A quoi sorrespondent ces sondes et manos (photos inside)?

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
Avatar du membre
juchapel
Membre présenté
Messages : 262
Enregistré le : sam. 01 avr. 2006, 12:18
Voiture : 106VTS - sub WRX
Localisation : CLV-77 après QSS-91

A quoi sorrespondent ces sondes et manos (photos inside)?

Message par juchapel » dim. 06 janv. 2008, 20:22

En fouillant un peu dans les tiroirs du paternel, j'ai retrouvé plusieurs manos (voltmètre, T° huile, pression etc.., de marques VDO ou Jaeger) et 6 ou 7 sondes de filetages différents qu'il avait à l'époque sur d'anciennes bagnoles (ca remonte à 20ans, je pense au moins, mais par ex, le voltmètre marche très bien).

J'aurai bien essayé de les installer, mais je ne sais pas à quoi correspondent les sondes: pression, température???

Voici les photos des 6sondes: savez-vous me dire à quoi correspond la pression et la T°?

Image

Image

Sinon, est-ce qu'une sonde peut aller avec n'importe quel marque de mano? Est-ce une même sonde qui permet, par ex, de lire sur des manos de graduations différentes (genre des T° 70-130 ou 70-150, etc..)
une 106 VTS 954cm3 de 138ch et une subaru WRX break: 2 plaisirs différents... mais 2plaisirs

Avatar du membre
d045860
NetClubber Officiel 2009-2010
Messages : 388
Enregistré le : dim. 30 juil. 2006, 13:42
Localisation : 45 loiret

Message par d045860 » dim. 06 janv. 2008, 21:15

je dirai 1/3/4/5/6 = t° et 2 pression

Avatar du membre
rufus
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1420
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 03:00
Localisation : Trop loin de citroen sport

Message par rufus » dim. 06 janv. 2008, 21:25

Ensuite faut déterminer l'étallonage.
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music

Avatar du membre
ludo77193
NetClubber Officiel 2010-2011
Messages : 2958
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 19:06
Voiture : 205 Rallye AM89 & 307 SW HDi110
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Message par ludo77193 » dim. 06 janv. 2008, 22:32

d045860 a écrit :je dirai 1/3/4/5/6 = t° et 2 pression
+1 ;)
Membre du club des projets qui durent 15 ans

Avatar du membre
juchapel
Membre présenté
Messages : 262
Enregistré le : sam. 01 avr. 2006, 12:18
Voiture : 106VTS - sub WRX
Localisation : CLV-77 après QSS-91

Message par juchapel » dim. 06 janv. 2008, 22:44

merci!

Et comment je peux tester les étallonages?
J'ai un mano de T° d'huile moteur: est-ce que si je le branche et met la sonde dans de l'eau chaude avec un T°, je peux vérifier si les valeurs sont OK? Avec de l'eau, ca marcherait?
une 106 VTS 954cm3 de 138ch et une subaru WRX break: 2 plaisirs différents... mais 2plaisirs

Avatar du membre
rufus
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1420
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 03:00
Localisation : Trop loin de citroen sport

Message par rufus » lun. 07 janv. 2008, 01:36

Faut trempé dans de l'eau dont tu connais la tempé exacte et voir ce que ça sort avec ton mano.
Si t'es cocu t'aura des bonnes valeurs.
Sinon faut prendre un multimètre et noter les valeurs selon les tempés.
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music

Avatar du membre
Violatorade
Délégué La Sax'
Messages : 2558
Enregistré le : jeu. 11 mai 2006, 11:06
Voiture : SAXO VTS 90 - SAXO NM 100
Localisation : Lyon (69)

Message par Violatorade » lun. 07 janv. 2008, 12:35

ludo77193 a écrit :
d045860 a écrit :je dirai 1/3/4/5/6 = t° et 2 pression
+1 ;)

+1 aussi.

Le petit trou de la n°2 c'est l'indice ;)

Après y'a peut etre des infos gravés dessus non? des refs ou une marque??
Si y'a rien comme dit plus haut faut avoir du bol pour trouver les manos correspondants!
Sorties circuit avec La Sax':
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014

Avatar du membre
juchapel
Membre présenté
Messages : 262
Enregistré le : sam. 01 avr. 2006, 12:18
Voiture : 106VTS - sub WRX
Localisation : CLV-77 après QSS-91

Message par juchapel » lun. 07 janv. 2008, 15:03

rufus a écrit :Faut trempé dans de l'eau dont tu connais la tempé exacte et voir ce que ça sort avec ton mano.
Si t'es cocu t'aura des bonnes valeurs.
Sinon faut prendre un multimètre et noter les valeurs selon les tempés.
OK, je vais tenter ce coup là... je vais inscrire aussi ma copine sur MSN histoire d'avoir une chance de plus :d (Moi, ce que je veux c'est que les manos marchent, c'est tout :W )
une 106 VTS 954cm3 de 138ch et une subaru WRX break: 2 plaisirs différents... mais 2plaisirs

Répondre