Tube afrique de 1.6 8s sur 16V de 99 ?

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7484
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Message par Manu_VTS » jeu. 15 mai 2008, 11:58

L'inter permet de réduire le bruit s'il y a un silencieux dessus ou tout simplement de relier le collecteur du silencieux arrière.


On ne parle pas de tube afrique pour le tube qui remplacerait l'inter. On dit souvent inter sans pare flamme (= tube)

Comme on dit "tube afrique" pour "tube au lieu du cata" ;)
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

yosh
NetClubber Officiel 2012-2013
Messages : 890
Enregistré le : sam. 29 mars 2008, 12:38
Voiture : 106 Quik'
Localisation : Haute Normandie

Message par yosh » jeu. 15 mai 2008, 12:09

ok!

dernière question normalement!

c'est quoi la différence avec un inter sans par flamme et avec par flamme?

juste pour le bruit...

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7484
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Message par Manu_VTS » jeu. 15 mai 2008, 12:10

La vitesse de passage des gaz et donc le bruit effectivement et puis le poids :oops:
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

yosh
NetClubber Officiel 2012-2013
Messages : 890
Enregistré le : sam. 29 mars 2008, 12:38
Voiture : 106 Quik'
Localisation : Haute Normandie

Message par yosh » jeu. 15 mai 2008, 12:56

si la vitesse de passage des gazs rentrent en compte, les perfos aussi car c'est lié!

le poids :eek:
c'est si lourd que sa?

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7484
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Message par Manu_VTS » jeu. 15 mai 2008, 13:33

yosh a écrit :si la vitesse de passage des gazs rentrent en compte, les perfos aussi car c'est lié!

le poids :eek:
c'est si lourd que sa?
le poid c'était plus un joke :W
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7484
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Message par Manu_VTS » jeu. 15 mai 2008, 20:02

J'ai fait un schéma pour faire la distainction.

C'est pour les échappements d'ORIGINE

Image


Après suivant les fournisseurs Inoxcar, supersprint, devil etc ... ils ont pu découper en plusieurs parties leurs échappements
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

yosh
NetClubber Officiel 2012-2013
Messages : 890
Enregistré le : sam. 29 mars 2008, 12:38
Voiture : 106 Quik'
Localisation : Haute Normandie

Message par yosh » jeu. 15 mai 2008, 20:09

ok!

donc un tube afrique sur ma mienne changerais rien à part le bruit


merci :d

Répondre