Infos & conseils pour future prépa

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staken
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Infos & conseils pour future prépa

Message par staken » lun. 03 mars 2008, 17:46

Bonjours ,
je vais bientôt faire une petite prépa :

-Culasse TU5JP4
-AAC 281° 8.9mm
-kit 4 papillons
-piston wossner 12.4RV (saxo 16s)
-Vilo alléger & équilibrer
emb Sachs compétition en 180mm


j'ai 2 questions

-sachant que la culasse TU5JP4 possède de plus grosses soupapes coté admi
est ce que la largeur des empreintes des pistons forgés WOSSNER (pour saxo16v) à l'origine est suffisante pour le diamètre des soupapes de cette culasse ? ou alors ils faut que j'agrandisse les empreintes de chaque pistons coté admi ?


-Avec le montage que je vais réaliser prochainement est-il possible d'avoir une reprogrammation adapté du calculateur d'origine qui est est 3 broches pour bien fonctionner avec toutes ces pièces ?
ou devrai je obligatoirement investir dans une gestion genre sybelle ,sodemo,omex ou autres...
je précise je veux dans un 1er temps faire fonctionner mon auto avec la gestion d'origine par la suite j'envisagerai une gestion
:top:
merci d'avance pour vos éventuel avis sur cette prépa & conseil ;)
--Sax 16s du 971--

tutuche
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Message par tutuche » mar. 04 mars 2008, 13:48

ben vu les aac que tu veux monter, ca sert a rien de mettre des piston forgé
apres pour des gros aac, je prendrais de pistons forgé mais pour tu5jp4, vu la taille des soupape plus gros coté admi je doute que ca passe dans les empreintes de piston forgé de tu5j4, a voir mes casi sur ;)

apres il ne pas oublié de faire un gestion, car avec des aac comme tu veux monter, il faut deja, mais avec des piston forgé c'est carrement obligatoire pour le cliquetis a cause de l'augmentation du RV ;)

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staken
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Message par staken » mer. 26 mars 2008, 17:36

alors j'ai reçut mes pistons & il est inscrit sur l'emballage que c'est fait pour 106/saxo C2 , 206etc.. autrement dit les pistons wossner sont fait pour tout les moteur TU en 16s que se soi jp4 ou j4 ;)
--Sax 16s du 971--

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Message par Tugué-21 » mer. 26 mars 2008, 20:48

Je suis de l'avis de Tutuche, pour tes AAC, je pense pas que ce soit le meilleur choix les 280°/8.9mm, tu peux sans problème passer sur des diagrammes plus méchants avec ce type de pistons...

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Message par yankVTS » mer. 26 mars 2008, 23:17

HS on :
vous en avez pas marre de booster vos voitures en guadeloupe...
HS off:

:W :W

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Message par oozenoo » jeu. 27 mars 2008, 01:16

yankVTS a écrit :HS on :
vous en avez pas marre de booster vos voitures en guadeloupe...
HS off:

:W :W
On voit que tu n'as jamais pris la Route de la Traversée :d (à Basse-Terre t'as des routes à lacets et c'est très valonné)

Bon ceci dit je ne suis pas pro-arsouille sur route :L

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Message par staken » jeu. 27 mars 2008, 15:42

ahh :d je vois qu'il y a des connaisseurs de ma ptite îles :p
c'est vrai que la route de la traverser est :love:
concernant ma prépa c'est claire que je peux mettre des Cams plus méchantes mais n'oubliez pas que j'aurais pas de gestion programmables ;)
sa viendra par la suite au moins je toucherai plus a mon bas moteur & je préfère commencer par ça & évoluer par la suite les amis :W
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Message par ludo77193 » jeu. 27 mars 2008, 18:50

Salut

Contact Julien86 de ma part en MP, il va te renseigner ;)
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Message par staken » ven. 28 mars 2008, 14:15

je l'ai déjà eu & il ma donner son point de vue ;)
par contre lui il me dit qu'il opte pas trop pour la culasse JP4 avec AAC prévue pour 106/saxo :L
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Message par yankVTS » ven. 28 mars 2008, 14:45

oozenoo a écrit :
yankVTS a écrit :HS on :
vous en avez pas marre de booster vos voitures en guadeloupe...
HS off:

:W :W
On voit que tu n'as jamais pris la Route de la Traversée :d (à Basse-Terre t'as des routes à lacets et c'est très valonné)

Bon ceci dit je ne suis pas pro-arsouille sur route :L
sans vouloir te vexer je pense connaitre cette route mieux que toi a moins que tu ne sois né au "pays" d'ailleur elle est plus connue sous le nom de "routes des mamelles" du a la route tres montagneuse qu'est celle ci ;)

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Message par staken » lun. 31 mars 2008, 19:34

lol tu es comique toi je ne sais pas si tu la connais mieux ou pas que moi mais bon vu qu'tu sra au pays vers Juin nous auront le temps de voir ça ;) :W
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Message par Tétay » lun. 31 mars 2008, 21:50

Si tu veux monter du 4 papillons avec le boitier d origine , sa sera tres dure à gerer voir meme impossible , je connais pas mal de personne à avoir essayer et ils ont galérés ...

Je serais toi , je lui collerais des aac plus méchants , avec une bonne gestion , tes pistons , une bonne prépa culasse et déja la sa devrait arracher comme il faut et sans trop te prendre la tete !!

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Message par houplineur » lun. 31 mars 2008, 22:09

yankVTS a écrit :
oozenoo a écrit :
yankVTS a écrit :HS on :
vous en avez pas marre de booster vos voitures en guadeloupe...
HS off:

:W :W
On voit que tu n'as jamais pris la Route de la Traversée :d (à Basse-Terre t'as des routes à lacets et c'est très valonné)

Bon ceci dit je ne suis pas pro-arsouille sur route :L
sans vouloir te vexer je pense connaitre cette route mieux que toi a moins que tu ne sois né au "pays" d'ailleur elle est plus connue sous le nom de "routes des mamelles" du a la route tres montagneuse qu'est celle ci ;)
T'es un boss mec chapeau :jap: :roll:

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See.Real
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Message par See.Real » lun. 31 mars 2008, 22:17

+1, on est pas trop là pour se tirer dans les pattes non plus ;)
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Message par staken » mar. 01 avr. 2008, 17:08

Tétay a écrit :Si tu veux monter du 4 papillons avec le boitier d origine , sa sera tres dure à gerer voir meme impossible , je connais pas mal de personne à avoir essayer et ils ont galérés ...

Je serais toi , je lui collerais des aac plus méchants , avec une bonne gestion , tes pistons , une bonne prépa culasse et déja la sa devrait arracher comme il faut et sans trop te prendre la tete !!

salut explique moi TETAY j'vais galéré a quel niveau ??
réglage de la gestion par rapport aux papillons ?
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