[Topic Récapitulatif] Les semi-baquets

Tout pour l'optimisation de votre poste de pilotage.
Baquets, harnais, volant, accessoires...
Avatar du membre
See.Real
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 12:14
Voiture : Honda Civic EG6
Localisation : Brive la Gaillarde (19)

Re: [topic] Les SEMI-baquets

Message par See.Real » lun. 22 sept. 2008, 19:50

A parce qu'il faut obligatoirement attendre noiel? :d
Semper Fidelis

junks
Membre présenté
Messages : 245
Enregistré le : mer. 31 oct. 2007, 17:01

Re: [topic] Les SEMI-baquets

Message par junks » mar. 23 sept. 2008, 15:51

Question débile :

On appelle "semi baquets" les baquets qui ne sont pas fixe ou alors qui englobent moins ?

Merci, je sais....j'suis un boulet :d

Avatar du membre
See.Real
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 12:14
Voiture : Honda Civic EG6
Localisation : Brive la Gaillarde (19)

Re: [topic] Les SEMI-baquets

Message par See.Real » mar. 23 sept. 2008, 17:12

On appelle semi baquet tout sièges très enveloppant en deux parties, basculables ou non. :d
Semper Fidelis

junks
Membre présenté
Messages : 245
Enregistré le : mer. 31 oct. 2007, 17:01

Re: [topic] Les SEMI-baquets

Message par junks » mar. 23 sept. 2008, 17:14

Et les baquets alors ? :cyp:

Avatar du membre
See.Real
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 12:14
Voiture : Honda Civic EG6
Localisation : Brive la Gaillarde (19)

Re: [topic] Les SEMI-baquets

Message par See.Real » mar. 23 sept. 2008, 17:16

Ben les baquets c'est en un seul morceau, avec comme unique but, le maintien :d
Semper Fidelis

R@oul
Membre présenté
Messages : 7
Enregistré le : mar. 17 juin 2008, 16:25

Re: [topic] Les SEMI-baquets

Message par R@oul » mar. 23 sept. 2008, 18:05

Personne ne sait à propos des air bags ? Si sa les désactivent tous en enlevant les sièges.

Avatar du membre
Eole
Membre présenté
Messages : 1142
Enregistré le : mar. 23 oct. 2007, 21:05
Voiture : Saxo 16v, 205 GTI, Saxo f2013
Localisation : 66

Re: [topic] Les SEMI-baquets

Message par Eole » mar. 23 sept. 2008, 23:23

caliméro a écrit : sa vaut pas du recaro :L ce n'est pas de la super qualité, et le dossier en fibre vrille dans de fort appuie si on est trop costaud :beuh: cependant, pour un mec comme moi qui fait 1m77 pour 55 kg (j'suis light is right :q ) sa va vraiment nikel :oui: l'assise maintient super bien, le dossier pareille, on est super bien callé dedans et ils sont très confortable :lover: enfin pour le prix, meme s'ils ne sont pas parfait, ils sont parfait pour moi :bien:

;)
Je suis d'accord, j'en ai dans ma saxo depuis quelques mois maintenant et ils sont pas mal pour les personnes pas trop larges car ils sont tout de même très étroits (je fais 1m80, 62 kilos).

Point faible: sur mes deux sièges, j'en ai qui a le dossier qui bouge pas mal
Point fort: plutot confortable et prix imbattable pour des semi-baquets (250€ les deux en promo, et avec glissieres!)

Attention: si vous etes un fou au volant vous n'aurez pas le maintient d'un vrai baquet et à la longue ça se ressent

junks
Membre présenté
Messages : 245
Enregistré le : mer. 31 oct. 2007, 17:01

Re: [topic] Les SEMI-baquets

Message par junks » ven. 26 sept. 2008, 15:21

Merci pour les infos Sereeal !

Une petite dernière pour tous :

Pour les semi baquet, je pense qu'on ne peux pas garder les ceintures d'origine, il faut donc des harnais c'est ça ? Mais si on a la banquette arrière, il se fixe ou ? Il y a deux types d'harnais donc ?

merci :langue:

Avatar du membre
See.Real
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 12:14
Voiture : Honda Civic EG6
Localisation : Brive la Gaillarde (19)

Re: [topic] Les SEMI-baquets

Message par See.Real » ven. 26 sept. 2008, 16:12

Euh... :cyp:
Pour n'importe quel siège tu peux garder tes ceintures origines :nanana:
Semper Fidelis

Avatar du membre
NB427
Membre présenté
Messages : 341
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008, 20:52
Localisation : St Etienne (42) et Aurec (43)

Re: [topic] Les SEMI-baquets

Message par NB427 » lun. 29 sept. 2008, 21:39

Perso j'ai les cesam de chez norauto (voir ma presentation) plutot sympa a l'oeil, maintient bien mieux que l'origine, Cesam + harnais 3pts c'est ce qui ce fait de mieux niveau confort/maintien/look, avec le harnais, on ce ballade très legerement plus que dans un vrai bacquet + harnais, mais vraiment quand sa roule hyper fort.
Si des personnes du 42 veulent tester un semi bacquet avant d'cheter, faite signe ;)
viewtopic.php?t=19387
Quel bonheur cette sax'!!!

Avatar du membre
GuillAuMeDu68
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1810
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 23:55
Voiture : Berlingo HDI qui pue Grrrrr
Localisation : Colmar (68)
Contact :

Re: [topic] Les SEMI-baquets

Message par GuillAuMeDu68 » lun. 03 nov. 2008, 10:32

En fuinant un peu ce matin j'ai trouvé ceux la qui sont pas mal :) http://www.as-tuning-shop.com/siege.baq ... i%20racing
Le plus cool des Barbares de l'Est ©will88
La GuiGuiMoBiL C'est par ---> LaLaLaLaAaaaa

Avatar du membre
barbuspace
Membre présenté
Messages : 2709
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 15:37
Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!

Re: [topic] Les SEMI-baquets

Message par barbuspace » mar. 04 nov. 2008, 18:40

Donc pour un bon gabarit il faut éviter quel modèle de semi-bacquet ?

J'entends par là ceux trop frêle (85kg le bestiau).

Je conduis peu appuyé sur le dossier, sauf sur circuit ou pour le maintien latéral je m'accroche au siége passager dans les virages serrés (véridique, avec le bouvreuil bien sûr).

L'appui tête ne me sers à rien, je conduis le dos rond, mais bien au fond du siège par contre.

Pour les dimensions des semi-bacquets en général il n'y a pas plusieurs choix je suppose.

Donc obliger de les essayer pour voir si on y rentre dedans ?

Les anciens Sparco Peugeort Sport, de JC (Forcenoire65) était tout juste pour mon bassin kit karge.

Donc niveau dimensions il me faudrait quoi vous pensez ?

Pour le circuit sur il faut des harnais je suis d'accord, mais si le Dämon Racing tient pas la voile, il va se vriller le pauvre.

Merci de votre aide (c'est pas pour de suite, mais ça fait un moment que l'idée me trotte dans la tête).
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .

McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun

Avatar du membre
Eole
Membre présenté
Messages : 1142
Enregistré le : mar. 23 oct. 2007, 21:05
Voiture : Saxo 16v, 205 GTI, Saxo f2013
Localisation : 66

Re: [topic] Les SEMI-baquets

Message par Eole » mer. 05 nov. 2008, 14:44

Oublie de Dämon Racing Barbuspace, il est pas mal étroit et je pense pas que sur circuit ça va le faire avec ton poids, le dossier bouge pas mal sur mon siège passager et un peu moins sur le conducteur alors que j'ai rien fait de spécial avec ma sax (pas de circuit, pas d'arsouille brutale).
D'ailleurs je les change d'ici deux semaines pour des baquets RRS :rs:

Avatar du membre
N!NuX
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6060
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
Voiture : Saxo VTS

Re: [topic] Les SEMI-baquets

Message par N!NuX » mer. 05 nov. 2008, 14:49

Eole a écrit : D'ailleurs je les change d'ici deux semaines pour des baquets RRS :rs:
Ben c'est du baquet étroit aussi, et bien raide le RRS...

Avatar du membre
Eole
Membre présenté
Messages : 1142
Enregistré le : mar. 23 oct. 2007, 21:05
Voiture : Saxo 16v, 205 GTI, Saxo f2013
Localisation : 66

Re: [topic] Les SEMI-baquets

Message par Eole » mer. 05 nov. 2008, 21:13

N!NuX a écrit :
Eole a écrit : D'ailleurs je les change d'ici deux semaines pour des baquets RRS :rs:
Ben c'est du baquet étroit aussi, et bien raide le RRS...
Ouais mais dans mon cas je m'en fous, je fais 1m80 pour 62 kilos donc le RRS ira bien :d , c'est pour Barbu que je lui conseillais de pas prendre des baquets étroits ;)

Répondre