caliméro | Saxo VTS 16v et Saxo grN | Grane (26)
- ploUk
- Membre présenté
Bravo pour ton permis !!
Moi je dois encore attendre ..... début février , s'est long la conduite accompagné surtout que le pere commence a raller que je tire pas mal dans les tites routes avec le picasso ! Au passage roh quel boef un picasso , beark pas de puissance , une m**** sur pate , vivement la vts , si poss je voudrais aussi commencer avec une grosse lol , enfin on vera !!
Encore bravo et jolie saxx

Moi je dois encore attendre ..... début février , s'est long la conduite accompagné surtout que le pere commence a raller que je tire pas mal dans les tites routes avec le picasso ! Au passage roh quel boef un picasso , beark pas de puissance , une m**** sur pate , vivement la vts , si poss je voudrais aussi commencer avec une grosse lol , enfin on vera !!
Encore bravo et jolie saxx
- caliméro
- Membre présenté
merci a tous, pour la signature un jour que je fesé de la méca avec des potes jme suis mis a chanté sa y ont tous kiffé lol
concernant le mode d'emploi y va etre dure a assimilé je pence parce que meme la subaru et bien plus simple et surtout beaucoup moins piégeuse a conduire, quand on mais la louche sa pousse, quand tu voit que sa risque de ne pas passer t'en tombe une le pied au fond et c'est un rail la voiture sa scotch un truc de fou, alors que la saxo quand tu met la louche devant sa par a droite, a gauche ...
et sur de gros appui l'arriere par, c'est dure a comprendre les réaction quelle peut avoir
mais sa viendra petit a petit pour l'instant j'ivais tranquilou
et plouk pour le picasso je connais sa ma mere a un espace 3, c'est pas du tous bien pour les petites routes, sa vire, c'est gros, c'est meme dangereux
pour le choix de ta saxo meme deja si tu prend qu'une 1.6 8s je pense que se sera suffisant pour le début
bonne route a tous

concernant le mode d'emploi y va etre dure a assimilé je pence parce que meme la subaru et bien plus simple et surtout beaucoup moins piégeuse a conduire, quand on mais la louche sa pousse, quand tu voit que sa risque de ne pas passer t'en tombe une le pied au fond et c'est un rail la voiture sa scotch un truc de fou, alors que la saxo quand tu met la louche devant sa par a droite, a gauche ...

et plouk pour le picasso je connais sa ma mere a un espace 3, c'est pas du tous bien pour les petites routes, sa vire, c'est gros, c'est meme dangereux

bonne route a tous
L2 Compétition.
- ploUk
- Membre présenté
mouep les bon gros boeuf lol !
J'ai conduit la sax' d'un amis , jsui completement amoureux depuis ! Pi pour le choix , on vera sa quand je serais pour lacheter , en debut d'année je dispose de 6 000 € (vente moto + voioture de ma mere que je dois recup ... et le taf que jai fait a coter ^^) les 16 v me fond rever , pi question boulot dessu , jsui carrossier alors sa devrais allez les ponts du garage sont a ma dispo
Tchuss
J'ai conduit la sax' d'un amis , jsui completement amoureux depuis ! Pi pour le choix , on vera sa quand je serais pour lacheter , en debut d'année je dispose de 6 000 € (vente moto + voioture de ma mere que je dois recup ... et le taf que jai fait a coter ^^) les 16 v me fond rever , pi question boulot dessu , jsui carrossier alors sa devrais allez les ponts du garage sont a ma dispo

Tchuss
- caliméro
- Membre présenté
ben fait toi plaizir alors si t'a le budget pour
mais par contre pence a l'entretien et a la consomation ( j'ai fait 250 kms me reste la moitié du réservoir :s ) sa fait mal au postérieure quand tu passe a la pompe, 500 kms, 60 euro pifff
pour moi la 16v c'est vraiment que du bonheur et contrairement a se que j'avais dis au début, quesque sa pousse quand meme

pour moi la 16v c'est vraiment que du bonheur et contrairement a se que j'avais dis au début, quesque sa pousse quand meme

L2 Compétition.
- AnthonySaxoVTR
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTR
je imagine que ça doit pousser pas mal...lol
Mon ex VTR et ma 206 CC
http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?t=13943" onclick="window.open(this.href);return false;
http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?t=13943" onclick="window.open(this.href);return false;
- JJPP
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : Megane RS
Clair que le comportement de la sax' n'a rien à voir avec celui d'une intégrale genre Sub. C'est plus formateur je pense quand on débute et plus joueur aussi.caliméro a écrit :concernant le mode d'emploi y va etre dure a assimilé je pence parce que meme la subaru et bien plus simple et surtout beaucoup moins piégeuse a conduire,

Oui, ça sert à rien de bruler les étapes. Perso, je me suis mis au tas avec ma 16 par excès de confiance au bout de quelques semaines seulement. Beaucoup ont connu des expériences similaires, meme en ayant déjà de l'expérience. Prudence donc... L'essentiel est de se faire plaisir sans se faire peur.caliméro a écrit :la saxo quand tu met la louche devant sa par a droite, a gauche ...et sur de gros appui l'arriere par, c'est dure a comprendre les réaction quelle peut avoir
mais sa viendra petit a petit pour l'instant j'ivais tranquilou
![]()

A+
- caliméro
- Membre présenté
sa c'est clair que l'essentiel est de se faire plaisir sans se faire peur, très bien dit
il faut connaitre ses limites et ne pas les dépacés, ce qui est dure quand on est jeune, mais bon c'est la vie, puis de toute façon on pourra dire n'importe quoi mais sa arrive meme au meilleurs de faire des erreurs 

L2 Compétition.
- c3dric83
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS New Morning 1.6l 8s 100ch
Par mon expérience perso et celle de mon cousin, il a eu son permis, étant assez aisé, avec ses 18 ans et son manque d'expérience (Maturité si on peut en parler), il s'est payé une BMW a 200ch et des brouettes, 4 mois aprés il a fait un tonneau avec moi dans un rond point, et la il a une sub.... bref
Leçon à tirer, commencer avec une voiture peu puissante pour se faire la main et apprendre les risques et les limites de la conduite, pour ma part, j'aurai pu avoir la clio RS phase 1 182 ch de mon beau pére à l'obtension de mon permis, j'ai préféré une saxo 1.0l 45 ch
Soit prudent, et quand même félicitation pour ton permis...
Tchuss
Leçon à tirer, commencer avec une voiture peu puissante pour se faire la main et apprendre les risques et les limites de la conduite, pour ma part, j'aurai pu avoir la clio RS phase 1 182 ch de mon beau pére à l'obtension de mon permis, j'ai préféré une saxo 1.0l 45 ch

Soit prudent, et quand même félicitation pour ton permis...
Tchuss
- caliméro
- Membre présenté
moi la mienne ne décroche pas d'un seul coup, elle glisse, surtout a l'avant a la sorti des épingles elle tire droit mais bon pour ma par 4 michelin énergy
ces pneus ne corresponde pas du tous au comportement de la voiture
mais bon je vais les finir après j'opterais surement pour des yoko s.drive ou un truc comme sa
et oliden ce qu'on veut dire ce n'est pas que la saxo ne tiens pas la route, loin de la, mais c'est surtout que meme avec n'importe quelle voiture, si tu arrive trop vite sur un passage qui ne le permet pas, t'es mort . Et c'est souvent ce qui arrive dans les accidents de jeune conducteur
mais bon maintenant on va arrété un peut de parlé de sa, je sais ce que je fait et je vais vous prouvé que je vais la gardé un bon moment cette voiture !!
ps : je vien peut etre juste d'avoir le permis mais sa fait quand meme 1 ans et demi que je conduit
donc je suis peut etre jeune et con mais quand meme 

et oliden ce qu'on veut dire ce n'est pas que la saxo ne tiens pas la route, loin de la, mais c'est surtout que meme avec n'importe quelle voiture, si tu arrive trop vite sur un passage qui ne le permet pas, t'es mort . Et c'est souvent ce qui arrive dans les accidents de jeune conducteur

mais bon maintenant on va arrété un peut de parlé de sa, je sais ce que je fait et je vais vous prouvé que je vais la gardé un bon moment cette voiture !!
ps : je vien peut etre juste d'avoir le permis mais sa fait quand meme 1 ans et demi que je conduit

L2 Compétition.