[Topic Récapitulatif] Eproms
- smartizzzzVTS
- NetClubber Officiel 2007-2008
Tu parle du boitier dont tu parle deux pages avant?
Que les RPM
Moi je pense pouvoir me servir de l'eurobox du garage pour voire les parametre. Seul problème!!! c'est un PC fix
il me faudrait le même logiciel sur mon portable pour le voir en roulant.
Pas cool ça
Que les RPM

Moi je pense pouvoir me servir de l'eurobox du garage pour voire les parametre. Seul problème!!! c'est un PC fix

Pas cool ça

Mes autos viewtopic.php?t=4656" onclick="window.open(this.href);return false;
- letsteyr
- Voiture : STI
adaptateur reçu, et lecture/écriture des 29F400 ok !!! plus qu'à dessouder
sinon pour le boitier elmscam, ça se présente plutôt mal. Je travaille sur le problème avec deux-trois techniciens ricains. On va tester quelques trucs avant de remballer les joujous

Sinon, tu l'as testée l'eurobox? Il serait interessant que tu me fasses la liste des params que tu as et éventuellement les configs des prises. Bref tout ce que tu peux, elle doit bien te dire au moins le protocole utilisé.

sinon pour le boitier elmscam, ça se présente plutôt mal. Je travaille sur le problème avec deux-trois techniciens ricains. On va tester quelques trucs avant de remballer les joujous

Sinon, tu l'as testée l'eurobox? Il serait interessant que tu me fasses la liste des params que tu as et éventuellement les configs des prises. Bref tout ce que tu peux, elle doit bien te dire au moins le protocole utilisé.

- smartizzzzVTS
Bein je m'en sert assez souvent au garage, quand faut que je fasse de la recherche de pannes (injection, air bag ou autre...)
Je m'en sers principalement pour les lectures/effacements defaut, lecture parametre (injection ou autre...) programmation de clef, de boitier air bag, enfin un peu tout ce qui sert a la maintenance, recherche panne, diag.
Pour la liste des parametre en lecture, sa depend des autos. Y'en a certaine je peux même pas lire les parametres. Elle sont juste en leture/effacement defaut
Mais pour une saxo par exemple, je dois avoir les pricapaux:
regime moteur, Tension batterie, Avance allumage il me semble, temps d'injection, pression tubulure, température d'eau et d'air, la lambada avant et après cata si équipé, position pappillon
Masse d'air aussi quand auto équipé d'un débimetre.
Tu veux savoir quoi exactement sur les prise? Et le protocol (là c'est du chinoi
) tu entend quoi par protocol? et ça peu se voir ou?
Car disont que je branche et je lis mais j'ai jamias chercher le pourquoi du comment
Je m'en sers principalement pour les lectures/effacements defaut, lecture parametre (injection ou autre...) programmation de clef, de boitier air bag, enfin un peu tout ce qui sert a la maintenance, recherche panne, diag.
Pour la liste des parametre en lecture, sa depend des autos. Y'en a certaine je peux même pas lire les parametres. Elle sont juste en leture/effacement defaut

Mais pour une saxo par exemple, je dois avoir les pricapaux:
regime moteur, Tension batterie, Avance allumage il me semble, temps d'injection, pression tubulure, température d'eau et d'air, la lambada avant et après cata si équipé, position pappillon
Masse d'air aussi quand auto équipé d'un débimetre.
Tu veux savoir quoi exactement sur les prise? Et le protocol (là c'est du chinoi

Car disont que je branche et je lis mais j'ai jamias chercher le pourquoi du comment

- letsteyr
- Voiture : STI
En fait,le protocole c'est le type de communication entre ton boitier et le calculateur.Tu as J1850PWM, J1850VPW, ISO9141/14230 (EOBD), ISO15765(CAN). Je suppose que ton "lecteur" fait toutes les voitures, il est donc capable de lire tous ces protocoles.
Du coup, en te connectant à la saxe, il te dit peut-etre le type de protocole qu'il utilise. tu peux aussi avoir les adressages des infos que ton lecteur lit (peut-etre). Bref, essaye de récupérer tous les params des connexions (si tu peux).Merci. Math
Du coup, en te connectant à la saxe, il te dit peut-etre le type de protocole qu'il utilise. tu peux aussi avoir les adressages des infos que ton lecteur lit (peut-etre). Bref, essaye de récupérer tous les params des connexions (si tu peux).Merci. Math
Alors, voila où j'en suit:
J'ai recu mon programmateur ainsi que l'adaptateur pour mon pc.
Malheureusement, lorsque je le branche sur mon pc et que j'ouvre le logiciel du programmateur voila ce que j'obtiens: probleme de connexion?

Sinon ca veux dire quoi ca, ICSP?

Merci de vos lumière car la je patoge un peut!

J'ai recu mon programmateur ainsi que l'adaptateur pour mon pc.
Malheureusement, lorsque je le branche sur mon pc et que j'ouvre le logiciel du programmateur voila ce que j'obtiens: probleme de connexion?

Sinon ca veux dire quoi ca, ICSP?

Merci de vos lumière car la je patoge un peut!

- smartizzzzVTS
Sur l'euro box en fait j'ai deux boitier, une qui me sert pour Renault, peugeot et citroën et un autre different pour les autres marquesletsteyr a écrit :En fait,le protocole c'est le type de communication entre ton boitier et le calculateur.Tu as J1850PWM, J1850VPW, ISO9141/14230 (EOBD), ISO15765(CAN). Je suppose que ton "lecteur" fait toutes les voitures, il est donc capable de lire tous ces protocoles.

Sinon ce que je vais faire, je te donne mon num en MP, tu me donnera le tien et entre midi et deux la semaine prochaine (si ça te va) je brancherais une de mes saxo à l'eurobox et on vera par tel se que ça donne