CitronVert | Saxo VTS 1.6i 16V | Porrentruy (Suisse) / 04
- CitronVert
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Voiture : Sax' 16V
- CitronVert
Petit déterrage (et gros dépoussiérage
) en bonne et due forme. Non pas que l'actualité soit terriblement passionante mais ça sentait le laisser-aller ici
Petit rappel des faits pour ceux qui auraient la flemme d'aller voir le début du topic :
- Concernant moi-même : j'ai fini ma Maths Spé en juillet (ça fait vraiment du bien quand ça s'arrête
), et en beauté avec 1 mois de concours et d'innombrables aller-retour pour la capitale.
J'ai à contre-coeur quitté la provence (et le soleil
) pour intégrer une école d'ingénieur en septembre, et pas des moindres puisqu'il s'agit de l'Ecole Nationale Supérieure d'Arts et Métiers, renommée
cette année, dans son centre de Châlons-en-Champagne (là où il pleut tout le temps
). Jusqu'ici c'est que du bonheur
!
- Concernant Titine : Saxo VTS 1,4l de février 1998, quasiment 200 000 bornes au compteur (j'en suis vraiment pas bien loin), admission Green et ligne GrN inox Iresa, rabaissement -60, BAR supérieure, full options à part clim et toit ouvrant. Monte pneumatique de 16V (185-55R14) sur Toulouses.
Je suis pas sûr qu'elle apprécie vraiment l'hiver nordique (elle me bouffe de l'huile pour la première fois de sa vie
).
Elle a découvert le circuit
l'année dernière et elle déborde d'énergie. Le TU c'est comme le vin, ça se bonnifie avec le temps
.
- Concernant les frais : cardan et biellette de liaison de barre stab droit changée, la boîte a 40 000 bornes (et toujours aussi accrocheuse, gros défaut des 1,4l) et embrayage quasi neuf. Allumage refait. Dernier incident en date, la semaine dernière, perte de puissance des freins
. Bilan : garniture de tambour décollée
. Donc les 2 tambours sont neufs. Ah oui j'oubliais, j'ai monté le boîtier de remontée séquentielle de la vitre conducteur. Une option pas d'origine très pratique
.
- A faire : le vernis de l'aileron s'est barré (le salaud
) donc il devrait repasser à la peinture aux vacances de février. Et comme je trouve qu'elle est quand même un peu trop basse à l'arrière un recrantage est prévu pendant la même période. Un gros merci d'avance à Bracam04
pour le coup de main (et l'expérience que je n'ai pas
).
Je sens déjà qu'on va galérer
!
P't-êt' ben qu'oui, p't-êt' ben qu'non, une refixation complète du kit large qui part en sucette
Maintenant place aux photos :
La S@x' à Ledenon le 17 mars 2007

Puis à Alès le 27 mai avec Dams
et Yo

Puis là perdu dans la campagne bas alpine (chez moi quoi
)

Toujours dans la campagne provençale, mais un peu plus tard dans l'année

Et pour finir en beauté, la dernière version d'un petit photoshopage en cours

Petit rappel des faits pour ceux qui auraient la flemme d'aller voir le début du topic :
- Concernant moi-même : j'ai fini ma Maths Spé en juillet (ça fait vraiment du bien quand ça s'arrête

J'ai à contre-coeur quitté la provence (et le soleil

- Concernant Titine : Saxo VTS 1,4l de février 1998, quasiment 200 000 bornes au compteur (j'en suis vraiment pas bien loin), admission Green et ligne GrN inox Iresa, rabaissement -60, BAR supérieure, full options à part clim et toit ouvrant. Monte pneumatique de 16V (185-55R14) sur Toulouses.
Je suis pas sûr qu'elle apprécie vraiment l'hiver nordique (elle me bouffe de l'huile pour la première fois de sa vie

Elle a découvert le circuit

- Concernant les frais : cardan et biellette de liaison de barre stab droit changée, la boîte a 40 000 bornes (et toujours aussi accrocheuse, gros défaut des 1,4l) et embrayage quasi neuf. Allumage refait. Dernier incident en date, la semaine dernière, perte de puissance des freins

- A faire : le vernis de l'aileron s'est barré (le salaud

Je sens déjà qu'on va galérer

P't-êt' ben qu'oui, p't-êt' ben qu'non, une refixation complète du kit large qui part en sucette

Maintenant place aux photos :
La S@x' à Ledenon le 17 mars 2007

Puis à Alès le 27 mai avec Dams

Puis là perdu dans la campagne bas alpine (chez moi quoi

Toujours dans la campagne provençale, mais un peu plus tard dans l'année

Et pour finir en beauté, la dernière version d'un petit photoshopage en cours

Sax' à la retraite, le meilleur est à venir...
- CitronVert
Tu me mets le doute làrem21 a écrit :salut, dit ta ligne sa serait pas une oreca desfois?

Mercia écrit :sympatique ta petite phase 2, avec le cul remonté sa va etre encore mieux
ton montage est magnifique

Un crant ou 2 en plus lui ferais pas de mal. J'espère que ça sera pas tout grippé, sinon ça va être la misère

Et puis merci pour le photoshop (le meilleur des polish

Vous pouvez me laisser toutes vos critiques le concernant

Sax' à la retraite, le meilleur est à venir...
- CitronVert
- CitronVert
Ben t'es le meilleur dans tous ces domaines!!CitronVert a écrit : Et puis merci pour le photoshop (le meilleur des polish), mais ce n'est qu'une version non finie. Il y a encore beaucoup de boulot.
Vous pouvez me laisser toutes vos critiques le concernant

c'est trop beau ce que tu nous a fais!!

bon tu nous reviens quand?c'est pas tout mais déjà qu'on avait pas beaucoup de saxo dans le 04 et en plus toi tu nous lâches!!!

allez Gaut!!bon courage et à bientôt j'espère!!
sea,sax' and sun!!!! 

- ptitjo
- Membre présenté
ta triper pour les photos !!! 

viewtopic.php?f=13&t=10964" onclick="window.open(this.href);return false;