La plaque thermo c'est pour permettre à l'huile de chauffer plus vite
[Refroidissement] à l'eau à l'huile (modine et radiateur)
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Re: [Refroidissement] à l'eau à l'huile (modine et radiateur)
Polux il a mis le même radiateur 
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- N!NuX
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Re: [Refroidissement] à l'eau à l'huile (modine et radiateur)
Ouai il est bien long cuilakainry a écrit :Bon vais attendre PoluX qu'il démarre sa charrette alors.
- kainry
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Re: [Refroidissement] à l'eau à l'huile (modine et radiateur)
Donc une plaque non thermostatique mettre plus longtemps à faire chauffer l'huile c'est ça ?
Ouais je te le fais pas dire
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Re: [Refroidissement] à l'eau à l'huile (modine et radiateur)
La plaque sandwich sert a passer l'huile dans le radia.
La plaque sandwich thermostatique fait la même chose, avec en + la fonction de ne laisser passer l'huile qu'à partir de 70°.
Si tu n'a pas la thermostatique, tu va mettre beaucoup plus longtemps a faire chauffer car ça va ventiler l'huile tout le temps
La plaque sandwich thermostatique fait la même chose, avec en + la fonction de ne laisser passer l'huile qu'à partir de 70°.
Si tu n'a pas la thermostatique, tu va mettre beaucoup plus longtemps a faire chauffer car ça va ventiler l'huile tout le temps
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Re: [Refroidissement] à l'eau à l'huile (modine et radiateur)
Ah donc tu as un système de clapet dans la celle thermostatique façon calorstat .
Merci de l'explication poto
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Re: [Refroidissement] à l'eau à l'huile (modine et radiateur)
Voilà c'est ni plus ni moins qu'un calorstat 
- juchapel
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Re: [Refroidissement] à l'eau à l'huile (modine et radiateur)
ce WE je roulerai, par contre, vous savez la tempé d'huile maxi admissible (en valeur °C ou en cran sur le mano d'origine)
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Re: [Refroidissement] à l'eau à l'huile (modine et radiateur)
130°comme maxi c'est déjà pas mal à mon gout, les huiles modernes tiennent surement +, mais à cette température la pression commence déjà à bien se casser la gueule.
J'ai a peine 3 bar, 3.5 bar à 130°C contre 5 bar à 90°C avec de la 300V 10W40(au dessus de 5000tr/min).
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Re: [Refroidissement] à l'eau à l'huile (modine et radiateur)
130° ????
ah ben ca laisse de la marge tout de même
Par contre, cela veut dire qu'on passe largement au-delà de la zone rouge du mano d'origine (même à 120° à mon avis)
ah ben ca laisse de la marge tout de même
Par contre, cela veut dire qu'on passe largement au-delà de la zone rouge du mano d'origine (même à 120° à mon avis)
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Re: [Refroidissement] à l'eau à l'huile (modine et radiateur)
bonjour à tous,
Es ce que l'un d'entre vous sait, si la modine de C2 challenge va sur 106?
Il me semble que c'est le même montage que la T4, mais CS ne fait plus la durite T4
.
Es ce que l'un d'entre vous sait, si la modine de C2 challenge va sur 106?
Il me semble que c'est le même montage que la T4, mais CS ne fait plus la durite T4
- juchapel
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Re: [Refroidissement] à l'eau à l'huile (modine et radiateur)
mon montage, à tester en "grande vitesse" vu que bien placé horizontalement derrière l'ouverture du PC:




Par contre, j'ai le souci d'une durite qui descend trop bas: faut que je la cintre plus que les 90°. Je sais pas si je peux mais surtout comment et si je peux le faire directement sur le moteur, car cela m'ennuie de devoir tout redémonter




Par contre, j'ai le souci d'une durite qui descend trop bas: faut que je la cintre plus que les 90°. Je sais pas si je peux mais surtout comment et si je peux le faire directement sur le moteur, car cela m'ennuie de devoir tout redémonter
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Re: [Refroidissement] à l'eau à l'huile (modine et radiateur)
juchapel a écrit : mon montage, à tester en "grande vitesse" vu que bien placé horizontalement derrière l'ouverture du PC:
Par contre, j'ai le souci d'une durite qui descend trop bas: faut que je la cintre plus que les 90°. Je sais pas si je peux mais surtout comment et si je peux le faire directement sur le moteur, car cela m'ennuie de devoir tout redémonter
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Re: [Refroidissement] à l'eau à l'huile (modine et radiateur)
Sur ma S16 ph1 à 130°C, je suis pas encore dans la zone rouge, un peu au dessus du dernier trait blanc avant la zone rouge rouge qui doit correspondre à 120°c je pense.juchapel a écrit : 130° ????
ah ben ca laisse de la marge tout de même
Par contre, cela veut dire qu'on passe largement au-delà de la zone rouge du mano d'origine (même à 120° à mon avis)
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Re: [Refroidissement] à l'eau à l'huile (modine et radiateur)
bon, je suis pas forcément convaincu, j'ai roulé un peu cette APM, ça se cale comme d'hab un petit poil au-dessus du 3/4 (soit environ 100° => pratique quand même le mano conrad
), avec le radia de 205 gti, soit idem qu'avant avec la modine eau/huile d'origine du tu5j4
Donc si en roulant vraiment fort c'est pareil qu'avant et que ca chauffe au rouge, je pense que je vais tout redémonter, remonter le 2nd ventilo et passer à une modine + grosse. J'hésite avec celle de 306td et une de EW10, je sais pas encore, mais par contre je garderai le brnahcement sur la durite d'entrée d'eau (en haut) car j'aime pas le principe du montage T4
a suivre donc, mais je sens que cela va + foutre l bazar avec un radia d'huile (des durites d'huile externes...) qu'une modine pour pas d'avantage sur un circuit "basse vitesse" sans ventilation
PS: tu avais raison Rufus!
edit: au fait, comment choisir une modine, sur le plan uniquement performante donc pas en implantation => juste la largeur?
Donc si en roulant vraiment fort c'est pareil qu'avant et que ca chauffe au rouge, je pense que je vais tout redémonter, remonter le 2nd ventilo et passer à une modine + grosse. J'hésite avec celle de 306td et une de EW10, je sais pas encore, mais par contre je garderai le brnahcement sur la durite d'entrée d'eau (en haut) car j'aime pas le principe du montage T4
a suivre donc, mais je sens que cela va + foutre l bazar avec un radia d'huile (des durites d'huile externes...) qu'une modine pour pas d'avantage sur un circuit "basse vitesse" sans ventilation
PS: tu avais raison Rufus!
edit: au fait, comment choisir une modine, sur le plan uniquement performante donc pas en implantation => juste la largeur?
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Re: [Refroidissement] à l'eau à l'huile (modine et radiateur)
Il te faut une modine de 206 hdi 2.0l il me semble.
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
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