[Moteur] Changer le joint-spy de boite coté droit

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Manu_VTS
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[Moteur] Changer le joint-spy de boite coté droit

Message par Manu_VTS » lun. 18 juin 2007, 14:34

Changement du joint-spy de boite coté droit.

On commence par enlever la roue du coté concerné

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On vidange la boite.

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Voila la fuite de mon joint de boite.

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Pour l'enlever, il faut virer le cardan et comme sur les 1.6 et 1.6 16v, il y a un palier pour soutenir le cardan droit, je dois dévisser les deux vis qui tiennent le roulement de palier.

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On tourne les 2 vis d'un quart de tour pour permettre au roulement de sortir.

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On enlève la vis du pivot.

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Avec une bonne barre, on fait sauter le triangle.

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J'ai aussi enlevé l'écrou du cardan et hop on l'enlève.
Voila le joint à changer.

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Une bonne pince et il sort

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Voila le nouveau et l'ancien. On l'huile un peu avec de l'huile de boite et on le met en place.

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On tapote tout autour pour le faire rentrer avec une rallonge à cliquet.

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Il n'y a plus qu'à graisser un peu le joint et on remet le cardan.

ça m'a couté 5 euros de joint et 7 euros d'huile de boite (2 litres de marque norauto)

Conseil: changer de joint-spy à chaque fois que l'on enlève un cardan car il va fuir après.
Modifié en dernier par Manu_VTS le lun. 03 oct. 2016, 19:54, modifié 1 fois.

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escape
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Message par escape » lun. 18 juin 2007, 16:01

Yes, merci Manu :rs:
On retrouve le post plus facilement comme ça :)
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Message par Morpa » lun. 18 juin 2007, 21:05

Tu l'as acheté ton joint ? chez citron c'est plus cher j'crois, autour de 15 € le joint.

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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS » lun. 18 juin 2007, 22:52

Le joint est à 7 euros 50 chez norauto mais je l'ai acheté chez Ad pour 5 euros et quelques

Je n'achète jamais rien chez citroen :oops:

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doul_8
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Message par doul_8 » mar. 19 juin 2007, 11:52

Super tuto.
Et pour l'autre coté c'est aussi simple? ou il y a une subtilité?
J'ai les deux cotés qui fuit depuis que j'ai fais l'embrayage...
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Message par Morpa » mar. 19 juin 2007, 12:02

C'est pareil des deux cotés :) Sauf que a gauche le cardan est plus simple a enlever, ya pas de palier :)

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Message par doul_8 » mar. 19 juin 2007, 12:07

Merci, bon y plus qu'a si mettre! ton impec le tuto ;)
Je ferai ça en même temps que le montage de mes news freins :D
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Message par Manu_VTS » mar. 19 juin 2007, 13:01

Morpa a écrit :C'est pareil des deux cotés :) Sauf que a gauche le cardan est plus simple a enlever, ya pas de palier :)
C'est ça le cardan coté gauche sort tout seul dès que tu as fait sauter le trangle et l'écrou du cardan évidemment.

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Message par Sam51 » mar. 17 juil. 2007, 19:23

Changement de joint spy côté gauche fait cet aprem, nikel avec le tuto ;)

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Message par S16addict » sam. 12 juil. 2008, 10:23

salut amis saxistes! :langue:

je vais changer mes joint de cardan et je m'apercois que sur les carsdans que l'on vient de me fournir, celui coté passager, il n'y a pas l'espece de petites cercles blanc a "aillettes". il ressemble plus au joint noir que lon voir sur la photo.

c'est grave ou je peux le monter comme sa? merci!

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Message par N!NuX » sam. 12 juil. 2008, 12:17

Non c'est bon ;)

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Message par S16addict » sam. 12 juil. 2008, 12:43

ok merci bcp ninux :bien:

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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS » sam. 12 juil. 2008, 12:54

Sur cette photo, tu vois les deux modèles.

On peux les intervertir sans souci.


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Message par S16addict » sam. 12 juil. 2008, 12:54

ok man, merci de ta confirmation! ;)

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Re: [Moteur] Changer le joint-spy de boite coté droit

Message par johan97 » jeu. 28 oct. 2010, 04:30

Bonjour, ce week end j'ai fais une vidange de boite sur ma 106 1.1 et j'ai profité pour changer les 2 joints spy de boite. Mais hier, je me suis apercu que celui coté passager fuit donc je pense que j'ai du mal le monté. Le joint spy je l'ai fait entré limite par rapport a la boite et mon tonton ma dit que il fallait prendre une douille pour frapper pour le faire entré en profondeur. Vous avez une solution pour résoudre ce probllème ? merci d'avance de votre aide. Je pense que je vais redémonté le cardan et faire le joint entré plus fond.

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