Montage papillon Clio RS

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Titi
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Message par Titi » mar. 25 mars 2008, 14:22

pense à regarder tes bougies aussi :cyp:

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kainry
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Message par kainry » mar. 25 mars 2008, 14:43

Mais le boitier doit le faire tout seul non l'enrichissement ?

Gerald
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Message par Gerald » mar. 25 mars 2008, 19:24

Essaies de débrancher la sonde lambda amont. Avec mes AAC en 280, ca m'a (presque) solutionné mon problème d'enrichissement à chaud, elle n'engorge presque plus. Avec la lambda ca enrichit à mort :L Par contre à froid c'est pas trop ca encore :)

Gerald

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Message par Tugué-21 » mar. 25 mars 2008, 20:06

Avec ce genre de modif sur un calculateur 3 broches, la reprog me semble indispensable :roll:
Même si ça marche quand même, la gestion aura besoin d'être sérieusement remaniée pour utiliser pleinement le potentiel de cette modif.

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vins75
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Message par vins75 » mar. 25 mars 2008, 23:43

Tugué-21 a écrit :Avec ce genre de modif sur un calculateur 3 broches, la reprog me semble indispensable :roll:
Même si ça marche quand même, la gestion aura besoin d'être sérieusement remaniée pour utiliser pleinement le potentiel de cette modif.
Bon bah voila pierre t'ai baisé te rachete le tout :ddr:

Bon j'espère que tu va trouver quand même une solution :L

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Manson
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Message par Manson » mer. 26 mars 2008, 00:39

Quelqu'un à la reference du papillion de clio rs1 ?
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649

[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME

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Tugué-21
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Message par Tugué-21 » mer. 26 mars 2008, 20:43

vins75 a écrit :
Tugué-21 a écrit :Avec ce genre de modif sur un calculateur 3 broches, la reprog me semble indispensable :roll:
Même si ça marche quand même, la gestion aura besoin d'être sérieusement remaniée pour utiliser pleinement le potentiel de cette modif.
Bon bah voila pierre t'ai baisé te rachete le tout :ddr:

Bon j'espère que tu va trouver quand même une solution :L
Moi aussi je suis preneur :W

Faut quand même voir s'il y a pas un problème avec de capteur ou autre quand même, ca sort quoi comme code de panne par la prise diag ?

p027372
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Message par p027372 » mer. 26 mars 2008, 23:59

Tugué-21 a écrit :Moi aussi je suis preneur :W

Faut quand même voir s'il y a pas un problème avec de capteur ou autre quand même, ca sort quoi comme code de panne par la prise diag ?
Adjugé à Vins pour 200euros, c'était le premier à proposer!
Non je déconne :p

Bon alors je n'ai pas de d'appareil de diag et pas envie de le payer avant d'avoir un peu réfléchi. Le souci apparait en accélérant à fond.
J'ai remonté le capteur papillon d'origine sur le papillon de RS et je pense que c'est ça le souci, j'ai fait des mesures sur le BP de série avec le capteur de série, la tension varie bien entre environ 0,5 et 4,5V comme indiqué dans la RTA alors que sur le BP de RS avec capteur saxo série, la tension varie entre 3V en pied levé puis descend, devient négative :eek: et remonte, alors que le capteur a une réponse linéaire normalement.
Il y a deux problèmes avec ce montage à mon avis: le capteur tourne dans le sens inverse sur le BP de RS et est décalé par rapport au BP de série: tout ça doit faire monter le diagnostic du capteur à mon avis.
Prochain essai avec le capteur position papillon de RS sur le BP de RS quand je me serai procuré le bon connecteur pour le brancher!

A+

Pierre

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vins75
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Message par vins75 » jeu. 27 mars 2008, 00:16

p027372 a écrit : Adjugé à Vins pour 200euros, c'était le premier à proposer!
Je t'envoi le cheque :ddr:

ben110
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Message par ben110 » jeu. 27 mars 2008, 00:45

p027372 a écrit :
Tugué-21 a écrit :Moi aussi je suis preneur :W

Faut quand même voir s'il y a pas un problème avec de capteur ou autre quand même, ca sort quoi comme code de panne par la prise diag ?
Adjugé à Vins pour 200euros, c'était le premier à proposer!
Non je déconne :p

Bon alors je n'ai pas de d'appareil de diag et pas envie de le payer avant d'avoir un peu réfléchi. Le souci apparait en accélérant à fond.
J'ai remonté le capteur papillon d'origine sur le papillon de RS et je pense que c'est ça le souci, j'ai fait des mesures sur le BP de série avec le capteur de série, la tension varie bien entre environ 0,5 et 4,5V comme indiqué dans la RTA alors que sur le BP de RS avec capteur saxo série, la tension varie entre 3V en pied levé puis descend, devient négative :eek: et remonte, alors que le capteur a une réponse linéaire normalement.
Il y a deux problèmes avec ce montage à mon avis: le capteur tourne dans le sens inverse sur le BP de RS et est décalé par rapport au BP de série: tout ça doit faire monter le diagnostic du capteur à mon avis.
Prochain essai avec le capteur position papillon de RS sur le BP de RS quand je me serai procuré le bon connecteur pour le brancher!

A+



Pierre
oui il faut metre le potentiometre papillon de clio rs !
pour le connecteur il te suffit d aller dans une casse et la tu trouvera des connecteurs dans tout les cotés
Modifié en dernier par ben110 le jeu. 27 mars 2008, 20:23, modifié 1 fois.
s16ist et gtist

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Message par p027372 » jeu. 27 mars 2008, 13:24

Manson a écrit :Quelqu'un à la reference du papillion de clio rs1 ?
La réf du BP de clio RS1 est 7711155379 65,86 euros HT sans réduc
Celle du joint 7711155380 0,97 euros HT sans réduc
A commander dans un garage renault qui fait les pièces alpine ou renault sport.

Merci pour les conseils sur l'utilisation du capteur de position papillon de RS1, je vais tester dès que j'aurai trouvé le connecteur.

A+

Julien86

Message par Julien86 » jeu. 27 mars 2008, 13:57

Contacte moi si tu veux un connecteur neuf Pierre ;)

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Message par p027372 » ven. 28 mars 2008, 00:43

Bon bah ça marche vaguement mieux avec le capteur position papillon de RS mais c'est toujours pas ça, je tombe au bout d'un moment dans un mode dégradé où le moteur ratatouille, en branchant le capteur de RS, la tension délivrée à ses bornes varie de 2,5V en pied levé à 3,5V en pied à fond (contre 0,5 à 4,5V pour le montage série).
J'ai aussi vu dans la RTA que le capteur des boitiers 1 broche était un potentiomètre (on pouvait mesurer les valeurs en ohm entre les bornes) alors que celui des 3 broches est d'un autre type (l'ohmmètre n'indique rien entre les bornes, on peut juste mesurer une tension) et celui de RS est du type 1 broche car on peut mesurer les résistances entre ses bornes.
Pour ceux qui ont fait fonctionner ce montage, quel boitier avez-vous? 1 broche? 3 broches? Boitier programmable?

ben110
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Message par ben110 » ven. 28 mars 2008, 20:49

tu as fait un apprentissage pl pf ?
s16ist et gtist

p027372
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Message par p027372 » sam. 29 mars 2008, 10:37

ben110 a écrit :tu as fait un apprentissage pl pf ?
Oui, selon la procédure de la RTA.

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