Tu veux pas mettre un AAC avec une chti boitier qui va bien?
viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Ben faite il ya quelques mois mon pti frere a voulu surement faire le kéké avec ses potes et en entrant sur l'autoroute avec lza voiture de la mère, en fond de 3 il a passé la 2 au lieu de la 4
, du coup sa a pas aimé du tout
Plus aucune vitesses passaient donc appel au parent et remorquage jusqu'au garage
Donc avec mon père on démonte la boite, et la le volant moteur tombe avec la boite
Résultat il a sectionné net toutes les vis qui tienne le VM au vilbrequin
mais la boite et l'embrayage ont rien
Donc on rachete les 6 vis, ont remontent tout, on démarre, ca tourne pas rond
Donc on pense qu'il a au passage décalé la courroie de distrib donc on demonte on recale, idem
Aprés moultes demontages-remontages, mon pere se decide a l'emmené au garage, et il trouve se qu'il va pas: Alors en faite l'effort a tellement été violent sur le vilebrequin qu'il a sectionné donc les 6 vis du VM et il a aussi cassé la clavette de centrage de la poulie du vilebrequin coté distrib
Ca nous aura couté 150E de garagiste alors il s'en est vraiment bien tiré
Donc voila, j'ai tout balance tatane

Plus aucune vitesses passaient donc appel au parent et remorquage jusqu'au garage
Donc avec mon père on démonte la boite, et la le volant moteur tombe avec la boite
Résultat il a sectionné net toutes les vis qui tienne le VM au vilbrequin
Donc on rachete les 6 vis, ont remontent tout, on démarre, ca tourne pas rond
Donc on pense qu'il a au passage décalé la courroie de distrib donc on demonte on recale, idem
Aprés moultes demontages-remontages, mon pere se decide a l'emmené au garage, et il trouve se qu'il va pas: Alors en faite l'effort a tellement été violent sur le vilebrequin qu'il a sectionné donc les 6 vis du VM et il a aussi cassé la clavette de centrage de la poulie du vilebrequin coté distrib
Ca nous aura couté 150E de garagiste alors il s'en est vraiment bien tiré
Donc voila, j'ai tout balance tatane
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

-
@dri1
- Membre présenté
- Messages : 23
- Enregistré le : lun. 02 juil. 2007, 14:12
- Localisation : LA BOISSE 01
ouai mais maintenant sa passe nikel sur la saxo c'est les boite de punto qui encaisse mal le mode rally A+viper01 a écrit :Ben faite il ya quelques mois mon pti frere a voulu surement faire le kéké avec ses potes et en entrant sur l'autoroute avec lza voiture de la mère, en fond de 3 il a passé la 2 au lieu de la 4![]()
, du coup sa a pas aimé du tout
![]()
![]()
Plus aucune vitesses passaient donc appel au parent et remorquage jusqu'au garage![]()
Donc avec mon père on démonte la boite, et la le volant moteur tombe avec la boite![]()
![]()
![]()
Résultat il a sectionné net toutes les vis qui tienne le VM au vilbrequin![]()
mais la boite et l'embrayage ont rien
![]()
Donc on rachete les 6 vis, ont remontent tout, on démarre, ca tourne pas rond![]()
Donc on pense qu'il a au passage décalé la courroie de distrib donc on demonte on recale, idem![]()
Aprés moultes demontages-remontages, mon pere se decide a l'emmené au garage, et il trouve se qu'il va pas: Alors en faite l'effort a tellement été violent sur le vilebrequin qu'il a sectionné donc les 6 vis du VM et il a aussi cassé la clavette de centrage de la poulie du vilebrequin coté distrib![]()
![]()
![]()
![]()
Ca nous aura couté 150E de garagiste alors il s'en est vraiment bien tiré![]()
![]()
![]()
Donc voila, j'ai tout balance tatane![]()
- Guigui90
- Membre présenté
- Messages : 2392
- Enregistré le : lun. 10 juil. 2006, 11:51
- Voiture : A3 TDi 160ch/38 NM/Quattro permanent
- Localisation : Besançon(25)
Pwwoaaaa ca a du rupter sec!
Il va fair quoi sur la cucu? Agrandissement des conduits d'echappement? resurfacage? et montage de AAC tout beau?
Il va fair quoi sur la cucu? Agrandissement des conduits d'echappement? resurfacage? et montage de AAC tout beau?
Barbare de l'EST
> by Ludo68 
La vie est un conte de fée, qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons...
Saxiste un jour... Saxiste pour toujours...
La vie est un conte de fée, qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons...
Saxiste un jour... Saxiste pour toujours...
-
Julien86
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Guigui90 a écrit :Pwwoaaaa ca a du rupter sec!![]()
![]()
Il va fair quoi sur la cucu? Agrandissement des conduits d'echappement? resurfacage? et montage de AAC tout beau?
Je pense que le sorcier des moteurs préfere que je garde le silence sur son travail et moi meme je comprend pas tout a se qu'il va faire
Mais y aura un pti AAC tout mignon

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
donc voici quelques photos
:
C'est pas super lumineux
la j'ai juste enlever l'admi


la le collecteur démonté

oh mais il manque des trucs la

Ca c' est fait, faut bien s'occuper les longues soirées d'hiver

une tite vue de dessus avec l'AAC

le dessous de la culasse

petit zoom sur un piston

voili voilou
Vivement que le papa naouel il apporte tout se qu'il faut
A plus
C'est pas super lumineux


la le collecteur démonté

oh mais il manque des trucs la

Ca c' est fait, faut bien s'occuper les longues soirées d'hiver

une tite vue de dessus avec l'AAC

le dessous de la culasse

petit zoom sur un piston

voili voilou
Vivement que le papa naouel il apporte tout se qu'il faut
A plus
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Quelques news
Donc ma culasse est prete
mais bon c'est bien beau d'optimiser la culasse et l'echappement mais faut aussi que l'admission soit améliorer
c'est pour ca que je vais recevoir avec ma culasse un joli papillon avec sa bride pour faire respirer tout ca
Je pense recevoir tout ca d'ici 2 semaines, aprés remontage, rodage et reprog!!
J ' aurais toujours 8s mais c'est normal, 16 ca fait trop de poids
Vais leur montrer moi
Donc ma culasse est prete
Je pense recevoir tout ca d'ici 2 semaines, aprés remontage, rodage et reprog!!
J ' aurais toujours 8s mais c'est normal, 16 ca fait trop de poids
Vais leur montrer moi
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Bon des news
Alors finalement abandon de la modif de l'admission
sur les conseils de Julien86, sinon ben j'ai enfin recu ma culasse aprés moultes problemes avec la poste
et la j'ai recu mon AAC hier donc se week end mécanique
Sinon je ne sais toujours pas ou je vais la faire reprog
, j'ai téléphoné a Biotteaux du coté d'Annemasse et il ma dit qu'il n'avait pas le temps pour une prépa loisir
Je pense a Digitronic mais c'est pas la porte a coté et je sais pas si j'aurais le budget pour la sortie avec le forum
Sinon vers chez moi je vais demander a mon garagiste citron si il peut ou connait quelqu'un pour une bonne reprog car il a fait du rally pendant un moment (visa GTI 2L 16 + boite crabots et tout
) mais bon a par ca je vois pas trop...Car j'ais pas envi d'aller chez n'importe qui pour me faire un truc a 2 balles
Donc voila, vivement demain

Sinon je ne sais toujours pas ou je vais la faire reprog
Je pense a Digitronic mais c'est pas la porte a coté et je sais pas si j'aurais le budget pour la sortie avec le forum
Donc voila, vivement demain
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

