Bonjour a tous,
Sur ma Saxo VTS (1.6l 16V), la troisieme a beaucoup de mal a passer quand je retrograde de 4 en 3. Ca ne le fait pas a tous les coups, mais la plupart du temps quand meme. Un coup de gaz (double debrayage) permet de faire rentrer la vitesse. La 3 n'accroche jamais en revanche quand je monte les vitesses (de 2 en 3).
Alors normal ou pas normal??? (syncros, support moteur/boite, anticabrage, huile de boite, ou je ne sais pas quoi)????
Merci de votre retour d'experience, je viens d'acheter la voiture et j'aimerais savoir si il y a vraiment un probleme.
Quand je passe la marche arriere, la vitesse craque egalement, et parfois la premiere est assez dure aussi, et ca m'est arrive que la seconde craque lors d'un passage de vitesse en appui en virage. Ce sont peut-etre des problemes differents, voire pas des problemes (ca me rappelle ma Lancia Delta ou je ne pouvais quasiment pas passer la marche arriere!), mais ca peut vous donner des indices...
Probleme retrogradage en troisieme
Re: Probleme retrogradage en troisieme
Ben alors personne????
Pourtant je suis sur que c'est un probleme classique sur les Saxo VTS....

Pourtant je suis sur que c'est un probleme classique sur les Saxo VTS....

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- Membre présenté
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Re: Probleme retrogradage en troisieme
ca me fait penser à la synchro 4->3 de boite mais avant de refaire toute ta boite tu peux vérifier :
La goupille de sancho : viewtopic.php?f=35&t=9054&st=0&sk=t&sd= ... e&start=15
Enlever le jeu latéral de ton levier : viewtopic.php?f=39&t=13094
et vérifier ta tringlerie.
SI tout est ok c'est que c'est la synchro 4->3 de boite.
La goupille de sancho : viewtopic.php?f=35&t=9054&st=0&sk=t&sd= ... e&start=15
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et vérifier ta tringlerie.
SI tout est ok c'est que c'est la synchro 4->3 de boite.
- rico5788
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Re: Probleme retrogradage en troisieme
Il y a 4000km j'ai fait une refection de boite (synchros HS) et concernant la 3ème j'ai le même problème. Elle est plus dure à rentrer en rétrogradant plutot qu'en venant de 2ème. Elle rentre correctement mais je sens que c'est nettement plus dur, même à chaud.
Ensuite pour la marche AR c'est normal que ça craque une peu parfois
Ensuite pour la marche AR c'est normal que ça craque une peu parfois

On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s 
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??

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