rufus | Saxo Challenge 16v | Centre

Venez nous parler de vos bolides !
Répondre
Avatar du membre
rufus
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1420
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 03:00
Localisation : Trop loin de citroen sport

Message par rufus » ven. 23 mars 2007, 02:01

Le radiateur d'huile est monté.
La boite est montée rôdage à la rufus entamé.
J'espère qu'on a pas fait de conneries.

Merci à Bracam même si il se fait vieux il reste bien courageux.
En tous cas plus que moi!


A titre d'information:
Boite d'origine saxo 16 = 32,2 kg
Boite saxo 16 + quaife = 35,2 kg

Volant moteur piste de 180mm allégé (saxo 1.1l) = 2954 g
Plateau mécanisme Sachs (rèf 883082999599) = 1918 g
Disque d'embrayage métal fritté amorti Sachs (rèf 881861999751)= 790 g
Butée Sachs (rèf 3151826001) = 88 g


Poids total de la transmission (hors cardan et boite) = 5750 g

Rappel: volant moteur d'origine= 5700g.
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music

Avatar du membre
alex vts 14
NetClubber Officiel 2009-2010
Messages : 586
Enregistré le : lun. 06 févr. 2006, 22:26
Voiture : M3 e36 3.2; Saxo 16v
Localisation : VIRE (14)

Message par alex vts 14 » ven. 23 mars 2007, 09:45

En effet c'est un tracé tres dangereux, meme en roulant tranquil j'ai fait fumer les plaquettes de ma golf a la moitié du tour...
Je n'ai pu faire qu'un tour donc inutile de te dire que c'était plus pour le mythe que pour taper un chrono, surtout avec un véhicule de 285 000km...

c'est vrai que ça doit être bien chaud laps ce circuit, moi je me contente de GT4 avec la 106 rallye ou s16, c'est déja sympa :W

sinon sympa le nouveau volant moteur et embrayage light ;)

Avatar du membre
Mik
Membre présenté
Messages : 442
Enregistré le : ven. 16 juin 2006, 17:34
Localisation : VILLERS le CHÂTEAU (51)
Contact :

Message par Mik » ven. 23 mars 2007, 10:26

Eh au fait Rufus ? Tu viens au Rallye demain ou dimanche ? ;)
Mik.

Ex-possesseur d'une Sax' F2000/13...

Avatar du membre
rufus
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1420
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 03:00
Localisation : Trop loin de citroen sport

Message par rufus » ven. 23 mars 2007, 11:04

Dimanche ça me parait compromis, je devais aller à Dijon Prenois mais j'ai encore du taf sur la saxo et j'ai réunion de famille.
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music

Avatar du membre
gregus
Membre présenté
Messages : 118
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 10:32
Localisation : Lyon (69004)

Message par gregus » ven. 23 mars 2007, 11:07

Tu te prepares vraiment une guez de ouf; chapeau
BDM = Bracam De Merde
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.

Avatar du membre
newnew95
Actuellement Banni
Messages : 2811
Enregistré le : mar. 20 déc. 2005, 01:57
Localisation : 95
Contact :

Message par newnew95 » ven. 23 mars 2007, 11:14

gregus a écrit :Tu te prepares vraiment une guez de ouf; chapeau
Reste plus qu'a apprendre a piloter maintenant :ddr:

:rs:

Avatar du membre
Mik
Membre présenté
Messages : 442
Enregistré le : ven. 16 juin 2006, 17:34
Localisation : VILLERS le CHÂTEAU (51)
Contact :

Message par Mik » ven. 23 mars 2007, 11:18

newnew95 a écrit :
gregus a écrit :Tu te prepares vraiment une guez de ouf; chapeau
Reste plus qu'a apprendre a piloter maintenant :ddr:

:rs:
OHLAVACH' !!! :lol:
Mik.

Ex-possesseur d'une Sax' F2000/13...

Avatar du membre
rufus
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1420
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 03:00
Localisation : Trop loin de citroen sport

Message par rufus » ven. 23 mars 2007, 11:34

newnew95 a écrit :
gregus a écrit :Tu te prepares vraiment une guez de ouf; chapeau
Reste plus qu'a apprendre a piloter maintenant :ddr:

:rs:
Ca je crois que je ne t'ai pas attendu pour commencer...

gregus a écrit :Tu te prepares vraiment une guez de ouf; chapeau
Faut être très patient et avoir une vision à long terme je pense.
Réfléchir pendant des mois mais là rien qu'à rouler normalement y'a grave de la différence. Ca n'est plus la même auto.
La direction est plus ferme, la boite siffle, le moteur est plus vif, la course de l'embrayage est très réduite et plus ferme, l'auto va chercher la corde...
A 3000 tours en 5éme je suis à 83km/h compteur...

Ca fait beaucoup de nouveaux paramètres à intégrer ça hein newnew.
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music

Avatar du membre
newnew95
Actuellement Banni
Messages : 2811
Enregistré le : mar. 20 déc. 2005, 01:57
Localisation : 95
Contact :

Message par newnew95 » ven. 23 mars 2007, 12:01

Roo , j'plaisante Jean jacques :ho:

Avatar du membre
ptitom78
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 380
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 19:04
Voiture : clio 3 rs
Localisation : 78

Message par ptitom78 » ven. 23 mars 2007, 12:02

En fond de 5 tu es à combien alors? :voyons:
C'est vraiment trop court comme rapport la non?
Clio 3 RS après 5 ans en saxo vts, que de bons souvenirs !!!

Avatar du membre
rufus
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1420
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 03:00
Localisation : Trop loin de citroen sport

Message par rufus » ven. 23 mars 2007, 12:03

Encore ça m'étonnait un peu de toi. :buzz:
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music

Avatar du membre
Mik
Membre présenté
Messages : 442
Enregistré le : ven. 16 juin 2006, 17:34
Localisation : VILLERS le CHÂTEAU (51)
Contact :

Message par Mik » ven. 23 mars 2007, 12:43

Vache ! Ca tire court nan ? :eek:
Mik.

Ex-possesseur d'une Sax' F2000/13...

Avatar du membre
rufus
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1420
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 03:00
Localisation : Trop loin de citroen sport

Message par rufus » ven. 23 mars 2007, 12:45

Je crois oui. :lol:
J'ai pas trop testé je fais mon rodage après on verra.
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music

Avatar du membre
Mik
Membre présenté
Messages : 442
Enregistré le : ven. 16 juin 2006, 17:34
Localisation : VILLERS le CHÂTEAU (51)
Contact :

Message par Mik » ven. 23 mars 2007, 12:57

;)
Mik.

Ex-possesseur d'une Sax' F2000/13...

p027372
Membre présenté
Messages : 597
Enregistré le : mar. 20 déc. 2005, 23:31

Message par p027372 » ven. 23 mars 2007, 13:17

Ca te fera aux alentours de 210 compteur à 7500tr pour la Vmax.
Tu me diras ce que ça donne comme différence le volant moteur allégé, c'est un sacré gain de poids en tout cas avec un prix abordable comparé à un VM en alu en 200mm!
Et le quaife, ça te plait? C'est une autre conduite et il faut bien tenir le volant sur route irrégulière pour pas partir dans tous les sens.
Tu verras qu'avec des pneus racing, tu sens beaucoup plus son action et que ça tire vraiment vers l'intérieur quand tu remets du gaz.

Répondre