Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
-
hoyeah
- Membre présenté
- Messages : 182
- Enregistré le : dim. 21 janv. 2007, 18:02
- Localisation : La défense
-
Contact :
Message
par hoyeah » lun. 03 déc. 2007, 15:35
vinvin a écrit :Visiblement la question de la dureté des PTS par rapport aux B6 existe encore...
Il y avait eu tout un blabla pour dire le contraire de ThiballicA et Ben@Killer, à savoir que les PTS sont plus fermes que les B6.
Pour ma part, j'avais eu des PTS avant mes B6, et ils étaient bien plus durs. Je crois que le problème c'est que vu qu'il y a deux types de PTS, on ne parle pas des mêmes. Je ne sais pas lesquels j'avais, mais on m'a toujours dit que c'était fait pour des pneus slick et pas pour rouler sur la route, mais j'avais pas de combinés filetés.
Je suppose donc que j'avais les cartouches des combinés sans le combiné entier.
http://www.boutiquepeugeotsport.com/Cat ... PL106S1621
Ou alors on ne parle pas des mêmes B6
entièrement d'accord, on a pu comparer avec nico95 et les PTS sont bel et bien plus fermes que les B6 tarage normal !
-
Dams
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1990
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 12:49
Message
par Dams » lun. 03 déc. 2007, 17:56
+1
petite correction a apporter en tout cas le restiling est
-
Div'
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 6086
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
- Voiture : Saxo NM
- Localisation : Nancy (54)
Message
par Div' » lun. 03 déc. 2007, 19:45
Quels PTS?
Donnez des réfs les gars.
Sinon c'est comme dire : bilstein, c'est plus dur que koni....
Chez Bilstein il y a des B4, des B6 fermes....
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
-
Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 11785
- Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
- Voiture : Saxo VTS piste
- Localisation : 92
Message
par Momo » lun. 03 déc. 2007, 19:58
Bon alors faut essayer de se mettre d'accord
La on a écrit PTS routier VS B6 classique = B6 plus ferme. C'est correct non ?
-
Div'
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 6086
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
- Voiture : Saxo NM
- Localisation : Nancy (54)
Message
par Div' » lun. 03 déc. 2007, 20:40
Je comprend rien là.
la je comprend pts routier = B6 = B6 ferme .
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
-
kainry
- Membre d'honneur
- Messages : 9881
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
- Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
- Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
-
Contact :
Message
par kainry » lun. 03 déc. 2007, 20:49
diverevil a écrit :Je comprend rien là.
la je comprend pts routier = B6 = B6 ferme .
Je comprend pareil que toi là Div'
.
-
Trxman76
- Membre présenté
- Messages : 27
- Enregistré le : mer. 21 nov. 2007, 21:13
Message
par Trxman76 » lun. 03 déc. 2007, 21:12
-
totovts
- Membre présenté
- Messages : 55
- Enregistré le : sam. 16 juin 2007, 18:43
- Localisation : 78
Message
par totovts » lun. 03 déc. 2007, 21:19
ou bien relire le tableau
tout dépend des routes par chez toi de comment tu roules ect... ce tableau tres bien fait répond a toutes tes questions.
-
babou
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Messages : 1179
- Enregistré le : sam. 02 sept. 2006, 13:32
- Localisation : Deuil la barre
Message
par babou » mer. 05 déc. 2007, 20:13
Alors ce qu'il veulent dire c'est que desamortisseurs PTS routier sont plus dur que des B6 tarage normal !!
c'est bien sa ?
~ L@ meilleur facon de resisté à la tentation c'est d'y cedé ~!!!
-
N!NuX
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 6059
- Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
- Voiture : Saxo VTS
Message
par N!NuX » mer. 05 déc. 2007, 20:36
1er post mis à jour
-
DreymaSS
- Membre présenté
- Messages : 33
- Enregistré le : lun. 22 oct. 2007, 21:37
Message
par DreymaSS » mer. 05 déc. 2007, 20:43
Bonjour!
Est ce posible de savoir de combien ma voiture est rabaissé? j'ai desssus des ressort et amortisseur non origine!
A l'arriere c'est du bilstein j'ai vue maruer dessus! à l'avant il y a rien d'ecrit :s
et une autre question, pour rabaisser l'arriere il faut cahnger le ressort? (car je voie aps de ressor) ou juste cahnger l'amortisseur et en prendre un deja rabaisser? ou il ya une manip à faire? (je ne veux pas rabaisser plus la mienne c'est juste pour info personnelle sa
)
Merci les gars
-
N!NuX
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 6059
- Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
- Voiture : Saxo VTS
Message
par N!NuX » mer. 05 déc. 2007, 21:03
Pas de ressorts, des barres de torsion:
viewtopic.php?t=6689
-
DreymaSS
- Membre présenté
- Messages : 33
- Enregistré le : lun. 22 oct. 2007, 21:37
Message
par DreymaSS » mer. 05 déc. 2007, 21:21
et si on veux la rabaisser il faut cahnger cette barre pour une plus courte en gros? c'est sa ou c'est un regalge ? car je voie pas trop (j'ai la revue technique à coter de moi je voie mieu ou c'est situer mais ilparle pas de reglage rien)
-
N!NuX
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 6059
- Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
- Voiture : Saxo VTS
Message
par N!NuX » mer. 05 déc. 2007, 21:24
Lis le tutorial, tout est expliqué
-
DreymaSS
- Membre présenté
- Messages : 33
- Enregistré le : lun. 22 oct. 2007, 21:37
Message
par DreymaSS » mer. 05 déc. 2007, 21:27
c'est bon sur la RTA de la saxo j'ai compris
il parle de faux amortisseur enfaite et apres de mettre la barre de torsion enfaite on engage la barre en gros quand on est à la hauteur voulu
et existe t'il un moyen de savoir le rabaissage d'une voiture en voyant la barre de torsion ou un moyen de calcul en mesurant? pour savoir le rabaissage de ma petite 16v
Merci