Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
-
nikos
- Membre présenté
- Messages : 51
- Enregistré le : mer. 19 juil. 2006, 19:02
- Localisation : La Reunin
Message
par nikos » lun. 03 mars 2008, 19:06
Nicator> Le papillon PS a un diametre de 62mm intérieure.
SAXO 16S974 > Elle marche mais toute proportion gardés elle avance pas plus que sa...
Pour les photos j'en mettrai en ligne bientot
-
pieces-auto-sport
- Partenaire Boutique La Sax'
- Messages : 122
- Enregistré le : lun. 03 mars 2008, 16:11
- Localisation : LENS
-
Contact :
Message
par pieces-auto-sport » mer. 05 mars 2008, 20:00
Salut,
Il y a aussi le papillon de la Megane coupé 2,0L 16s
Code moteur F7R710
Il ressemble énormement au papillon de Clio RS Phase I (mécanique )
Le diametre est évasé, 63 à l' entrée, 60 au niveau du papillon.
Voici quelques photos pour illustrer :

Heureux possesseur d' une clio williams et d' une Clio 3 RS.
-
p027372
- Membre présenté
- Messages : 597
- Enregistré le : mar. 20 déc. 2005, 23:31
Message
par p027372 » mer. 05 mars 2008, 23:49
C'est peut être pas grand chose mais le papillon de RS, il n'est pas rond de diamètre 60mm, il est ovale et fait 58*62mm (et c'est le même que celui au-dessus, faut pas trop de diversité chez renault non plus oh!).
-
pieces-auto-sport
- Partenaire Boutique La Sax'
- Messages : 122
- Enregistré le : lun. 03 mars 2008, 16:11
- Localisation : LENS
-
Contact :
Message
par pieces-auto-sport » jeu. 06 mars 2008, 19:15
Je l'ai sous les yeux, il est parfaitement rond

Heureux possesseur d' une clio williams et d' une Clio 3 RS.
-
p027372
- Membre présenté
- Messages : 597
- Enregistré le : mar. 20 déc. 2005, 23:31
Message
par p027372 » jeu. 06 mars 2008, 21:01
Il est rond du côté de l'entrée et ovale de l'autre ou alors on n'a pas le même

-
romain60
- Membre présenté
- Messages : 82
- Enregistré le : lun. 07 mai 2007, 19:09
- Voiture : 16V Ph1
- Localisation : 60 95
Message
par romain60 » ven. 07 mars 2008, 00:25
Bonjour
Avant de me lancer dans l'achat d'une pipe d'admission de C2 VTS , il me manque des information concernant l'adaptation de l'injection.
Il semberai qu'il faut garder les injecteur de saxo pour une question de debit, mais que la rampe de la saxo ne se monte pas.
Quel rampe utiliser?
quel autre modif son a prévoir?
Montage sur un TU5J4 avec culasse JP4
Merci
-
nikos
- Membre présenté
- Messages : 51
- Enregistré le : mer. 19 juil. 2006, 19:02
- Localisation : La Reunin
Message
par nikos » ven. 07 mars 2008, 18:27
Salut,
Alors pour résumé un peu:
Pour le papillon tu montes celui que tu veux du moment que tu fasses une cale.
La rampe d'injecteur il faut l'adapter pour le montage.
Les injecteurs tu peux utilisé ceux de saxo mais faut garder la rampe d'origine
-
romain60
- Membre présenté
- Messages : 82
- Enregistré le : lun. 07 mai 2007, 19:09
- Voiture : 16V Ph1
- Localisation : 60 95
Message
par romain60 » ven. 07 mars 2008, 19:34
nikos a écrit :Salut,
La rampe d'injecteur il faut l'adapter pour le montage.
d'origine
Jusque la ok je garde les injecteur de la sax, mais en quoi il faut adapter la rampe pour le montage.
Merci pour la reponse , il me faut plus de precission , j'aimerai pas tombé sur un imprevu au moment du montage
-
gils972
- Membre présenté
- Messages : 167
- Enregistré le : dim. 24 juin 2007, 22:42
- Voiture : clio 3RS2 trophy2010
- Localisation : Brest - Ecole navale
Message
par gils972 » jeu. 13 mars 2008, 12:51
nicator a écrit :j ai peur que mon aac soit tros petit

Slt, donc, le paillon de R est suffisant gros pas besoin de je prendre la tête avec un de RS, sinon, tu devrais monter un ACC plus pointu en effet, ( merci Paco pour les infos ).
Sinon, je fais monter tout samedi, je te parlerai de vécu, de pratique

Comment gagné des chevaux pour pas un rond? --> venir de Martinique 40°C et habiter à Brest 10°C

-
nicator
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 590
- Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 10:26
- Voiture : saxo vtr
- Localisation : 74 Evian
Message
par nicator » jeu. 13 mars 2008, 15:24
le souci ces que j ai pas de pap de 1300R j ai juste celui de 1600R

-
nikos
- Membre présenté
- Messages : 51
- Enregistré le : mer. 19 juil. 2006, 19:02
- Localisation : La Reunin
Message
par nikos » dim. 16 mars 2008, 17:31
Petite MAJ!
Voilà mon admi est montée, mes premières impressions sont plutot bonne.
Le ralentit est correcte, mais le bruit à vraiment changer on entend le vraiment bien le moteur.
Premier tour de roue impressionant, c'est bien la seul modif que j'ai faites sur ma voiture où je sens une réelle difference sans reprog...
Maintenant place à la reprog pour gommer les engorgements moteur.
Je mettrai des photos en ligne
-
Manson
- Actuellement Banni
- Messages : 2087
- Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
- Voiture : Saxo monstre
- Localisation : Metz (57)
-
Contact :
Message
par Manson » dim. 16 mars 2008, 20:06
nikos a écrit :Petite MAJ!
Voilà mon admi est montée, mes premières impressions sont plutot bonne.
Le ralentit est correcte, mais le bruit à vraiment changer on entend le vraiment bien le moteur.
Premier tour de roue impressionant, c'est bien la seul modif que j'ai faites sur ma voiture où je sens une réelle difference sans reprog...
Maintenant place à la reprog pour gommer les engorgements moteur.
Je mettrai des photos en ligne
C'est quoi comme montage au final ?
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
-
Titi
- Membre présenté
- Messages : 263
- Enregistré le : ven. 24 févr. 2006, 03:04
- Localisation : Maubeuge (59)
Message
par Titi » lun. 17 mars 2008, 10:30
+1 ??
Elle s'engorge?

-
saxor
- Membre présenté
- Messages : 52
- Enregistré le : lun. 02 avr. 2007, 14:41
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : nimes/montpellier (30/34)
Message
par saxor » lun. 17 mars 2008, 11:21
nikos, tu as quoi comme modif autours?
quel montage?collecteur c2+ papillon rs+injecteurs sax?quel rampe?
merci

Le meilleur moyen de faire cesser la tentation... c'est d'y succomber!
-
saxo16s_974
- Membre présenté
- Messages : 90
- Enregistré le : mar. 23 mai 2006, 22:15
- Localisation : ile de la Réunion
Message
par saxo16s_974 » lun. 17 mars 2008, 11:53
Saxor, pour le papillon je crois qu'il a pris un Peugeot Sport et normalement il devait mettre des injecteurs de PS aussi mais reste à savoir s'il a pu réunir les sous.
Les détails font la perfection....la perfection n'est pas un détail.