rufus | Saxo Challenge 16v | Centre
- rufus
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Le radiateur d'huile est monté.
La boite est montée rôdage à la rufus entamé.
J'espère qu'on a pas fait de conneries.
Merci à Bracam même si il se fait vieux il reste bien courageux.
En tous cas plus que moi!
A titre d'information:
Boite d'origine saxo 16 = 32,2 kg
Boite saxo 16 + quaife = 35,2 kg
Volant moteur piste de 180mm allégé (saxo 1.1l) = 2954 g
Plateau mécanisme Sachs (rèf 883082999599) = 1918 g
Disque d'embrayage métal fritté amorti Sachs (rèf 881861999751)= 790 g
Butée Sachs (rèf 3151826001) = 88 g
Poids total de la transmission (hors cardan et boite) = 5750 g
Rappel: volant moteur d'origine= 5700g.
La boite est montée rôdage à la rufus entamé.
J'espère qu'on a pas fait de conneries.
Merci à Bracam même si il se fait vieux il reste bien courageux.
En tous cas plus que moi!
A titre d'information:
Boite d'origine saxo 16 = 32,2 kg
Boite saxo 16 + quaife = 35,2 kg
Volant moteur piste de 180mm allégé (saxo 1.1l) = 2954 g
Plateau mécanisme Sachs (rèf 883082999599) = 1918 g
Disque d'embrayage métal fritté amorti Sachs (rèf 881861999751)= 790 g
Butée Sachs (rèf 3151826001) = 88 g
Poids total de la transmission (hors cardan et boite) = 5750 g
Rappel: volant moteur d'origine= 5700g.
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
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- alex vts 14
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En effet c'est un tracé tres dangereux, meme en roulant tranquil j'ai fait fumer les plaquettes de ma golf a la moitié du tour...
Je n'ai pu faire qu'un tour donc inutile de te dire que c'était plus pour le mythe que pour taper un chrono, surtout avec un véhicule de 285 000km...
c'est vrai que ça doit être bien chaud laps ce circuit, moi je me contente de GT4 avec la 106 rallye ou s16, c'est déja sympa

sinon sympa le nouveau volant moteur et embrayage light

- rufus
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Dimanche ça me parait compromis, je devais aller à Dijon Prenois mais j'ai encore du taf sur la saxo et j'ai réunion de famille.
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
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- rufus
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Ca je crois que je ne t'ai pas attendu pour commencer...newnew95 a écrit :Reste plus qu'a apprendre a piloter maintenantgregus a écrit :Tu te prepares vraiment une guez de ouf; chapeau
Faut être très patient et avoir une vision à long terme je pense.gregus a écrit :Tu te prepares vraiment une guez de ouf; chapeau
Réfléchir pendant des mois mais là rien qu'à rouler normalement y'a grave de la différence. Ca n'est plus la même auto.
La direction est plus ferme, la boite siffle, le moteur est plus vif, la course de l'embrayage est très réduite et plus ferme, l'auto va chercher la corde...
A 3000 tours en 5éme je suis à 83km/h compteur...
Ca fait beaucoup de nouveaux paramètres à intégrer ça hein newnew.
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- rufus
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Encore ça m'étonnait un peu de toi. 

C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
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- rufus
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Je crois oui.
J'ai pas trop testé je fais mon rodage après on verra.

J'ai pas trop testé je fais mon rodage après on verra.
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
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Ca te fera aux alentours de 210 compteur à 7500tr pour la Vmax.
Tu me diras ce que ça donne comme différence le volant moteur allégé, c'est un sacré gain de poids en tout cas avec un prix abordable comparé à un VM en alu en 200mm!
Et le quaife, ça te plait? C'est une autre conduite et il faut bien tenir le volant sur route irrégulière pour pas partir dans tous les sens.
Tu verras qu'avec des pneus racing, tu sens beaucoup plus son action et que ça tire vraiment vers l'intérieur quand tu remets du gaz.
Tu me diras ce que ça donne comme différence le volant moteur allégé, c'est un sacré gain de poids en tout cas avec un prix abordable comparé à un VM en alu en 200mm!
Et le quaife, ça te plait? C'est une autre conduite et il faut bien tenir le volant sur route irrégulière pour pas partir dans tous les sens.
Tu verras qu'avec des pneus racing, tu sens beaucoup plus son action et que ça tire vraiment vers l'intérieur quand tu remets du gaz.