Salut tout le monde
Ca faisait un p’tit bout de temps que je n’avais pas donné de nouvelles. Eh oui, j’ai été pas mal pris par mes études. Mais bon ca y est, maintenant que mon diplôme est dans ma popoche et que je suis en vacances, je prend le temps de faire une bonne petite mise à jour.
Alors faites chauffer les modems, c’est parti
Bon, d’abord on va faire soft :

Deux boutons de commande de vitres séquentielles de R19 ph2
Pour ceux que ça intéresse à gauche le bouton de R19 d’origine et à droite, le même après la petite modif : il faut faire sauter la patte à gauche pour que la prise électrique se clipse)
Ca coûte pas cher (enfin 10 Euros/pièce quand même

) et c’est super pratique, surtout quand vous faites beaucoup d’autoroute.
Bon allez, on passe aux choses sérieuses
D’abord, le chassis :

Oh le beau paquet…Signé Aluform bien sûr (délai 1 mois… pas mal non ?

)

Ressort EIBACH -30 mm (ref. Aluform : 7016.120)
Kit de suspension SKF (ref. Aluform : VKDA 35302)
BAR inférieure (ref. Aluform : CI23)

Mais qu’est ce donc ?

Ah enfin des vrais amortisseur
Cartouche avant PTS routier (ref. peugeot sport : R17007-00 – prix : 81.42 Euros / pièce)
Cartouche arrière PTS routier (ref. peugeot sport : R17008-00 – prix : 76.44 Euros / pièce)
Ensuite, bah on s’attaque au freinage :

Les aérofreins n’étaient plus suffisants
Si ça intéresse quelqu’un je met les références :
Disques Gr N (ref. BPS Rally : 186194)
Plaquettes ferrodo DS 2500 (ref. BPS Rally : FCP876H)
Durites avant (ref. BPS Rally : BLK007)
Durites arrières (ref. BPS Rally : BLK012)
Liaquide ferrodo DOT 5.1 (ref. BPS Rally : FBZ050D)
Après, la p’tite note esthétique :

Oh la belle gravure
Jantes Team dynamics pro race 1.2 en 7 x 15 – Poids : 6.6 Kg
Et enfin la p’tite touche finale :

Un beau p’tit volant OMP acheté à saxocup02, un mec comme ça

(qui n’est plus en sax’ mais qui à trouvé une bien belle remplaçante …)
Et voilà, je suis maintenant fauché comme les blés, mais heureux comme tous
Euh… je précise, j’ai pas tout acheté d’un coup hein. Je suis pas crésus non plus
Et maintenant, place aux photos de la bestiole :
Avant :
Après :

Vous pouvez admirez au passage la superbe collection de xantia de mon père

On ne se moque pas s’il vous plaît
Allez des photos un peu plus chouettes :

Admirez les beaux étriers assortis au s de vts. (copyright à mon frère qui a eu l’idée

)

Au fait la ligne grN INOXCAR elle est comme ça

Et le bruit powaaaaaaaaaaa, je vous raconte pas

Ma sax’, y’a pas à dire, je l’aime
Allez prochaine étape : L’intérieur, j'ai déjà commencé à la vider. Bientôt des nouvelles photos.
Je vous tiens au courant
A+
