et voilà, à ce jour ma sax’ a 89000 km et tourne comme une horloge !
Patrick
Liste des modifs :
Châssis :
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Kit amortisseurs Spax à gaz en -4
Jantes Toulouse d’origine l’hiver, 185/55/14, 2 exalto et 2 sxgt
Jantes BSA Spike Black en 7x15 l’été, 195/45/15 4 Uniroyal Rainsport 1
Moteur :
Admission dynamique Raceland recouverte de vrai carbone
Filtre Citroën Sport Green bi-couches
Reniflard d'huile Green
Collecteur Janspeed 4-1 avec catasport
Intermédiaire avec pare flammes inoxcar
Silencieux 120x80 inoxcar
Carosserie :
Peinture intégrale des bandeaux
Lissage des logos de la malle
Lissage de l’ouverture de la malle et pose d’une ouverture électrique
Antenne de toit courte
Phares noirs
AB noirs
Glastint noir
Intérieur :
Remplacement de la sellerie New Morning par une sellerie de 106 S16 à l'avant, une banquette bouvreuil à l'arrière avec appuis têtes, panneaux de portes avants et arrières, le tout recouvert d'un cuir noir et coutures gris foncé
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Dernier shooting en date :
Modifié en dernier par jack the furnicator le mar. 27 mai 2008, 15:30, modifié 11 fois.
** Sax' Addict **
Mon ex sax, une NM intégrale pack Luxe full cuir...
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- Manson
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- Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
- Voiture : Saxo monstre
- Localisation : Metz (57)
- Contact :
bienvenue
Jolie saxo, mais sans les feux noir arriere noir elle serait parfaite
Pour les jantes faut voir ce que ca donne dessus... mais je prefere les toulouses
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Pour les jantes faut voir ce que ca donne dessus... mais je prefere les toulouses
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
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- jack the furnicator
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- Localisation : Noyelles-Godault (62) Ou DTC (Colon)
pour les feux je le savais et je l'avais écrit sur le biton pourtant je trouve que ça le fait pas mal et pour les jantes pareil, je me suis dit "aïe"... mais bon comme vous dites chacun son style, je ne me vois pas mettre du OZ par exemple, j'aime pas, des pts pourquoi pas miam, et oui j'aime mes toulouses, dès que les pneus sont mort je les restaure. Merci pour vos commentaires !
** Sax' Addict **
Mon ex sax, une NM intégrale pack Luxe full cuir...
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- Karamazov994
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- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 12:31
- Voiture : Ax 16s, 106 Xsi 1600, saxo 16v
- Localisation : Nord
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Sympa ta présentation Jack, je ne savais pas que tu habitais Noyelles, j'y suis venu il y a 1 mois pour chercher des jantes...
Pour répondre à ta question, je dirais une sellerie cuir alcantara de 106 S16, ca se trouve à 500-600euros, c'est bien moins cher que les 2000euros du sellier et ca fait tout aussi classe.
Maintenant Je dis ca parce que tu as une petite fille de 2 ans à laquelle il faut penser avant de penser aux baquets.
Pour répondre à ta question, je dirais une sellerie cuir alcantara de 106 S16, ca se trouve à 500-600euros, c'est bien moins cher que les 2000euros du sellier et ca fait tout aussi classe.
Maintenant Je dis ca parce que tu as une petite fille de 2 ans à laquelle il faut penser avant de penser aux baquets.
Le turbo est à l'automobile ce qu'est le Viagra à l'homme : une réponse aux problèmes de couple !
AX Sport 16v piste...et 406 HDI 110
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- newmorning79
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- jack the furnicator
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- Localisation : Noyelles-Godault (62) Ou DTC (Colon)
Les jnates noires l'été et les toulouses l'hiver. 6 moischacunes, pas de jalouses
** Sax' Addict **
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- manston
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- Voiture : clio 3 rs
- Localisation : maubeuge 59 ch'ti attitude!!!
j aime beaucoup les deux voiture mise a part quelque detail mais sa reste sobre c est le principale ca n est plus un gris orageux la nm c est quoi? gris manitoba ca non ?
-106 Sport Piste project
-Clito 3 rs pour les beau jours
---LiVe fAsT dIe yOuNg---
http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=22144
"Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage" JCVandamme
-Clito 3 rs pour les beau jours
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- Manson
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- Localisation : Metz (57)
- Contact :
ou les toulouses tu me les vends
Manson Car :
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- jack the furnicator
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- Enregistré le : dim. 31 déc. 2006, 00:30
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C'est toujours du gris orageux, je reste dans l'esprit de la saxo, une NM reste une NM
Pour les jantes et les feux je sais bien... mais bon dites vous que l'hiver elle retrouve jante et feux d'origine.
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Mon ex sax, une NM intégrale pack Luxe full cuir...
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- jack the furnicator
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- Enregistré le : dim. 31 déc. 2006, 00:30
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pour la sellerie de 106 je suis d'accord avec toi à 100% Kara mais le hic :
- En trouver une en très bon état c'est chaud (Y'en a une en ce moment mais qui à vécue un peu),
- Et l'alacantara s'use vite, surtout avec un fils (Et non une fille , un futur pilote) qui renverse du lait des fois ou qui monte avec ces chaussures dès que j'ai le dos tourné, au moins en full cuir un coup d'éponge et hop .
- En trouver une en très bon état c'est chaud (Y'en a une en ce moment mais qui à vécue un peu),
- Et l'alacantara s'use vite, surtout avec un fils (Et non une fille , un futur pilote) qui renverse du lait des fois ou qui monte avec ces chaussures dès que j'ai le dos tourné, au moins en full cuir un coup d'éponge et hop .
** Sax' Addict **
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- jack the furnicator
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En tout cas un grand merci à tout le forum, grace à vous j'ai trouvé une bonne sax, un intérieur Cirrus à je sais plus qui du 80, les panneaux arrières chez Nono et un filtre green acheté grace à un membre.
Depuis grace à vous je sais faire une vidange de boîte, remplacement du filtre à essence et changement du joint de cache culbuteurs. Vive les tuto !
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** Sax' Addict **
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