sax'mécano | AX Merguez FT | Laval (53)

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sax'mécano
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Message par sax'mécano » ven. 25 mai 2007, 18:54

la culasse TU5 et TU2J2 est identique à 90% ... et puis de tt facon je vois pas vraiment pourquoi ça casserait puisque les AAC sont de même levées et les ressorts sont de même dureté. ..enfin bon merci de la remarque, c'est vrai que je n'y avait pas prété attention ;)
...il y a des prépas de 1600 8s qui sortent dans les 130cv avec des levées AAC proche de 11mm...avec des culbu à rouleaux (firman sax')
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Message par Balet » ven. 25 mai 2007, 23:37

les culbuteurs a rouleaux sont plus courts il me semble ca fausse le jeu aux soupapes et ils cassent a hauts regimes
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Message par sax'mécano » sam. 26 mai 2007, 16:02

Finalement cet ap midi je suis allé donner quelques coup de clef...

Dépose de la face AV l'ax FT
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..et puis coupage sur faisceau "grille pain"
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Sur l'EVO2, j'ai avancé sur la dépouille de l'interieur...
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...Et le coin bordel :mrgreen:
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Message par TurboSnake » ven. 01 juin 2007, 21:21

Salut j'ai une question

Tu la passais au ct ton ex ax piste? T'es pas embété avec la norme antipollution?
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Message par Karamazov994 » ven. 01 juin 2007, 21:25

Bah non c'est un carbu d'origine, ca pollue encore plus, donc il passe au CT avec la norme carbu mais avec une injection... et donc ca passe sans besoin de cata...puisque une injection polue moins qu'un carbu
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Message par TurboSnake » ven. 01 juin 2007, 21:30

Désolé kara j'ai rien compris :d

Si il était en injection avant et qu'il swap en carbu, il polluera + et donc ne passera plus au ct non?
Là il passe d'une caisse avec une injection à un moteur carbu
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Message par sax'mécano » dim. 03 juin 2007, 09:48

:d douement !! me voila

donc la base est de 1988 à carbu (TU9), l'EVO1 était en alim 4 carbus et l'EVO2 sera en injection 4paps ...Et puis de tt facon le CT je m'en fiche royal !! :lol: ....rien que pour les ceinture deja elle est refusée :W

....suffit d'avoir un "non-roulant" pour faire la cg ;)
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Message par sax'mécano » jeu. 07 juin 2007, 13:01

reçu cette semaine :tourne:
4 calles alu pour remplacer les SB du train arrière :p

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Message par Dams » jeu. 07 juin 2007, 13:29

Ca va etre violent !!

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Message par Karamazov994 » jeu. 07 juin 2007, 14:02

sax'mécano a écrit ::d douement !! me voila

donc la base est de 1988 à carbu (TU9), l'EVO1 était en alim 4 carbus et l'EVO2 sera en injection 4paps ...Et puis de tt facon le CT je m'en fiche royal !! :lol: ....rien que pour les ceinture deja elle est refusée :W

....suffit d'avoir un "non-roulant" pour faire la cg ;)
Tu m'interesses...

Un non roulant ca signifie juste que tu dois repasser un CT roulant apres? ou que tu dois repasser au mines pour avoir un nouveau CT?

Sur ta carte grise c'est marqué quoi?
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Message par Balet » jeu. 07 juin 2007, 17:59

non roulant c est assez simple : le gars du CT se deplace , verifie deux trois conformité et decerne un certificat de non roulage . Ca permet de faire la CG tout de suite , et ca te laisse le temps de passer le CT puisque aucune date buttoire n est donnée . Interdiction de rouler jusqu a l obtention du CT par contre ;)
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Message par Karamazov994 » jeu. 07 juin 2007, 18:09

Il verifie quoi? :d
Est-il possible de faire un contrôle technique sur un véhicule immobilisé ?

Un contrôleur technique agréé est habilité à se déplacer pour contrôler un véhicule hors d'état de marche ou immobilisé (moyennant un coût majoré à définir au préalable). Ainsi donc, le propriétaire d'un véhicule ancien à restaurer peut obtenir de sa préfecture une carte grise en bonne et due forme, qui portera cependant la mention "Véhicule non roulant". Une fois le véhicule restauré, il suffira d'un contrôle technique "zéro défaut" pour que la mention "Véhicule non roulant" soit effacée, permettant ainsi la circulation du véhicule. Là ou le bât blesse, c'est que cette démarche du contrôleur technique ne relève que de sa bonne volonté car rien ne l'oblige à se déplacer chez le client.
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Message par sax'mécano » jeu. 07 juin 2007, 18:46

Balet a écrit :non roulant c est assez simple : le gars du CT se deplace , verifie deux trois conformité et decerne un certificat de non roulage . Ca permet de faire la CG tout de suite , et ca te laisse le temps de passer le CT puisque aucune date buttoire n est donnée . Interdiction de rouler jusqu a l obtention du CT par contre ;)
tout à fait ;)
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Message par sax'mécano » jeu. 07 juin 2007, 18:48

Karamazov994 a écrit :Il verifie quoi? :d
Est-il possible de faire un contrôle technique sur un véhicule immobilisé ?

Un contrôleur technique agréé est habilité à se déplacer pour contrôler un véhicule hors d'état de marche ou immobilisé (moyennant un coût majoré à définir au préalable). Ainsi donc, le propriétaire d'un véhicule ancien à restaurer peut obtenir de sa préfecture une carte grise en bonne et due forme, qui portera cependant la mention "Véhicule non roulant". Une fois le véhicule restauré, il suffira d'un contrôle technique "zéro défaut" pour que la mention "Véhicule non roulant" soit effacée, permettant ainsi la circulation du véhicule. Là ou le bât blesse, c'est que cette démarche du contrôleur technique ne relève que de sa bonne volonté car rien ne l'oblige à se déplacer chez le client.
je sais pas...mon cas est assez "exceptionnel" on va dire :roll:


PS:disons que je connais plutôt bien le contrôleur ...
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Message par sax'mécano » jeu. 07 juin 2007, 18:49

Dams a écrit :Ca va etre violent !!
... ouep :p j'adore ça !!!
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